widget_PA
correspondance pneu SIMCA 6
2 participants
Page 1 sur 1
correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour à tous
je cherche la correspondance des pneus de ma Simca 6
les miens 4.00/4.25-15 quand je cherche je trouve des pneus de tracteur
merci d'avance
a+lionel
je cherche la correspondance des pneus de ma Simca 6
les miens 4.00/4.25-15 quand je cherche je trouve des pneus de tracteur
merci d'avance
a+lionel
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour
je pense qu'il faut se diriger vers les sites de pneus de collection car je pense que les correspondances ne sont qu'approximatives
selon que les jantes sont en pouces ou en millimètres
et que le rapport largeur / hauteur de flanc ne sont plus les mêmes
https://www.pneucollection.com/produits?dimension_pneu=400-15
https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/pneus-voiture-collection
https://www.allopneus.com/pneu-auto/collection/
je pense qu'il faut se diriger vers les sites de pneus de collection car je pense que les correspondances ne sont qu'approximatives
selon que les jantes sont en pouces ou en millimètres
et que le rapport largeur / hauteur de flanc ne sont plus les mêmes
https://www.pneucollection.com/produits?dimension_pneu=400-15
https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/pneus-voiture-collection
https://www.allopneus.com/pneu-auto/collection/
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour Sofravi
Oui j'ai vu mais il est certain qu'il y a une autre réf je crois 145/80-15 mais j'en suis pas sur et sur Google il n'y a pas ces dimensions
https://www.pneucollection.com/produit/fiche-nankang-cx668-468
Merci quand même bon dimanche
Oui j'ai vu mais il est certain qu'il y a une autre réf je crois 145/80-15 mais j'en suis pas sur et sur Google il n'y a pas ces dimensions
https://www.pneucollection.com/produit/fiche-nankang-cx668-468
Merci quand même bon dimanche
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour,
4.0 ou 4.25 / 15 correspondrait à du 125 x 15 , à mon avis.
Les photos des pneus lors de ton achat semble très étroits : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50733-achat-epave-simca-six-de-1948?highlight=simca
4.0 ou 4.25 / 15 correspondrait à du 125 x 15 , à mon avis.
Les photos des pneus lors de ton achat semble très étroits : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50733-achat-epave-simca-six-de-1948?highlight=simca
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour
Merci
Oui c'est bien possible et on en trouve en occasion j'ai pris 2 photos
a+lionel
Merci
Oui c'est bien possible et on en trouve en occasion j'ai pris 2 photos
a+lionel
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour,
125 x 15 était la monte des Citroën 2 cv/Dyane etc... tandis que les Simca 1000 étaient sur jantes de 12 pouces et en 145 de bande de roulement, c'est-à-dire en 145 x 12.
4.25 était la bande de roulement d'un pneu à carcasse dite conventionnelle, apparu avant la conception du pneu à carcasse radiale, le fameux X lancé par Michelin et copié ensuite par tous les constructeurs de pneumatiques car il a la particularité d'avoir des flancs beaucoup moins "mous" que le précédent, ce qui lui assure une meilleure tenue de route.
C'est la bande de ce "nouveau" pneu qui est désignée depuis en mm soit 125, 135, 145, etc..., certains constructeurs automobiles imposant parfois des largeurs intermédiaires telles que 140, 150, 160, 190 etc...
Dans le cas ci-dessus, si les jantes font bien 15 pouces (soit 380 mm), c'est qu'elles ne sont pas d'origine Simca.
A +
PO
125 x 15 était la monte des Citroën 2 cv/Dyane etc... tandis que les Simca 1000 étaient sur jantes de 12 pouces et en 145 de bande de roulement, c'est-à-dire en 145 x 12.
4.25 était la bande de roulement d'un pneu à carcasse dite conventionnelle, apparu avant la conception du pneu à carcasse radiale, le fameux X lancé par Michelin et copié ensuite par tous les constructeurs de pneumatiques car il a la particularité d'avoir des flancs beaucoup moins "mous" que le précédent, ce qui lui assure une meilleure tenue de route.
C'est la bande de ce "nouveau" pneu qui est désignée depuis en mm soit 125, 135, 145, etc..., certains constructeurs automobiles imposant parfois des largeurs intermédiaires telles que 140, 150, 160, 190 etc...
Dans le cas ci-dessus, si les jantes font bien 15 pouces (soit 380 mm), c'est qu'elles ne sont pas d'origine Simca.
A +
PO
Dernière édition par pierre1942 le Dim 24 Juin 2018, 21:31, édité 1 fois
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3383
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour Pierre
Tu dois faire erreur car Simca était monté en 15 pouce au début comme la 8 en 5,50-15
donc ma 6 aussi car les pneus monter dessus date des années 50
http://vintagern7.bb-fr.com/t3003-taille-de-pneus-pour-aronde
j'ai eu la réponse par le forum simca5 et 6 ainsi que 8
125/80-15 mon bof va me donner la hauteur avant que je commande
https://www.bopneus.com/pneus-pas-cher-voiture-tourisme-ete/14120-pneu-vee-rubber-vtr-329-125-80-r15-68s-4040658032806.html
en tout cas merci.....a+lionel
Tu dois faire erreur car Simca était monté en 15 pouce au début comme la 8 en 5,50-15
donc ma 6 aussi car les pneus monter dessus date des années 50
http://vintagern7.bb-fr.com/t3003-taille-de-pneus-pour-aronde
j'ai eu la réponse par le forum simca5 et 6 ainsi que 8
125/80-15 mon bof va me donner la hauteur avant que je commande
https://www.bopneus.com/pneus-pas-cher-voiture-tourisme-ete/14120-pneu-vee-rubber-vtr-329-125-80-r15-68s-4040658032806.html
en tout cas merci.....a+lionel
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour Lionel,
Je me méfie des forums où tout le monde sait tout et son contraire... En 70, j'étais responsable du 1er magasin Norauto de France à Englos (près de Lille) et à ce titre j'ai non seulement vu passer des milliers de voitures mais j'approvisionnais aussi pièces de rechanges et accessoires dont les pneus. Et je ne pense pas m'être trompé puisque le site ci-dessous confirme 145 x 12 pour ce type de voiture. Je crois même me rappeler que celui qui voulait monter plus large devait changer de jantes, bien sûr, mais installer en plus des écarteurs de roues et des élargisseurs d'ailes (ça valait aussi pour la plupart des voitures).
Il faut savoir que la monte d'origine est basée sur les paramètres du constructeur du véhicule et fait suite à des essais poussés avant homologation de telles dimensions et qualité de gomme, ainsi que de tel profil. Bien sûr, ça ne concerne que du matériel neuf ou sous garantie, mais toute modification reste sous l'entière responsabilité de l'intervenant. N'étant pas actionnaire d'une marque quelconque, je me garderai bien de critiquer qui que ce soit.
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Simca/1000/L
Je me méfie des forums où tout le monde sait tout et son contraire... En 70, j'étais responsable du 1er magasin Norauto de France à Englos (près de Lille) et à ce titre j'ai non seulement vu passer des milliers de voitures mais j'approvisionnais aussi pièces de rechanges et accessoires dont les pneus. Et je ne pense pas m'être trompé puisque le site ci-dessous confirme 145 x 12 pour ce type de voiture. Je crois même me rappeler que celui qui voulait monter plus large devait changer de jantes, bien sûr, mais installer en plus des écarteurs de roues et des élargisseurs d'ailes (ça valait aussi pour la plupart des voitures).
Il faut savoir que la monte d'origine est basée sur les paramètres du constructeur du véhicule et fait suite à des essais poussés avant homologation de telles dimensions et qualité de gomme, ainsi que de tel profil. Bien sûr, ça ne concerne que du matériel neuf ou sous garantie, mais toute modification reste sous l'entière responsabilité de l'intervenant. N'étant pas actionnaire d'une marque quelconque, je me garderai bien de critiquer qui que ce soit.
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Simca/1000/L
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3383
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: correspondance pneu SIMCA 6
bonsoir Pierre
on parle d'une Simca 6 de 1948 je suis aller sur plusieurs sites et en + j'ai déjà rénové la
même mais il y a longtemps et à cette époque je ne pense pas qu'il y avait déjà du 12
Je vois que tu étais de Lille et que tu as totalement changer de région
Merci pour ton implication et bonne soirée
on parle d'une Simca 6 de 1948 je suis aller sur plusieurs sites et en + j'ai déjà rénové la
même mais il y a longtemps et à cette époque je ne pense pas qu'il y avait déjà du 12
Je vois que tu étais de Lille et que tu as totalement changer de région
Merci pour ton implication et bonne soirée
Invité- Invité
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Re Lionel,
Eh ben oui, je venais justement de m'apercevoir qu'il y avait eu dérapage de la Simca 6 vers la 1000 mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Assurément, la 6 était et est donc toujours en 15" comme la 2 cv Citroën, et j'ai trouvé une restauration de Simca 6 équipée de l'ancien Firestone F 560. Bien sûr, il ne se fabrique plus mais il existe une adaptation du 125 x 15 série Vintage (collection) dans cette marque ou dans d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=D0P3-om6ksc
Si j'ai changé de région, j'ai aussi vécu près de deux décennies en Provence (Bouches-du-Rhône). Le devoir d'un ch'ti n'est-il pas d'aller ailleurs relever le niveau des autres ?
A +
PO
Eh ben oui, je venais justement de m'apercevoir qu'il y avait eu dérapage de la Simca 6 vers la 1000 mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Assurément, la 6 était et est donc toujours en 15" comme la 2 cv Citroën, et j'ai trouvé une restauration de Simca 6 équipée de l'ancien Firestone F 560. Bien sûr, il ne se fabrique plus mais il existe une adaptation du 125 x 15 série Vintage (collection) dans cette marque ou dans d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=D0P3-om6ksc
Si j'ai changé de région, j'ai aussi vécu près de deux décennies en Provence (Bouches-du-Rhône). Le devoir d'un ch'ti n'est-il pas d'aller ailleurs relever le niveau des autres ?
A +
PO
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3383
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: correspondance pneu SIMCA 6
Bonjour Pierre
Elle était en bonne état carrosserie 'est un plaisir de rénové ce genre de voiture
mais moi je me lance souvent dans des galères
avec le temps j'en viendrais à bout
tu as raison les voyages forme la jeunesse
à bientôt lionel
Elle était en bonne état carrosserie 'est un plaisir de rénové ce genre de voiture
mais moi je me lance souvent dans des galères
avec le temps j'en viendrais à bout
tu as raison les voyages forme la jeunesse
à bientôt lionel
Invité- Invité
Sujets similaires
» L'art de passer une annonce .
» pneu de marque all pneu
» Simca 5
» achat épave Simca six de 1948
» démarreur pour moteur JLO DIESEL sur STAINLESS GARDETTE
» pneu de marque all pneu
» Simca 5
» achat épave Simca six de 1948
» démarreur pour moteur JLO DIESEL sur STAINLESS GARDETTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|