widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

4 participants

Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par startairlaine 26/10/2018, 14:26

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Render10


Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser des outils prévus pour un motoculteur (BCS) avec système d’attache rapide ( voir image ci-dessus ) sur un relevage de tracteur pour mon fils maraicher  ( https://www.facebook.com/La-ferme-des-Alouettes-223096884761232/  ).

Aucun système d'adaption n'existe,  charrue rotative , roto bêche et herse rotative se trouve portée en porte à faux  par cette attache, c'est dur de soulever à bras le BCS en bout de planche avec ses outils de 90kgs, c'est pourquoi je cherche une solution alternative qui le soulagerait....

je place la vidéo du BCS en action avec la herse , à la fin de celle ci , on voit le système d'attache....



https://www.instagram.com/p/Bh_sMffgHeP/?taken-by=jeanmartinfortier

si par hasard, l'un d'entre vous à déjà travaillé sur  la question ?????  par avance merci de vos retours.  Jean-louis.


Dernière édition par startairlaine le 26/10/2018, 19:27, édité 1 fois
startairlaine
startairlaine
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : grosrouvre
Tracteurs : RENAULT 351M KUBOTA B5100 HOLDER A 560
Date d'inscription : 06/03/2016

http://startair.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par hume 26/10/2018, 18:38

Bonjour,

Pour travailler avec le motoculteur, il faut tout simplement mettre des masses à l'avant pour faire le juste équilibre.
Pour atteler sur un tracteur, il faut faire un attelage sur l'outil et une transmission par cardan. Cela est possible mais onéreux.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par startairlaine 26/10/2018, 19:32

hume a écrit:Bonjour,

Pour travailler avec le motoculteur, il faut tout simplement mettre des masses à l'avant pour faire le juste équilibre.
Pour atteler sur un tracteur, il faut faire un attelage sur l'outil et une transmission par cardan. Cela est possible mais onéreux.




Bonsoir, oui bien sûr , j'ai les masses d'équilibrage, mais cela reste très physique sur une journée de travail   !!!!

Un Canadien , Jean Martin Fortier ,a réalisé cette chose !!!( je place le lien instagram....)



https://www.instagram.com/p/Bh_sMffgHeP/?taken-by=jeanmartinfortier
startairlaine
startairlaine
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : grosrouvre
Tracteurs : RENAULT 351M KUBOTA B5100 HOLDER A 560
Date d'inscription : 06/03/2016

http://startair.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par jean-jacques rouleau 27/10/2018, 08:24

Bonjour,

Ça "rame" dur chez moi! Difficile de voir la vidéo du lien au-dessus! Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Angry2 Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Angry2
Coté tracteur,  attelage en triangle classique: 2 pitons inférieurs et 1 axe de 3ème point, via un cadre;

Coté outil, avec les fixations d'origines: 1 qui reste sur cet attelage tracteur, (la photo qui présente celle qui a les boulons reste sur le motoc, je suppose? L'arbre PDF à adapter sur le croisillon d'entraînement?);
La pièce au levier rouge sert de verrouillage rapide je pense? (partie qui reste sur l'outil?); le but étant de pouvoir utiliser chaque outil ayant cette attache rapide :bizarre:
Un schéma serait plus compréhensible, mais je ne sais pas faire!! :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par jean-jacques rouleau 27/10/2018, 08:39

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par startairlaine 27/10/2018, 11:06

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Ça "rame" dur chez moi! Difficile de voir la vidéo du lien au-dessus! Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Angry2 Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Angry2
Coté tracteur,  attelage en triangle classique: 2 pitons inférieurs et 1 axe de 3ème point, via un cadre;

Coté outil, avec les fixations d'origines: 1 qui reste sur cet attelage tracteur, (la photo qui présente celle qui a les boulons reste sur le motoc, je suppose? L'arbre PDF à adapter sur le croisillon d'entraînement?);
La pièce au levier rouge sert de verrouillage rapide je pense? (partie qui reste sur l'outil?); le but étant de pouvoir utiliser chaque outil ayant cette attache rapide :bizarre:
Un schéma serait plus compréhensible, mais je ne sais pas faire!! :siffle:
JJR24




Oui, c'est tout à fait mon idée ....faisable avec des outils d'usinage que je n'ai plus à disposition pour qu'un cardan " classique " se termine sur un palier usiné avec deux roulements  qui porte cette attache rapide côté femelle ( partie droite de la photo.....)   on va cogiter tout ça .....

 photo extraite de la vidéo de jean martin Fortier le Québécois ( pour remplacer la vidéo difficile à télécharger!!  >>>    Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Captur10
startairlaine
startairlaine
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : grosrouvre
Tracteurs : RENAULT 351M KUBOTA B5100 HOLDER A 560
Date d'inscription : 06/03/2016

http://startair.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par startairlaine 27/10/2018, 11:09

jean-jacques rouleau a écrit:RE,

Autre solution:
Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Pasqua10
Depuis;   https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3661-pasquali-en-italie-oh-oui#461609
:youpi:
JJR24

oui solution également avec l'inconvénient de ne pas pouvoir relever l'outil ....
startairlaine
startairlaine
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : grosrouvre
Tracteurs : RENAULT 351M KUBOTA B5100 HOLDER A 560
Date d'inscription : 06/03/2016

http://startair.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par bridou 1/11/2018, 21:24

Rien de bien compliqué , il te faut :

- De la ferraille pour faire le bati
- un cardan
- Un multiplicateur
- Un adaptateur prise de force/motoculteur BCS

Il te faudra calculer pour pouvoir acheter le boitier multiplicateur :
- Le rapport
- Le couple maxi en entrée du boitier
- La puissance du boitier

Ce qui va te refroidir c'est le prix du boitier multiplicateur ...

Bon courage
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ? Empty Re: Transformer attache rapide BCS sur relevage AR de tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum