widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le BUCHER de Matthieu

+4
gg4369
willo
GORDINI 07
tastrof
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 19/12/2017, 09:10

salut,
je suis en train de lui refaire une beauté, montage d'un pare brise en verre avec essuie-glace, longue portée, électricité, un peu de peinture et quelques modifications de la cabine, tous les roulements sont arrivés.
Il ne manque qu'un demi carter de boite a réparer en soudage ( il avait eu une réparation dégueulasse quitte a remonter autant que ce soit propre et étanche)

si ca se passe bien a la fin de la semaine "VROUM "
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 24/1/2018, 08:15

salut je vous prendrai des photos, mais ça remarche nickel
bien pratique le pare brise avec essui glace
maintenant il me tarde qui neige suffisamment pour pousser de la neige
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par gg4369 24/1/2018, 15:09

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Coucou Bonjour Bravo pour cette restauration le BUCHER de Matthieu - Page 2 974250 super! On attend des photos de ce Bucher 1500 Tu pourrais aller le tester dans la neige dans les Alpes du coté de Chamonix ils en ont à revendre , mais pas sur que le Bucher s'en sorte !!!!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 3/1/2019, 21:54

de mauvaise nouvelles du bucher, après une sorite de piste du a une mauvaise manip le TR a fini dans le rocher , jante ar et benne tordu, le pire: corps de pont fendu donc démontage, soudage et usinage en cours

l'hivers dernier peu de neige mais avec 30 cm et les chaines il s'en est sorti comme un chef , il nous bougé pas mal de terre et de caillou, j'espère ne pas avoir de gros travaux tous les ans le BUCHER de Matthieu - Page 2 Angry2
amicalement
matt
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par GORDINI 07 4/1/2019, 07:28

Bonjour
Tant que ce n'est qu'un souci matériel....mais on est vite en sortie de piste dans les pentes !
a+
JP

____________________________________________
le BUCHER de Matthieu - Page 2 Mozlin11
le BUCHER de Matthieu - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par willo 4/1/2019, 07:46

A oui c'est que tu n'as pas fait semblant
Ça a du bouger pas mal pour ce résultat
J'imagine au volant la frayeur
Bon courage pour les réparations
Et dis toi que heureusement que tu étais au volant de cet engin, si ça avait été sur un motoculteur le résultat aurait été bien pire...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par gg4369 4/1/2019, 11:22

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Coucou Bonjour Mème si les dégats sont importants tu as évité la Ca Tastroph car en montagne dés que l'on est plus maitre de la situation dans les pentes ou chemin étroit ça peut vite tres mal se terminer :ce terrain de jeu est tres ingrat Que s'est 'il réellement passé :peut ètre un freinage tardif lors d'un bennage en pente au bord du précipice ???
Bonne réparation (les pièces de Bucher sont peut ètre introuvables ou hors de prix ? puisque tu soudes et usines ?)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 11/1/2019, 07:28

Salut, je pense que le bicylindre est un peu essoufflé, en montant bien chargé sur une piste en seconde le tracteur a calé, le temps de retrogradé en appuyant sur le frein le maitre cylindre a lâché !!!, donc parti en marche arrière il n'y avait plus que 2 solutions le talus(roche taillée) ou le ravin
la premiere option a été choisi :siffle:.
En faisant la méca., je me suis aperçu que le renvoi d'angle de la direction était fissuré donc démontage de cette partie aussi !!!

Au final heureusement que j'ai ami qui soude pas trop mal la fonte !!
je vais remettre toute la méca. en état mais la question se pose pour ce moteur ? le changer ? genre par un Kubota 1005, qu'en pensez vous ?

L'autre soucis que je rencontre est que la pompe hydro est montée sur la prise de force alors quand on embraye on a plus de direction assistée, un peu pénible pour les manoeuvre, le changement de moteur pourrait régler ce problème sur le kubota il me semble que l'on peux brancher une pompe directement sur le moteur.
Disons que l'espace moteur est restreint donc encore modifier le lombardini au vu de ca puissance ne me parait pas justifier.
GG :pour te répondre j'ai peut être trouvé des pièces avec la société Grunderco en suisse mais le prix aiee!!!
j'aimerai le fiabiliser car ma femme le conduit très fréquemment

bref si vous avez des bons plans pour le moteur je suis preneur tant qu'a faire des gros travaux
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par GORDINI 07 11/1/2019, 07:53

bonjour
Même si j'aime bien quand ça reste "tout d'origine" je comprends que lorsque l'on s'en sert régulièrement , il faut fiabiliser !
et l'idée d'un Kubota me paraît bonne même si c'est du boulot pour l'adaptation moteur/embrayage:boîte à vitesses !
c'est vrai que la pompe sur la pdf, c'est pas top en usage quotidien, surtout si c'est Madame qui s'en sert !
a+
JP

____________________________________________
le BUCHER de Matthieu - Page 2 Mozlin11
le BUCHER de Matthieu - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par gg4369 11/1/2019, 11:42

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Coucou Bonjour Merci de nous avoir tout expliqué le BUCHER de Matthieu - Page 2 974250 super! Je comprends que tu veuilles fiabiliser l'engin indispensable puisque madame s'en sert .Ton idée de mettre un Kubota es t bonne mais quel boulot :moteur refroidi par eau donc radiateur donc plus long -pas la mème cloche d'embrayage Peut ètre serait il plus judicieux et surtout moins couteux de remonter un Lombardini LDA 672 en bon état ou refait ou monter un Lombardini (3 cyl ) plus puissant , ou la cloche du 672 doit s'adapter , ou peut ètre monter un autre moteur refroidi à air genre Deutz -MWM -Same... mais ça va ètre plus compliqué Quand à la pompe hydraulique il doit y avoir moyen de la mettre facilement à l'avant du moteur sur la poulie vilebrequin : flasquéé ou par poulie de façon à ce qu'elle soit toujours opérationnelle
a + gg 4369

gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par Christian Colette 11/1/2019, 13:22

En montagne... il fait froid en hiver.... Un moteur refroidissement par liquide me semble plus approprié pour la montée en température du bloc et pour garder sa chaleur.
En plaine on n'a pas se problème (je suis frileux... )
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 12/1/2019, 08:16

j'ai omis 2 petites choses :
la première est qu'en été sur un trajet de 10 kms sur  route en montée la temperature était si élevé que le moteur s'en est  étouffé (vous me confirmerez qu'il y a un soucis ?)tracteur la encore chargé
la deuxième est que c'est madame qui a scratché le bouzin :siffle:
je n'ai jamais fait ce genre de modif , mais soyons fou
alors plusieurs options:

-refaire ou changer le Lda 672 poussif d'origine et monter une pompe devant qui ne servira qu'à la direction(relevage benne etc sur PDF), celui ci va t'il l'entrainer correctement?
- monter un lombardini plus puissant ( genre LDA 673 ? 3 cyl) monter un pompe hydraulique  devant qui me permettra de passer tout l'hydraulique sur l'avant du moteur ?
-ou grosse modification mettre un kubota ou autre a eau avec pompe hydro"intégré"

quitte a faire cette modification je vais en profiter pour faire un relevage devant, je suis d'accord que je vais dénaturer un peu le bucher mais maintenant ou il travaille correctement ou je le vends le BUCHER de Matthieu - Page 2 Buba

et puis j'aimerai arrêter de travailler la dessus et commencer la dameuse
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par 118 12/1/2019, 18:41

Salut, j'imagine que ça fait une drôle d'impression le BUCHER de Matthieu - Page 2 Blink . Heureusement, plus de peur que de mal.

Si tu veux mon avis, je pense que le problème ne viens pas du transporter en soit, mais plutôt des équipements qui y ont été ajoutés. En réalité, le TR 1500 est presque le plus petit transporter de chez BUCHER. Comme tout le système hydraulique (3 points arrière, pont basculant, lame à neige) ne sont pas d'usine, donc le LDA de 28CV n'est juste pas fait pour supporter tous ces équipements. A l'origine, il était calculé pour pouvoir transporter 1500 kg sur le pont, monter une autochrgeuse ou épandre du fumier, mais pas pousser de la neige ni prévoir un relevage arrière... d'ailleurs, le chassis et les essieux non plus. tout ça n'a pas ménagé ton transporter, ce qui, d'après-moi, explique ce qui est malheureusement arrivé.

Le véhicule "communal" de BUCHER était le TR 2800K, avec son pont basculant et son relevage avant et son moteur LEYLAND Diesel, 4 cylindres et 43CV. Ce que je veux te dir par là c'est que la personne qui a fait du bon job en montant tous ces équipements a suréstimé la capacité de ce transporter.

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Les_tr10

Alors maintenant, pour ce qui de le garder d'origine (ce que je préfère d'ailleurs), je te dirais que c'est un peu trop tard, vu qu'il a déjà été pas mal modifié. Les miens sont dans leur état d'origine:

le BUCHER de Matthieu - Page 2 20170410

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Img_2010

Donc je pense que si tu veux continuer avec tous les équipement, il faudrait envisager de renforcer le chassîs de la cabine, au minimum. Quand on monte une lame sur un véhicule, les support sont parfois pris jusqu'à l'essieu arrière. Mais je pense que si c'est bien fait, même si c'est pas tout d'origine, il y a possibilité de faire comme si c'était quelque chose d'usine  le BUCHER de Matthieu - Page 2 Good1

J'éspère t'avoir aidé dans ta reflexion.

Salutations et A+, 118
118
118
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Valais / Suisse
Age : 23
Tracteurs : BUCHER M700 de 1971, BUCHER K4 de 1963, 2 BUCHER TR 1500 de 1971, BUCHER K5, BUCHER M700S de 1968, BUCHER K2 de 1962
Date d'inscription : 07/10/2014

https://bucher-collection.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 12/1/2019, 20:51

salut, oui tout a fait je te suit dans le raisonnement, a savoir que la lame a neige n'est pas celle d'une dameuse par exemple , tous les équipements reste mesurés mais le renforcé va être nécessaire tout comme revoir le freinage
je vais y mettre a frein a main hydraulique sur les 4 roues, le relevage devant c'est dans l'idée de faire un gros transpalette ou une plaque de treuil 12v a planter dans le sol

ce Bucher a tellement était bidouillé que je ne crois pas nécessaire de revenir vers de l'origine
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 30/1/2019, 11:20

salut, la décision est prise nous vendons le bucher, le modifier un peu plus va nous couter 1500 euros au bas mots , le jeu n'en vaut pas la chandelle le prix investit de l'ensemble est trop important au vu de notre utilisation

tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par gg4369 30/1/2019, 17:53

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Coucou Bonjour Il serait bien de le mettre en vente dans la rubrique " petites annonces de vente " du forum Dès fois qu'un forummeur serait intéressé
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 1/2/2019, 07:42

j'ai une personne intéressée , si elle se désiste je n'y manquerai pas le BUCHER de Matthieu - Page 2 Biggrin
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 14/2/2019, 07:38

le bidule est parti, vendu en 3 min sur lbc

maintenant unimog 404 :youpi:
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par GORDINI 07 14/2/2019, 09:42

le BUCHER de Matthieu - Page 2 974250 le BUCHER de Matthieu - Page 2 974250 le BUCHER de Matthieu - Page 2 974250

____________________________________________
le BUCHER de Matthieu - Page 2 Mozlin11
le BUCHER de Matthieu - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par willo 14/2/2019, 19:31

Tu changes de catégorie là
Mon rêve
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par GORDINI 07 15/2/2019, 07:41

Bonjour
C'est moins le rêve en terme de consommation !!!
mais c'est un engin génial :youpi:
va falloir ouvrir un sujet pour lui !

a+
JP

____________________________________________
le BUCHER de Matthieu - Page 2 Mozlin11
le BUCHER de Matthieu - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par gg4369 15/2/2019, 10:07

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Coucou Bonjour Pas sur que l'Unimog passe ou passait le Bucher ?? en dévers ce doit pas ètre le top Un Unimog ça fait moins réver qu'un transporter de montagne Bonne restauration de ce 404
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par willo 15/2/2019, 16:04

C'est celui en photo sur ton avatar?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par tastrof 24/2/2019, 08:14

c'est sur qu'il y a eu changement de catégorie, mais la au moins je trouve des pièces le BUCHER de Matthieu - Page 2 Wink

je vais ouvrir un autre sujet
tastrof
tastrof
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : luz
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

le BUCHER de Matthieu - Page 2 Empty Re: le BUCHER de Matthieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum