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Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
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Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour à tous
j'ai le moteur de ma tondeuse autoportée qui consomme beaucoup d'huile, j'ai démontée la bougie elle était complètement calcinée, il fume un peu plus qu'avant, j'ai aussi l'électro vanne qui reste souvent collée.
si quelqu'un à des idées par rapport à ce que je viens d'énumérer, le moteur à tout juste 10 ans.
merci d'avance pour vos réponses
Daniel.
j'ai le moteur de ma tondeuse autoportée qui consomme beaucoup d'huile, j'ai démontée la bougie elle était complètement calcinée, il fume un peu plus qu'avant, j'ai aussi l'électro vanne qui reste souvent collée.
si quelqu'un à des idées par rapport à ce que je viens d'énumérer, le moteur à tout juste 10 ans.
merci d'avance pour vos réponses
Daniel.
danny 56- Pilote chanceux
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danny 56- Pilote chanceux
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
bonsoir
il y a deux problèmes possibles
peut-être une fuite au niveau des joints
peut-être il la consomme alors segments hs
A+ GL
il y a deux problèmes possibles
peut-être une fuite au niveau des joints
peut-être il la consomme alors segments hs
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
merci
pas de fuite d'huile je mets toujours un carton dessous pour l'humidité.
quelqu'un sait comment il faut faire pour démonter le piston sur un OHV, faut il mieux carrément sortir le moteur.
( je ne suis pas très calé en mécanique)
cordialement
pas de fuite d'huile je mets toujours un carton dessous pour l'humidité.
quelqu'un sait comment il faut faire pour démonter le piston sur un OHV, faut il mieux carrément sortir le moteur.
( je ne suis pas très calé en mécanique)
cordialement
danny 56- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
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Tracteurs : Staub PPX S6
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour,
Segments, joints et guides de queue de soupapes...(usures accentuées par manque d'huile ou vidanges trop espacées!);
Oui! il faut sortir le moteur, à fin de tout vérifier et changer les joints spi;
JJR24
Segments, joints et guides de queue de soupapes...(usures accentuées par manque d'huile ou vidanges trop espacées!);
Oui! il faut sortir le moteur, à fin de tout vérifier et changer les joints spi;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour
Voir avant dépose le joint de culasse entre cylindre et logement des tiges de culbuteurs
A+
Voir avant dépose le joint de culasse entre cylindre et logement des tiges de culbuteurs
A+
MESPAS- Résident permanent
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
danny 56 a écrit:Bonjour à tous
j'ai le moteur de ma tondeuse autoportée qui consomme beaucoup d'huile, j'ai démontée la bougie elle était complètement calcinée, il fume un peu plus qu'avant, j'ai aussi l'électro vanne qui reste souvent collée.
si quelqu'un à des idées par rapport à ce que je viens d'énumérer, le moteur à tout juste 10 ans.
merci d'avance pour vos réponses
Daniel.
'électro vanne qui reste souvent collée
la dessus je ne vois pas d'électrovanne mais un électro-aimant pour l'embrayage
souvent le joint spi inferieur fuit et l'électo-aimant avec l'embrayage se gave d'huile, a contoler avant de désosser le moteur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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danny 56- Pilote chanceux
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Tracteurs : Staub PPX S6
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Sur l'Etesia du taf, y avait une électrovanne sous le carbu qui fermait l'essence quand on coupait le contact. Elle a cramé, on l'a remplacé par un boulon (pas de vis spécial, je crois).
Ça marche pareil, sauf qu'il faut bien attendre le ralenti pour couper, sinon l'essence non brulé part dans le pot et y a une petite explosion. Pas très fort, mais bon, ça surprend si y a des gens pas trop loin !!!
Ça marche pareil, sauf qu'il faut bien attendre le ralenti pour couper, sinon l'essence non brulé part dans le pot et y a une petite explosion. Pas très fort, mais bon, ça surprend si y a des gens pas trop loin !!!
kristian- Grand fan du forum
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
j'aurai appris quelque chose,
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
c'est sous la cuve du carburateur
a+
a+
danny 56- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Ploërmel
Tracteurs : Staub PPX S6
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
salut
Pour ton électrovanne, si elle te gène coupe la partie mobile, elle sert uniquement à évité d'avoir une détonation lorsque tu arrête le moteur (auto-allumage de l'essence dans l'échappement), ton moteur fera juste une petite explosion lorsque tu l’arrêtera et ce, de temps en temps.
Pour ta consommation d'huile, ça va être un peu plus compliqué, mais... tu a tout l'hiver! Une des grosses maladies de ses moteurs est le joint de culasse qui ce casse entre la chambre de combustion et le passage des tiges de culbuteurs, il y a environ 5mm de portée, normal que ça lâche!!
pas de panique, suffit de déposé tout le haut moteur, même pas besoin de le déposé du châssis, en 2h c'est fait!!
sur ses modèles (I/C) les cylindre sont chemisé en fonte et les segments de bonne qualité, le tracteur lâchera avant les segments! (les powerbuilt par contre, bien que ressemblant use très vite!!)
t'en a pour 15€ de pièces, tu en profitera pour changer le joint de cache culbuteur et faire leurs réglage (pas trop le choix!)
Si ta besoin de conseil j'habite à coté de Rohan (56)
à bientôt
Pour ton électrovanne, si elle te gène coupe la partie mobile, elle sert uniquement à évité d'avoir une détonation lorsque tu arrête le moteur (auto-allumage de l'essence dans l'échappement), ton moteur fera juste une petite explosion lorsque tu l’arrêtera et ce, de temps en temps.
Pour ta consommation d'huile, ça va être un peu plus compliqué, mais... tu a tout l'hiver! Une des grosses maladies de ses moteurs est le joint de culasse qui ce casse entre la chambre de combustion et le passage des tiges de culbuteurs, il y a environ 5mm de portée, normal que ça lâche!!
pas de panique, suffit de déposé tout le haut moteur, même pas besoin de le déposé du châssis, en 2h c'est fait!!
sur ses modèles (I/C) les cylindre sont chemisé en fonte et les segments de bonne qualité, le tracteur lâchera avant les segments! (les powerbuilt par contre, bien que ressemblant use très vite!!)
t'en a pour 15€ de pièces, tu en profitera pour changer le joint de cache culbuteur et faire leurs réglage (pas trop le choix!)
Si ta besoin de conseil j'habite à coté de Rohan (56)
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cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
merci beaucoup
j'accepte ton aide je pense que je vais en avoir besoin.
J'attends que les feuilles sont toutes tombées pour nettoyer ma tondeuse qui date de 1998 avec un deuxième moteur qui à 10 ans.
Je ne vois aucune trace d'huile extérieure, il fonctionne à priori normalement à part qu'il fume et consomme de l'huile.
je vais commencé à le démonter d'ici à trois semaines.
cordialement
j'accepte ton aide je pense que je vais en avoir besoin.
J'attends que les feuilles sont toutes tombées pour nettoyer ma tondeuse qui date de 1998 avec un deuxième moteur qui à 10 ans.
Je ne vois aucune trace d'huile extérieure, il fonctionne à priori normalement à part qu'il fume et consomme de l'huile.
je vais commencé à le démonter d'ici à trois semaines.
cordialement
danny 56- Pilote chanceux
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Localisation : Ploërmel
Tracteurs : Staub PPX S6
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème sur mon autoportée (achetée la semaine dernière) moteur Briggs et Straton de 197 type 0121-01 modèle 289707.
Par contre le moteur est très sale, je l'ai nettoyé mais aucun changement : grosse fumée au démarrage et mauvaise odeur, ce qui me fait penser au joint de culasse. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'elle a toujours fonctionné au démarrage puis ne fume plus ou très peu (j'ai de gros doutes).
Je me lancerai bien dans le changement du joint de culasse mais étant novice en mécanique bien que bricoleur, j'hésite et vais suivre avec intérêt le reportage en espérant voir quelques photos explicites.
Hier j'ai cassé la courroie d'entrainement moteur et attend la nouvelle pour terminer le ramassage de mes feuilles avant intervention.
J'ai exactement le même problème sur mon autoportée (achetée la semaine dernière) moteur Briggs et Straton de 197 type 0121-01 modèle 289707.
Par contre le moteur est très sale, je l'ai nettoyé mais aucun changement : grosse fumée au démarrage et mauvaise odeur, ce qui me fait penser au joint de culasse. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'elle a toujours fonctionné au démarrage puis ne fume plus ou très peu (j'ai de gros doutes).
Je me lancerai bien dans le changement du joint de culasse mais étant novice en mécanique bien que bricoleur, j'hésite et vais suivre avec intérêt le reportage en espérant voir quelques photos explicites.
Hier j'ai cassé la courroie d'entrainement moteur et attend la nouvelle pour terminer le ramassage de mes feuilles avant intervention.
jeanf- Apprenti confirmé
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour,
Franchement pour remplacer le joints de culasse sur ses moteurs c'est pas extrêmement compliqué, après il faut tout de même avoir des connaissances pour régler le jeu au soupapes entre autre.
ce n'est pas extrêmement grave mais sa empirera avec le temps, sa encrasse le moteur aussi! donc autant le remplacer!
Franchement pour remplacer le joints de culasse sur ses moteurs c'est pas extrêmement compliqué, après il faut tout de même avoir des connaissances pour régler le jeu au soupapes entre autre.
ce n'est pas extrêmement grave mais sa empirera avec le temps, sa encrasse le moteur aussi! donc autant le remplacer!
cLG5656- Résident permanent
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danny 56- Pilote chanceux
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b&s engine
bonjour danny
la tige de soupape alumin va sur admission
a+p-c18
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p-c18- Membre assidu
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Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour
Pour la trace d'huile, il ce peut qu'il reste de l'huile entre les segments, suite au problème de joint de culasse
D'ailleurs, comment était-il ? Surtout entre le cylindre et la partie où passe les tige de culbuteurs ? Sur tout ceux que j'ai vu le joint n'était pas casser net mais plutôt percé de petit trou par le milieu du joint.
Plus qu'à bien nettoyer, remonter avec serrage au couple, bien régler les soupapes et feu !
Il ce peut qu'il fume au premier démarrage, attend le deuxième pour être sure que la panne est trouvée.
Voilà, bon remontage !
Pour la trace d'huile, il ce peut qu'il reste de l'huile entre les segments, suite au problème de joint de culasse
D'ailleurs, comment était-il ? Surtout entre le cylindre et la partie où passe les tige de culbuteurs ? Sur tout ceux que j'ai vu le joint n'était pas casser net mais plutôt percé de petit trou par le milieu du joint.
Plus qu'à bien nettoyer, remonter avec serrage au couple, bien régler les soupapes et feu !
Il ce peut qu'il fume au premier démarrage, attend le deuxième pour être sure que la panne est trouvée.
Voilà, bon remontage !
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
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jeanf- Apprenti confirmé
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Localisation : 79
Age : 69
Tracteurs : Renault N70
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
merci pour vos commentaires,
En desserrant la culasse j'ai eu l'impression que celle ci n'était pratiquement pas serrée.
Je vais donc acheter une clé dynamométrique ( si vous connaissez une marque dans les 50 €) pour ne pas faire de bêtises, j'ai vu que le couple final était à 25 N.m ?? pour le modèle 28N707.
cordialement
En desserrant la culasse j'ai eu l'impression que celle ci n'était pratiquement pas serrée.
Je vais donc acheter une clé dynamométrique ( si vous connaissez une marque dans les 50 €) pour ne pas faire de bêtises, j'ai vu que le couple final était à 25 N.m ?? pour le modèle 28N707.
cordialement
danny 56- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Ploërmel
Tracteurs : Staub PPX S6
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
danny 56 a écrit:merci pour vos commentaires,
En desserrant la culasse j'ai eu l'impression que celle ci n'était pratiquement pas serrée.
Je vais donc acheter une clé dynamométrique ( si vous connaissez une marque dans les 50 €) pour ne pas faire de bêtises, j'ai vu que le couple final était à 25 N.m ?? pour le modèle 28N707.
cordialement
Bonjour,
A cette adresse par exemple:
https://www.manomano.fr/cle-dynamometrique-2225
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
je pense que cette clef est trop grosse puisqu'elle commence à 28Nm
j'ai eu la même impression en démontant ma culasse qui était serrée à 12Nm, j'ai remonté le nouveau joint et serré à 15Nm n'étant pas certain du couple à appliquer.
cordialement
j'ai eu la même impression en démontant ma culasse qui était serrée à 12Nm, j'ai remonté le nouveau joint et serré à 15Nm n'étant pas certain du couple à appliquer.
cordialement
jeanf- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : 79
Age : 69
Tracteurs : Renault N70
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
Bonjour,
Ils ont des clés à partir de 2N.m, je sais, j'en ai acheté une.
Ils ont des clés à partir de 2N.m, je sais, j'en ai acheté une.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème avec moteur brigg et stratton 15.5 HP modèle 28N707
effectivement il me faut une clé qui commence à 8 NM (0.8kg) et pour le couple final 24,8 NM soit 2,5 kg, il y a beaucoup de marque à tous les prix. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une clé qui lui donnait toute satisfaction à un prix correcte.
pour le jeu à la coupe, je ne comprend pas.
pour le jeu à la coupe, je ne comprend pas.
danny 56- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Ploërmel
Tracteurs : Staub PPX S6
Date d'inscription : 02/12/2013
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