widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

motorisation de portail coulissant

+2
aztek29
mlt
6 participants

Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty motorisation de portail coulissant

Message par mlt Mer 03 Oct 2018, 10:53

bonjour ,
j'ai une amie retraitée chez qui j'avais installé  une motorisation de portail de marque Moovo , ça fait environ 10 ans
et pas mal de petits soucis : butée qui se dérègle , une pièce au niveau du débrayage manuel de cassée ,
la crémaillère en plastique est cassée en plusieurs endroit bornier a touches HS ,
et la je crois que c'est la carte électronique qui viens de lâcher !
donc qu'est ce qu'il faut prendre comme motorisation pour ne pas a avoir a intervenir tous les ans ?

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par aztek29 Mer 03 Oct 2018, 19:04

Salut,

Je pense à Came, Faac ou Hörmann.
Le choix en fonction du poids du portail, la fréquence d'ouverture, l'exposition (air salin?)...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par plo53 Mer 03 Oct 2018, 19:46

Bonjour,

J'utilise les produits allemands MARANTEC qui sont d'excellente qualité.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Invité Mer 03 Oct 2018, 19:59

J'utilise des moteurs FAAC sur portail de grange ancienne , portail d'entrée et portail autoportant sans rail au sol de 5m50 d'ouverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par ferdi26 Mer 03 Oct 2018, 21:24

Bonsoir
J'ai un BFT depuis plus de 15 ans et pas de problème .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Dalton Mer 03 Oct 2018, 22:38

Salut .

Du temps où je posais ça , on montait du Somfy ou du FAAC . Chez moi c'est du FAAC depuis 1991 , pas bougé .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par mlt Jeu 04 Oct 2018, 00:23

bon QK , plus qu'a me renseigner sur c'est marque là !
merci

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par plo53 Sam 06 Oct 2018, 11:12

Bonjour,

Dans le cas où la motorisation doit être associée à un système domotique, ne pas oublier dans les critères de choix la compatibilité de la marque avec les protocoles radio supportés par la box domotique.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par mlt Mer 10 Oct 2018, 16:54

bonjour PLO 53 , tu veux dire le commander avec un portable ?
j'ai une voisine , j'ai l'impression qu'elle ouvre le portail avec son téléphone !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par plo53 Mer 10 Oct 2018, 17:35

Bonjour,

Oui.

Si la box et l'application du portable pour commander le portail sont fournies par le constructeur de la motorisation, alors pas de problème.

Je faisais allusions aux box domotiques plus généralistes qui permettent de gérer un ensemble plus vaste d'équipement : alarme, chauffage, lumières, volets, porte de garage, portail, ... , soit à partir d'un tel ou d'internet.

Dans ce dernier cas, il faut alors s'assurer de la compatibilité de la marque du portail avec la box existante ou celle qui est envisagée.

Cdlt


plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 19:36

Je profite de ces messages pour poser 3 questions :
*quelle est l'utilité de passer par internet et des appli pour ouvrir un portail devant lequel on est ?
*quelle est l'utilité de passer par internet et des appli pour démarrer sa machine à lacer alors que l'on vient d'y mettre le linge et les produits lavant ?

* quelle est l'utilité de passer par internet et des appli pour pour ouvrir un portail alors que les constructeurs auto sont en train d'intégrer les télécommandes dans la voiture ?

Depuis les années 70 on essaie de nous vendre de la domotique qui ne sert pas à grand chose si ce n'est multiplier les risques de piratages et de vol sans effraction.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par plo53 Mer 10 Oct 2018, 20:30

Bonsoir Benhurburg,

L'utilité est celle qui correspond à ses besoins.

Effectivement, on pourrai également se demander qu'elle est l'utilité d'un portail motorisé alors qu'on peut descendre de son véhicule et l'ouvrir manuellement ...

Dans mon cas, l'utilité d'une domotique se trouve dans la remontée d'alarmes de présence, du détecteur de co2, et justement de l'état du portail pour vérifier qu'il n'est pas resté ouvert par exemple.

Même si une box domotique peut commander beaucoup d'équipements, ce n'est pas à mes yeux sa qualité prioritaire. Sa qualité première c'est de rendre disponible toutes les informations telles que mentionnées ci-dessus.

Concernant les risques de piratages: ils sont bien moins élevés avec les technologies de cryptage internet (les mêmes que celles des payements par CB en ligne), que les risques de piratage des télécommandes de voiture. Il suffit de voir le nombre grandissant de vol des hauts de gamme Allemandes "sans effraction physique".

Avant la notion de vol sans effraction signifiait sans effraction physique.
Les assureurs l'utilisait pour ne pas rembourser les vols quand les portes n'avaient pas été fermées par exemple.
Aujourd'hui les tribunaux les condamnent à payer même si c'est la télécommande qui est piratée.
A partir du moment où il y a eu une méthode frauduleuse, c'est une effraction.

Il y a autant de raisons valables de trouver ou non l'utilité à une box domotique.
Chacun voit midi à sa porte.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Patou53 Ven 23 Nov 2018, 10:02

Bonjour
J'ai un portail coulissant extérieur de 7m crémaillère et moteur électrique 220V. matériel came
La carte mère a été changée peu de temps après l'installation un petit trou mal fermé un lézard est entré court circuit carte hs.
20 ans après les cellules sont hs de même que le gyrophare.
des télécommandes sont hs bain passées sous les roues.
mais il fonctionne très bien en télécommande ou en ouverture pieton
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par mlt Ven 23 Nov 2018, 10:18

bonjour Patou , bon c'est toujours pas réglé ,la personne vient de voir un avidson a 239 euros ! c'est du chinois ça !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Patou53 Ven 23 Nov 2018, 10:41

Bonjour
peut être quelque chose comme ça
https://www.maisonic.com/motorisation-pour-portail-coulissant-orea.html
mais il faut voir les caractéristiques du portail. J'ai 7m de course et un portail plein de 2m de haut. Quand le vent souffle ça force pas mal sur les guides et le moteur nécessite pas mal de puissance.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de portail coulissant  Empty Re: motorisation de portail coulissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum