widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compresseur de chantier Bernard

+9
Seillas84
Elangelo7121
hebert thierry
Holo
GORDINI 07
aztek29
bricoulou 07
ATTOSS19
Yanmar1300
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Mer 27 Oct - 23:59

Salut Yanmar !

merci pour ta réponse, et oui tes pdf m'intéressent pour refabriquer les joints, mais c'est pas urgent car pour le moment j'ai stocké le compresseur au fond de la propriété la ou personne le voit et ça m'évite les questions du style qu'est-ce que tu vas en faire etc ...

Même si je ne risque pas une scène de ménage, c'est toujours bien de se ménager un petit espace d'activité personnelle...

Et non, hélas je n'ai pas la carrosserie, cet engin était militaire, on trouve même une plaque avec la référence de la commande de l'Etat Major de l'armée de Terre, qui date des années 70 si je me souviens bien, étrange de voir figurer cette référence, mais du coup ça permet de connaitre l'historique du matériel. Et donc la carrosserie devait être kaki à l'époque.

Je pense que le compresseur est bloqué comme un moteur qui a pas tourné depuis longtemps et donc il faudra que je fasse ce que tu as dis, quand j'aurai un peu de temps. Sans doute pas avant le printemps. La personne qui m'a vendu le compresseur m'a dit avoir vu fumer au niveau de la cloche d'embrayage quand il a essayé de le faire marcher, il a peut-être cramé l'embrayage si il a fait tourner le moteur avec le compresseur bloqué. Je verrai bien.

Oui effectivement il y a une jauge pour l'huile du compresseur, et l'huile semble neuve, comme si elle venait d'être vidangée...sa sent le compresseur bloqué à cause d'un manque d'huile, et le précédent utilisateur à remis de l'huile neuve en espérant le débloquer...je verrai déjà par grand froid si le compresseur se débloque, avec le froid parfois un moteur bloqué par manque d'huile se débloque, j'ai déjà vu ça sur une FIAT Brava, et maintenant le moteur tourne à nouveau, avec de l'huile.

Bonne continuation, et bon courage pour ton ménage avec un compresseur Bernard !

PP

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Compresseur Bernard

Message par Pierrot43 Mar 26 Juil - 9:37

Bonjour à tous je viens d’acheter un compresseur Bernard 3 cylindres
Avec moteur deutz.
Il démarre bien mais après il ne prends de tour , s’accélère pas…
Du coup me fournit pas d’air…
Merci de votre aide.

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Mar 26 Juil - 21:27

Salut Pierrot 43,

à première vue tu as un problème au niveau du moteur. Est-ce que les deux cylindres fonctionnent ?

Si ton moteur tourne seulement au ralenti, il y a plusieurs choses à vérifier dans un premier temps.
Vérifie déjà tout le circuit d'alimentation gasoil jusqu'à la pompe injection :

Réservoir, tuyau et robinet en sorti de réservoir, système de filtrage avant la pompe, puis en entrée de pompe vérifie s'il n'y a pas un petit filtre colmaté.

En sortie de pompe regarde si les deux injecteurs sont bien alimentés . Enfin vérifie tes injecteurs, si un injecteur est bouché le moteur tourne seulement sur un cylindre, pour faire ça tu les retires des cylindres et tu les rebranches et tu fais tourner au démarreur pour vérifier qu'ils crachent bien.

Il y a des chances que ton problème soit résolu sans avoir besoin d'aller jusque là, mais si tout est normal alors tu peux avoir un problème de pompe, ou de compression sur un cylindre.

Bon courage

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Mar 26 Juil - 22:13

Salut à toi.
Déjà merci pour tes conseils qui vont grandement m’aider.
J’ai vidangé le réservoir et renouvelé le gasoil car il était vieux.
Vérifié le filtre puis je n’est pas été plus loin..
Car j’ai manqué de temps et pas oser encore trop y gratter de peur d’en faire une🤭.
Pour la petite histoire enfaite c’est le deuxième Bernard que j’ai mon premier qui et en deux cylindres puis celui la .
Le premier a un problème de régulation j’avais tout démonté, tout nettoyé le régulateur , changer tout les fluides, filtres et durites .
Mais redémarrage c’était pareil…
Je suis en cour de rénovation d’une vieille ferme donc manque un peu de temps aussi et paradoxalement besoin du compresseur pour les travaux.
Et l’autre je l’es trouver en rentrant de vacances vu l’état j’y et sauter sur l’occasion.
Et retour en voulant commencer à m’en servir plus rien..j’avoue que je suis un peu blazer .
Voilà pour la petite histoire.
Alors je vais suivre tes conseils et procéder par élimination je tiendrai au courant de l’avancement. Merci à plus

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Jeu 28 Juil - 4:05

Ton moteur est bien un diesel Deutz ?

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Jeu 28 Juil - 11:13

Oui oui c’est bien ça diesel deutz 2 cylindres

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Jeu 28 Juil - 19:07

D'habitude c'est increvable, et ça démarre au quart de tour. J'espère seulement que ton moteur n'a pas été trafiqué car les mauvaises interventions sont parfois plus difficiles à corriger qu'une panne classique. Mais si il tourne au ralenti, tu devrais résoudre facilement le problème, sauf si la pompe à injection est encrassée, ou si un bricolo a déréglé la calage, mais ce serait bien étonnant.

Bon courage, et n'hésite pas à mettre des photos si tu vois quelque chose de louche, il y a des pointures sur ce forum qui sauront t'aider !

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Jeu 28 Juil - 19:13

Petit coup d'oeil à l'arrivée d'air, car si c'est bouché par un nid de souris, ça marche forcément moins bien... ne riez pas ça m'est déjà arrivé sur un C15 diesel, et les symptomes étaient identiques, plus aucune accélération !


Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Jeu 28 Juil - 19:42

J’espère pas non plus qu’il et étais bricolé…
En principe oui ils ont bonne réputation c’est moteur là
J’ai pas eut encore le temps de mieux y gratter ( Covid…au bout de ma vie…🥵)
Dès que possible je posterai des photos pas de soucis
Merci de ton aide

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Sam 30 Juil - 18:03

Re bonjour bon j’ai attaqué de re suivre jusqu’à la pompe à gasoil.
En vérifiant si les injecteurs cracher je m’aperçois qu’il y en a qu’un sur les deux qui envoie du gasoil…

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Sam 30 Juil - 22:21

Bravo tu as trouvé ta panne !

Sî le gasoil arrive bien à l'injecteur, c'est lui qui est bouché ou corrodé .Sl en permuttant les injecteurs c'est toujours le même injecteur qui est bouché tu es tranquile, ta pompe à injection est bonne, et donc la réparation va être simplement de démonter ton injecteur pour le nettoyer ou changer le nez au pire. Si tu veux régler le tarage il te faut une pompe à main de tarage avec un manomètre pour controler la pression de déclanchement du jet. Le réglage se fait par une visse de réglage ou sur certains modèles il faut ajuster l'épaisseur de rondelles,

Attention de ne pas perdre les petites pièces de l'injecteur, ressort rondelles billes etc////

bon courage


Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Sam 30 Juil - 22:33

Re
Oui c’est de toutes petites pièces en effet 🫣
Une rondelle a failli bien ce perdre ouf je l’es retrouvé.
J’ai soufflé et nettoyer l’injecteur défaillant et interverti justement et il me semble que cela viendrai pas de là car sa me fait dysfontionner l’autre .
Tu pense que la pompe pourrait être encrassé ?
Merci

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Dim 31 Juil - 11:52

Donc Oui, un souci à la pompe, mais là je ne suis pas compétent sur ce type de pompe pour t'aider car je n'ai jamais eu à en démonter une.

Les pompe à injection sont souvent pleine de pièces, donc avant de commencer renseigne toi sur la possibilité de la changer, et sur le mode opératoire. Certaines pompes anciennes comme les lavalettes doivent être purgées des résidus d'eau, et autres, et doivent aussi être lubrifiées avec de l'huile.

Mais pour la tienne je connais pas.

bon courage

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Dim 31 Juil - 12:02

Oui je vais pas m’aventurer à démonter sans trop savoir…je voudrais pas finir de tout endommager la mienne et lubirifier avec de l’huile je pense
En tout cas merci de tes réponses
Par contre sais tu comment je faire sûr le forum pour que plus de gens vois mon message merci bonne journée à toi

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Seillas84 Ven 5 Aoû - 16:38

Je ne sais pas mais je pense qu'une bonne idée pour toi serait de chercher des sujets sur les pompes injection moteur deutz, car si ça se trouve tu trouveras l'explication pour la démonter proprement et la nettoyer, ou la régler si nécessaire.
C'est pas du matériel fragile, souvent c'est encrassé ou un peu oxydé, et un bon nettoyage peut faire des miracles. Mais c'est pas le genre de chose qu'on fait sur le capot du véhicule.

Seillas84
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : BONNIEUX
Tracteurs : MF135 MF37 MF50HX DX110 E72 SOM 30B Bobcat 721
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par balou Ven 5 Aoû - 17:48

Bonsoir,

Nous sommes l'été et certains d'entre nous sont tout simplement en vacances.
Si aztec29 passe par la il saura t'aider.
En attendant fais plein de photos et poste les ici.


Tu peux aussi aller fouiller ce forum la

https://forum.deutz-passion.fr/index.php?sid
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Pierrot43 Sam 6 Aoû - 0:31

Dac merci je vais essayer de regarde se coter là
Il me semble que mes photos se sont pas installées bizarre…
Oula oui c’est clair faut pas le faire s as l’arrache

Pierrot43
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 43800
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Kris86 Mer 8 Mar - 7:14

Bonjour, je dois aller chercher un compresseur bernard a 500km de chez moi, mais le probleme cest qu'il n'a pas de roue !
J'ai réussi a trouve une jante avec le bon entraxe mais je ne sais pas quelle dimenssion de pneu mettre pour que ça support le poids, sans toucher le garde boue....

Quelle dimenssion avez vous sur les votres ?
Merci

Kris86
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par treblig Mer 8 Mar - 11:56

bonjour

je pense que le plus simple, ce serait d'aller le chercher avec un camion (style porte-voiture)
et tu seras plus tranquille
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2291
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Kris86 Jeu 9 Mar - 12:38

Pas possible, je descend egalement vider la maison familiale, pour le plateau je devrais trouver comment fixer l'anneau, mon plateau est ajouré au milieu.
Toute manière va bien faloire que je trouve des pneus.
J'abandonne pour cette fois je le prendrais la prochaine fois, la cest trop juste.

Kris86
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de chantier Bernard - Page 2 Empty Re: Compresseur de chantier Bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum