widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Restauration ITMA nike 180

+10
polo-du-lot
labièle de cadix
ALAIN/als
jojo de CASTEL
Feub
george
Titom61
JC64
GORDINI 07
tony 64
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 25/10/2016, 08:00

Bonjour à tous,

Très heureux propriétaire d'un petit (tout petit même) ITMA nike 180, racheter à notre ami Fred, je me lance dans ma première "vrai" restauration.

Restauration ITMA nike 180 20161077

Jusque là, je conservais les anciens dans leurs jus, car je les utilise tous les jours ou presque.

Bon pour celui ci, j'ai pas le choix !
Si on a toujours le choix, mais là comme y'a pas mal de boulot pour pouvoir travailler avec plusieurs heures a la suite, faut lui refaire une santé.
Ce petit chenillard, a passé quelques années à bouger des palettes, tracter des camions en difficultés, et amuser les ouvriers (j'en suis pas sur, mais vu les joyeux lurons, ça m'étonnerai pas !)
Après un premier examen de santé, le diagnostic est moyen. Comme il est resté quelques temps dehors sans tourner, l'humidité a envahie le moteur, et surtout l'huile moteur (il manque un petit capuchon sur le reniflard), qui n'est plus qu'une soupe grisâtre pas jolie jolie.
La peinture bien que plutôt propre au premier abord, a décider de partir en vacances (sans prévenir) après une bonne douche, et de laisser apparaître la peinture d'origine.

Donc me voici au tout début d'un nouveau projet, qui j'en suis sur va me donner du fil a retordre, mais ça me plait.

Comme j'ai du mal à ne pas me disperser sur tout un tas de truc, et comme il est petit, je me dis que je devrais tenir la distance (et comme ma femme le trouve sympa, je vais pas avoir trop le choix que de le finir :siffle: ).

Donc avant même de commencé a démonter quoi que ce soit, recherche de doc......et...... trouvé sur les VSA.
Ensuite recherche des pièces consommables,....... ah ouais ben je parle pas Italien, et y'a qu'en Italie que j'ai des pistes a peu près fiable (enfin il me semble, je parle pas Italien alors chaud :siffle: )

Donc si quelqu'un passe par hasard par là avec des infos en tous genre sur ce modèle, je prends tout.
Ou trouver les filtres à huile et gasoil ?

Bon ne soyez pas pressés car la restau va me prendre un poil de temps quand même, je vais faire ça a temps perdu, et j'en ai pas trop du temps perdu.

A+


Dernière édition par tony 64 le 28/10/2016, 07:17, édité 1 fois
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par GORDINI 07 25/10/2016, 08:29

Bonjour
Bon courage à toi pour la suite !
concernant l'Italien, c'est une langue facile pour nous gens du Midi.
A+
JP

____________________________________________
Restauration ITMA nike 180 Mozlin11
Restauration ITMA nike 180 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75925
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 27/10/2016, 07:16

Bonjour à tous,

oui JP l'italien est compréhensible en le lisant, par contre je me voit mal passer un coup de fil en Italie pour avoir des infos.

Bon pour le moment, pas de piste pour le filtre a huile, ça va être un poil chaud a trouver.
Afin de voir exactement quel modèle j'ai besoin, j'ai fait la vidange.

Quelques photos de la soupe !

Restauration ITMA nike 180 20161088

Le filtre à air est crade

Restauration ITMA nike 180 20161089

Restauration ITMA nike 180 20161090

Restauration ITMA nike 180 20161087

Le filtre à huile qui été dessus, n'est pas exactement le bon modèle, donc je vais essayer de trouver le bon a partir des dimensions de la cloche.
Car aucune autre piste.

La recherche dans le commerce se fait par référence ou par véhicules, mais par par les dimensions du filtre, donc plus dur.

Bon en faisant la vidange, j'ai découvert que la pompe hydraulique n'est pas d'origine, il s'agit d'une pompe HPI apparemment très récente, ça c'est plutôt cool super!

Si quelqu'un passe par la avec des nfos pour un fournisseur de consommables (cartouche filtrante pour l'huile, et filtre à gasoil).

Si je ne trouve pas, je pense a changer le support de filtre, afin d'en adapter un plus récent, ou du moins avec une réf connue.
Croyez vous que ce soit possible, les fixations sont elle standard ?

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par JC64 27/10/2016, 22:05

Bonjour à tous, bonjour Anthony,

Te voilà dans la rubrique "Vos restaurations"!

Tu as acheté un joli petit engin, félicitations. C'est vrai que vu sa taille cela donne envie de le bichonner.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par Titom61 27/10/2016, 22:42

bonsoir,

peux-tu nous donner le modèle exact de ton moteur?

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 28/10/2016, 07:17

Bonjour à tous,

Oui JC, me voila dans la rubrique restauration, qui l'aurait cru il y a quelques semaines ?


Comme tu dis il est petit, mignon et très basique niveau mécanique, autant de bonne raison pour le restaurer.
Et en plus avec l'aval de Madame, je ne vais pas me priver.

A Thomas, le moteur est un Slanzi DVA 1000 T, 2 cylindres Diesel de 1020 cm3 .

Pour ce qui est des consommables, j'ai trouvé hier filtre a huile et filtre a gasoil sur "meshectares.com", d'après la fiche produits, ce serai les bons filtres, adaptés au Slanzi DVA 1000T, j'ai commandé on verra bien, au pire je renvoi.

A suivre......
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 2/11/2016, 09:09

tony 64 a écrit:
Pour ce qui est des consommables, j'ai trouvé hier filtre a huile et filtre a gasoil sur "meshectares.com", d'après la fiche produits, ce serai les bons filtres, adaptés au Slanzi DVA 1000T, j'ai commandé on verra bien, au pire je renvoi.

A suivre......



Salut a tous,

quelques nouvelles pour vous dire que j'en ai pas de nouvelles, j'ai commandé mes filtres sur le site internet " meshectares.com ", c'est une catastrophe.
Commande du 27/10/2016 a 9h, livraison annoncée sous 48/72h, commande classée "en attente " sur le site, et plus de nouvelles.

Le catalogue est très complet, mais c'est tout ! Aucune réponse a mes 5 mails, aucune réponse à mes 32 coups de téléphone, la boite vocale est pleine (ça en dit long sur le sérieux de la boutique) J'ai réussi a trouvé un numéro de portable, pareil pas de réponse, ça sonne puis messagerie, ce matin 19 appels (ça sonne puis messagerie), et au 20 eme appel, messagerie direct.

Je demande pas d'être livré avant d'avoir commandé, juste de savoir ou en est ma commande, c'est pas trop demander quand même.

Surtout NE COMMANDER PAS sur ce site, qui n'est absolument pas à l'écoute de ses clients, je soupçonne même un piège a fric ni plus ni moins.

J'ai déjà été victime d'un tel site il y a quelques années, je m'en suis sorti par la case tribunal. Celui ci en prend le chemin aussi !

A suivre...
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par george 2/11/2016, 10:12

Bonjour tony64
j'ai eu le meme souci avec eux, malgré tout la commande a été respectée mais cela ressemble à un gros bordel...donc normalement pas d'inquiétude.
a+
geo
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 2/11/2016, 10:23

Salut
Ton message me rassure un peu. Je patiente.
Merci.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par Feub 2/11/2016, 11:13

Salut,

Perso je commande sans inquiétude sur les sites qui prennent paypal, c'est un signe de sérieux, car en cas de problème tu peux te faire rembourser par paypal: autant dire que si ils sont partenaires, tu n'auras pas de soucis!! :siffle:

J'ai eu un autre cas, avec http://www.tubenco.com , je passes une 1ère commande y'a 10 ans, ils prennent paypal tout se passe bien.

Y'a 2 ans, je repasses une commande... tiens, ils prennent plus paypal??(sur la page d'accueil y'a tjs le logo, mais plus au moment du règlement!) Tant pis, ailleurs je trouves pas tout ce que je veux...Je paies par CB. Eh ben ça a été un beau bordel, pas de livraison, aucune réponse aux mails plus de nouvelles!! J'ai finalement été remboursé j'ai pas bien compris pourquoi, mais je suis pas près de recommander chez eux!!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 2/11/2016, 11:24

Salut,

bon eux ils prennent pas Paypal !
J'ai commander là parce que je ne pensais pas trouver ailleurs, mais c'est parce que je suis un poil con !

J'ai les références des filtres et la marque, j'aurai du avant de commander appeler mes fournisseurs habituels, pour voir si ils avaient, et comme je suis con, je l'ai fait que ce matin....

Et ils peuvent les avoir, un poil plus cher, mais avec eux j'ai aucun doute.
Donc je patiente, j'ai commander 3 filtres a huiles et 3 a gasoil, alors je vais pas en commander d'autres pour le moment, je vais pas stocker 10 ans de filtres quand même!

Bon je m’inquiète pas plus que ça, mon avocat, c'est mon beau-frère donc je retomberai sur mes pattes, mais j'aime pas qu'on prennent mon argent sans rien dire de plus.
Je ne commanderai plus chez eux c'est sur !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty itma nike

Message par jojo de CASTEL 2/11/2016, 19:34

bonsoir  TONY 64, je suis ton sujet depuis quelques jours car j ai fait a peu pres la meme chose que toi;  depuis tout petit,  j  ai reve de bull ou  autre chenillard  j ai maintenant 62 ans et il ya 4 ans je me suis achete un chenillard  VENIERI vigneron 55c cv 1m de large  au debut je voulais faire un bull puis  j ai fini par me faire un chargeur  avec du materiel de notre ami FRED  verins ,distributeurs,  bon il n est pas terrible esthetiquement et en plus  les soudures sont degueues( je suis manipulateur en radiologie de metier )mais il me rend terriblement service et en plus je m eclate a m en servir , je ressoude souvent des morceaux  casses, c pourquoi je ne l ai pas encore peint , d autre part je me suis bricole un petit bull à partir  d une  lame à neige le premier achat  que j ai fait chez  bachalu il y 4ou 5ans  celui ci je l ai monte sur un petit tracteur holder p60 que j ai achete cet ete ça ne pousse pas tres fort mais en combinant les  deux tracteurs j arrive a faire du bon travail .à la fin de l ete j ai trouve une pelle retro sur lbc  et je lai montee  sur  le chenille j ai maintenant un equipement presque complet , je prepare ma retaite normalement dans les 6 mois à venir  j ai un troisieme tracteur un holder a30 articule  et celui la je lui atelle une charrue  vigneronne ce qui me permet de decaisser  la terre un peu comme un ripper,le seul probleme avec le chenille  c est que c est casse gueule le moindre denivele en devers te fout la trouille du coup  j ai bricole un arceau  l autre inconveniant c est que ça abime  méchament le sol  des que je serai à la retraite je visserai des patins en caoutchouc ,sur les tuiles  j ai vu ça dans une exposition de bulls anciens pour pouvoir defiler en ville  j ai deja trouve un vieux tapis roulant, provenant d une briquetterie  je verrai bien si ça marche ça ne me coutera que le prix des boulons , voila  si je savais mettre  des photos sur le forum je les mettrais bien mais je n y entends rien par contre je peux les faire passer en mms a condition d avoir un numero de tel , je vois que  tu es du 64 et moi du 11 et je vais souvent vers la bas car mon fils travaille souvent sur biarritz et la region  (il est cuistot)peut etre que l on se rencontera un jour . bonne soiree et bon travail sur ton futur bull

jojo de CASTEL
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 11400 CASTELNAUDARY
Age : 69
Tracteurs : HOLDER A30
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par ALAIN/als 2/11/2016, 19:42

Restauration ITMA nike 180 Tuto_p10

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par Titom61 2/11/2016, 21:37

tony 64 a écrit:
A Thomas, le moteur est un Slanzi DVA 1000 T, 2 cylindres Diesel de 1020 cm3 .

..

bonsoir,

excuses moi, je n'avais pas vu ton msg...

chez mon fournisseur, je n'ai que le 1000 et pas le T, peut être les mêmes filtres

bon courage avec ton site moyen...

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 2/11/2016, 22:02

Ben la aussi les filtres ces pour un 1000 j'ai pas trouver
de filtres pour le 1000T ni même  d'information sur le pourquoi du T peu être une version différente des accessoires différents je n'en sais rien.
Même la doc Slanzi ne mentionne nulle part le 1000T.
Par contre extérieurement pas de différence le 1000 de la doc et le 1000T qui est sur le tracteur semble similaire.

Je ne trouve pas de doc sur le nike 180 peu être je pourrais y trouver un début d'explication.

Si quelqu'un a cette explication ça m'intéresse.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 2/11/2016, 22:18

Salut jojo
Avec la merdouille de message pas au bon endroit qu'à fait Alain :siffle:  j'avais pas vu ton message.
Moi aussi ça fait longtemps que j'en rêver de mon chenillard un peu comme le jouet que t'as jamais eu à Noël alors que c'est celui là que tu demandes tous les ans depuis 30 ans !
Alors quand je l'ai vu j'ai pas pu résister.

Le peu que j'en ai vu m'impressionne ça pousse fort en comparaison de sa taille et de ses 20 CV mais je peux plus jouer j'ai pas de filtre à huile.

Bon ensuite il y a du boulot avant de pouvoir jouer sérieusement  (je suis plutôt du genre à jouer avec la totalité du potentiel) les ailettes du moteur sont colmatées de crasse et de peinture limitant d'autant la capacité de refroidissement donc pour le moment je nettoie démonte répare ponce redresse inspecte etc....

Ensuite en parallèle je "bricole" la lame de bull comment faire ici et là et ça j'avais pas pensé !

Bref que du bonheur .

Si tu passe dans le coin je suis à 20 km de l'autoroute que tu doit emprunter pour allez à Biarritz fais-moi signe.
Et si t'as des photos de ton engin à chenille je suis preneur surtout de la fixation du chargeur.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par ALAIN/als 3/11/2016, 09:58

tony 64 a écrit:Salut jojo
Avec la merdouille de message pas au bon endroit qu'à fait Alain :siffle:  j'avais pas vu ton message.

A+

ben quoi il disait ne savoir mettre des tofs , je l'aide , c'est lui qui a du faire un nouveau post qu'un modo a du deplacer

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par GORDINI 07 3/11/2016, 09:59

Toutafé ! :siffle:

____________________________________________
Restauration ITMA nike 180 Mozlin11
Restauration ITMA nike 180 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75925
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 3/11/2016, 10:02

ALAIN/als a écrit:

tony 64 a écrit:Salut jojo
Avec la merdouille de message pas au bon endroit qu'à fait Alain :siffle:  j'avais pas vu ton message.

A+



ben quoi il disait ne savoir mettre des tofs , je l'aide , c'est lui qui a du faire un nouveau post qu'un modo a du deplacer


Ah ben j'ai pas vu Embarassed  bon c'est pas grave je t'en voulais pas, t'es tellement déconneur aussi que ...... Restauration ITMA nike 180 11945

Tiens tiens, je vois a l'instant le message de JP :bizarre: , et j'en deduis que..... :siffle: Bon c'est pas grave hein, c'est un sujet cool ici alors on se prends pas la tête !
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 3/11/2016, 10:11

Bon revenons a nos moutons.

J'ai pu avoir des news de ma commande sur "meshectares.com" ce matin.

Alors on en pensera ce qu'on en veut, moi j'attends de voir, je vous explique :

J'ai eu un gars de chez eux sur le "chat" de leur site, pour lui ma commande est en attente pour non paiement.
Je vérifie illico sur le compte, débité le jour même, j'ai le ticket de paiement toute façon.
Bon le gars semble perplexe car il a pas reçu le ticket de son coté, il doit vérifier et m’expédier ma commande en express.
Bon même en courant jusqu’à la poste, je l'aurai que Lundi ! Restauration ITMA nike 180 Angry2

J'vais pas pouvoir jouer ce week-end  Sad

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 5/11/2016, 12:46

Salut à tous,

ce matin les nouvelles sont mitigées, en parallèle de la restauration, j'essai de concevoir une lame de bull, pour faire une greffe sur le itma.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43520-mon-nouveau-joujou-itma-nike-180-projet-minibull

Donc pour faire un truc harmonieux et solide, je prends des infos, des avis, des conseils.
Ce matin afin de vérifier la faisabilité et la nature de la fixation de la lame, j'ai contrôler si les trains de chenilles était indépendant ou pas, lors de ce contrôle, j'ai constaté un jeu énorme des pivots de fixation des trains de chenilles.
Donc c'est certain maintenant, il va avoir droit a une restau complète. si les roulements de pivots sont dans cet état là, doit y avoir du mal ailleurs.

A suivre.....
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 7/11/2016, 09:52

Salut à tous,


des nouvelles de mes filtres :

contact ce matin avec "meshectares.com", toujours pas avancé sur ma commande, ils n'ont toujours pas confirmation de mon paiement, donc j'ai annulé la commande. Mais ils attendent d'avoir la confirmation de mon paiement pour me rembourser, moi ça m'a pris 25 secondes pour accéder a mon compte en ligne, eux ils leur faut plusieurs jours ...... Ça en dit long sur la gestion de la boutique. Ce site est a fuir absolument !

Du coup je vais aller les chercher ailleurs mes filtres.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 9/11/2016, 10:10

Bonjour à tous,

bon l'épisode "meshectares.com" est terminé, une bonne fin tout de même.

J'ai été remboursé :youpi: .

Bon revenons en a notre restauration.

Je poursuit petit à petit le démontage,pour le moment juste des éléments pas indispensable au fonctionnement, car bêtement j'ai posé le tracteur au milieu de la grange, à la place du 65, et fait la vidange, mais je n'ai pas encore remis l'huile car pas encore les filtres. Donc j'ai besoin de le démarrer pour le mettre à sa place.

Quelques photos:

Restauration ITMA nike 180 20161011

J'ai retiré le siège ( enfin le support en métal, le siège ? Il est parti en vacances il y à longtemps  Restauration ITMA nike 180 11945 ), qui est en cours de ponçage.

En grattant un peu sous le support du siège j'ai vu une belle gravure

Restauration ITMA nike 180 20161012

Sont fort les Italiens.
Et comme ça je suis sur que c'est d'origine, c'est le même numéro que la plaque constructeur

Restauration ITMA nike 180 Plaque10

Puis j'ai démonter la caisse a outils, montée sur rondelles caoutchouc , ça évite le bruit des vibrations, mais laisse un vide et comme la nature n'aime pas le vide, la rouille et la poussière se sont installées

Restauration ITMA nike 180 20161121

Puis j'ai démonter le capot, car il y à pas mal de boulot sur le capot, il à pris 2 ou 3 choc sur l'avant, du coup il est un peu cabossé.

Restauration ITMA nike 180 20161118

Restauration ITMA nike 180 20161119

Restauration ITMA nike 180 20161122

Sur cette photo on voit bien la déformation, d'origine c'est parfaitement droit, et la il y à une légère courbe. Pour moi c'est un GROS problème ! J'ai jamais fait de redressage de carrosserie, je sais surtout pas comment faut faire.
J'ai bien des notions vagues, mais j'ai jamais pratiqué et comme je vais pas l'amener a un carrossier, j'en appelle a votre savoir.

Comment faut faire pour redresser ?
La courbure est d'environ 30 cm de long avec une déformation au milieu de 2 cm, et il y en a une aussi sur le montant du milieu, mais moins marquée. A noté que la tole est assez épaisse.

J'ai aucun outillage spécifique pour la carrosserie , de préférence je voudrais me passer d'en acheter.
Donc je prends vos conseils.

J'ai aussi besoin de conseils ( ben ouais c'est ma première "vrai" restauration alors c'est normal) pour le décapage des pièces en alu. Comme je voudrais les laisser couleur alu, j'ai pas envie de les marquer en les décapant, comment faire ?

C'est surtout pour ces pièces

Restauration ITMA nike 180 20161078

Elles sont brut de fonderie avec des aspérités.

Voilà pour le moment, merci d'avance pour vos conseils.

A+


Dernière édition par tony 64 le 9/11/2016, 10:12, édité 1 fois (Raison : mots manquants)
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par Feub 9/11/2016, 11:24

Salut,

Pour tes pièces en alu, tu peux essayer un pistolet de sablage comme ça:



J'ai acheté le même chez Lidl, pour le prix ça va, mais faut du débit d'air quand même derrière!! Y une autre vidéo du même en Français, mais son compresseur ne suis pas!

Sinon, ça projette du sable de partout, donc faut démonter les pièces et les faire dans un endroit qui crains pas d'avoir du sable partout...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par tony 64 9/11/2016, 11:35

Salut Feub,

merci pour la vidéo, je me demandais si ça valait le coup d'en acheter un, pas la peine mon compresseur ne suivra jamais.

Bon comme je vais sabler une bonne partie du tracteur ( je louerai une sableuse), je les ferai en même temps.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ITMA nike 180 Empty Re: Restauration ITMA nike 180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum