widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

3 participants

Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par deumer 22/1/2017, 23:12

Bonjour,
Je connais le site depuis très longtemps pour l'avoir déjà consulté.
J'y entre à présent car je souhaite ouvrir prochainement un vieux moteur 6 cylindres refroidi air (same laser 110) ; +/- identique à Deutz, Lamborghini..
Je cherche quelques infos au sujet des pièces, plan et couple de serrage culasse....., précautions à prendre, toute autre info utile.....
PS: J'ai déjà ouvert d'autres moteurs mais il y a pas mal de temps.
Merci
gd

deumer
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Niedermehlen
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Re: Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par GORDINI 07 23/1/2017, 07:48

Bonjour et bienvenue à toi et à ton SAME ! ami
c'est déjà une grosse bête ! qu'est-ce que tu en fais?
Vite des photos du LASER 110 bounce
a+
JP

____________________________________________
Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Mozlin11
Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Re: Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par Invité 23/1/2017, 08:59

Bonjour ami bienvenu à toi et tes vieilles soupapes
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Re: Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par deumer 23/1/2017, 11:21

Bonjour,
Je prendrai des photos prochainement (y compris les détails moteur pour les connaisseurs de mécanique) , Il est en ce moment sous la neige en Ardennes.
Il doit me servir +/- 50 heures par an (donc j'évite les tracteurs récents avec beaucoup de câblage et source de problème). Pour:
- Tracter une planteuse de sapins de Noël ( +/- 50 cm de profondeur)
- Sortir les sapins de noël de la plantation et les charger sur camion avec chargeur frontal + surrélévateur et pince  à balle de foin  (doit monter à +/- 5.5 mètres de haut pour les camions) donc une certaine stabilité est nécessaire.
BàV
GD

deumer
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Niedermehlen
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Re: Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par gg4369 23/1/2017, 23:42

Bonjour et bienvenue sur le forum des VSA Nous n'avions pas de producteur de sapin de Noel sur notre forum ? pourtant nous sommes assez nombreux à travailler (bricoler ) en forêt Pourras tu nous expliquer cette culture ?? De la plantation à la récolte ça doit demander pas mal de temps ?? peut etre assez peu d'entretien ?? Nous attendons des photos du Same ,de son moteur , et des sapins de Noel Qiuelques forummeurs ont refait des moteurs Same mais peut etre pas de 6 cylindres
a + gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same Empty Re: Bricoleur du dimanche - Mécano / rénovation moteur Same

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum