widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FU235D - Grande révision

5 participants

Aller en bas

FU235D - Grande révision Empty FU235D - Grande révision

Message par thomash 22/4/2017, 23:45

Bonjour,

Je créé un nouveau post afin de ne pas embrouiller le forum avec des messages ne correspondant pas au titre du sujet.
Je fais suite à ce sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45791-fu235d-frein-bloque-vidange-pompe-d-injection#433726

J'ai acheté cet hiver un FU235D qui n'a pas été entretenu depuis très longtemps. Je suis donc en train de le réviser en détail.
Ayant largement bénéficié de ce forum pour en apprendre plus en mécanique (débutant), je contribue en partageant avec vous mon expérience. J'ai plein de questionnement puisque je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique et en vieux tracteurs... Je fais de mon mieux pour être clair et illustrer mon propos. Merci de pardonner mes questions bêtes et le coté fouillis de ce sujet.

Pour ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45434-presentation-thomas-fu235d

Voici le tracteur à son arrivée chez moi :
FU235D - Grande révision Mini_170319082436600897

La liste des opérations effectuées par ordre chronologique mais pas forcement par ordre logique, inexpérience oblige !
J'ai pris le livret d'entretien et j'essaie d'effectuer toutes les opérations décrites + les opérations pour adapter le tracteur à mon utilisation.
(Désolé, j'ai pas pensé à photographier les premières opérations)

Opérations passées :
- Serrage de l'hélice du radiateur qui tapait dans le tuyaux sous le filtre à gazole - écrous desserrés ou tombés au niveau du boitier de direction
- Points de graissage au complet
- Nettoyage et vidange du filtre à air (pâte épaisse au fond - nettoyage au sans plomb et plein du bol avec de la 15W30)
- Élargissement de la voie arrière : retournement des roues et inversion gauche/droite