widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

3 participants

Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par algoupil 16/10/2018, 15:51

Bonjour

Je poste sur le forum malgré que ce n'est pas un très vielle soupapes (1991),  je l'ai acheté il y a peu au domaine  et mon problème est que celui-ci crache de l'huile par les têtes de chats mais pas par les tuyaux de l'enrouleur,  par prévention j'ai changé le filtre séparateur air/huile dans la cuve mais cela n'a pas eu l'effet escompté,  je vous appelle donc à l'aide je sais que certains sauront me guider dans ma recherche de panne
Cordialement
Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Dsc_0913
Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Dsc_0912
algoupil
algoupil
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 29
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par algoupil 16/10/2018, 16:55

J'ai oublié de préciser celui-ci est apparemment équipé d'un système de lubrification elle sont fermé si je les ouvre un peu sa devient un vrai brouillard d'huile ju Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Dsc_0914
Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Dsc_0915
algoupil
algoupil
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 29
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par Didel 19/10/2018, 12:33

Bonjour,
Si vous avez remplacé le filtre séparateur, vous avez éliminé la cause principale (mais pas la seule possible) de la présence d'huile dans votre air comprimé.
Oui, le SC40 DS-2 est équipé d'un lubrificateur d'outils installé juste avant les vannes de sortie d'air. Votre enrouleur installé sur le capot n'est pas d'origine. Est-ce qu'il prend son air AVANT ou APRES le lubrificateur installé dans la machine? Si c'est APRES, votre enrouleur doit cracher de l'huile comme les vannes. Si c'est AVANT, et si vous êtes sûr que l'enrouleur du capot ne crache pas d'huile, alors c'est que votre lubrificateur d'outils, même avec la vis de débit fermée à fond, continue à envoyer de l'huile. Pour vous en assurer, essayez par exemple ceci: fermez bien à fond la vis de réglage de débit du lubrificateur. Ajoutez dans celui-ci un colorant bien visible (par exemple fluorescéine). Si l'huile crachée ensuite est colorée, c'est que la vanne de réglage de votre lubrificateur n'arrive plus à être 100% fermée.
Si l'huile recueillie aux vannes d'air n'est pas colorée, alors c'est de l'huile du compresseur lui-même. Dans ce cas je tâcherai de vous aider mais il faut d'abord être sûr d'où vient cette huile.
Bonne journée.
Didel
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par jean-jacques rouleau 19/10/2018, 16:19

Bonjour,

super! super! C'est à la fois un dépannage! Et un partage de connaissances! ami ami Mr Didel!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par algoupil 22/10/2018, 14:40

bonsoir
merci a bidel https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/547875.gif pour ces information bien précieuse qui mon permis de découvrir que mes vannes était usée donc problème résolu
cordialement
algoupil
algoupil
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 29
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par Didel 22/10/2018, 16:30

Parfait, heureux de t'avoir aidé. Sache, en cas de besoin, que je possède aussi la liste des pièces pour ce SC40 DS-2. Bon travail!
Didel
Didel
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Demag sc40ds-2 Empty Re: Compresseur de chantier Demag sc40ds-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum