widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

+10
balou
Marc-Antoine
jean-pierre-45
Lechoppe des delices
polo-du-lot
lhuysien 02
jean-jacques rouleau
Dalton
tony 64
willo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par willo Dim 20 Aoû 2017, 21:42

bonsoir à tous
j'ouvre ici un tuto sur vos façons de ranger, d'organiser et travailler
Chacun pourra y mettre sa patte

Bon, je ne range rien mais j'ai un paquet de placards, étagères et tout ce qu'il faut pour
Par contre, je dois souvent balader tous mes outils pour aller bricoler ici et là.
Et j'en avais mare de faire 36 tours.
D'où mon investissement dans ce chariot
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Chario10
60 euros chez je sais plus qui.
Dessus j'ai mon casier pour poste à souder meuleuse etc; sur le casier, j'ai fixé une boite de baguettes pour ne pas avoir à les chercher dans le fond à chaque fois.
Devant le panier, c'est la caisse avec la plupart des clefs.
Vu qu'il faut de l'espace pour ouvrir la caisse à outils, une fois cette dernière fermée, j'y range mon coffret à cliquets.
Et tout devant, c'est la caisse à tout. Les grosses pinces, menues ferrailles, tournevis, goupilles etc.
Entre, j'y ai collé les serres joints à pompe et autres démontes pneus et pieds de biches.
De cette façon, j'ia quasi tout sous la main et surtout, quand j'ai fini, je n'ai qu'à ramener le chariot à sa place et tout est rangé.
Le pied.
Le seul petit point noir, la charge doit être super bien répartie sinon il cabane de peur.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par tony 64 Lun 21 Aoû 2017, 07:04

Salut,

Belle servante !

Pour ma part j'ai aussi du mal à avoir tous mes outils bien rangés dans l'atelier  (qui est en fait ma grange).
En gros j'ai pas mal d'outils à différents endroits et beaucoup en double.
Par nécessité et pour gagner du temps j'ai équipé tous les tracteurs avec les clés et outils que j'utilise le plus sur le tracteur en question : le Renault lui à un jeu de grosse clé à pipe et plates ainsi que clés à molette et marteau, le 65 c'est surtout des petites clés et des pinces, le 2030 à un mix de clés, en gros c'est à peu près toujours les mêmes outils que j'utilise en fonction des tracteurs et des outils qui y sont attelés.
Et pour le reste j'ai quand même quelques étagères pour les clés et outillages spécifiques : coffret de douille, coffret poids lourds, posté a souder, meuleuse et autre.
Et comme je stocke une partie du matériel chez mes parents c'est la même dans leur garage .
Au final j'ai beaucoup d'outils en double mais ainsi je gagne pas mal de temps.
Pour te rassurer Willo j'ai lu il y a quelques temps dans un magasine sérieux "La recherche" que les personnes les plus créatives était aussi les plus bordélique. Études scientifiques à l'appui.
Toutefois l'étude ne démontre pas non plus que les gens ordonnés ne sont pas créatifs.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par Dalton Lun 21 Aoû 2017, 08:29

Salut .

Mon atelier :

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Atelie10

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Atelie11

Le Colibri est juste à côté :

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Dscf1211
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par tony 64 Lun 21 Aoû 2017, 08:37

Tous le contraire de chez moi !
C'est beau un atelier bien rangé .
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par willo Lun 21 Aoû 2017, 12:53

J'aurais peur de le salir
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par jean-jacques rouleau Lun 21 Aoû 2017, 15:06

Bonjour,

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 502276 :youpi: les allers-retours pour trouver LA CLE, c'est pénible! et perte de temps!
Perso, j''ai une tablette sur la chèvre ou un plateau bas à 3 roues pour les ranger; La caisse est lourde pour moi!!!
Willo: il te manques une caisse pour les bricoles: boulons/écrous/goupilles/rondelles, cosses, et autres petits bouts de ferraille; ça dépanne bien! :youpi:  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par willo Lun 21 Aoû 2017, 15:37

C'est la caisse à bordel
Mais y'a jamais le truc qu'il faut dans cette caisse
Je mets donc le strict minimum car comme tu le dis, c'est super lourd
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par lhuysien 02 Lun 21 Aoû 2017, 16:53

Il faut aussi des batteries de visseuses chargées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et des embouts de vissage qui vont bien !!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par willo Lun 21 Aoû 2017, 21:31

c'est dedans
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par Dalton Lun 21 Aoû 2017, 21:39

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 502276 :youpi: les allers-retours pour trouver LA CLE, c'est pénible! et perte de temps!

Salut .

Pas plus une perte de temps que de fouiller la moitié de la caisse à la recherche de la clé de 12 , bon une servante où tous les outils sont à leur place , c'est pas mal . Selon ce que je fais , je suis à moins d'un mètre , au maximum 3 m et le soir , quand c'est rangé , je vois du premier coup d'oeil s'il me manque un outil . Mais chacun ses choix .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mar 22 Aoû 2017, 08:07

allez même pas honte voici mon "ptit" atelier , moi aussi dans une grange

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Img_2113

alors commençons par la droite , stock d'huile en tout genre,
ptain faut j'aille a la déchetterie porter de l'huile de vidange

après le coin atelier du jour envahi par les besoins du moment
puis le coin bien bas et sombre ou y'a un peu du stock de euhhh, faut fouiller  :siffle:

la déserte du jour :siffle:
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Img_2115

enfin la grande porte avec la petite dedans, ou c'est l'atelier proprement dit
ou bien sur chaque chose a sa place  les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Fans
le gros bordel  les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Sad
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Img_2114
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Img_2116
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Img_2117

bon vous noterais hein, bas a copeaux sous la perceuse, et les 2 poubelles pour le tri sélectif les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Biggrin la bassine verte pour le papier, la noire pour .. ben le papier les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 11945
et bien sur la chose essentiel de l'atelier en haut au milieu, la penduleeeeeeeeeeee

et vous voyez qu'un coté, l'autre c'est pire super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par jean-jacques rouleau Mar 22 Aoû 2017, 09:19

Bonjour,

J'aimerais avoir ce genre de bâtiment! moi, je bricole dehors!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mar 22 Aoû 2017, 10:11

tu crains plus rien jjr
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par Lechoppe des delices Mar 22 Aoû 2017, 10:49

eh bien moi qui croyais etre le seul en bordel...
Lechoppe des delices
Lechoppe des delices
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : saint paul la roche
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par jean-pierre-45 Mar 22 Aoû 2017, 14:34

vous faite un concours d'atelier en dérangement les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Yahoo
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par lhuysien 02 Mar 22 Aoû 2017, 18:29

Si je range, je ne retrouve plus rien !!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mar 22 Aoû 2017, 20:20

c'est chiant parfois de chercher une clé alors que je sais que j'en est 3 ou 4 de la même dimension les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Angry2
je pense m'offrir une déserte avec tiroir pour avoir tout au même endroit a un instant T
un ou 2 tiroir pour les clés, quitte a faire des séparations pour trier en 3-4 catégories
un pour tout ce qui est tourne vis , pince, chasse goupille , avec idem des cloisonnement
puis les marteaux, gros outillage.

j'ai déjà vu ca
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 6478610

, mais ca fait chéro, et dans le temps ca va tenir combien :bizarre:

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par jean-pierre-45 Mar 22 Aoû 2017, 20:26

pour la durée de vie ça dépend surtout des conditions d'utilisations

jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par Marc-Antoine Mar 22 Aoû 2017, 21:24

La servante d'atelier est très bien quand l'atelier est raisonnablement bien rangé et qu'il y a de la place pour circuler. Moi, non seulement je ne pourrais pas la déplacer, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir ouvrir tous les tiroirs.

Il y a des outils, je ne sais pas où ils passent. Sur 3 jeux de clés plates et à oeil, par exemple, il me reste une clé de 17 et pas moyen d'en trouver une de 19. Je n'ai jamais retrouvé les clés à douilles que j'ai utilisées sur des tirefonds dans le grenier. A croire que je les ai enfermées derrière l'isolant.

Mon plus gros souci, en plus de ma franche tendance au bazar, c'est que je stocke le matos de récup dans l'atelier. C'est tout juste si j'ai la place de passer.
J'ai entrepris de modifier mon petit broyeur. D'une part il couche dehors, ce qui n'est pas terrible pour intervenir sur l'hydraulique, mais d'autre part il faudrait que je me dégage 2 ou 3 m² à l'intérieur pour souder le nouveau châssis. Je sens que ça va être compliqué.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par balou Mar 22 Aoû 2017, 21:36

Bonsoir,

Caisse à outils et servante c'est bien mais le mieux c'est quand même d'avoir une assistante :youpi: passe moi la clé d'douze à oeil s't'plait les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Wink en plus quand je pose la clé par terre quand je n'en n'ai plus besoin elle la ramasse et la nettoie avec amour avant de la replacer sur le panneau les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 0039

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mar 22 Aoû 2017, 21:40

c'est surtout pour centralisé tout les outils en 1 point déplaçable suivant l'endroit d'intervention
au lieu du camion atelier, je vois plus la servante qui me suis les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Biggrin
le plus qui me fait peur c'est que les tiroir supportent mal le poids des outil , et que les roues soient trop petite et s'enfonce.
aucun endroit est bétonné les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Sad , c'est que de la terre battue
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mar 22 Aoû 2017, 21:42

balou a écrit:Bonsoir,

Caisse à outils et servante c'est bien mais le mieux c'est quand même d'avoir une assistante :youpi: passe moi la clé d'douze à oeil s't'plait les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Wink  en plus quand je pose la clé par terre quand je n'en n'ai plus besoin elle la ramasse et la nettoie avec amour avant de la replacer sur le panneau les idées et trucs pour rendre service au bricoleur 0039

Crdt
même pas en rêve, ou alors avoir envie de se bouffer les clés en pleine gueule
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par balou Mar 22 Aoû 2017, 21:46

J'ai essayé, je ne peux plus m'en passer :youpi:
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par willo Mar 22 Aoû 2017, 21:47

Perso, j avais d ja vu cette servente mais faire du tout terrain avec, c'est même pas la peine
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par polo-du-lot Mer 23 Aoû 2017, 19:52

bon ben j'ai craquer ,
j'ai trouver ca

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Servan11
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Servan10
les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Servan12

demain j'y mets des roues de plus grande dimension et je solidarise le dessus avec la servante , y'a 4 trous de prévu
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les idées et trucs pour rendre service au bricoleur Empty Re: les idées et trucs pour rendre service au bricoleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum