widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de conseil

+7
Holo
dave02
domwood
MF65
GORDINI 07
PONY24
xa24
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par Holo Mer 17 Oct 2018 - 19:06

GMCCCKW352 a écrit:Ne vous battez pas . Ou alors défiez-vous en duel dans les formes.

En effet, le monsieur du premier message parle d'une surface de 1 ha. Un agriculteur qui a plus de surface à faire et peu de temps, c'est sûre, il lui faut du puissant avec un tas de truc.

D'ailleurs, pour un seul hectare, une motofaucheuse ( https://i.servimg.com/u/f31/17/81/53/69/imag0018.jpg ) serait peut-être plus rationnelle et plus économique à l'achat comme à l'usage qu'un gyrobroyeur.

edit: pour les vitesses , voilà pour le mien: 2 km/h en 1ière à 1000 tr/mn (couple  maxi à 1500), et pdf faisant 16,5 tour par tour de roue, (pneu ar de 900x24), décrabotable.

Bonjour
Je ne me battrais avec personne. LOL
Il faut savoir de quoi l'on parle et surtout ne pas induire une personne en érreur.
Dans le premier post la personne pose une demande pour éffectuer un travail, il demande aussi conseil pour certains engins précis.
Je pense que les réponses ont étées parfaitement ciblées, précises et toutes vont pour le même engin.... c'est déjà pas si mal.
Le petit problème est le prix, mais la de suite certains partent sur des engins éssence d'une autre époque.
Je pense avoir expliqué que la consommation des ces engins ne peut pas être comparée par exemple à un 140 ferguson qui lui sera facilement 2 ou 3 fois plus économique même avec l'augmentation du GO.
En suite j'explique le pourquoi en me basant sur des engins de cette époque genre 30 Ferguson ou Utility, si je prend ces exemple c'est parce que j'ai bien connu, tout comme le renault 7012 ou le 402 SFV, mais la de suite nous sommes dans un autre monde.
Maintenant l'on arrive à faucher en lieu et place de broyer de plus avec une motofaucheuse, puis parler de PDF proportionnelle qui va très bien, pourquoi ne pas parler de faucher avec une bonne fauçille et porter les gravats avec une brouette.
Je pense qu'il faut rester sérieux et donner le maximum d'explications afin de ne pas tromper la personne qui plus est dit bien quelle ne connait pas.
En suite chaqu'un fait comme il veut, (le plus souvent comme il peut) avec les moyens dont il dispose.... mais en toute connaissance de cause.

Bonne soirée
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par GMCCCKW352 Mer 17 Oct 2018 - 19:52

Arg, je n'ai peut-être pas été assez clair. Je ne dis pas qu'il cherche dans la mauvaise direction , mais d'autres auxquelles il ne pense pas sont peut-être plus adaptées. Reprenons. xa24 cherche un tracteur pour "Tout ça pour broyer 1 HA de prairie transporter quelques cailloux gravas et faire un peu de jardin".

Si par broyage de la prairie il entend la tenir propre, le gyrobroyage n'est pas la seule solution. Le foin fauché peut être vendu ou échangé comme fourrage et, quelque soit la méthode utilisée , tenir propre un ha de prairie ne nécessitera pas de sortir le tracteur tous les jours. Alors plutôt que d'acheter un gyrobroyeur qui coûte toujours cher à l'achat (ou à la remise en état), et demande un entretien conséquent - sans parler de la place pour le stocker - une motofaucheuse (qui abat quand même le travail rapidement, par expérience ) , que l'on peut trouver pour peu cher d'occasion, et souvent peu couteux à remettre en état, et en tout cas à entretenir, est peut-être préférable. A lui de voir en fonction de ses contraintes... et de ce qui pousse dans sa prairie. Car mettre plus de 1000 euro dans un gyro s'il ne tourne qu'à peine plus de 10 jours par ans, il faut soi avoir les moyens, soit que des solutions moins onéreuses soient impossibles à mettre en oeuvre.
Cela lui permettrait d'envisager d'autres tracteurs peut-être moins recherchés et moins coûteux à l'achat pour les autres usages décrits. (transporter quelques cailloux gravas et faire un peu de jardin).

Quand au tracteur à essences ... lui-même dit ne pas y connaître grand chose en mécanique. Un bon vieux moteur à essences à carburateur est quand même plus simple à entretenir - et si besoin à réparer , surtout sur le terrain - qu'un moteur Diésel. Puisque même moi j'y arrive. (et ma voiture pour aller au travail, à 30 km de chez moi environ, est une essence à carbu de 1962. Cela ne m'empêche pas d'arriver au travail dans un état satisfaisant de propreté , et il vaut mieux car j'y manipule de la viande. Oui, c'est une réplique à l'image de la renault 4 cv).

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par treblig Jeu 18 Oct 2018 - 0:34

bonsoir
sur mon pony je n'ai pas de prise de force indépendante
sur ma tondeuse je n'ai pas de roue libre
quand je débraye la tondeuse s'arrête et n'entraîne pas mon tracteur
j'ai environ 3000 m2 à tondre
(je ne suis jamais passé sur un talus)
besoin de conseil - Page 2 P03311

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par Christian Colette Jeu 18 Oct 2018 - 14:25

GMCCC.....
Puisque même moi j'y arrive. (et ma voiture pour aller au travail, à 30 km de chez moi environ, est une essence à carbu de 1962. Cela ne m'empêche pas d'arriver au travail dans un état satisfaisant de propreté , et il vaut mieux car j'y manipule de la viande. Oui, c'est une réplique à l'image de la renault 4 cv).

C'est quoi cette réplique ? On voudrait la voir SVP...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par GMCCCKW352 Jeu 18 Oct 2018 - 15:28

Euh, Christian , on ne va pas pourrir ce poste en faisant du H.S. Si ce point t'intéresse, envoie -moi un MP et on discutera de ça ainsi.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par xa24 Lun 22 Oct 2018 - 18:14

Voilà
j'ai été chercher mon MF 140 il est parti direct chez mon voisin bricolo bien habitué et quand j'aurais du temps ( à la retraite !!! ) je mettrais les mains dans le cambouis

en attendant merci

xa24
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : sorges
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum