widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

+13
pit-manticores
chapeaux
Capblanc
Patou53
bricoulou 07
ferguson
gg4369
Mic736
Holo
jean-pierre-45
Mtre Pierre
GORDINI 07
TechniSavoir
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 27/11/2018, 19:42

Bonsoir à Tous (et à Toutes ?),
Je viens d'avoir un Someca 415 grand dégagement, hauteur de garde au sol de 58 cm... (présentation dans le sujet présentation)
Mais je vis en moyenne montagne et, une bonne partie de mes terrains sont pentus, et l’accès aux zones plates et horizontales se fait par des passages en pentes et inclinée en plus....
Je me suis servi du tracteur que 1h30 et 30 minutes pour le moment sur les partie les plus plates, et juste pour emprunter une piste qui monte à ma maison et que j'emprunte tout les soir avec mon fourgon en montant, avec le tracteur j'ai flippé grave !  :non:
Je parle clairement d'une peur irrationnelle que le tracteur parte en arrière (alors que j'ai le broyeur en position basse), et simplement passé sur une zone de 3 mètres et le tracteur penche sur le côté, disons de moins de 10 degrés, je flippe !
Je pense que 1, je suis traumatisé par le dessin animé CARS...(voir vidéo sur youtube, cars tracteur vache)  , 2, je ne suis pas encore habitué au tracteur et à son comportement, et 3, le dossier du siège est peut être trop petit d’où un ressenti de vide ?
Mais quand même, j'ai besoin d'être rassuré, quelqu'un connait'il les limites d'inclinaisons, gite et tangage pour un tracteur de ce type ? merci.
Je vais aussi poster un sujet à propos de la possibilité de le rabaisser.
David
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par GORDINI 07 27/11/2018, 20:43

Bonsoir David!
je comprends ta peur et je dois dire qu'elle est justifiée !
en effet, ton tracteur n'est pas adapté aux pentes !
en effet, le matériel "spécial montagne" est étudié pour avoir un centre de gravité le plus bas possible!
les tracteurs à grand dégagement sont au contraire plus hauts que les tracteurs "standards"....
Tu sembles d'ailleurs bien conscient du problème puisque tu termines ton message en parlant de le rabaisser !

si tu as un peu de temps, regardes les sujets de la rubrique "spécial montagne" :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f43-tracteurs-de-pentes-et-autres-matriels-de-montagne

a+
JP

____________________________________________
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Mozlin11
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75875
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 27/11/2018, 20:51

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour ta confirmation et le lien, je vais m'instruire de ce pas !
Bonne soirée, David
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mtre Pierre 27/11/2018, 21:21

bonsoir
les pentes que peuvent prendre les tracteurs "normaux" sont très importantes mais...
il y a plusieurs mais;
il ne faut pas glisser, à savoir que le terrain ne doit être ni gras, ni trop sec ou instable.
il ne faut pas de ballant car même avec une pente faible, un cahot malencontreux peut être funeste.
il faut un équipement irréprochable (pneus neufs ou chaînes, gonflage adéquat, freins en état, masses avant pour avoir une direction efficace, cabine et ou arceaux )
et enfin un conducteur expérimenté et attentif, trajectoires calculées, connaissance du matériel
en fait il te faut d'abord être très prudent et attentif, apprendre ton tracteur et ton terrain, savoir s'arrêter et descendre pour observer la situation et ne pas hésiter à demander de l'aide
il m'arrive de travailler sur du 40% quand le terrain est ok mais 10% sont parfois impraticables sur une glaise détrempée.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par jean-pierre-45 27/11/2018, 21:28

je pense que lorsque l'on laboure on doit être à 10 % de devers sur un terrain plat
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 27/11/2018, 21:35

Bonsoir à tous, merci pour vos retours, j'ai besoin d'apprendre.
Dès que je peu, je vous fait quelques photos de mes zones de "travail", pour moi, c'est surtout du débroussaillage dans une premier temps pour "restaurer" la prairie.
David
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Invité 27/11/2018, 21:57

Si tu peux installer un fil à plomb ou quelque chose qui fasse office de fil à plomb tu te rendrais mieux compte de la pente réelle de l'engin et du danger éventuel.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Holo 27/11/2018, 23:01

Bonsoir
Donne nous la dimension des pneus et la largeur totale du tracteur.
Un 415 n'est autre qu'un som 35, je pense que normalement il doit être chaussé en 12ou13 X 28 et doit avoir 1,75 m de large.
Tu peux aussi nous donner des infos sur le broyeur afin de voir s'il est adapté largeur poids.

Edit pour complément:
Hier soir je n'avais pas vu ta présentation, de la mes questions ci dessus.
Effectivement vu les photos tu a des soucis à te faire, ton tracteur n'est ABSOLUMENT pas adapté ni à ta situation ni à ton travail.

Je suis allé fouillé dans les docs et n'ai trouvé que le montage des pneumatiques du SOM 35 (pour le 415 pas d'infos), mais comme c'est les mêmes mécaniques il ne devrait pas y avoir de problème.
D'origine le som 35 est monté avec des pneus en 11X28 mais du 12x28 me semblerait plus adapté.11 ou 12 ce sont les mêmes jantes.
Donc pour l'arrière il te faut changer les jantes actuelle et monter des pneus en 12 X 28. et mettre la voie dans les 1,75 m comme déjà indiqué ça devrait le faire.

Pour l'avant c'est peut être plus compliqué car les roues sont peut être les bonnes ? (à vérifier), mais l'avant train est à changer ou du moins les parties des fusées qui sont ralongées ça doit se trouver dans les casses mais pour cela il faut bien vérifier ce qui est déjà monté....

Coté broyeur je pense qu'avec 1,60 m de large il vat en avoir assez. Il reste le poids, mais avec 50Kg de masse sur l'avant ce sera bon.

Pense à mettre des pneus en bon état car s'il y a toujours risque de retournement à cause de la pente, il ne faut pas négliger les glissades qui peuvent êtres très dangereuses surtout dans les descentes, pour cela prendre les descentes bien de face et éventuellement mettre le blocage de différentiel.

Si tu a d'autres questions ce sera avec plaisir, évite d'ouvrir plusieurs posts identiques, car on va s'y perdre.

Cordialement
Christian


Dernière édition par Holo le 28/11/2018, 10:29, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par GORDINI 07 28/11/2018, 07:10

Bonjour
Les dimensions des pneus du "grand dégagement" sont différentes de celles du "normal"

a+
JP

____________________________________________
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Mozlin11
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75875
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mic736 28/11/2018, 09:11

Bonjour

Effectivement il faut être très prudent avec le dévers. La pluie , terrain mouillé ajoute encore un risque supplémentaire.
Pour mesuré l'inclinaison de ton tracteur, installe dessus un inclinomètre que nous utilisons sur les voiture 4X4. Cela aide et parfois rassure aussi, car la peur arrive souvent avant le risque réel.
En terrains accidenté, le dévers est un risque, mais il y a également un autre risque tout aussi grave c'est la glissade en descente avec une remorque chargée. et le cabrage en montant avec une charge remorque ou un engin porté sur le relevage.
Conduire sur terrain plat est facile. En zone accidentée , il faut être très prudent et apprendre avec beaucoup de modestie.
Il est indispensable aussi d'avoir sur ton tracteur une cabine robuste de sécurité , à minima des arceaux de sécurité.  Au cas ou!!
Il est sur que ton tracteur est mal adapté à la pente, j'ai l'impression que tu n'a pas d'expérience.
Par prudence , j'aurai tendance à te conseillé de changer et prendre un tracteur mieux adapté à la pente. Je sais c'est facile à dire, mais on a qu'une vie, et parfois pire on peu se retrouver handicapé à vie. J'ai vu trop d'accident bête de ce type, avec souvent en prime, il l'avait fait des
dizaines de fois.................

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Captur12

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 28/11/2018, 19:39

Bonsoir à Tous,
Merci pour vos messages, et votre réactivité.
Benhurburg - Mic736 , j'ai imaginé mettre un support à smartphone sur le tableau de bord et utiliser une appli clinomètre pour avoir une valeur objective.
Pour le moment, les quelques usage que j'en ai fait, disons 2 heures en tout, j'ai tout fait en vitesse 2 maximum pour être "tranquille"
Christian (Holo) : merci pour ton long descriptif, j'ai pris le temps de faire des photos et j'ai pris les dimenssions, je vais mettre ça dans le post sur la réduction de hauteur. Pour moi, le côté , pente maxi dans l'état est a séparer de la question mécanique de le rabaisser d'ou mes deux posts Embarassed
Pour la masse à l'avant, il y en a déjà 3 "petites" mais je me dit que je pourrais en rajouter, mais en même temps, une fois plus bas, la gestions des masses sera surement à revoir ?
A tout de suite dans le post mécanique pour les photos en pelin jour de la "bête".
David
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mtre Pierre 28/11/2018, 19:50

bonsoir
changer du 11 par du 12 c'est un petit chouia mieux
le poids à l'avant; le maximum supporté pour ton modèle; parce que c'est essentiel de ne pas virer involontairement et de se trouver en transversal de la pente
la pente est au tracteur ce que la houle est au bateau: il faut faire face.
quand j'avais le zétor 330 j'avais 260kg à l'avant, le treuil 500kg ou le panier 1m3 à l'arrière et je travaillais à la montagne: avec de bons pneus, le poids est ton amiPente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  2002_110

l'inclinomètre c'est pour amuser les amateurs de gadgets; ça ne fonctionne qu'à l'arrêt et on a autre chose à surveiller quand on conduit que ce soit en tracteur ou en 4x4
par contre j'ai vu tes photos et tu gagnerais beaucoup en stabilité(20cm de largeur) à inverser tes voiles arrières qui sont actuellement vers l'intérieur
et juste un détail David, ne pas confondre treuillage(ta vidéo) et débardage(comme https://www.youtube.com/watch?v=oKWJ5dLdRdo)
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 28/11/2018, 20:22

Bonsoir Mtre Pierre,
Merci pour ton explication sur les masses. en effet, je réfléchi à en ajouter car j'ai l'impression que les roues avant ne sont pas très "collées" au sol...
Pour les voiles de roues, oui, je me suis fait la réflexion aussi, sur la "fiche promotionnelle" du 415, le grand débattement devrais avoir des pneus arrière en 10 ou 11 par 36, mais ceux en places sont des 13.6 par 36.
Et la largeur maximum avec les pneus prévus, devrais être de 190 cm, mais avec ces pneus actuels, la largeur du train arrière est de 190 cm alors que les jantes ne sont pas dans la position de largeur maximum....
Donc, un petit chantier transformation pour un de ces week-end...
J'ai créé un post pour la transformation dans le salon mécanique.
David
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Roue-a11
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Largeu12
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mtre Pierre 28/11/2018, 21:08

tu devrais obtenir une largeur hors tout de 2100, mais juste une précision:
dans la doc Soméca, les largeurs indiquées en fonction des montages ne sont pas en hors tout, mais en largeur médiane (centre des pneus)
voici celles du 1000:
Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Voie10
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Holo 28/11/2018, 22:34

Bonsoir David
Je t'ai mis un petit perso car je n'avais pas vu tes réponse ci dessus.
Pour l'inclinomètre... laisse ça aux amateurs de gadgets... aucune utilité, les 2 risques principaux c'est le renversement, dans une pente un petit trou invisible, l'autre roue sur une pierre ou le balan de l'outil puis la culbute.
Ou alors dans les descentes c'est se laisser emporter sur de l'herbe mouillée ou un terrain gras, tu te retrouve avec une roue qui tourne à l'endroit et l'autre à l'envers, dans ce cas viser tout droit avec le blocage mais faut avoir la place afin de pouvoir s'arréter plus loin.
Pour la largeur de voie, j'ai bien connu le som 35 et d'origine ils étaient dans les 1,65 m, le tiens est à 1,90 ça fait déjà très large car il a beau ressembler à un gros ce n'est que de grandes roues, des toles et la cabine qui le gonfle, mais ça reste un petit tracteur, avec les roues d'origine (12x28) tu devrais le baisser d'environ 14 cm.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par gg4369 29/11/2018, 09:15

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Coucou Bonjour Ne pas confondre voie et largeur !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Holo 29/11/2018, 09:55

gg4369 a écrit:Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Coucou Bonjour Ne pas confondre voie et largeur !!!
a + gg 4369

Bonjour
Très juste !, je me suis mal exprimé, perso je pars du principe de mesurer la largeur totale.
La voie à pars de passer sur des planches de salades ce n'est pas le premier but recherché. LOL
Dans le cas de DAVID il a un broyeur de 160, il ne couvre pas le tracteur donc la seule solution c'est de le déporter sur la droite afin de bien couvrir la roue droite et d'avoir la gauche sur la partie déjà broyée.
S'il élargit encore plus, il sera obligé de déporter encore plus, mais de ce fait décalera encore plus le poids du broyeur du coté droit... donc pas TOP dans les pentes.
Mon raisonnement est qu'il faut être assez large pour avoir un maxi de stabilité, mais trop large peut avoir un éffet presque contraire.

Bonne journée
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Invité 29/11/2018, 10:58

Contrairement à ce qui est dit   , le conducteur du tracteur n'étant pas habitué  , une mesure de l'inclinaison lui permettrait de savoir s'il est près de la limite de basculer    ou encore très loin.
La mesure peut être faite tracteur à l'arrêt.
Tout le reste n'est que supposition car personne n'a vu le tracteur dans la pente.

Certains ayant quelques difficultés à lire ce qui est écrit j'ai édité mon message pour le rendre plus lisible.


Dernière édition par Benhurburg le 29/11/2018, 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par gg4369 29/11/2018, 14:31

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Coucou Bonjour Peut ètre pas mal l'inclinomètre avec une alarme mais l'usage devient vite aléatoire car en usage courant on n'est pas sur une surface pente plane et bétonnée ,le moindre trou ou bosse ,déport des bras de relevage ....peut créer la culbute Donc un plus pour avertir (si alarme réglée avec une bonne marge )mais loin d'ètre efficace à 100 pour 100
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Holo 29/11/2018, 18:57

Bonsoir
Absolument du même avis que GG
Car trop d'imperfections du terrain pour être fiable, de toute façon il faudrait déjà pourvoir étalonner le sytème et en suite avoir une marge de sécurité, mais impossible de prévoir les trous, les bosses, ou le balan....
Donc une théorie totalement inéfficace.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par ferguson 29/11/2018, 20:47

salut ! pour l'instant tu ne reste que traumatisé pars (cars tracteur vache ) ! mais sa peut être plus gave que sa hi hi ! quant tu aura coucher le tracteur avec la benne ! tu vas comprendre !!
si tu n'a pas confiance dans ton matos ! change !!! toi tu a le choix ! alors que celui qui fait sa tout les jour ; et qui a coucher le tracteur ! ben tu a du mal a remonter dedans !! surtout quant tu à mini 25 t de betterave qui couche avec hi hi !! mais bon !! il y a 280 cv devant !! comme cois sa n’arrive pas qu' aux petit tracteurs
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par TechniSavoir 29/11/2018, 21:40

Bonsoir à tous. Je viens de voir tous vos messages et il est tard. Dimanche, en journée je vous ferais des photos du terrain.
Je vais finir par acheter un tracteur tondeuse 😉.
À très vite. David
TechniSavoir
TechniSavoir
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénées Orientales
Age : 49
Tracteurs : Someca 415 Grand dégagement 1967
Date d'inscription : 27/11/2018

https://www.youtube.com/technisavoir

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mtre Pierre 29/11/2018, 22:09

bonsoir
en réponse à Benhurburg et en accord avec les autres, une mesure à l'arrêt n'a aucun sens!
tu peux prendre n'importe quel tracteur et le mettre à 45° il ne va pas  se renverser!
pour te donner une idée de l'angle d'équilibre regardes ça https://www.youtube.com/watch?v=YRw1CQB0dIM
ce n'est pas une question d'angle mais une question de stabilité et d'adhérence.Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  45c10


Dernière édition par Mtre Pierre le 29/11/2018, 22:27, édité 1 fois
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Invité 29/11/2018, 22:22

Chez moi on dit "il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre "
On ne sait pas si l'inquiétude correspond à un tracteur prêt à se renverser ou presque sur le plat========>>>>>> mesurer la pente pour avoir la réponse à cette question .
C'est tout ce que je dis , c'est quand même pas compliqué à comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Mtre Pierre 29/11/2018, 22:52

jamais il ne se mettra volontairement à 45°, même avec l'habitude, mon trouillomètre bien calibré me l'interdirait; donc, et la question et ton gadget qui y répondrait n'ont pas de sens

bien au contraire ce sont d'autres considérations plus complexes qu'il faut prendre en compte, comme il a déjà été dit: prendre toutes les mesures pour avoir le maximum d'atouts matériels, apprendre et être prudent. Comme il a été dit aussi, même avec un angle faible, même à plat sur la route, une mauvaise conduite, un mauvais geste brusque, une imperfection de terrain peuvent être ...renversants.
Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord avec toi, je ne fais pas le même raisonnement et je n'ai pas la même vision.
Tu as sûrement des débardeurs dans la Haute Vienne, discute un peu avec eux sur les dangers de la pente, et la façon de les appréhender
Quand à David, il aura aussi de bonnes réponses en discutant avec ses voisins agriculteurs qui auront sûrement de bons conseils.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement  Empty Re: Pente maximum pour un Someca 415 grand dégagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum