widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Préambule

2 participants

Aller en bas

Préambule Empty Préambule

Message par OB44 23/8/2017, 10:08

Bonjour à tous,

Je vous présente un récit historique concernant la période de création 1920 jusqu'au début de l'après guerre. Ce document provient de deux sources différentes, sans vérification officielle. Pour éviter qu'il y ait un monopole d'informations, je le diffuse pour la lecture et le plaisir de tous.

Je le complète par deux tableaux intéressants qui soulignent l'évolution de l'atelier familial vers une entreprise expensive.

On comprendra la nécéssité de raconter l'aventure passée de BERNARD MOTEURS
avant que les documents se perdent. Il est donc également important de fixer ce souvenir.

Olivier BERNARD
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5303
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préambule Empty Re: Préambule

Message par GORDINI 07 5/4/2019, 21:49

Bonsoir
A la demande d'Olivier, je viens de mettre en accès libre pour tous, cette partie sur BERNARD MOTEURS:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f45-comptes-rendus-d-assemblees-et-documents-comptables-de-la-societe-bernard-moteurs
qui, auparavant, n'était autorisée qu'aux membres des VSA.
Cela permettra aux passionnés, chercheurs, historiens, étudiants... d'avoir accès à toute "L'Histoire de BERNARD MOTEURS" pour qu'elle perdure et ainsi se transmette.
J'en profite pour remercier Olivier pour son excellent travail. Ton histoire familial est une véritable encyclopédie.
a+
JP

____________________________________________
Préambule Mozlin11
Préambule 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75886
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum