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démarrage renault 56

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Message par luc62 12/5/2017, 00:23

Bonjour à tous .Merci de m’accueillir sur ce forum.
Je viens de terminer la rénovation de mon renault 56
voici les pieces moteur qui ont été changées:
pistons, cylindres,segments, soupapes coussinets de bielle,et tous les joints(kit de renovation MWM 325 3)
les sièges de soupapes ont été rectifiés et les soupapes rodées
les injecteurs ont été nettoyés et tarés
bien sur filtre a huile et à gasoil changés
le préchauffage fonctionne.
Résultat le tracteur fonctionne très bien,ne consomme plus du tout d'huile mais ne démarre pas sans une toute petite dose de start pilote.
Avant rénovation je consommais,5 l huile pour 10 l de gasoil ,j'ai découvert deux segments de feu disparus et un racleur casse)
Que puis je faire pour améliorer le démarrage ?
Merci de votre aide
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Message par balou 12/5/2017, 00:29

Bonsoir,

Appuyer sur le bouton de surcharge qui est sur la pompe à injection avant de démarrer !?

Crdt
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Message par Invité 12/5/2017, 08:14

Bonjour Luc ami bienvenue
Tu habite à 35km de chez moi
a+lionel

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Message par Christian Colette 12/5/2017, 08:35

Commence par jeter ta bombe de cette M... de starpilote à moins que tu ne veuille rincer ton moteur et recommencer tous tes travaux ! ! !
Ensuite vérifie, tu dois avoir ou un réchauffage ou une surcharge pour le démarrage.
En désespoir de cause, tu démontes le filtre à air et tu lui fais respirer un chiffon avec un peu d'essence pendant que le moteur tourne au démarreur. C'est efficace et moins violent que cette bombe de M...
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Message par PONY24 12/5/2017, 08:57

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Christian: Pas de starpilot dans ton moteur neuf!!! Si tu te trompes dans la dose tu risques de grosses surprises!!!
Ton moteur doit démarrer sans cela. Vérifies ce qui a été dit ci-dessus ou peut être as tu une infime prise d'air sur un raccord ou un joint?
Bon courage,

A.G.
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Message par 1342 12/5/2017, 09:32

luc62 a écrit:
Avant rénovation je consommais,5 l huile pour 10 l de gasoil ,

Bonjour

Qu'un moteur consomme de l'huile d'accord , mais pas à ce point là .

Comment le moteur démarrait-il avant rénovation !!!!

Comme le moteur consommait beaucoup d'huile , il devait y avoir une fumée importante à l'échappement et aujourd'hui peut-être un encrassement des pipes .????

Un Renault 56 en bonne santé démarre très facilement , le préchauffage ne sert que lorsque les températures sont négatives .

@ +

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Message par balou 12/5/2017, 09:33

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Message par luc62 12/5/2017, 10:19

merci de vos réponses
ca matin mon renault a démarré.
je n'ai pas apparemment de bouton de surcharge sur la pompe qui est une Lucas .
j'ai utilise une astuce que j'ai vu ailleurs sur le forum
aprés préchauffage lancer le démarreur tirette d’arrêt ouverte pour que le moteur tourne plus vite ,puis repousser.
Il a démarré très correctement.
Il faut dire que hier j'ai resserré les tuyauteries entre pompe et injecteurs car j'avais une légère fuite.
sinon pour une éventuelle prise d'air ,où dois je chercher ?
en réponse à 1342.
effectivement il fumait beaucoup et démarrait très difficilement à froid et pas du tout à chaud.toujours avec le S P.
les pipes ont été nettoyées
Je suis heureux de pouvoir me passer de SP car je voudrais bien conserver mon moteur en vie assez longtemps.
Cet hiver, je posterai des photos de la rénovation , à une période plus calme,car comme vous le savez sans doute,les retraités sont tous débordés..

cdrlt
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Message par luc62 12/5/2017, 10:33

j'essaie de poster une photo,mais elle se présente à l'envers.
seait ce un mauvais présage?

Cdlt

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Message par Invité 12/5/2017, 10:49

Bonjour la voilà à l'endroit
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les hauts de France
a+lionel

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Message par luc62 12/5/2017, 13:22

merci Lionel
à+
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démarrage renault 56 Empty des progrès ,mais....

Message par luc62 17/5/2017, 23:54

Bonsoir à tous
j'ai à nouveau besoin de votre aide.
mon tracteur démarre sans start pilote,mais quand même difficilement.
le préchauffage est nécessaire même par temps chaud comme aujourd'hui.
il arrive en cas de ralentissement brutal qu'il s’arrête.
la compression est bonne(chemise et pistons neufs),pas une goutte d'huile consommée sur 6 heures de travail au girobroyeur.
le bocal sous le reservoir a été nettoyé et le joint changé (plus de tamis)
les tuyauteries gasoil entre reservoir,filtre et pompe ont été changées
les tuyaux de retour également.
le filtre gasoil et la pompe manuelle sur le filtre ont été changés
purge sur filtre et pompe plusieurs fois.
Il me semble déceler une légère fuite à l’arrière de la pompe (difficile à apprécier à cause des purges qui ont mis du gasoil partout et qu'il est toujours  difficile d’éliminer complètement.)
je pense au joint du couvercle .?
y a t'il une autre possibilité de fuite derrière la pompe ? Cela provoquerait il une difficulté de démarrage?
un encrassement de la pompe peut il être la cause de ce démarrage difficile?
j'ai noté 3 infos pour nettoyer la pompe
1)2 cc d'huile et 1 l alcool à brûler pour 100l de gazole
2)souffler la pompe par le tuyau d'arrivée en démontant la plaque de visite avant.
3) faire un plein avec du pétrole
qu'en pensez vous?

si je commande une pochette de joints pour la pompe,je pourrai remplacer le joint de couvercle et celui de la trappe de visite.

quels sont vos conseils.?
est ce difficile de démonter le couvercle pompe?
merci d'avance
luc62
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Message par PONY24 18/5/2017, 09:07

Bonjour,

Le moteur doit démarrer facilement, surtout à chaud. De plus il ne doit pas s'arrêter quand tu ralentis!
Après tout ce que tu a changé, je ne vois qu'une prise d'air sur la pompe à injection. Peut être la membrane du régulateur? Le plus efficace serait de démonter la pompe et la faire réviser par un diéséliste.
Quant aux méthodes que tu avances pour nettoyer la pompe, comme on dit chez nous: "c'est un cataplasme sur une jambe de bois...!!!" le remède risque d'être pire que le mal!!! Si tu y tiens vraiment, achètes le produit miracle que tu mets dans le réservoir, qui coûte cher et qui aura le même effet, c'est à dire aucun, mais qui a l'avantage de ne pas endommager davantage la pompe.
As tu bien contrôlé l'avance de l'injection?
Bonne journée,
A.G.
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Message par 1342 18/5/2017, 09:09

luc62 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai à nouveau besoin de votre aide.
mon tracteur démarre sans start pilote,mais quand même difficilement.
le préchauffage est nécessaire même par temps chaud comme aujourd'hui.
il arrive en cas de ralentissement brutal qu'il s’arrête.



Bonjour

Plutôt que de s'occuper des petites fuites sur la pompe , je pense qu'il faut aller au cœur du problème .

Vérifier le calage de pompe , pour un 56 il faut 8.33mm d'avance .

Contrôle de la soupape de régulation et de la pompe de transfert

Lorsque les cylindrées ont été remplacées , l'espace neutre a été réglé à quelle valeur

@ +

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Message par luc62 18/5/2017, 14:31

merci de votre réponse.
je n'ai pas la competence pour intervenir sur la pompe à injection.
Il faudra que je me fasse aider pour ces verifications.
quand à l'espace neutre,je n'ai pas contrôlé.
j'ai repositionné la cale de 0.2 mm sous les culasses.(sauf usinage,je ne peux gagner que 0.2mm)
L'usinage est elle une opération courante?
j'avais vu la méthode avec le plomb,difficile à mettre en oeuvre dans mon cas,car les hauts de culasse sont très marqués par la casse des segments,mais je vais essayer (une seule n'avait pas souffert.Je vais bien la retrouver .)
je vous tiens informé
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Message par 1342 21/5/2017, 18:19

démarrage renault 56 Renaul19démarrage renault 56 Pryfil12

                Bonsoir

Pour infos

@ +

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Message par luc62 24/5/2017, 20:52

merci pour cet ce éclaté avec réferences

bien cordialement
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