widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

4 participants

Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par Pierrus Jeu 12 Avr - 8:59

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'un Massey Ferguson 1134 et j'ai pas mal de soucis à régler dessus. Il n'a pas tourné depuis 15-20 ans.

Premièrement, j'ai la 4ème vitesse qui saute, qui ne tient pas enclenchée, d'après vous, d'où vient le problème et comment y remédier ? Couper le tracteur en 2 pour avoir accès à la boite de vitesse ? :bizarre: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Sad

Deuxièmement, j'ai un soucis dans la direction par moments. Je n'ai pas encore regardé l'état du filtre du circuit de l'orbitrol ni l'état du circuit. Peut-être qu'il y a de l'air... Qu'en pensez-vous ?

Enfin, je recherche des pièces pour le remettre en état. Connaissez vous un tracteur du même type (MF1114) qui pourri dans un coin ou des sites internet qui pourraient aider mes recherches ? En site internet, je connais déjà Prodealcenter, agrizone et Ets Carlu et Cie.

Pour information, je recherche les pièces suivantes:

- Fenêtre arrière avec les carreaux + gonds,
- Feux avant,
- Feux de position avant,
- Feux arrière,
- Feux avant et arrière de travail d'origine,
- Calandre supérieure (au dessus des feux avant),
- Calandre inférieure (en dessous des feux avant),
- Siège d'origine,
- Cache triangulaire plastic gris de serrures (intérieur de cabine),
- Petites tôles rectangulaires de capot (celles se trouvant en dessous de l'écriture "MF"),
- Radiateur,
- tissus d'origine de cabine (kit d'intérieur de cabine),
- Marche pied droite et gauche,
- Documentation (entretien, manuel de réparation, etc...)
- Etc....

Merci à vous,

Pierrus


Pierrus
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par jean-noel Jeu 12 Avr - 21:31

Bonjour P : Le problème de boite que tu évoque est assez complexe car il peut y avoir de nombreuses causes , généralement le tenue de la fourchette est assurée par un verrou mécanique (bille +ressort) sur l'axe porteur de la fourchette , il arrive que le ressort se fragilise et n'assure + sa fonction , cependant il peut y avoir d'autres dégradations , roulement internes dégradés, déformations géométrique des arbres, ect, si tu ouvre la boite , il faut être + que rigoureux , je te conseille de reconstituer (l'empilage technique) pour chaque arbre déposé en assurant que les composants ne puissent en sortir, pour exemple , une rondelles rectifiée d'épaisseur de 0.5 mm déplacée et la bte ne fonctionne pas , bien identifier chaque arbre avant dépose, prévoir de nombreuses boites et rangement + des photos à chaque dépose, c'est faisable , avec beaucoup de rigueur, bon courage jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par Pierrus Ven 13 Avr - 12:37

Bonjour Jean-noel,

Très intéressantes vos explications, je pensais en effet à la fourchette mais je n'avais pas pensé aux roulements dégradés ou encore à la déformation géométrique des arbres... Si c'est les arbres qui posent problème, on parle pas du même budget...
Merci des informations,

Si vous avez des documents sur ce type de tracteurs ou si vous connaissez des gens qui en aurait, je suis preneur....

Pierrus

Pierrus
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par seb057 Ven 13 Avr - 16:47

Bonjour!

le massey ferguson 1134 est en fait un landini 14500 repeint en rouge,a cette epoque landini appartenait a massey ferguson;
le moteur est un perkins T6.354 proche de celui du MF2680, tout le reste (ponts , transmission, cabine ) est du landini;
a mon avis tu trouveras plus de choses concernant le landini 14500 que sa version massey
Pour la direction, bien possible que ce soit de l'air, souvent les symptomes sont un volant dur par endroits ou les roues qui tournent avec retard, pour le reste je ne connais pas plus ce modele...

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par Pierrus Ven 13 Avr - 21:44

Bonsoir Seb,

En effet, je savais déjà que ce tracteur était tout d'un Landini, cet après midi j'ai commencé à chercher du côté de la marque Landini pour avoir davantage d'infos... Mais merci de t'es infos c'est gentil !! Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Good1
Si vous voulez, au fur et à mesure, j'essaierai de vous partager en image de la remise en état du coucou Very Happy

Pierrus

Pierrus
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par jean-jacques rouleau Sam 14 Avr - 18:51

Bonsoir,

Bien sûr qu'on veut! super! ami des photos et du texte :youpi: :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Massey Ferguson 1134 Empty Re: Remise en état d'un Massey Ferguson 1134

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum