widget_PA

Comment se débarrasser d'un blaireau ??

+19
DMB
Doume Deneuil
polo-du-lot
balou
Christian Colette
flyingtractor
Le Gaulois
GuyStaub
gma
pit-manticores
iconos64
jean-jacques rouleau
Holo
labièle de cadix
Dalton
comistic
jean-pierre-45
GORDINI 07
Capblanc
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par polo-du-lot Sam 18 Aoû - 8:42

ouaih, badigeonner le chien d'huile de cade, vaut mieux qu'il reste dehors Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Biggrin
je vois d'en ton lien, sur les cheveux, tu dois etre peinard, plus de mouche, de la place dans les rayons des magasins.... Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par comistic Lun 20 Aoû - 14:02

Bonjour, tu peux contacter l'UNAPAF de ton département (Union Nationale des Associations de Piégeurs Agrées de France),
ils te donnerons tous les conseils nécessaires, et un piégeur pourra se déplacer chez toi pour s'occuper de tes colocataires. Et si ils se déplacent, et capturent tes bestioles, c'est obligatoirement gratuit.
Ce qui n’empêche pas de leurs offrir une bouteille en remerciement.

http://www.unapaf.fr/

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Capblanc Lun 20 Aoû - 14:16

Bonjour,

Merci Comistic pour ce lien intéressant ! ami

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Doume Deneuil Lun 20 Aoû - 19:36

Tout bête et simple.
L'année dernière, le ou les blaireaux voleurs de melons ont été éloignés et invités à ne plus revenir grâce à l'éclairage de nuit qui s'allume avec le détecteur réglé suffisamment sensible ...
Il n'est pas revenu cette année.
Cette année, j'ai à nouveau la prairie grattée partout par les hérissons.
Ils en fouillent à peu près 100 m2 par nuit.
Les photos parlent effectivement.

Doume Deneuil
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : TOURAINE 37
Age : 70
Tracteurs : RENAULT E72
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par DMB Ven 24 Aoû - 9:59

bonjour,

j ai eu le même probleme l année dernier du a des construction pas loin de chez moi (cela a du le déranger) ne voulant pas le tuer (comme certains me le disait) en cherchant sur le net j ai trouvé un truc qui chez moi a marché, l urine humaine un pipi tout les jours autour du jardin est il s en va
DMB
DMB
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Pegomas
Age : 61
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Patou53 Mar 25 Déc - 21:13

J'ai entendu dire que certains utilisent des cages à fauves et vont relâcher les blaireaux en ville les écolos citadins sont heureux d'avoir des blaireaux dans leurs parcs et jardins ils y mangent rats et souris et peut être autre chose.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Holo Mar 25 Déc - 21:59

Patou53 a écrit:J'ai entendu dire que certains utilisent des cages à fauves et vont relâcher les blaireaux en ville les écolos citadins sont heureux d'avoir des blaireaux dans leurs parcs et jardins ils y mangent rats et souris et peut être autre chose.
à +
Patou
Bonsoir
Vraiment du n'importe quoi, ou alors on ne parle pas des mêmes blaireaux ?, tout comme d'aller pisser pour les déranger.
Le blaireau n'est pas carnivore et s'il n'est plus la c'est certainement qu'il a calé une voiture ou est mort de la tuberculose au fond de son terrier.

Bonnes fêtes
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Patou53 Mar 25 Déc - 23:27

Je prends des rats musqués et des ragondins des renards à la cage à fauve on peut y mettre ce qu'on veut comme appât en fonction de ce qu'on cherche à attraper ça marche pour pas mal d'animaux et ça ne les tue pas après chacun fait ce qu'il veut. Pour trouver les passages une caméra piège ir est très utile, on a parfois des surprises sur qui se promène.
ce genre de cage est assez polyvalent http://www.ntd.fr/boite-fauve-2-entrees-porte-glissiere-130-cm.html
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par enzoivo Mer 26 Déc - 12:21

:bizarre: @Holo

""C’est en automne qu’il passe le plus de temps (jusqu’à 10 heures par jour) à se nourrir. Le Blaireau est omnivore et se nourrit essentiellement de lombrics, insectes (Coléoptères, chenilles, nids de guêpes et d’abeilles), œufs (parfois oiseaux qui nichent ou dorment à terre), cadavres (surtout en hiver), campagnols, taupes, Lapins, crapauds. Il consomme aussi des bulbes, myrtilles, framboises, avoine, blé, champignons, maïs, herbes et trèfle en hiver. Certains Blaireaux chassent des Hérissons. Plus carnivore au printemps et au début de l’été, plus végétarien à la fin de l’été et en automne (fruits et céréales).""



enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Holo Jeu 27 Déc - 17:24

Bonjour
Je n'avais pas vu la réponse, il faut dire que j'ai pas mal de déconnexion, donc je perd pas mal de messages.
Pour le menu de ces bestioles perso ce n'est pas sur wiki que je vais voir... peut être à tord ?
Je ne doute pas un instant que l'animal soit oportuniste surtout quand le ventre demande, mais pour connaitre et cotoyer ces bestioles depuis plus de 50 ans, je nai absolument jamais trouvé quoi que ce soit qui puisse laisser penser que cet animal soit carnivore, jamais trouvé de débris d'os, de plumes ou autres bizareries du genre, dans ou autour des terriers de blaireaux.
Par contre tous ce qui est fruit, bulbes, céréales ou nids d'oiseaux c'est sur qu'il s'en gave copieusement.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par pierred81 Dim 30 Déc - 17:21

Bonsoir à tous,
A 150 mètres de chez moi il y a un couple de blaireau que j'ai filmé par curiosité avec la caméra thermique.
Rarement vu de jours près du poulailler, je n'ai jamais constaté de dégradation de leur part si ce n'est les traces de leurs passages quant le terrain est humide.
Installé depuis longtemps ils sortent quant je dort et inversement donc pas de soucis, on se côtoie sans se déranger donc aucun soucis.ami
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 837
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Mtre Pierre Jeu 4 Avr - 20:55

bonsoir
je viens de travailler dans une forêt qui est défoncée par des dizaines de trous de blaireaux:
c'est impressionnant les m3 de terre qu'ils déplacent.
et c'est piégeux; j'y ai trébuché plusieurs fois, car il sont parfois cachés par des branchages ou des amoncellements de feuilles.
les élingues et le câble dans une main la tronçonneuse dans l'autre, et le trou sous le pied : Evil or Very Mad
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 554
Localisation : 64800 Bruges
Age : 69
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un blaireau ?? - Page 3 Empty Re: Comment se débarrasser d'un blaireau ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum