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résistance attelage sur leve palette

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Message par cedr 11/7/2016, 11:00

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai recupere un mat leve palette en triplex, qui a ete adapté au 3 points du tracteur
je l'utilise habituellement pour de faible charge ou avec un panier pour tailler les arbres, avec un tracteur ford 5000.
dans cette configuration, les bras passent dans des logements (voir photos ci dessous) ce qui bride la hauteur de levée (mais ce n'est pas un probleme)
https://i.servimg.com/u/f35/15/64/98/39/dsc_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/15/64/98/39/dsc_0011.jpg

Mon probleme, je vais devoir deplacer des palettes de parpaings...et du coup emprunter un tracteur plus lourd que le 5000...ce tracteur a des attaches rapides ...je ne peux donc pas (actuellement) l'atteler a mon mat !!

afin de ne pas tout dessouder , je pense à acheter des axes de diametre 28 mm qui traverseraient de part en part, avec les rotules a l'exterieur. Pensez vous que ce soit un probleme d'un point de vue resistance ? Je ne demande pas un calcul d'effort ;-) mais plus votre sentiment vis à vis de votre expérience.
https://i.servimg.com/u/f35/15/64/98/39/dsc_0012.jpg

Merci d'avance

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Message par Holo 11/7/2016, 17:00

Bonjour
51 lectures et pas de réponse...donc je me lance et te donne mon avis.
Perso je ne ma lancerais pas faire traverser un axe, car un axe en diamètre 28 s'il n'est pas tenu de chaque coté n'est pas des plus solide surtout avec un gros tracteur et pour bouger des palettes de parpaings, ton montage serait simple mais trop fragile. voir dangereux.
Tu devrais regarder si les rotule automatiques passent entre le haut de la rotule et le dessous de la fixation supérieure.
Si oui, tu coupe la fixation inférieure et en ressoude une autre plus basse, voir en plus un bon fer plat soudé vertical à l'arrière de l'attelage.
Si non, tu coupe tout au ras et refais des fixations avec 20 cm de dégagement.
Ne jamais prendre de risque car si ça casse avec une palette pleine quand elle est à 2 m de haut...résistance attelage sur leve palette Nono Evil or Very Mad
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Message par cedr 11/7/2016, 17:21

Merci pour ta réponse,
Si je pose la.question, c'est que j'ai.moi aussi un doute
Même si les palettes ne seront bougees qu'à quelques dizaines de cm du sol, c'est pour les stocker

En fait j'ai fait une approximation, même ça ne change pas grand chose, car le trou intérieur (soit à gauche sur la photo) fait 28 mm et le trou externe (de droite) fait 36mmm

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Message par hume 11/7/2016, 18:07

Bonjour,
Si c'est pour juste déplacé des palettes, je ne vois pas pourquoi le 5000 ne peut le faire. Il suffit de lester l'avant du tracteur. Pour la mécanique, pas de souci, les chariot élévateur était fait avec des bases de 4000.
Si non, il y a la solution de fixer des pitons d'attelage .
Salutations
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Message par cedr 11/7/2016, 22:21

La capacité du relevage du 5000 est inférieure au poids du mat+palette de parpaing.
Je n'ai pas de'verin additionnel sur le relevage !


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Message par hume 12/7/2016, 07:03

Bonjour,
Le relevage n'a pas à soulever puisque c'est le mat qui fait le travail. Personnellement, j'ai un 5000 select o speed et j'utilise un mat sur le chantier de bois et je n'ai pas de vérin additionnel mais j'ai mis 800 kg de masse à l'avant. Seulement deux chaines pour soutenir le relevage une fois le mat attelé.
Salutations
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Message par julien.h62123 12/7/2016, 18:53

bonsoir . +1 avec hume . tu attéle ton mat et tu met des chaines avec manilles prises sur l'échelles de fixations d'attelage et aprés c'est l'hydraulique du mat qui fait le reste donc ton relevage reste à la méme position . suffit de lesté l'avant du tracteur pour ne pas qu'il se cabre . Sinon ton montage de l'axe dn 28 pouvait fonctionné aussi . sans soucis je te le garantie .

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Message par cedr 12/7/2016, 20:29

Effectivement vous avez raison, je n'avais pas pensé à bloquer le.relevage par des chaînes

La question première était aussi de valider la résistance des soudures...

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Message par polo-du-lot 19/7/2016, 21:25

bonsoir
pourquoi pas tout simplement plutôt que mettre des axes, visser ou souder des pitons d’attelage dans ce style.
[img]résistance attelage sur leve palette Piton10[/img]
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Message par jean-pierre-45 20/7/2016, 14:39

b]zero[/b] ces pitons la pour soulever des charges
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Message par polo-du-lot 20/7/2016, 19:33

ah bon :bizarre: ils équipent tous les matériels vendu aujourd'hui sans barre auto résistance attelage sur leve palette Biggrin
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Message par Feub 20/7/2016, 19:55

Bonjour,

Le matériel léger oui, mais pas du lourd comme ici!
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Message par polo-du-lot 20/7/2016, 20:02

par exemple les conditionneuses portées en sont équiper , pourtant ca pèse pas mal
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Message par cedr 20/7/2016, 22:01

Ma première question était surtout de savoir si les soudures fait aller résister?

C'est pour ça que je préférais des axes traversants avec rotules...

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Message par polo-du-lot 21/7/2016, 07:13

les pitons que montre peuvent soit se souder (soudure de qualité) soit visser, et résisterons sans soucis. il faut prévoir des 28mm (cat2)
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Message par jean-pierre-45 21/7/2016, 11:54

Feub a écrit:Bonjour,

Le matériel léger oui, mais pas du lourd comme ici!

+1

et en plus si vous les soudez cela va les détremper donc à déconseiller
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Message par mf825 21/7/2016, 19:53

les pytons vissés sa ne risque pas de bouger il faut pas oublié que le poid et sur les 2 voir 3 avec le 3eme point
je trouve que c'est plus sur de vissé que soudé car comme dit J.P en soudant sa va faire un traitemant qui va fragilisé les pitons
Meme 1 seul axe diametre 28 il faut pas croire sa casse pas comme ca
les embouts des barres a trous ne sont pas plus gros et on met des grosses presses dessus sa na jamais couper
je me mefirait plus des soudures que des pitons ou axes de 28mm
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