widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

+3
Labricole28
arnaudbl30v
broise29
7 participants

Aller en bas

r?solu Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 11/1/2018, 21:52

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai actuellement un problème avec mon Ferguson TEF20. Je m'explique, samedi dernier mon cousin a voulu le démarrer mais il avait oublié d'ouvrir l'arrivée de diesel.
Nous avons donc essayé de réamorcer avec la pompe mais nous n'avons jamais réussi à démarrer. J'ai donc recherché sur internet comment il fallait purger, ce que j'ai fais mais le filetage de la vis de gauche de la pompe à injection était complètement foiré donc impossible de revisser et d'avoir quelque chose d'étanche.
Je voulais donc re-tarauder mais n'ayant pas le taraud à la bonne dimension j'ai fait appel à un ami garagiste qui me dit que cette vis est une vis de réglage de l'admission et qu'il faudrait amener la pompe d'injection à un diéséliste pour qu'il la règle précisément.
Je ne sais donc plus à quoi sert cette vis, et j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à la solution à mon problème.
Merci d'avance.

Photo issue d'une autre discussion du forum :
Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 20180110


Dernière édition par broise29 le 21/1/2018, 10:42, édité 1 fois

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par arnaudbl30v 11/1/2018, 23:25

Non non cette vis est juste une purge aucun réglage à ce niveau , et la suis sur de moi ! Le connais trop bien le tef ! Si tu veux donne en mp ton adresse t en envoies une g ça en stock, même si tu peux retarauder mais fais gaffe nettoyer bien , pas de limaille dans la pompe ou Cata
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Labricole28 11/1/2018, 23:39

Bonsoir, effectivement si tu retaraude là la limaille va tombé dans la réserve d'alimentation en gas-oil et faire des dégâts a ta pompe,
mes c'est bien entre le petit raccords et le corps de pompe ?
Sinon cette vis cert a purgé l'air du circuit, il na pas de réglage par contre
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par arnaudbl30v 11/1/2018, 23:46

Il lui suffit de dévisser le boulon troué le tarauder à l extérieur , bien nettoyer et remonter , je dois avoir 2 ou trois pompes qui traînent alors des turc comme ça j aies , lui aiEs propose un entier , mais pour se dépanner vite il’ peut faire comme ça .mais je trouve duingue qu un garagiste lui dise faut emmener à un diéséliste ! A des actions ce type ! Et pour info sur cette pompe faut bien vidanger avec les deux purge est tatillonne des fois !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 12/1/2018, 08:06

Merci de m'apporter vos connaissances car je ne savais plus quoi faire. Mais je me suis mal exprimé, le filetage foiré est celui du corps de pompe, est-ce que cela change quelque chose ? Et pour ce qui est de la limaille, je la récupère avec un aimant.

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Holo 12/1/2018, 09:42

Bonjour
Pour le copain garagiste, tu lui dira qu'il revienne apprendre son métier.
Par contre ne pas tarauder sur la pompe car les limailles vont tomber à l'intérieur et je pense que la pompe ni les injecteurs ne vont aimer.........
je vois passer ta réponse et je te dis que... pour récupérer la limaille avec un aimant tu rève.
Ce doit être juste le petit raccord fer qui est foiré, donc dévisse le de la pompe et soit tu le change soit tu le taraude mais seulement sur un étau pas sur la pompe si non tout est mort d'office ainsi que les injecteurs..

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 12/1/2018, 11:56

Voilà des photos pour que ce soit plus compréhensible...Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Img_2011
Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Img_2010

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par 56paul 12/1/2018, 13:24

Bonjour,

Cet ensemble est une vis pointeau dans un support vissé sur la pompe à injection.

Personnellement pour éviter ce genre de désagrément je ne touche jamais a ces évents ou raccords des tuyaux d'injection.
Il suffit d'enlever la trappe sur l'avant de la pompe et de manœuvrer les pistons de pompe avec un gros tournevis. Il faut faire appui sur le rebord de la pompe et mettre le bout du tournevis sous le support de galet flèche rouge sur la photo.
Lorsque la pompe est amorcée, on entend le crissement du gasoil à la sortie de l'injecteur. Il suffit de faire cette manipulation a chaque sortie et le tracteur démarre au premier coup.
Par contre il peut être nécessaire de donner un coup de démarreur si un piston de la pompe est soulevé flèche verte sur la photo.

Ci joint une photo prise sur le site de Richard LEROY.

Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Amorca10
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3036
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par arnaudbl30v 12/1/2018, 14:13

Oula .... c es t la tete du boulon creux qui a l air cassée non ?
2 solutions une risquée une barbare !
1 tu essaye de sortie avec un tourne a gauche
2 tu nettoyés super bien avec du diluant indus et tu bouches carrément avec de la 2 composants
Mais comment c arrive ca ? Il a du falloir Muler grave !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 12/1/2018, 20:55

Non, le boulon creux est intact. C'est le filetage du corps de la pompe qui est foiré. J'ai bien pensé à boucher le trou mais j'ai peur que ça ne soit pas étanche...

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par lolof240 13/1/2018, 00:00

moi je collerai au teflon liquide il n 'y a pas de pression la une fois bien sec tu teste ça te fera pas une prise d'air au pire une petite fuite de go (pour amorcer comme tout les diesel go qui coule franchement a tes purges desserrer un injecteur faire tourner au démarreur ou pomper comme dit plus haut puis resserré quand il a demaré ou au moins tousser ) il a une alimentation par graviter bien + simple qu'une pompe d'alim je viens dans faire les frais 0.5 jour pour éliminer les prises d'air au 745

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1500
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par 56paul 13/1/2018, 09:42

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de refaire le pas de vis avec un insert du même filetage que l'origine.

Il faut demander un devis à au moins 3 diésélistes.

Personnellement je referais le filetage avec le trou à fileter la tête en bas et en injectant du gasoil par l'arrivée pour bien nettoyer après la réfection du filetage. Tu peux aussi pendant la manip mettre de la graisse sur ton taraud pour éviter au maximum l'intrusion de limaille dans le corps de pompe ou encore souffler à l'air comprimée par le tuyau d'arrivée de gasoil pendant le taraudage pour chasser la limaille à l'extérieur.
Car un démontage de cette pompe nécessite obligatoirement un passage au banc pour contrôler l'équilibrage des débits à chaque cylindre.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3036
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Invité 13/1/2018, 11:49

Bonjour,
A ta place je ne démonterais pas pour éviter tout problème de limaille ,
j'arrangerais le filetage de la vis ( intérieur et extérieur )  et je la remonterais sans serrer fort avec  du produit d'étanchéité.

https://www.manomano.fr/resine-anaerobie/freinfilet-tubetanche-loctite-50-ml-577-1352307
Lien juste pour le produit , il est moins cher ailleurs.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 13/1/2018, 14:52

J'ai essayé avec du téflon basique et ça redémarre mais le problème est que c'est étanche quelques minutes et après ça goutte... Est-ce que l'un d'entre vous connais un produit magique qui pourrait me sauver ? Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Biggrin

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Holo 13/1/2018, 14:56

broise29 a écrit:Non, le boulon creux est intact. C'est le filetage du corps de la pompe qui est foiré. J'ai bien pensé à boucher le trou mais j'ai peur que ça ne soit pas étanche...


Bonjour
Désolé de ne pas apporter une réponse fiable au premier coup..... mais sur ta photo l'on ne peut que supposer que c'est la partie fer qui est foirée d'ou ma première réponse.
Maintenant puisque tu dis que c'est la partie bloc de pompe (donc alu) qui est foirée. Je ne vois qu'une solution convenable.
C'est démonter la pompe en prenant soin de bien marquer le calage, puis tu retourne la pompe pour avoir le troue bien en bas et tu taraude très doucement et lentement, 1 tour à chaque fois,puis tu ressort le taraud tout cela en laissant couler du GO par l'arrivé du tuyau. Le GO devrait entrainer la limaille vers l'extérieur du taraud et donc de la pompe.
Surtout rince bien et abondamment  au GO avant de remettre la pompe dans le bon sens.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Invité 13/1/2018, 15:51

broise29 a écrit:... Est-ce que l'un d'entre vous connais un produit magique qui pourrait me sauver ? Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Biggrin

tu as le lien juste au dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par domwood 13/1/2018, 17:29

bonjour
les différentes colles anaérobies existent pour des jeux fins ou importants, je suppose, comme les scelroulements.

j'ai une pompe que j'ai toujours connue réparée par un mastic. la réparation date d'avant les années 80, à une époque où il devait pas exister un choix énorme de produits.
et puisque ça tient sans fuite, j'ai toujours purgé en faisant très attention.
bien dégraisser avant réparation, j'imagine...

Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20 Sam_0311


Dernière édition par domwood le 13/1/2018, 17:35, édité 1 fois
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2981
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 13/1/2018, 17:33

J'ai commandé du frein filet anaérobie, je vais essayer dès que je l'aurai. Et pensez-vous que je pourrais tout simplement condamné le trou avec du mastic ?

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par domwood 13/1/2018, 17:38

perso j'ai pas souvenir à galérer à purger cette pompe. par contre, s'ils ont prévu deux purges... c'est peut-être courir le risque de purges à problèmes en supprimant celle là.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2981
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par arnaudbl30v 14/1/2018, 07:08

Tu peux le comdanne en bouchant., mais pour purger faudra te mettre en pente , en même temps on tombe pas en panne de go tous les jours ! Dans ton affaire l essentiel, qu’elle que soit la solution retenue c est d éviter que des corps étrangers rentrent dans la pompe
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par 56paul 14/1/2018, 09:24

Bonjour,

Vu l'état du filetage, je pense que des morceaux sont déjà tombés dedans, c'est pour cela que boucher le trou sans rincer la pompe peut poser des problèmes à l'avenir.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3036
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Invité 14/1/2018, 09:39

56paul a écrit:Bonjour,

Vu l'état du filetage, je pense que des morceaux sont déjà tombés dedans, c'est pour cela que boucher le trou sans rincer la pompe peut poser des problèmes à l'avenir.
même avis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 15/1/2018, 19:09

L'état du filetage date en fait de l'ancien proprio qui avait réparé ça avec du téflon donc je pense que il y aurait déjà eu des problèmes... Je vais faire téflon plus frein filet anaérobie et je verrai ce que ça donne dans le temps

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Invité 15/1/2018, 19:35

broise29 a écrit:... Je vais faire téflon plus frein filet anaérobie et je verrai ce que ça donne dans le temps
Mauvais choix .
Frein filet après dégraissage et c'est tout ! (le frein filet n'est pas prévu pour autre chose que du métal.)
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par broise29 21/1/2018, 10:40

Bonjour à tous,
J'ai mis du frein filet en début de semaine puis j'ai attendu jusqu'à hier et ça y est la fuite est réparée.
Merci à tous pour vos conseils !

broise29
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Biviers
Age : 24
Tracteurs : FERGUSON TEF20
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pas de vis pompe à injection Ferguson TEF20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum