widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remorques PAUL THEILLER

3 participants

Aller en bas

Remorques PAUL THEILLER Empty Remorques PAUL THEILLER

Message par Jodu68 26/5/2017, 21:28

Un nouveau constructeur à ajouter à cet inventaire Remorques PAUL THEILLER Wink
Paul THEILLER était un concessionnaire Massey Ferguson, implanté à Fessenheim (68). Dans les années 50, les tracteurs commençaient à apparaître dans les campagnes, nécessitant l'adaptation du matériel jadis traîné par les chevaux. Il commença alors à construire ses Gummiwaga (littéralement voitures à pneus) ou Plateauwaga, basées sur la transformation de vieilles Leiterwaga (littéralement voitures à échelles) comme celle-là https://i.servimg.com/u/f58/19/46/55/38/dsc05410.jpg , renforcées et dotées de pneumatiques.
Voici quelques photos de la nôtre :
Remorques PAUL THEILLER Wp_20123
Remorques PAUL THEILLER Wp_20122
Remorques PAUL THEILLER Wp_20124

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 28/5/2017, 09:27, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remorques PAUL THEILLER Empty Re: Remorques PAUL THEILLER

Message par bosuko 26/5/2017, 23:41

elle est tres propre!!

chez moi dans le pays de redon la voiture a échelle on appelais ça la " grandchart" en patois ( de la a savoir comment on l'écrit...)
pendant la guerre 39 45 mon arriere grandpere habitais dans un village pas loin de la voie férrée et d'un tunnel....il va sans dire qu'il dois y avoir pas mal de féraille laisser par les anglais et américain
a cela il avais creusser un trou je ne sais pas ou et avais mis la vielle grand char't pourri dessus...

un jour, surment plusieur fois meme quelqu'un du village ramassais les éclats dans son tombereau...il montait a rennes ( 35 bornes a cheval) et revenais avec de la tole...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Remorques PAUL THEILLER Empty Re: Remorques PAUL THEILLER

Message par GORDINI 07 27/5/2017, 06:21

Bonjour
Encore un sujet très intéressant ! ami
et c'est très sympa d'avoir conservé cette charette à 4 roues.
Ce type de charette n'existait pas chez nous en Ardèche....
A+
JP

____________________________________________
Remorques PAUL THEILLER Mozlin11
Remorques PAUL THEILLER 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75780
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remorques PAUL THEILLER Empty Re: Remorques PAUL THEILLER

Message par Jodu68 27/5/2017, 09:28

bosuko a écrit:elle est tres propre!!

chez moi dans le pays de redon la voiture a échelle on appelais ça la " grandchart" en patois ( de la a savoir comment on l'écrit...)
pendant la guerre 39 45 mon arriere grandpere habitais dans un village pas loin de la voie férrée et d'un tunnel....il va sans dire qu'il dois y avoir pas mal de féraille laisser par les anglais et américain
a cela il avais creusser un trou je ne sais pas ou et avais mis la vielle grand char't pourri dessus...

un jour, surment plusieurs fois meme quelqu'un du village ramassais les éclats dans son tombereau...il montait a rennes ( 35 bornes a cheval) et revenais avec de la tole...
Merci !
C'est toujours intéressant d'entendre des histoires comme ça, ça me rappelle celles que mon grand-père me raconte souvent super!
GORDINI007 a écrit:Bonjour
Encore un sujet très intéressant ! ami
et c'est très sympa d'avoir conservé cette charette à 4 roues.
Ce type de charette n'existait pas chez nous en Ardèche....
A+
JP
On croise encore beaucoup de charrettes comme ça chez nous - car elles se sont beaucoup vendues à l'époque - soit remisées au fond d'une grange, soit toujours utilisées pour transporter des choses à la déchetterie par exemple.
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remorques PAUL THEILLER Empty Re: Remorques PAUL THEILLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum