widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

+2
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
6 participants

Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par labièle de cadix 23/12/2018, 12:07

Bien sûr Rochefort a toujours de jolies filles, je dirais même les plus belles.
Mais je veux parler de ce joli petit escargot (3/4 de la taille d'un petit gris ou cagouille) multicolore et rayé, mélanges de jaune, bleu, violet, rose.
Lorsque j'étais enfant, mon grand'père, mon père, leur menaient une lutte féroce tant il y en avait dans le jardin. Toutes les haies et les roseaux du marais doux en avaient. Maintenant, et ce, depuis 30-40 ans, on n'en trouve plus, mais vraiment plus un seul.
Qu'en est il chez vous ? Sachant que ma Région (Charente Maritime) est une région bien connue pour sa "Cagouille" (Petit gris) bien que se raréfiant, mais est encore bien présente
Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort 181223120743758811
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par jean-jacques rouleau 23/12/2018, 13:15

Bonjour,

Ben! de mémoire, très rare chez moi! Pas vu depuis longtemps! :bizarre:
Les p'tis gris sont encore présents chez moi;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par sofravi 23/12/2018, 13:28

Bonjour

ces escargots aux couleurs variées semblent être une sous espèce
leur raréfaction est sans doute liée aux cultures intensives et leurs produits pas top
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2822
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par Christian Colette 23/12/2018, 16:12

Chez moi, dans le Sud-Ouest, lorsque j'étais gamin, à chaque pluie on pouvait aller ramasser sa ration d'escargot....Maintenant, je m'essaie à l'élevage pour pouvoir en manger quelques uns...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par lhuysien 02 23/12/2018, 17:41

Chez moi, il en reste quelques uns , des petits gris aussi et un wagon de Bourgogne ( je suis dans des marais avec très peu de cultures )
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par Patou53 25/12/2018, 21:25

Les poules de la maison dégustent les escargots avant moi :non: :non: :non: si elles se limitaient aux limaces je serais très heureux Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Yahoo Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Yahoo Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Yahoo mais elles ne font pas de différence Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Nono Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Nono Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Nono
et je ne vois pas comment les dresser pour qu'elles bouffent les loches et stockent les bourgognes et les petits gris Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Buba Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Buba
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort Empty Re: Où sont passées les Demoiselles du côté de Rochefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum