widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la Phoenix 400 près du Ventoux

+12
gma
Guigui76
polo-du-lot
le chenillard
jean pierre B
claudius antiquus
Romain.56
Ben07
juju84
mcgyver
xavier34
Reivax
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 22/5/2018, 21:01

Bonjour
après être passé par la case présentation, je viens ici vous faire part de mon expérience HHO, en toute objectivité et convivialité.
Je gravite dans un milieu professionnel avec de la technologie de pointe, j'ai donc une déformation professionnelle "de pinailleur", je m'en excuse d'avance, d'autant plus que pour ma part, je suis capable du meilleur comme du pire si ça "me prend le chou", je sais aussi bourriner quand il faut...
Début de l'histoire: commande de la Phoenix 400 châssis et tourelle soudés, avec quelques options dont moteur 9cv, télesco, les godets, dents riper, contrepoids, etc, à souder dans le but de seconder mon tracto pour "les bricoles" autour du mas mais surtout la possibilité d'un chargement dans le fourgon pour mon chantier "maison de campagne", en fait une bergerie en Ardèche pour ma proche retraite. N° de facture FA00001000, moi qui aime les comptes ronds ça commence bien!
On continu avec ce qui agace, le livreur injoignable me pose un lapin deux jours de suite, pas facile de décharger chez moi depuis un 19 tonnes, j'avais prévu un engin de prêt, un jour de congés (+1!) pour le déchargement et le week-end de 3 jours pour "l'inventaire". Contact avec le service de HHO, interlocutrice très sympa, et voilà, la fameuse palette brinquebalante est arrivé en fin d'APM posée dans le bord du chemin! Transfert et déchargement avec le tracto sous la pluie après le boulot!
Le bien: le packaging est optimisé! tout tient dans la caisse sur palette. La peinture souffre un peu, mais bon, c'est un engin de TP pas de salon! Z'ont pas plein le fer, la construction mécano-soudée est sympa. La couronne "pro" semble vraiment très robuste! Pour le reste, déballage des éléments, le kit est bien agencé!
Le moins bien: pas encore fait l'inventaire des composants mais il manque un pied stabilisateur, pourtant c'est gros comme pièce!
La suite avec quelques photos de ce chantier très prochainement.
Reivax, pas loin du Ventoux...
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par xavier34 23/5/2018, 05:48

Salut Reivax
Bien venu dans le monde de la mini pelle en kit la Phoenix 400  près du Ventoux Wink
Pas bien grave pour les manque de pièce , le sav est là et efficace
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par mcgyver 23/5/2018, 07:19

Bonjour à tous
"""""""il manque un pied stabilisateur, pourtant c'est gros comme pièce! """" Ils ne sont pas identiques ....mais si c'est le plus petit ,ça peut être un oubli
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 23/5/2018, 20:53

Bonsoir
Oups, première boulette  :siffle: , je constate que le pieds stabilisateur est unique sur la doc (d'ailleurs il est aussi long que la lame!), on mettra ça sur le compte du stress du déballage tardif et du "s" à pieds stabilisateurs de la notice. Désolé!
Je vois aussi souvent les deux pieds stabilisateurs de nos robots dans mon job, ça ma "enduit d'erreur" comme disait Coluche...
Quelques difficultés pour insérer des photos, je suis sous Linux, mais j'va y arriver!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par mcgyver 23/5/2018, 21:23

Ben merde alors ,je ne m'étais jamais rendu compte qu'il n'y en avait qu'un ... Embarassed Embarassed Je faisais référence à la 357 qui a deux pieds de longueur inégale
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par juju84 24/5/2018, 20:51

bonjour, et bienvenue Reivax ami

juju84
juju84
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 28/5/2018, 20:43

Bonsoir
Petit topo sur l’avancée du montage PH400.
J’avais prévu un coup de collier ce week-end mais mon samedi a été « merdique ». Un salopard a balancé un très gros caillou dans le réseau principal d’égouts communal, ce qui a eu pour effet de faire dégueuler un regard sur mon terrain (une servitude accordée au lotissement implanté plus en amont sur la commune, erreur à ne jamais faire !). Entre les tergiversations des différents services incompétents et les renvois de balles entre mairie, syndic du lotissement et le service des eaux intercommunal, me suis tapé à la pelle et à la pioche, seul évidemment, un fossé de 30 m pour dévier cette mouise dans le pré en contrebas du mas. C’est pour dire que pas encore montée, la minipelle manque déjà ! En effet, va trouver une location en urgence un samedi matin… Le tracto m’a permis de minimiser les dégâts mais pour faire le fossé, ça passait pas entre les cyprès centenaires et la clôture, m’aurais fallu tous détruire.
Dimanche matin, grasse matinée, dos en compote, j’attaque le montage. Pour résumer, j’ai précédemment passé une heure à rapatrier le matos à l’abri depuis la livraison, 3 à faire un pré inventaire et étudier un peu le dossier. 10 h, j’attaque. Initialement j’avais l’intention de travailler avec le pont élévateur et palan mais  j'ai un autre projet en cours, je décide de m’installer dans mon atelier moto. C’est petit, d’autant plus que le combiné bois est là mais je dispose d’une table élévatrice moto, d'un transpalette et d’une chèvre d’atelier montée sur un chariot élargi, modif permettant d’enjamber les palettes Euro. J’ai rapatrié ma table de soudage pour étaler la quincaille.
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320517
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320524

Première étape, désolidariser les composants sommairement assemblés pour le transport et montage de la lame sur la table élévatrice. Je précise que je travaille seul et que je ne peux pas soulever de poids, faut composer. Je monte l’axe avant dans un fourreau PVC ajusté, histoire de le préserver de la corrosion et autres agressions.
Montage de la couronne et des flexibles avec la chèvre. Je suis étonné que HHO sorte la couronne pro à ce tarif!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320529
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320526
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320527
Pose repas de famille, on continu à 15h.
Montage des moteurs puis des flexibles. Pour cette manip le châssis est posé sur le chariot de la chèvre. on poursuit avec le montage de la première chenille. Vu la galère de certains sur le forum, je ne suis pas le mode opératoire de HHO. Voici comment je procède: monter la chenille sur la roue et la plaquer dessus avec une sangle, ça donne le mou nécessaire pour emboîter le pignon. S'assurer que la clavette est en place avant de finir.
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320532
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320531
Pour l'autre chenille, comme je ne peux plus poser le châssis sur la tranche, je m'aide de la table élévatrice pour soulager le poids de la chenille
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320530
Montage du reste, ne pas hésiter à quelques montage à blanc pour trouver le bon alignement des roues avec le jeu de rondelles de 25.
Voilà, 18h, le panzer est sur ses chenilles.la Phoenix 400  près du Ventoux P1320533
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320534
Encore un peu de temps avant le fatidique "on mange!" pour poser la tourelle, j'ai mérité ma petite mousse!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320537
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320535

A ce stade, quelques conseils. Ne pas hésiter à nettoyer les filetages du châssis avec un coup de taraud, notamment du tendeur de chenilles. J'utilise du téflon liquide et des joints hydrauliques usit ring, du frein filet moyen et des rondelles sous les têtes de vis. Je serre en croix au couple à la clé dynamo et pour l'élingage de la corde deenema. Je repère d'une façon plus durable les flexibles. Ne pas souquer comme un boeuf sur les raccords, à par les réducteurs, ils sont tous avec joint. Regardez la position de montage des banjos de façon à ce que l'extrémité coudée se présente correctement au distributeur, sinon démontage et 180° obligatoire!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320536
Mettre la couronne pro avec le repère vert à gauche du châssis, comme ça, le moteur se pose direct sans chercher et dans l'axe de la machine.
Montage vraiment facile (enfin selon moi). J'ai juste galéré avec ma pompe à graisse qui avait décider de merder et aussi avec un graisseur de couronne cassé net et difficile à extraire. Ces graisseurs sont en laiton, attention fragile, avantageusement remplacés par des acier.
A poursuivre…
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Ben07 28/5/2018, 21:07

sympat ton début de montage. Moi aussi j'ai pété un graisseur laiton sur la couronne pro, du coup je l'ai tous remplacés par des acier également!  la Phoenix 400  près du Ventoux Wink
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par xavier34 29/5/2018, 05:41

Super début , Fred ,un autre pinailleur , j'suis po seul, tu vois  la Phoenix 400  près du Ventoux Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Romain.56 29/5/2018, 07:35

Ça c’est du détail de montage!
Romain.56
Romain.56
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par claudius antiquus 29/5/2018, 08:57

C'est petit, c'est petit, tu n'es quand même pas trop mal installé !

Bien ton palan, on sent qu'il a été moulé exprès pour la Phoenix ! la Phoenix 400  près du Ventoux 974250
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 3/6/2018, 20:37

Bonsoir
beaucoup de taf en ce moment mais j'ai pu gratter quelques heures sur la PH400.
Montage du moteur et de la pompe. Ne pas oublier l'entretoise de centrage sur la lanterne
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320538
serrage en croix au couple.
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320541
Le montage "caoutchouc du moteur est "cheeps", à remplacer par de vrais silentblocs, en plus les vis du kit sont en 50mm au lieu des 60 nécessaire.
Début de montage des flexibles. A ce stade rien de serré. Excusez, pas pris le temps de tourner la photo...
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320549
Début d'optimisation, c'est là qu'on passe pas mal de temps, le sertissage des embouts ne sont pas forcément sur les bons plans, ça vrille les flexibles!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320547
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320545
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320546
Je trouve que faire passer le faisceau  de flexibles dans le trou de la tourelle n'est pas top, finalement par dessus c'est aussi bien, ça gène pas plus, d'autant que le siège un peu haut à mon goût justifierait bien un plancher...
Par contre je trouve les flexibles HP de la pompe aux distributeurs vraiment courts, pas top, je ne trouve pas de passage où les flexibles ont une courbe correcte.
Le retour bâche coté gauche n'a une configuration correcte qu'en passant par dessus le moteur!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320548
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320539
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320540
Voilà, une bonne après midi pluvieuse et un peu tardive, à poursuivre...
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par jean pierre B 4/6/2018, 07:05

pour tes flexibles te prend pas trop la tête, ils vont se vrier de toutes façon quand tu fais une rotation de la tourelle il faut surtout vérifier qui ils se tordent pas trop quand tu est en buté a gauche ou a droite (sauf bien sur si tu as l option joint tournant )
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 8/6/2018, 21:31

jean pierre B a écrit:pour tes flexibles te prend pas trop la tête, ils vont se vrier de toutes façon quand tu fais une rotation de la tourelle


Oui mais j'attire votre attention sur un point rarement abordé, il ne faut jamais solliciter un flexible haute pression au delà des valeurs admissibles! La rupture d'un flexible peut entraîner de graves blessures et intoxications! Je l'ai moi même vécu en live, heureusement sans gravité. J'ai eu à travailler sur des engins hydrauliques, j'en ai gardé quelques règles. Le rayon de courbure mini est 6 X le diamètre du flex et la partie droite avant le raccord, 4 X le diamètre. Avec une courbure plus serrée, on a vite un cloquage de fibres. 5 % ou 6% de vrillage ou torsion réduisent de 70 % à 90% la durée de vie d’un flexible HP  ! Si on a une rotation, il faut que le flexible prenne une forme en "queue de cochon" avec une hauteur de spire proportionnelle à la courbe, extrait des techniques de l'hydraulicien (ça rajeunie pas ces cours!):
La formule pour la détermination de la longueur minimum du tuyau par rapport au rayon de courbure et au degré de flexion du tuyau nécessaire est la suivante:
α /360° X (2Pi X (r+Ф/2)=L
α = angle de flexion,
r = rayon de courbure du tuyau indiqué,
Ф= diamètre extérieur du tuyau,
L = longueur minimum du tuyau
On doit donc respecter un angle relatif de sertissage des embouts si les raccordements ne sont pas sur des plans // (expl. flex avec 2 raccords 90° sertis à 0° à monter avec 180° de décalage = pas bon)
Bref, les flex les plus emm.... sont ceux de la lame.J'ai cherché le montage le plus favorable pour limiter la torsion mais impossible de transférer des photos ce soir...
J'envisage le montage avec un coupleur Parker 3/8" qui permettra la rotation
Photos quand ça marchera!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par xavier34 9/6/2018, 06:59

Salut Reivax
il y a la théorie( il faut en tenir compte , je suis à 150 % d’accord ), et après la pratique tolérable
Si tu à des doute sur le montage , franchis le pas et met un joint tournant
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 9/6/2018, 20:53

Bonsoir
je n'ai pas de doute sur le montage. La compacité de cette petite machine, au demeurant fort bien conçue, nécessite obligatoirement des concessions. Un constructeur a toujours des impératifs de productions auxquels on adhère sinon on choisi autre chose. Le montage est correct si on prend soin de bien réfléchir, ceci dit, j'ai trouvé un compromis où les flexibles prennent une forme acceptable. Ne pas se précipiter à fagoter les flexibles à grands coups de colliers colson pour que sa fasse "clean". Laisser tout libre sans serrer les raccords, faire tourner à la main la tourelle jusqu'aux butées puis constatez les croisements, chevauchements et angles que prennent les flexibles, commencer à serrer et faites tourner dans l'autre sens. Cette opération me semble indispensable. Quelques vues en cours de réglage, (le transfert des fichiers depuis la SD ne fonctionnait pas pour moi)
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320511
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320512
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320510
Pour  quelques centaines d'heures d'utilisation sur plusieurs années, le joint tournant est une option luxueuse mais pour un usage professionnel, cela est certainement plus judicieux.
Ce soir montage des accessoires, batterie, silentblocs moteurs et début d'assemblage du télesco...
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 24/6/2018, 21:04

Bonsoir, suite...
après moult essais concernant le montage des flexibles, j'ai décidé de monter des push pull Parker sur les Té des vérins de lamela Phoenix 400  près du Ventoux P1320512
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320510
Deux clichés avant gainage complet dans des gaines brise jet. Les flex de moteurs se comportent correctement et ceux de la lame tournent sans se vriller, essais en charge, ok adopté! vous remarquerez la protection du pignon d'entraînement de la couronne en tôle roulée de 5 mm en inox, au cas où ça viendrait à frotter dessus et que le pignon happe un flex. Concernant le crampage des flex, aucun collier, chaque ligne aller/retour est gainée, j'ai monté un jeu de sangles qui maintiennent le fagotage loin des jambes tout en laissant les lignes libres de prendre la configuration ad-hoc sans contrainte. Le moteur 9cv est encombrant, impossible de connecter les retours bâches vers le bas, du coup, les flex passent par le haut, deux colliers de maintient vissé sur le tôlage assurent un passage correct. Les deux grosses alimentation sont maintenues au dessus de fagot.

la Phoenix 400  près du Ventoux P1320513
la Phoenix 400  près du Ventoux P1320515

Premier essai. Démarrage et moteur Nikel, ça ronrone cool, les distrib sont tarés à 140 Bar, cependant tous les filetages gaz et les 1/2" pissent comme des paniers à salade! Exit le téflon liquide et montage au Loctite, mais les banjos fuient !!! après enquête, je constate que toutes les rondelles cuivre sont mal découpées et comportent un impact! J'en ai changé quelques unes jusqu'à épuisement de mon stock, recuit les autres mais c'est pas encore ça, des gouttes... agaçant!



la Phoenix 400  près du Ventoux P1320517

On a quand même testé la bête, un tas de remblais à gratouiller et un talus à tomber (pas tout, hein! juste pour voir). Première constations, étonnamment puissant, moteur à faible régime, les moteurs de chenilles sont suffisamment puissant pour tourner dans la cours et grimper une bonne cote. J'étais septique sur l'ergonomie, mais on s'y fait vite et les commandes sont douces et précises. Seuls, les reposes pieds sont casse gueule, faut bien réfléchir avant de descendre et  surtout penser à s'éloigner des commandes pour éviter toute fausse manœuvre,  finalement, je suis satisfait du contacteur de démarrage que j'ai fixé en bas, accessible de partout une fois au pied de la machine. Voilà, retour à l'atelier pour résoudre les dernières fuites, le temps de trouver des rondelles 1/2" !

la Phoenix 400  près du Ventoux P1320516
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Ben07 25/6/2018, 05:35

cool pour la mise en route!
j'ai eu le même soucis avec les rondelles  cuivre.. je les ai toutes remplacées par des rondelles inox avec joint caoutchouc et c'est nickel, plus de fuites!!
Bonne continuation
Ben


Dernière édition par Ben07 le 2/10/2018, 11:40, édité 2 fois
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par le chenillard 25/6/2018, 09:25

ça c'est du boulot de pro !!! bravo la Phoenix 400  près du Ventoux Buzz la Phoenix 400  près du Ventoux Buzz la Phoenix 400  près du Ventoux Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 30/9/2018, 20:40

Bonjour
quelques nouvelles de la PH400, le compteur a tourné! Madame a même squatté les manettes une après midi, et pas en mode "jouet"! (fille de vigneron!)
la Phoenix 400  près du Ventoux 010
0,6 l d'huile perdue pour résoudre les différentes fuites, notamment à cause des rondelles cuivre, ensuite au taf! Seul le moteur de tourelle à resserrer en fin de journée (cavage, dessouchage). Depuis elle tourne 6 à 8 heures tous les samedi, RAS.
Ce que j'apprécie dans cette machine c'est ça:
la Phoenix 400  près du Ventoux 710
J'ai rapidement construit un jeu de rampes en madrier de 2,7 m, le chargement est facile et la bascule se gère sans accoups.
la Phoenix 400  près du Ventoux 810
Quelques améliorations qui me semblent indispensables:
la Phoenix 400  près du Ventoux 310
moteur sur silentblocs, très efficaces en basses fréquences
la Phoenix 400  près du Ventoux 110
supports pour les raccords, l'air de rien galère pour tarauder le bras, taraud 3 passes obligatoire! l'acier est costaud...
la Phoenix 400  près du Ventoux 210
mordache de renfort sur le bec de préhension, because tordu, ça serre fort! axe maison tourné dans un arbre de cardan automobile
la Phoenix 400  près du Ventoux 410
colliers Supra sur les durits d'alimentation, plus sérieux que les serflex!
Les raccords tournants fonctionnent parfaitement, aucune tension parasite sur les flex (j'éspère que le fumeur de Avanes ne m'en voudra pas  :siffle:  :non: )
D'autres petits trucs à venir, c'est pour ça que le contrepoids n'est pas peint, notamment protections de vérins...
Une petite mise en situation:
la Phoenix 400  près du Ventoux 610
une haie de 10 m de cyprès de 50 ans rasée (devant ceux qu'on voit) et une dalle de béton de 10 m² sur ce chantier (2 pleins de benzine)
Voilà, nouveaux acquéreurs potentiels vous pouvez franchir le pas, matériel vite amorti (enfin, faut avoir du boulot mais vous pouvez aussi vous offrir un super joujou pour Noël) super!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Ben07 2/10/2018, 11:44

Content pour toi qu'elle te rende service! on y prend vite goût à ces petits engins, et les chantiers ne tardent pas à arriver en général !! :youpi:
Bonne continuation
Ben07
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Reivax 8/4/2019, 21:38

Bonjour
arrêté depuis un petit moment, je ne me suis plus "amusé" avec la PH400 mais je vous fait part de ma dernière activité avec la machine.
Contexte: platanes centenaires près du mas, pas taillés depuis... trop longtemps, 30m de haut!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1000718
La passerelle est à 22 m du sol, le gars a une rallonge de 4 m pour tronçonner, ça donne une idée du volume de branches. Ceux qui ont pratiqué me comprendrons!
Il y a vite un cubage énorme de branches enchevêtrées au sol qu'il faut rapidement dégager pour manœuvrer! Je suis seul et les élagueurs, ça dépote!
Mais avec la minipelle, facile de retirer les branches du tas, les amener sur l'aire de découpe, transférer les plus gros tronçons, charger le dumper, pousser le feuillus résiduel, etc.
L'abatteur de la nacelle n'en revenait pas que je tienne pieds et qu'il puisse repositionner son engin en fil tendu!
la Phoenix 400  près du Ventoux P1000717
la Phoenix 400  près du Ventoux P1000716
Au final un gros stock de bois, ici en cours de réalisation pour un platane, les plus gros tronçons font 60 à 70 cm de diamètre (+ 3 stères de petits bois pas sur la photo)
la Phoenix 400  près du Ventoux P1000719
Voilà, encore une mission de plus accomplie pour la Phoenix sans qui j'aurais été dans une sacré panade!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par polo-du-lot 9/4/2019, 05:14

sacré boulot d’élaguer des petits platanes
le gas est limite coté sécu, utilisation d'une perche élagueuse a bout de bras a 20 m de haut :non:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7028
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Guigui76 9/4/2019, 06:23

Super boulot pratique le doigt de manutention la Phoenix 400  près du Ventoux 502276
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par xavier34 9/4/2019, 16:59

Heu , ça brule bien le platane :bizarre: :bizarre:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Phoenix 400  près du Ventoux Empty Re: la Phoenix 400 près du Ventoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum