widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

pelle retro trop lourde pour tracteur ?

4 participants

Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par trebert 7/1/2017, 12:26

bonjour et meilleurs voeux à tous.

j ai trouvé un pelle retro pour mon same léone 70 cv et 2 roues motrices.
Elle se fixe sur la fixation échelle seulement et pas sur le relevage. elle est équipée de bequille. pompe independante se branche sur la PDF.
ne connaissant pas le poid de mon tracteur qui n est pas indiqué sur la carte grise, je ne sais pas si je peux l acheter?
La pelle doit faire environ1t5.
que me conseillez vous ?
mon same n est pas équipé de fourche avant.
trebert
trebert
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : moulins
Tracteurs : SAME
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty Re: pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par willo 7/1/2017, 14:34

bonjour, si elle se fixe sur l'échelle, elle sera moins déportée donc la charge mieux répartie sur l'essieu.
Avec un très bon jeu de masses, il peut l'emmener mais pas trop sûr.
ça doit être juste quand même.
Pas qu'il casse en deux ou qu'il n'arrive pas à avancer, ça c'est clair que non, mais il va très certainement lever du nez.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty Re: pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par trebert 7/1/2017, 20:11

merci pour ta réponse.
j ai 100KG de masse same a l avant mais j ai plus de place. que peut on rajouter comme masse?
trebert
trebert
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : moulins
Tracteurs : SAME
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty Re: pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par cherbe 8/1/2017, 02:52

trebert a écrit:merci pour ta réponse.
j ai 100KG de masse same a l avant mais j ai plus de place. que peut on rajouter comme masse?

Bonjour
Je n'ai pas la réponse et apparemment, ça ne se bouscule pas.
Alors ayons une autre approche. Il faut te procurer de la doc pour savoir pour quel poids est prévu ton relevage. En général, c'est indiqué à la verticale de la rotule arrière de bras de relevage. Ce poids est un indicateur de la charge prévue pour le tracteur, hors masses avant.
Tu mesure la distance entre l'axe de la roue arrière et l'axe de la rotule arrière, bras à l'horizontale. (ex 1.5 mètre)
Tu mesure la distance entre l'axe de la même rotule et l'échelle d'attelage. (ex 0.75 m)
Avec ces valeurs, tu vois que le bras de levier est diminué de moitié donc tu peux charger 2 fois plus sans tenir compte des masses avant mais attention :
une partie du poids de la pelle sera déporté à l'arrière.
Il faut donc que le poids acceptable à l'échelle soit nettement supérieur à celui de la pelle (au travail elle reposera sur ses pieds donc pas de soucis).
Je ne connais pas la répartition du poids de la pelle alors admettons qu'il est égal partout. Il faudrait mesurer la longueur de la pelle repliée pour affiner les calculs.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty Re: pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par jean-jacques rouleau 8/1/2017, 08:24

Bonjour,

Je ne sais pas le travail à faire avec la rétro, mais même bien bridée, ça "secoue" le chassis du tracteur!!! Le train av, surtout en 2 roues non motrice, et sans chargeur qui le soulage, risque de prendre vite du jeu;

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9270-pelle-retro-faucheux-320#238654

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5664-adaptation-pelle-retro-sur-tracteur-renault#35401
(idée de renforts)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8120-fixation-pelle-retro-bobcat-725-s-sur-mon-mf-178-8#54688
(autre exemple)

Avis perso bien sûr!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro trop lourde pour tracteur ? Empty Re: pelle retro trop lourde pour tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum