widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Broyeur à chaînes

+2
balou
mitch du 67
6 participants

Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 09:35

N'achetez plus de broyeurs à lames, c'est de l'antiquité !

La puissance des chaînes : https://www.youtube.com/watch?v=r2W1Ds4eEVw
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par balou 20/5/2018, 09:50

Bonjour,

J'avais envisagé un moment équiper mon gyro comme ça.

Cette vidéo devrait être interdite, il n'y a pas de protection sur le cardan.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par Holo 20/5/2018, 10:05

Bonjour
Oui, mais ça ne doit pas changer grand chose si ce n'est qu'il est peut être plus facile de prendre quelques maillons de chaine usés dans la tronche plutot qu'une lame.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 10:32

Holo a écrit:Bonjour
Oui, mais ça ne doit pas changer grand chose si ce n'est qu'il est peut être plus facile de prendre quelques maillons de chaine usés dans la tronche plutot qu'une lame.

Cordialement


Tu racontes n'importe quoi, déjà ça m'étonnerait que ce soit des chaînes classiques, elles doivent surement avoir une classe résistance 8 ou 10 comme les chaînes de débardage
Avec des couteaux, si tu te prends une grosse pierre tu peux dire adieu au couteaux et même parfois au renvoi d'angle mais c'est sûr que des chaînes ça ne plait pas du tout aux revendeurs qui veulent continuer à vendre des couteaux et renvois d'angle de rechange, ce n'est pas pour rien qu'on voit les chaînes surtout dans les pays de l'est, ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent là-bas mais ils ont de bonnes idées
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par balou 20/5/2018, 10:35

Il y a des chaînes de gyro broyeur à vendre chez gyromass.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 11:32

Ce qui est bien chez eux, c'est qu'on peut remplacer les couteaux par des chaînes

https://gyromass.fr/fr/chaines-de-broyage/
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par Holo 20/5/2018, 13:54

mitch du 67 a écrit:

Holo a écrit:Bonjour
Oui, mais ça ne doit pas changer grand chose si ce n'est qu'il est peut être plus facile de prendre quelques maillons de chaine usés dans la tronche plutot qu'une lame.

Cordialement




Tu racontes n'importe quoi, déjà ça m'étonnerait que ce soit des chaînes classiques, elles doivent surement avoir une classe résistance 8 ou 10 comme les chaînes de débardage
Avec des couteaux, si tu te prends une grosse pierre tu peux dire adieu au couteaux et même parfois au renvoi d'angle mais c'est sûr que des chaînes ça ne plait pas du tout aux revendeurs qui veulent continuer à vendre des couteaux et renvois d'angle de rechange, ce n'est pas pour rien qu'on voit les chaînes surtout dans les pays de l'est, ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent là-bas mais ils ont de bonnes idées

Bonjour
Je ne voudrais pas lever une polémique... mais mon cher Mitch tu devrais peut être te modérer un peux ainsi que tes propos,  de plus je pense tout de même qu'à 66 ans j'en ai déjà vu un peux.
Pour les pierres dans mon coin on a pas besoin de chercher longtemps pour en trouver de plus avec des têtes de rocher qui dépassent j'en ai pas mal mangé et crois moi je n'ai jamais cassé une lame pas plus qu'un boitier, alors avant de crier faut en premier faire un entretien sérieux du matériel.
Tu n'est pas obligé de me croire mais je tiens à ta disposition un tas de pierres que j'évalue entre 300 et 400 Tonnes toutes ramassées en 50 ans sur 20 Ha.

Pour ton  info, il vaut mieux prendre une bonne pierre ou tête de rocher plutot qu'une souche ou un simple bout de bois dur (une pierre éclate pas le bois dur), d'ailleurs la seule fois de ma vie ou j'ai vu perdre une lame... et bien c'est à moi que cela est arrivé dans un simple bout de bois, boulon cisaillé, j'ai retrouvé la lame à 85 m aprés avoir traversé une vigne en plein travers.
L'an passé c'est une petite pierre que j'ai pris dans le genou gauche, après être passée de l'arrière droit sous le tracteur elle a tapé dans la roue avant gauche pour me revenir dans le genou gauche... un bon coup avec un bon bleu pour la semaine.

Maintenant  pour moi chaines ou lames c'est bonnet blanc et blanc bonnet, avec surrement plus d'usure pour les chaines et donc de risques de prendre des morceaux qu'avec des lames.
Mais libre à toi de penser que je ne raconte n'importe quoi.... tu n'est pas obligé de me croire..
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 15:09

@ Holo
Les membres du forum jugeront par eux-même par rapport à leurs expériences avec les pierres ou autres obstacles...
Les chaînes ne s'usent surement pas comme ça peut être le cas avec couteaux qu'il faut souvent réaffûter ou remplacer et n'ont non-plus le même impact négatif sur le renvoi d'angle en cas de choc avec un obstacle
Tu devrais également savoir qu'on ne laisse jamais tourner une prise de force avec un gyro-broyeur quand on descend du tracteur, simple  question de bon sens
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par GORDINI 07 20/5/2018, 15:37

Bonjour

Déjà que je préfère un broyeur à axe horizontal par rapport à un gyro (je parle en qualité de travail) je te dis pas ce que je pense des chaînes sur un gyro....
Mais bon, si leur travail suffit à certains, tant mieux pour eux !
il n'y a pas que l'usure comme critère de choix d'un outil !!!

Je préfère couper ma tartine avec un couteau qui coupe proprement qu'avec un outil qui ne couperait pas ! et ça demande moins d'effort !

Je précise que , sur ce forum, chacun a le droit d'avancer ses préférences mais en respectant l'avis (même différent) des autres. Donc pas de message agressif svp !
a+
JP

____________________________________________
Broyeur à chaînes Mozlin11
Broyeur à chaînes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 16:31

@ Gordini 07
Un broyeur à axe horizontal est dans une toute autre catégorie de prix et de poids,
Comme tu dis, il y a beaucoup de critères de choix
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par Holo 20/5/2018, 18:02

mitch du 67 a écrit:@ Holo
Les membres du forum jugeront par eux-même par rapport à leurs expériences avec les pierres ou autres obstacles...
Les chaînes ne s'usent surement pas comme ça peut être le cas avec couteaux qu'il faut souvent réaffûter ou remplacer et n'ont non-plus le même impact négatif sur le renvoi d'angle en cas de choc avec un obstacle
Tu devrais également savoir qu'on ne laisse jamais tourner une prise de force avec un gyro-broyeur quand on descend du tracteur, simple  question de bon sens


Mitch
Comme j'ai dis libre à toi de penser ce que tu veux, j'ai un giro de 1,50m c'est un type lourd et je n'ai affuté les 4 lames que 2 fois et seulement changé 2 lames en plus de 20 ans et de la Mer.. il en a mangé plus qu'il n'aurait dut.
Depuis 2 ans je suis passé  au broyeur de 2 m pour cause de superficie et de meilleur travail, actuellement je dois broyer environ 25 Ha par an.
Pour ce qui est de ta dernière phrase je ne vois pas bien ce quelle vient faire, je pense qu'il te faudrat aussi apprendre à lire, ou tu ne dois lire qu'en travers et comprendre que ce qui t'arrange.
Je n'ai jamais écrit être descendu du tracteur avec un giro en fonctionnement.

Bonne soirée
et fin d'intervention pour moi.


Dernière édition par Holo le 20/5/2018, 21:02, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 20/5/2018, 19:09

@ Holo
Si tu as regardé la toute première vidéo que j'ai posté, tu comprendras vite que tu ne feras jamais la même chose avec des couteaux, c'est le message que j'ai voulu faire passé mais il y aura toujours des gens pour critiquer comme partout
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par GORDINI 07 20/5/2018, 19:45

Pour faire ce qu'il fait sur la vidéo du départ, il suffit d'un broyeur dit "forestier" parce qu'il n'y a pas que l'outil de coupe qui compte ! mais le dimensionnement du palier , du boîtier ...l'épaisseur de la tôle....et il s'en sortirait surement mieux avec un gyrobroyeur avec des lames qu couperaient sans demander autant de puissance que les chaînes...et encore mieux avec un broyeur à axe horizontal qui ferait de plus petits morceaux au niveau du broyat avec des marteaux (si vraiment beaucoup de pierres) ou des couteaux disposé par paires en Y.
l'usure des outils de coupe est secondaire puisque leur coût n'est pas exorbitant.
A+
JP

____________________________________________
Broyeur à chaînes Mozlin11
Broyeur à chaînes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par gg4369 20/5/2018, 21:16

Broyeur à chaînes Coucou Bonjour Chaines ou lames ça se vaut .Les lames coupent plus franc et surtout demandent moins de puissance Pour avoir utilisé pendant plus 20 ans un Gard puis un Quivogne ( boitier 80cv tiraé par un 55 cv ) , on montait rarement les chaines mais ces giros n'avaient que deux bras droits dessous aujourd'hui ils en ont trois et incurvés , avec les lames dans les rochers ont avait plus de chance de les casser et surtout de plier le porte lame ou l'axe vertical qui le tient, avec les chaines le giro se dégagé plus facilement Les derniers temps les gros travaux de remise en état etaient terminés donc ils ne souffraient plus beaucoup (ni les tracteurs ) , au début c'était une autre histoire dans les friches (buissons -genets - arbrisseaux - parcelles deboisées ) les crevaisons etaient aussi nombreuses
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 21/5/2018, 07:50

@ GORDINI 07

il s'agit bien d'un gyro-broyeur de type forestier dans la vidéo, on les reconnait à la bouche grande ouverte à l'arrière du chassis, concernant la puissance nécessaire tu auras remarqué qu'il est attelé à un petit tracteur donc pas besoin de grande puissance comme ça peut être le cas avec un broyeur à axe horizontal mais il faut quand-même un boîtier très costaud avec de gros arbres, roulements et engrenages pour résister au mieux aux chocs et déséquilibrages permanents, un gyro-broyeur forestier à chaîne a le meilleur rapport prix/efficacité et sans avoir besoin d'une grande puissance
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par bricoulou 07 21/5/2018, 17:18

Bonsoir ,juste pour dire que mon fils possède une débroussailleuse forestière automotrice avec un moteur 15 cv ,elle ne fait que 60 cm de large ,mais avec son équipement trois chaines elle fait un sacré boulot !!! comme dit plus haut après un passage avec cet équipement on met une lame classique (épaisse quand même ) et c'est une tondeuse à gazon !!! ce que l'on peut voir sur la vidéo c'est l’absence de chaines de protection coté tracteur bonjour les pneus en marche arrière , sur un chemin ré ouvert par un entrepreneur équipé avec ce genre de giro 2 pneus morts en une demi journée ,par des éclats de bois dans le flans !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3016
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par mitch du 67 21/5/2018, 18:39

@bricolou 07

Merci pour l'info, la vidéo et la machine viennent des pays de l'est, là-bas ils ne sont pas très regardant sur la sécurité, il est vrai que des chaînes de protection sont vraiment nécessaires
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur à chaînes Empty Re: Broyeur à chaînes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum