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Renault M 210 boîte réticente camion bloqué.

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Message par willo 7/6/2016, 13:16

bonjour à tous
Ouai, je vais peut être vous saouler avec mes questions pas en rapport avec les soupapes agricoles mais à chaque fois, on tombe dans le mille avec vous.
Donc voila, j'ai une amie qui possède un Renault M210 aménagé teufeur
Le soucis, c'est que depuis hier, elle ne peut plus passer de vitesses.
Je n'y connais absolument en poids lourd.
Elle est en rade au milieu de nul part et un dépannage assistance vaut une blinde.
On cherche donc de l'aide via nos connaissances et le net.
Donc si vous avez des pistes, je retourne voir le dit bahut ce soir pour y regarder de plus près.
Pour info, en parallèle, le câble d'alim de son hayon a fondu par contact avec le châssis du camion.
Cause à effet?
Bien sûr, elle a plus de batterie. Peut être les batteries sont elles nécessaires pour le mécanisme d'embrayage.
Merci pour votre aide
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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 13:46

vas-y avec le tracteur pour tirer ds ton champs , ctrl le niveau d'huile

cest arrivé d'n coup ?

a l'arret ca passe ?

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Message par willo 7/6/2016, 13:53

moteur arrêté ça passe.
Le cams est à 45 km du tracteur donc....
Niveau d'huile de quoi et pour quoi?
J'y connais rien en PL
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Message par gilbert303 7/6/2016, 14:09

bonjour
ci la pédale est dure et bloque vers le haut ces un embrayage tiré .
comme sur les plus gros
sur les super lourd le récepteur est assisté a l air
la buté ce bard et il fait la remettre pas dessous avec le petit ressort qui la maintien
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Message par willo 7/6/2016, 15:21

parait que la pédale réagi comme d'hab, pas de points durs, elle revient bien mais les vitesses ne passent pas.
Comme j'y connais rien, je prend toutes les infos.
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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 16:02

willo a écrit:moteur arrêté ça passe.
Le cams est à 45 km du tracteur donc....
Niveau d'huile de quoi et pour quoi?
J'y connais rien en PL

ce serait pas un bleme d'embrayage ou de sa commande plutot ?

emmenes toi du ldf et de quoi purger l'embrayage

sinon elle mets en seconde et demarre et prochaine descente redemarre en 3 , si tu etudies le parcours pour pas avoir a s'arreter et tu lui fait l'ouverture Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. Wink

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Message par gilbert303 7/6/2016, 16:28

re
ci la pédale est normale le problème viens surement du disque .
la la purge ce fait de bas on haut R 50
de toute façon comme le dit alain tu le rentre comme ça
@ gilbert
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Message par willo 7/6/2016, 16:30

pourquoi du ldr?
Et on purge comment l'embrayage?
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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 17:05

willo a écrit:pourquoi du ld[b]F[/b] ?
Et on purge comment l'embrayage?

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Message par gilbert303 7/6/2016, 17:49

re
avant de le purger regarde ci il faut le faire .
la ce fait avec un appareil de bas on haut ,mais tu le faire comme d ab un qui pompe un qui ouvre .

@ gilbert
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Message par MF65 7/6/2016, 17:59

Salut,

plusieurs pistes ici:
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=10207

On ne sait jamais...
A+



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Message par willo 7/6/2016, 22:54

Je suis désolé Gilbert mais je ne comprend pas ce que tu as écrit.
Ce soir, on a regardé de plus près
Le mécano de chez Renault poids lourd disait que c'était une commande par câble. Résultat c'est hydraulique. J'en veux pour preuve, on a une purge sur le récepteur de commande.
Donc, je ne peux aller plus loin.
PAr contre, en faisant le tour du bahut, je me suis rendu compte qu'elle avait perdu la courroie de la pompe d'assistance.
Cause à effet?
Enfin je pense que c'est la pompe d'assistance.
J'ai pas pu faire de photo car batterie à plat.
Mais elle ressemble à s'y méprendre à celle de mon Renault master.
On a rien pu essayer car ses batteries l'ont lâché, plus un pet de jus et mes 12 v d'utilitaire n'y feront rien.
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Message par willo 7/6/2016, 22:54

Merci mf pour le lien très instructif.
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Message par gilbert303 8/6/2016, 07:16

bonjour
j ai toujours travaillé sur du super lourd  R ou G .
connais pas la série  M,
le freinage est il a air ou hydraulique ?
peut être une pompe a vide pour les freins ? (surement )
tu doit bien voir ci ces un simple récepteur ou un servo assisté .
change la courroie charge les batteries ,
tu débraye tu  passe une vitesse  tu démarre  et la tu verras ce qui ce passe
tu purge l embrayage  comme les freins d une voiture ,ou cela va tout seul ou tu te fait chier
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Message par gilbert303 8/6/2016, 07:22

suite
tu te fait chier car souvent tu a pas de résistance avant que le buté touche le méca.
mais ci la résistance a la pédale te semble normal touche pas a la purge .
@ gilbert
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Message par ALAIN/als 8/6/2016, 10:00

willo deux batteries de tracteurs ca va faire

te fais pas chier demarres en prise et fout le dans ta cour, tu seras a portee pour etudier ca au calme

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Message par willo 8/6/2016, 12:19

euh elle doit se barer fin de semaine et j'habite à 50 bornes de là.
En plus, ramener une gonzesse à la maison, comment dire? ça le fait pas.
Son camion c'est sa maison.
en plus, j'ai les travaux de la maison, les foins la vie de famille à gérer le soir donc...
Gilbert, le Renault est un Midliner carrossé frigo Lamberet.
On voit les réservoirs d'air.
Mais je sais pas trop si c'est juste pour les suspensions ou pour le tout.
Après, quel rapport entre les freins et l'embrayage?
Pour la courroie, perso je veux pas y toucher car on doit tomber deux autres qui partent dans le moteur donc grosso merdo 2 heures que je n'ai pas.
Je fais juste la pêche aux infos pour trouver un max de pistes à voir pour trouver au plus vite la panne. Après, c'est elle qui trouve le bon gars pour faire les répa.
Je dois aussi dépanner un autre copain qui est en rade avec sa poubelle donc....
Pour la purge de la commande d'embrayage, je pense qu'il vaut mieux la faire de bas en haut par pression d'huile.
Je vais lui passer le lien et elle viendra piocher vos idées et regardera ça de son côté pour me tenir informé.
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Message par ALAIN/als 8/6/2016, 12:33

willo a écrit:euh elle doit se barer fin de semaine et j'habite à 50 bornes de là.
En plus, ramener une gonzesse à la maison, comment dire? ça le fait pas.
Son camion c'est sa maison.


si panne elle se barrera pas loin Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. Haha

si t'etais pas si jalouse toi aussi Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 11945 Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 11945 Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 11945

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Message par willo 8/6/2016, 15:11

ouai on va dire ça.
Y'a un certain temps, j'aurai été partageur mais y'a un temps certain et un temps pour tout
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Message par gilbert303 8/6/2016, 16:13

bonjour
les freins a air pour savoir ci l embrayage est peut être assisté a air .
quant a la courroie j espère que ce n ai pas comme sur la série R ou il faut tomber le ventilo
sur les caisse frigo il y a pas de trappe de visite il fait tomber la boite avec un cric de fausse
je pence que cela viens du disque .
ci je l avais devant moi il est sur que le diagnostic serait fait on 5 mn .
mai comme je ne conné pas ce camion a distance, ce ne son que des suppositions

@ gilbert

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Message par willo 8/6/2016, 16:52

donc la courroie manquante est celle du compresseur de clim.
Donc totalement hors sujet. ça fait des années qu'il roule comme ça.
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Message par ALAIN/als 8/6/2016, 17:28

willo a écrit:ouai on va dire ça.
Y'a un certain temps, j'aurai été partageur mais y'a un temps certain et un temps pour tout

PARTAGé tu veux dire Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 11945

mais ca c'etait avant Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 502276 Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. 502276

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Message par Feub 8/6/2016, 18:49

Bonjour,

On a un M160 au taf, en benne bien sur... Freins à air! Comme un plus gros (nous c'est un 15t de PTAC) Par contre il me semble bien m'être déjà fais avoir, y'a un contacteur de point mort sur la boite, si t'es pas au point mort pas de démarreur, donc compliqué pour démarrer en prise!! Faudrait trouver le contacteur pour le neutraliser, ou plus simple, tirer un fil au démarreur pour l'actionner 'à la demande'...

Sinon c'est un PL classique, le seul truc c'est la boite qui est une simple boite 6 vitesses, pas de relai ni demi vitesse, c'est aussi simple à conduire qu'une voiture!
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Message par Dalton 8/6/2016, 20:50

Salut .

Au boulot on a un Renault Kerax , 26 tonnes en 3 essieux , si pas d'air dans les bouteilles , tu ne descends l'embrayage de même pas 2 cm , et si pas d'air dans les bouteilles , même en relâchant le frein à main la sécurité mécanique bloque les freins , donc pas question non plus de le tirer , à moins de connaître le truc pour débloquer et tu te retrouves sans freins du tout Renault M 210 boîte réticente camion bloqué. Nono. et on ne remorque pas non plus un camion non tournant , sans démonter l'arbre de transmission : pour ne pas m'avoir écouté , un chef a lâché 20 000 €uros de réparations , 3 kilomètres à la barre ont suffi pour tuer la boîte .
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Message par willo 8/6/2016, 22:20

ok pour les freins et la sécurité point mort.
Il est hors de question de "bricoler".
Le mécano de chez Renault voulait qu'on démarre l'engin, qu'on le cale en 3ième et qu'on traverse une ville de 15 000 habitants comme ça pour accéder à son garage. L'est fou lui.
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