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Deutz F2L 612/54
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Deutz F2L 612/54
Bonjour,
Récupéré cet engin pas joli joli indiqué par un poto qui vadrouille dans la campagne en dépannage à domicile
Question :
- puissance de ce modèle?
- ayant eu multicouches de peinture verte allant du vert sapin au vert sauterelle, laquelle faut il garder? sa couleur origine?
Récupéré cet engin pas joli joli indiqué par un poto qui vadrouille dans la campagne en dépannage à domicile
Question :
- puissance de ce modèle?
- ayant eu multicouches de peinture verte allant du vert sapin au vert sauterelle, laquelle faut il garder? sa couleur origine?
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Deutz F2L 612/54
Bonjour George
En 1954 Deutz c´est aperçus qu´il lui manquait un tracteur dans ça gamme entre le petit mono cylindre F 1 L612 avec 15 cv et le suivant le F 2L514 avec 30 cv.
Deutz a sortie en 1954 le F 2 L 612 avec au début 22 cv. Deutz ils ce son servie des pièce du F 2L514, direction,pont avant, et ailes arrières. La boite a reçus une boite intermédiaire ce qui aurait donner au tracteur 10 vitesse avant et 2 arrières. Mais comme cette combinaison fessait le tracteur trop rapide on a bloquer la 5ème en position rapide pour le limiter a 20 KM/h.
En 1956 la dénomination a changer en F 2L612/4 mais en point de vue mécanique rien a changer. Le boîtier de la direction qui était jusque là dans la cloche de l´embrayage et dans la boite intermédiaire a changer a l´extérieur.
Mais pas mêmes un ans plus tard en 1957 Deutz a de nouveau changer les dénominations et a séparer le F 2 L 612 /4 en F 2 L612 / 5 avec 24 cv et une version F 2L612 /6 avec 18 cv. sens boite intermédiaire ( Juste 5 av et 1 arr,), en jouent avec les tours. 6 mois après ces tracteurs ont reçus les nouveaux moteurs F 2 L712. La version /5 avait alors 25 cv et la version /6 avait 20cv.
En 1958 son apparue les nouveaux de la série D 25 et D25 s, il avait a partir de là un aute capot et un vert plus clair et des lignes jaunes sur le capot.
Celui que tu as sur ta remorque a une boite intremédiaire alors = 25 cv.
Un extrè de « Fahrzeug Seiten » :
En 1954 Deutz c´est aperçus qu´il lui manquait un tracteur dans ça gamme entre le petit mono cylindre F 1 L612 avec 15 cv et le suivant le F 2L514 avec 30 cv.
Deutz a sortie en 1954 le F 2 L 612 avec au début 22 cv. Deutz ils ce son servie des pièce du F 2L514, direction,pont avant, et ailes arrières. La boite a reçus une boite intermédiaire ce qui aurait donner au tracteur 10 vitesse avant et 2 arrières. Mais comme cette combinaison fessait le tracteur trop rapide on a bloquer la 5ème en position rapide pour le limiter a 20 KM/h.
En 1956 la dénomination a changer en F 2L612/4 mais en point de vue mécanique rien a changer. Le boîtier de la direction qui était jusque là dans la cloche de l´embrayage et dans la boite intermédiaire a changer a l´extérieur.
Mais pas mêmes un ans plus tard en 1957 Deutz a de nouveau changer les dénominations et a séparer le F 2 L 612 /4 en F 2 L612 / 5 avec 24 cv et une version F 2L612 /6 avec 18 cv. sens boite intermédiaire ( Juste 5 av et 1 arr,), en jouent avec les tours. 6 mois après ces tracteurs ont reçus les nouveaux moteurs F 2 L712. La version /5 avait alors 25 cv et la version /6 avait 20cv.
En 1958 son apparue les nouveaux de la série D 25 et D25 s, il avait a partir de là un aute capot et un vert plus clair et des lignes jaunes sur le capot.
Celui que tu as sur ta remorque a une boite intremédiaire alors = 25 cv.
Un extrè de « Fahrzeug Seiten » :
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Deutz F2L 612/54
Bonjour Peter l'encyclopédie!
Merci des infos ! Certainement intéressant l'étagement avec 9 vitesses... ou 10 pour un tracteur de course!
J'ai passé le karcher avec eau chaude plus de 6 heures pour enlever les différentes couches, au moins 4, sous la m...e.
Ses 10 dernières années de service exclusivement avec racloir pour nettoyer les aires bétonnées d'un élevage de vaches laitières...avec tous les "bons" soins faciles à imaginer
Mon poto electro a récupéré le démarreur pour le récviser et procéder à la remise en route que j'espère vous faire partager
Sinon j'ai récupéré ça https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjvybjL1IzTAhWDUBQKHRpEBo4QFggpMAU&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fdeutz%2520F2L612_notice_instructions.pdf&usg=AFQjCNHuq10GHDpPs8kmDJlC6NC5VMh8hw&sig2=Jv-FyRU5bZCK7OG_jP_9VQ
...très détaillé, mais pas très précis par exemple comment oter le carénage de la ventilation pour le refroidissement des cylindres pour nettoyer les ailettes de ces derniers?
A+
george
Merci des infos ! Certainement intéressant l'étagement avec 9 vitesses... ou 10 pour un tracteur de course!
J'ai passé le karcher avec eau chaude plus de 6 heures pour enlever les différentes couches, au moins 4, sous la m...e.
Ses 10 dernières années de service exclusivement avec racloir pour nettoyer les aires bétonnées d'un élevage de vaches laitières...avec tous les "bons" soins faciles à imaginer
Mon poto electro a récupéré le démarreur pour le récviser et procéder à la remise en route que j'espère vous faire partager
Sinon j'ai récupéré ça https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjvybjL1IzTAhWDUBQKHRpEBo4QFggpMAU&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fdeutz%2520F2L612_notice_instructions.pdf&usg=AFQjCNHuq10GHDpPs8kmDJlC6NC5VMh8hw&sig2=Jv-FyRU5bZCK7OG_jP_9VQ
...très détaillé, mais pas très précis par exemple comment oter le carénage de la ventilation pour le refroidissement des cylindres pour nettoyer les ailettes de ces derniers?
A+
george
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Deutz F2L 612/54
Salut,
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t31-ral-peinture-deutz
Pour démonter les carénages de ventilation, si ma mémoire est bonne, 3 vis sur le pourtour pour fixer les 2 demis-carters sur le bloc, une longue vis pour assembler ces 2 demis-carter en haut (à côté des injos) et, sur mes moulins, je dépose le petit capot sur le dessus du bloc à l'avant (accès pignon d'AAC pour monter une pompe hydro) pour pouvoir faire glisser le premier demi-carter...
J'oubliais, une vis aussi sur une culasse et sur l'autre une vis de fixation du retour d'injos à défaire...
à+,
Yo
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t31-ral-peinture-deutz
Pour démonter les carénages de ventilation, si ma mémoire est bonne, 3 vis sur le pourtour pour fixer les 2 demis-carters sur le bloc, une longue vis pour assembler ces 2 demis-carter en haut (à côté des injos) et, sur mes moulins, je dépose le petit capot sur le dessus du bloc à l'avant (accès pignon d'AAC pour monter une pompe hydro) pour pouvoir faire glisser le premier demi-carter...
J'oubliais, une vis aussi sur une culasse et sur l'autre une vis de fixation du retour d'injos à défaire...
à+,
Yo
Re: Deutz F2L 612/54
Bonsoir Aztk29
Merci, j'ai bien noté le lien.
Concernant le carénage, j'en suis à ce stade et il semblerait que le support de la pompe hydraulique gène, du coup j'ai nettoyé par l'insertice entre les 2 carénages, je pense que ça devrait le faire..
a+
george
Merci, j'ai bien noté le lien.
Concernant le carénage, j'en suis à ce stade et il semblerait que le support de la pompe hydraulique gène, du coup j'ai nettoyé par l'insertice entre les 2 carénages, je pense que ça devrait le faire..
a+
george
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Deutz F2L 612/54
Merci som40s
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
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