widget_PA

08 - « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS

3 participants

Aller en bas

08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Empty 08 - « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS

Message par OB44 Mer 16 Aoû 2017, 18:27

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches, je pris contact avec la Mairie de SURESNES (92150) afin de savoir s'il avait des documents sur le passé de BERNARD MOTEURS.

Elle me mis en contact avec « L'Association d'Histoire de SURESNES ». Aussitôt, je pris contact avec eux grâce à leur site :
www.histoire-suresnes.fr
( photo d'accueil du site)
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS 11010

En fait, ils ont un site extraordinairement riche et bien documenté sur la vie historique de leur ville :
http://www.histoire-suresnes.fr/index.php/histoire-suresnes/13-grands-personnages-et-lieux
(photo de cette page )
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS 21010

J'entre en relation avec Monsieur Alain RICHARD, Vice Président de cette Association.
A ma plus grande surprise et satisfaction, mon interlocuteur me rapporta que l'Association possède les écrits des Assemblées de 1939 jusqu'en 1976 de la Société. Grâce à lui, je pus les consulter pour  découvrir des éléments inédits. (ils seront publiés prochainement sur VSA)

En lui apprenant qu'Auguste BERNARD a occupé les lieux au 26-28 rue Régnault, Monsieur RICHARD, se rendit à l'adresse indiquée de l'atelier, qui existe toujours aujourd'hui.
(photo rue Régnault)
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Atelie11

Avec quelques publicités transmises, il en rédigea un petit article sur la page d'information N°4 de Janvier 2016.
(photo de la lettre d'info)
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Lettre13

Je tenais encore à remercier  Monsieur MAROILLE, Président de l'Association, qui m'autorise à vous présenter ces documents sur l'Histoire d'une Entreprise Familiale. De par cette action, l'information circule et circulera toujours pour le bonheur de tous.
(photo de la lettre d'autorisation)
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Lettre14
Olivier BERNARD


Dernière édition par OB44 le Jeu 26 Nov 2020, 09:24, édité 3 fois
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5303
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Empty Re: 08 - « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS

Message par GORDINI 07 Mer 16 Aoû 2017, 19:36

Bonjour
BRAVO Olivier pour ta patience et ta persévérance ! super!
tes recherches aboutissent, c'est vraiment sympa ! 08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS 502276
et les partager ici est un honneur pour notre forum ! 08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Error404
j'ose espérer que nos membres auront assez de curiosité pour venir voir et lire tout ce que tu partages ici ! bounce1

a+
JP

____________________________________________
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Mozlin11
08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Empty Re: 08 - « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS

Message par jean-pierre-45 Mer 16 Aoû 2017, 20:11

Suresnes, de par son emplacement le long de la Seine était une ville industrielle
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

08 -  « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS Empty Re: 08 - « Société d'Histoire de SURESNES » sur BERNARD MOTEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum