widget_PA

L'héritage du grand père...

+12
rouss43
pierre67
Dalton
den's64
Berny le Parigot
gg4369
sofravi
hebert thierry
jean-jacques rouleau
treblig
kikicoquille
FrancoisC
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Ven 10 Nov - 12:01

Bonjour à tous ! Fraîchement débarqué sur le forum, je me propose de vous montrer les matériels hérités de mon grand père et qui vont bientôt (si tout va bien..) reprendre du service.
En effet je suis en cours d'installation agricole et comme je le disais dans ma présentation, la faible surface que je vais travailler, la petite taille des parcelles et mon souhait de limiter au maximum l'investissement de départ font que je compte sur les différents outils utilisés par mon grand père jusqu'au début des années 90.

Vous m’excuserez par avance pour la qualité de certaines photos, le bâtiment est un peu sombre et le temps grisâtre n'arrange rien...

Tout d'abord le Renault E70 utilisé avant dans la vigne ou au jardin et aujourd'hui parfait pour scier; fendre, ou transporter le bois de chauffage.
L'héritage du grand père... Cam00211
j'aimerai le nettoyer, enlever tout ce cambouis mais j'ai un peu peur de "karchériser" le moteur, si vous avez des conseils...

Voilà le Renault 75.14 LS. Vous pouvez voir en arrière plan son chargeur Renault/Faucheux
L'héritage du grand père... Cam00212

L'épandeur Krone Optimat (le hérisson est enlevé au profit de la porte arrière)
L'héritage du grand père... Cam00213

Un Cover-crop Jean de Bru 12 disques qui à pas mal servi ces temps ci pour remettre en état des terres devenues friches voire bosquets...
D'ailleurs est ce que vous connaissez une technique qui évite de tourner les manivelles à chaque fois qu'il faut mettre ou retirer les roues de transport...  scratch
L'héritage du grand père... Cam00214
En arrière plan il s'agit d'une planteuse 2 rangs Monosem équipée d'éléments semeur pour le maïs

Enfin une moissonneuse JF MS5 à plate-forme d'ensachage. Elle occupe cette place depuis sa dernière utilisation au milieu des années 70. Je compte la remettre en état de marche peut être pour les moissons de cet été. Depuis que je suis gamin j'ai toujours vu sa roue à plat. Je l'ai démonté ce matin, un coup de gonfleur à 2.5 bar et non seulement elle tient la pression mais en plus le pneu est nickel ! Reste à voir quand le poids de la moissonneuse reposera dessus.....
L'héritage du grand père... Cam00216
L'héritage du grand père... Cam00215

D'autres photos du reste du matériel  suivrons bientôt
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par kikicoquille Ven 10 Nov - 13:19

Bonjour à tous

Eh bien !, c'est un bon début ça ! L'héritage du grand père... 502276 L'héritage du grand père... 974250

Pour "karcheriser" ton moteur, tant que tu ne remplis pas d'eau l'admission L'héritage du grand père... 11945 je pense que ça va aller......
Apres tu peux laisser tourner le moteur si tu as vraiment peur.......


J'aime bien la p'tite moissonneuse........ Elle ne mérite qu'à reprendre du service L'héritage du grand père... Good1


Bonne continuation pour la suite

Ciao L'héritage du grand père... Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Ven 10 Nov - 13:43

Merci Kikicoquille !


kikicoquille a écrit:Pour "karcheriser" ton moteur, tant que tu ne remplis pas d'eau l'admission L'héritage du grand père... 11945 je pense que ça va aller......
Apres tu peux laisser tourner le moteur si tu as vraiment peur.......



je pensais éventuellement entourer les partie sensible (électriques ou non) d'un sachet plastique...

Le reste du matériel, essentiellement pour la fenaison, est sur une autre commune. J'essaierai de vous ramener des photos ce weekend si le temps le veut bien...

La moissonneuse est plutôt en bon état globalement. A part peut être le côté qui est contre le mur et dont la peinture s'écaille (humidité?) le reste semble sain.
D'ailleurs si quelqu'un sur ce forum à de la documentation technique ou des infos à me donner. Je ne voudrais pas louper un graisseur et ce serait cool de savoir les différentes tailles de courroies qu'il me faudra remplacer avant de commencer à démonter les anciennes....


Dernière édition par FrancoisC le Dim 12 Nov - 15:31, édité 1 fois
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par treblig Ven 10 Nov - 14:07

bonjour
au sujet de ton cover-crop pour éviter de tourner les manivelles pour le lever
tu peux peut-être y mettre des vérins hydrauliques

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2295
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par jean-jacques rouleau Ven 10 Nov - 15:05

Bonjour,

Merci de nous présenter tes outils de travail! L'héritage du grand père... 502276 ami
Si tu pouvais faire des photos de la JF, à l'occasion de sa sortie? L'héritage du grand père... 502276  ami
Bon vent pour ton installation! ami  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par hebert thierry Ven 10 Nov - 15:12

Bonjour,
Du beau matériel qui parait avoir été soigné, je pense qu'il vont reprendre le travail sans trop de difficulté. En tout cas je te le souhaite.
+ 1 pour les photos de la batteuse.@+ Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1988
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par kikicoquille Ven 10 Nov - 16:26

Re à tous

FrancoisC a écrit:
kikicoquille a écrit:Pour "karcheriser" ton moteur, tant que tu ne remplis pas d'eau l'admission L'héritage du grand père... 11945 je pense que ça va aller......
Apres tu peux laisser tourner le moteur si tu as vraiment peur.......


je pensais éventuellement entourer les partie sensible (électriques ou non) d'un sachet plastique...

Oui tu peux entreprendre ton idée, judicieuse ! L'héritage du grand père... Good1

Ciao L'héritage du grand père... Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Ven 10 Nov - 17:40

treblig a écrit:au sujet de ton cover-crop pour éviter de tourner les manivelles pour le lever
tu peux peut-être y mettre des vérins hydrauliques


Effectivement l'idée m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que quitte à avoir de l'hydraulique autant acheter un covercrop qui en dispose déjà et laisser le mien en l'état d'origine...

Pour la JF je pense essayer de tenir un journal de l'avancée de sa remise en état, donc il y aura des photos pas d'inquiétudes L'héritage du grand père... 502276
pour l'anecdote, tout à l'heure en regardant le système d'ensachage j'ai trouvé une poignée de grain, visiblement de l'orge, datant de la dernière moisson que mon grand père à faite entre 1972 et 1976 (selon les dires...), je vais voir ce soir si ils seraient apte à germer pour éventuellement les semer au printemps :siffle:

Enfin, pour le nettoyage du E70 je me lancerai une fois que les températures remonteront un peu....


Dernière édition par FrancoisC le Dim 12 Nov - 15:08, édité 1 fois
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par sofravi Ven 10 Nov - 20:32

Bonjour
C'est un bel héritage que t'as laissé ton grand-père
il y a peut-être la faucheuse dans un coin pour le E70 ?
une  moissonneuse JF, j'en ai révé drunken mais pas réalisé
faire germer de l'orge qui a plus de 40 ans , c'est pas gagné
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Ven 10 Nov - 20:59

Salut Sofravi, effectivement la faucheuse ventrale est dans la grange d'à côté. J'avais entamé de la ré-assembler il y a 6 ou 8 ans. A l'époque il m'avait fallu compléter les pièces manquantes par celles de la faucheuse du Super 3D de mon père. Je me souviens qu'elle avait marché sans problème après avoir huilé un peu l'ensemble...
Renault D22


Dernière édition par FrancoisC le Dim 12 Nov - 15:29, édité 1 fois
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par gg4369 Sam 11 Nov - 21:08

L'héritage du grand père... Coucou Bonjour Que du beau matériel Tres bonne idée la restauration de la moissonneuse JF, je vais suivre ce futur chantier de pres
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8150
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par Berny le Parigot Dim 12 Nov - 13:52

Bravo, bon courage pour ton installation et la remise en fonctionnement des divers outils, chapeau L'héritage du grand père... 974250 L'héritage du grand père... 974250 L'héritage du grand père... 974250 L'héritage du grand père... 974250 super!
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par den's64 Dim 12 Nov - 14:18

salut!

ouais bon..
moi je trouve que ce n'est pas une bonne idée..
bazardes tout ce fourbi et trouves toi un job dans la finance par exemple..

Neutral

Very Happy

j'rigole..!!
c'est une superbe histoire que de faire revivre les outils de nos anciens, là en plus c'est ta famille, donc c'est double bonus..!!
bravo à toi..!

et histoire de dire quelque chose, en général on évite de laver au karcher un moteur qui tourne, surtout un diesel, il y a un fort risque qu'il avale quelques gouttes d'eau, qui peuvent plier une bielle comme qui rigole..
donc plutôt moteur à l'arrêt, et si tu protèges les parties électriques ce n'est que mieux..
ensuite, il faut souffler à l'air comprimé le plus gros, puis faire démarrer le moteur assez vite,et le faire chauffer sur place pour faire évaporer l'eau, c'est çà qui va éviter l'oxydation dans les coins et recoins..

bon courage!
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par Dalton Dim 12 Nov - 14:25

sofravi a écrit:Bonjour ,une  moissonneuse JF, j'en ai révé drunken mais pas réalisé
faire germer de l'orge qui a plus de 40 ans , c'est pas gagné



Salut .

Si t'en veux une , j'ai celle du père à vendre dans le 57 , une MS 70 , coupe 1 m 50 , avec trémie remisée au sec depuis 15 ans , en bon état avec une foultitude de courroies neuves :
L'héritage du grand père... Dscf1510

L'héritage du grand père... Dscf1511

L'héritage du grand père... Dscf1514

L'héritage du grand père... Dscf1513

Tiens une image du net , mais là ça semble être une MS 90 plus large , mais ensemble comme  le nôtre , Soméca DA 50 L , puis Zétor 4511 :

L'héritage du grand père... Someca10

Une autre :

L'héritage du grand père... Jf_for10

Faudrait que je voie avec le frangin , s'il n'y a pas encore la doc' d'époque quelque part .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Dim 12 Nov - 15:24

Merci pour vos encouragements !  L'héritage du grand père... Good1



Dalton a écrit:Faudrait que je voie avec le frangin , s'il n'y a pas encore la doc' d'époque quelque part .



Salut Dalton, une doc m'intéresserait ne serait-ce que pour savoir l'incidence du réglage de la vitesse du batteur, des grilles de ventilation ou encore les différents types de grilles et tambours, situer tous les graisseurs et avoir les références des différentes courroies.....
Si toi ou ton frère retombez dessus je ne cracherai pas sur quelques scan...... :siffle:


Dernière édition par FrancoisC le Dim 12 Nov - 15:28, édité 1 fois
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Dim 12 Nov - 15:28

Den's64 je prend en compte tes conseils ! (pour le lavage, pas la finance hein!) L'héritage du grand père... Wink
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par kikicoquille Dim 12 Nov - 16:24

den's64 a écrit:
en général on évite de laver au karcher un moteur qui tourne, surtout un diesel, il y a un fort risque qu'il avale quelques gouttes d'eau, qui peuvent plier une bielle comme qui rigole..
donc plutôt moteur à l'arrêt, et si tu protèges les parties électriques ce n'est que mieux..
ensuite, il faut souffler à l'air comprimé le plus gros, puis faire démarrer le moteur assez vite,et le faire chauffer sur place pour faire évaporer l'eau, c'est çà qui va éviter l'oxydation dans les coins et recoins..

Je note aussi L'héritage du grand père... Good1

Ciao L'héritage du grand père... Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par pierre67 Dim 12 Nov - 19:34

Bonsoir,

Belle initiative , en ne peux que t'encourager ami

J'ai la même  JF , une  MS5 de 1.5m mais avec tremie , arreter depuis 30ans aussi mais le tracteur qui l’emmenait est toujours en service

Sais tu avec quel tracteur etait utilisé la JF Question   Car le  E70 est un etroit pas vraiement adapté et même impossible a utiliser s'il n'a pas de prise de force indépendante et de premiere vitesse assez lente (n'importe quel tracteur qui rentre dedans  la JF ne va pas!)  et le 75/14 est bien trops grand (long)

Je regarde pour  retrouver le livret d'utilisateur de la JF , mais je crois qu'il n'y a pas la liste des courroies ,Il suffit de mesurer la largeur et la longueur des courroies demonté

Tu veux travailler quel surface , si c'est pas indiscret Question  
Objectivement ,la JF  de 1.5m a ensachage n'est plus adapter a faire autre chose que de moissonner quelques ares(voir dizaines d'ares) pour le fun , c'est pas si simple que ça a utiliser et  ça demande de la mains d’œuvre et du temps,que l'on a pas forcement lors des moissons Exclamation

Dalton ta JF MS70 est magnifique  super!

Oubli l'orge de 25ans  Exclamation  Exclamation  Exclamation  si tu seme et tu fait le boulot,c'est pour recolter quelque chose, c'est un mauvais calcul d'economiser la dessus
Tu ne sais même pas si c'est de l'orge d'hivers ou de l'orge de primptemps  :siffle:
La semence d'orge n'est pas bien chere

Bonne suite
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par sofravi Dim 12 Nov - 20:32

Bonjour à tous
bonjour Dalton , ta machine a l'air bien conservée , il y en avait une dans mon village attelée à un super 6 ou 7puis un 551 Renault, puis le fermier a pris sa retraite et quand je me suis intéressé à la machine .....elle était déjà partie ..à la ferraille :non:
ce n'est pas facile à transporter , à moins que de charger un tracteur avec ; mais je crois que le convoi est hors gabarit
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Dim 12 Nov - 23:24

Salut Pierre67 !

La JF était bel et bien utilisée avec le E70 et ce pendant une bonne dizaines d'années. Ni ma mère ni mon oncle qui ont oeuvré à l'ensachage pendant toute leur jeunesse, ne se souviennent de problèmes particulier.
(A part celui de bouffer de la poussière pendant leur vacances d'été... :youpi: )

J'avais lu effectivement (sur ce forum je crois...) l'importance d'une prise de force indépendante pour éviter entre autre les problèmes de bourrage lors de débrayage, c'est pourquoi j'envisage éventuellement d'utiliser le Lamborghini R553 si il le fallait.

Dans mon projet d'installation je compte moissonner tous les ans un peu moins de 5 ha de blé issu de variétés anciennes et je commence la multiplication de ces variétés cette année je n'ai donc pour le moment que de quoi en semer quelques centaines de m2 pour chacune.
C'est là tout l'intérêt de la JF : Aucun n'entrepreneur chez moi ne viendra moissonner 4 X 100m2, et le système d'ensachage me permettra d'alloter ces différents blés en vu de les multiplier et comme la moissonneuse aura subit un bon nettoyage je réduis ainsi les risques de "contaminer" mes lots avec d'autres espèces cultivées par le dernier client avant moi...

Je te rassure, mon système économique ne repose pas sur la culture d'un orge de 40 ans ! J'en ai ramassé les 3/4 d'une boîte de conserve et une fois nettoyé et après avoir éliminé les grains morts il ne m'en reste qu'une petite poignée. Je ne sais effectivement pas du tout si il s'agit d'un orge de printemps ou d'un orge d'hiver. Je verrai d'abord si ces graines ont encore la capacité de germer avant de les planter. Je fais plus cela comme un clin d’œil a mon grand père; Semer l'année de la remise en route de sa moissonneuse les derniers grains qu'il à récolté avec. L'héritage du grand père... Wink

Merci pour vos encouragement. Le temps doit revenir au beau cette semaine, je vais peut être pouvoir envisager une sortie de la bête pour lui mettre un bon coup de soufflette. Je la mitraillerai sous tous les angles et vous posterai les photos dans la foulée ! photo
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par rouss43 Dim 11 Fév - 23:10

bonjour
du joli matériel L'héritage du grand père... 502276
bon courage pour ton installation. ami
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par dave02 Jeu 3 Mai - 4:52

Bonjour à toi. C était pour avoir des nouvelles de ton installation et si tu as des photos de la reprise e service du matériel,ce serait chouette. Le Renault à t il repris le travail?Au bois?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par FrancoisC Jeu 3 Mai - 6:40

Salut Dave02 ! Et bien mon installation est en léger stand-by pour l'instant (pour diverses raisons..) mais l'objectif est toujours là ! L'héritage du grand père... Good1
Le matériel ne va pas tarder à ressortir avec la saison des foins qui se profile, je vais attaquer la révisions des différents outils à commencer par le Faneur-Andainneur New Holland 253 qui faute de place à passé l'automne et l'hiver dehors... (Bon, avant que je ne le récupère, il n'avait jamais été remisé, mais c'est pas une raison !)
Le Renault marche du feu de dieu ! Il a labouré le jardin il n'y a pas si longtemps (j'ai oublié téléphone et appareil à la maison donc pas de photos.. Embarassed ) et il sert toutes les semaines à porter un petit chargement de bottes pour les chèvres, d'ailleurs hier j'ai une courroie qui à pété en le rentrant sous le hangar L'héritage du grand père... Glare .
Je prévois de vous faire une vidéo de la remise en marche de la moissonneuse bientôt. Comme je le disais dans un autre sujet, je ne sais pas si elle récoltera grand chose cet été, la seule parcelle que j'ai semé cette année et une très ancienne friche que j'ai déboisé pendant tout l'hiver. Je n'ai pu la semer en orge/luzerne qu'au printemps et avec les conditions climatique qu'on a eu, la culture à eu beaucoup de mal à se mettre en place...
Sinon à part ça, je passe mes journée à écumer les sites étrangers à la recherche de Sisal 220 au meilleur prix pour la Someca M11... Un magasin à côté m'en vend à 96,24€ TTC et pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher, enfin si, mais si on rajoute les frais de livraison on est au dessus !
Voilà pour le moment...  A bientôt !
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par GORDINI 07 Jeu 3 Mai - 6:52

Bonjour
François, la SISAL 220.....c'est 96,24 € TTC la bobine ?

Sur ce site les 6 bobines => 150 € TTC

 https://agrifournitures.fr/ficelles-naturelles/2365-ficelle-naturelle-sisal-type-330-traitee-pack-de-25kg-6-bobines.html#/2247-conditionnement-pack_de_25kg_6_bobines?gclid=CjwKCAjww6XXBRByEiwAM-ZUIGk5QT3G_TCIZfLLXeNZvQHaPC9zncT5N-OkzzkYOaRasqJBjkQD3BoCzioQAvD_BwE

L'héritage du grand père... Captur44


oups....c'est de la 330.... L'héritage du grand père... 562254

A+
JP

____________________________________________
L'héritage du grand père... Mozlin11
L'héritage du grand père... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75950
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par sofravi Jeu 3 Mai - 7:15

Bonjour

en lisant ce post , ça me fait penser qu'il faut que je m'en occupe pour ma récolte

ici , 90 € les deux bobines
https://www.corderie-mansas.fr/ficelle-sisal-agricole-220-330/194-ficelle-sisal-agricole-220-sac-de-2-bobines-20-kg.html

ici , une bonne gamme , mais pas de tarif :bizarre:
http://emergence-agro.fr/ficelle/sicor-sisal/395-sicor-sisal-ficelle-sisal.html

ici , ça commence à devenir intéressant
https://www.agrileader.fr/ficelles-agricoles/3610-0878600-ficelle-sisal-250.html
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du grand père... Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum