widget_PA

relevage someca 750

2 participants

Aller en bas

relevage someca 750  Empty relevage someca 750

Message par risk76 1/10/2018, 18:40

bonjour
après avoir lu plein de sujet pour trouver une réponse a mon problème
J AI RIEN TROUVER SUR MON PROBLÈME que des idées de test a faire

je vous explique
donc j ai someca 750
ayant fait une bêtise avec "démonte culas du relevage et casser la soupape de sécurité" tomber parterre casser en deux !!:siffle:

j ai acheter un relevage complet sur autre someca

reposer aujourd'hui et la je ne comprends pas

de l huile sort part les tuyaux transparent de trop plein d huile supérieur sur le couvercle du filtre + relevage ne marche pas "et même commande inverser on a l impression :non:

1er question se tuyaux se connecte ou ? moi d un cote distributeur "frein de remorque a se couvercle et après le flex va au niveau de la roue droite et la ????"trop plein au sol?
2 eme question possible que toute la pression va directement dans le relevage ? et donc trop d huile pour sortir par la ligne de débordement
3 eme question l huile passe par ou ?

essai réaliser aujourd’hui -----fourche alimenter sur le distributeur auxiliaire elle marche relevage someca 750  502276

dans l attente de lire un passionner qui pourrai m aider par son savoir




risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par Holo 1/10/2018, 19:15

risk76 a écrit:bonjour
après avoir lu plein de sujet pour trouver une réponse a mon problème
J AI RIEN TROUVER SUR MON PROBLÈME que des idées de test a faire  

je vous explique
donc j ai someca 750
ayant fait une bêtise avec "démonte culas du relevage et casser la soupape de sécurité"  tomber parterre casser en deux !!:siffle:

j ai acheter un relevage complet sur autre someca

reposer aujourd'hui et la je ne comprends pas

de l huile sort part les tuyaux transparent de trop plein d huile supérieur sur le couvercle du filtre + relevage ne marche pas "et même commande inverser on a l impression   :non:

1er question   se tuyaux se connecte ou ? moi d un cote distributeur "frein de remorque a se couvercle et après le flex va au niveau de la roue droite et la ????"trop plein au sol?
2 eme question  possible que toute la pression va directement dans  le relevage ? et  donc trop d huile pour sortir par la ligne de débordement
3 eme question    l huile passe par ou ?  

essai réaliser aujourd’hui -----fourche alimenter sur le distributeur auxiliaire elle marche relevage someca 750  502276
                               
dans l attente de lire un passionner qui pourrai m aider par son savoir

Le petit tuyau transparent sur la plaque avec les 3 vis n'est qu'une mise à l'air du relevage. Tu parle du filtre mais sous cette plaque il n'y a pas de filtre, normalement il y a juste une tole afin de maintenir un certain niveau d'huile dans le relevage, normalement l'huile passe par dessus cette tole et redescent dans la boite à vitesse.
si ça sort par ce petit tuyau c'est peut être que l'huile émultionne ?
A l'origine de ces relevages il y avait bien un filtre sous cette plaque, mais c'était pour les relevages qui ne pompaient pas dans la boite, depuis le pompage dans la boite le filtre en question à été supprimé et un autre positionné sur le coté entre la boite et la pompe hydraulique.

Si la fourche fonctionne c'est que le pompage est actif, de toute façon il y a dans l'ordre le frein remorque, le distributeur, puis le relevage.
Est tu sur de ne pas avoir un problème de distributeur coincé ou en double éffet bloqué ?.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par risk76 1/10/2018, 19:37

merci de la réponse rapide
oui pas de filtre juste le tube de débordement + ressort

je suis toujours en cours de lecture doc 480-500-640 bien expliquer relevage someca 750  Sad relevage someca 750  Sad relevage someca 750  Sad

demain essai dépose de petite bille alimentation d huile sur la culasse et nettoyage peu etre une petite merdouille
et pose d un mano pour voir la pression en amont du distributeur
et pose flex sortie distributeur double effet dans bidon pour voir si il marche bien des deux coté car l alimentation fourche que sur un piquage j ai essayer


reviens avec des photos demain





risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty photo de la culasse

Message par risk76 2/10/2018, 19:07

relevage someca 750  Img_2010

essai de nettoyage de la soupape que j avais casser sur le miens et pose du mano mais la surprise le mano a 0
alors que l huile sort part le tuyaux transparent et remplis le carter de relevage a chaque fois
demain pose du mano sur la sortie du distributeur auxiliaire pour voir relevage someca 750  Img_2010
relevage someca 750  Img_2011
relevage someca 750  Img_2012


risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty la piece caser sur le premier relevage

Message par risk76 2/10/2018, 19:12

relevage someca 750  Img_2013


si quelqu un a un une qui ne lui sert pas :youpi: :youpi: :youpi: je suis la :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par Holo 2/10/2018, 19:23

Bonsoir
Et bien dis donc tu va pouvoir le laver ton engin.
En te piquant à cet endroit tu a perdu ton temps si tu prend la pression entre le frein remorque et le distributeur comme tu a fais, si rien n'est en service tu ne peux trouver que ZÉRO.
Pique toi sur une sortie distributeur avec le bout fermé tu devrais trouver environ 160 bars.
Essais de faire une photo de la pièce que tu a cassé.
Je ne vois pas ou va la pièce avec les 4 trous que tu montre sur la photo N°3.
C'est quoi ce flexible qui va sur le dessus du relevage photo 4 ?

édit: nos msg se sont croisés.
Pour ton problème de débordement, tu n'aurais pas une MER.. dans le nouveau relevage qui serait venue partiellement boucher le gros tuyau de retour d'huile à la boite ???
Je ne vois que ce problème pour que le relevage déborde.

a++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par risk76 2/10/2018, 20:56

bonsoir

le flex sur le dessus est le retour du distributeur de la fourche fourche brancher sur la sortie du distributeur auxiliaire a l arrière

pour les essai j ai débrancher la fourche mais pas le retours

pour la photos 3 ;;;;;;;;le derrière de la culasse du relevage la petite bille que je pensais salle mais non :bizarre: :bizarre:
depose de la soupape de securité mais la encore rien :bizarre: :bizarre:

et maintenant je me demande si un distributeur ne serais pas hs et retours direct dans la réserve
ou le retours pression bloquer ouvert de la soupape réglante !!! teste de pression pour voir!!!! la ou est le mano
comme dans la documentation pour réglage soupape réglante ""je pense "
mais je suis preneur d info pourquoi je ne verrai pas de pression la ?

jeudi de retours sur le tracteur je passe le karchers pas facile de travaillier dans la mer;;de
aussi je pose le mano sortie distributeur frein mais la après deux démontages de la culasse :siffle: :siffle: :siffle:
plus d huile dans la resserve donc préfère pas insister


risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par Holo 3/10/2018, 00:04

Bonsoir Risk
Il y a plusieurs choses qui ne sont pas nettes, pour ne rien oublier et ne rien mélanger je vais te répondre entre tes lignes avec <<<< à chaque réponse.


risk76 a écrit:bonsoir

le flex sur le dessus est le retour du distributeur de la fourche  fourche brancher sur la sortie du distributeur auxiliaire a l arrière
pour les essai j ai débrancher la fourche mais pas le retours

<<<< OK pour le flex, par contre il me semble bien voir que ton distributeur est monté en double éffet, en principe les fourches sont en simple éffet, c'est pour cela que tu a mis un flexible sur l'autre sortie afin d'envoyer l'huile qui sort quand tu baisse la fourche ?, si oui tu avait plus simple en montant le distributeur juste en simple éffet.

pour la photos 3   ;;;;;;;;le derrière de la culasse du relevage la petite bille que je pensais salle mais non :bizarre: :bizarre:
depose de la soupape de securité mais la encore rien :bizarre: :bizarre:

<<<< Normalement il n'y a pas lieu de démonter cette partie, car cela n'apporte pratiquement rien.

et maintenant je me demande si un distributeur ne serais pas hs et retours direct dans la réserve
ou le retours pression bloquer ouvert de la soupape réglante  !!!   teste de pression pour voir!!!! la ou est le mano  
comme dans la documentation pour réglage soupape réglante ""je pense "
mais je suis preneur d info pourquoi je ne verrai pas de pression la ?

<<<< Un truc me chagrine, tu dis avoir débranché le flexible pour faire les essais, mais si tu utilise le distributeur qui me semble t'il est en double effet, que ce soit dans n'importe quel sens tu met tout sur le clapet de décharge, bien  sur la tu dois voir la pression sur le mano, mais il n'est pas impossible que si tu insiste l'huile émultionne et que le niveau augmente dans le relevage. Il ne faut surtout pas insister quand leclapet de décharge chante.... LOL

jeudi de retours sur le tracteur je passe le karchers pas facile de travaillier dans la mer;;de

<<<< OK  comme tu dis pas facile de travailler dans cet état.

aussi je pose le mano sortie distributeur  frein  mais la après deux démontages de la culasse :siffle: :siffle: :siffle:

<<<< Il n'y a pas lieu de démonter la culasse, cela ne peut rien t'apporter.  Pour comprendre le problème il faut suivre le cheminement de l'huile qui arrive:
En premier  au frein remorque, s'il n'est pas utilisé l'huile le traverse pour aller au distributeur, si pas utilisé l'huile traverse le distributeur pour aller au distributeur relevage (manette du relevage).
Ce n'est que suivant la position de la manette de relevage que l'huile ira vers le piston du relevage et donc sera derrière la pièce que tu appelle culasse l .
C'est sur cette pièce qu'est fixé la clapet que tu a cassé  (c'est un clapet de décharge mais ce n'est pas le principal ce n'est qu'une sécurité pour le vérin du relevage), il ne sert qu'au cas ou un poids trop important  viendrait tomber sur le relevage  quand ce dernier est dans une position autre que basse afin de ne pas faire éclater le vérin du relevage.
Le clapet de décharge principal est monté sur le distributeur c'est lui qui doit être réglé à environ 160 bars.
 
plus d huile dans la resserve donc préfère pas insister

<<<< Alors la, soit tu a bien insisté ou alors tu n'avais pas beaucoup d'huile dans la boite car il doit y avoir au mini 25 l.... LOL
Bonne méditation
Christian

Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty sur la bonne voix

Message par risk76 4/10/2018, 16:57

bonjour
plein essai aujourd’hui relevage someca 750  502276 relevage someca 750  502276 relevage someca 750  502276
1 er remplir huile il manquait 20 litres (huiles récolter dans bidons a chaque démontage environ 15 litres et je supose 5 litres sur le tracteur :siffle: :siffle: :siffle: )
2eme essai en pression 160 bar sur le mano '''la ok """ en utilisant le distributeur de la fourche
huile toujours en débordement par la petit tuyaux transparent récolter dans un bidon environ 1 litre en 30 minutes
3 eme etape nettoyage du tracteur 3 heures de boulot ""plus d huile par terre relevage someca 750  Nono relevage someca 750  Nono relevage someca 750  Nono
4 eme etape
essai de demonté le mécanisme de commande relevage
et la miracle je m aperçoit qu un biellette est gripper
nettoyage et dégrippage remontage et la
le relevage fonctionne normalement super :youpi: :youpi: :youpi:

reste que le trop plein

la démontage du couvercle
et test je rempli tranquillement d huile et je m aperçoit que l huile coule tous doucement au trop plein et monte en niveau
samedi démontage de la ligne de refoulement pour voir donc revidange
a voir si une personne a une idée peu etre autre problème



risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par Holo 4/10/2018, 19:18

Bonsoir

Déjà si tu a trouvé une panne ce n'est pas si mal.... LOL
Surement la commande qui rentre dans le relevage coté droit avec une roulette au bout elle devait être coincée en position arrière ?, tu me confirmera.
Pour ton huile au moins les marches pieds son graissés.... (c'est pour rire).

Pour ton histoire de débordement, assure toi qu'il n'y a pas une mer.. ou un bout de joint qui freine l'huile en sortie du bloc relevage ou dans le tuyau de descente à la boite.
Je ne vois pas autre chose.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty presque

Message par risk76 17/10/2018, 21:49

bonjour
j ai pas eu le temps de revenir sur le forum
j ai trouver pour le relevage "il fonctionne parfaitement "
oui la commande étais gripper normal :siffle: :siffle:

pour le débordement pas trouver j ai démonté la ligne de débordement mais rien
vidange de la réserve et changement d huile mais toujours pareil:sad: relevage someca 750  Sad
donc j ai mi le débordement "flexible"sur le bouchon de remplissage "réalisation d un petit trou sur le bouchon ":bizarre: :bizarre: :bizarre:
pour que je puise m en servir
reste a savoir pourquoi toujours pas compris relevage someca 750  Blink relevage someca 750  Blink
si une personne a une idée

risk76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

relevage someca 750  Empty Re: relevage someca 750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum