widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112

3 participants

Aller en bas

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112 Empty CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112

Message par naymo24 11/5/2016, 10:20

Salut a tous,
Je cherche une revue technique ou un manuel d'atelier pour un moteur Bernard W112
je viens de le récuperer il est accoupler a une pompe d'arrosage.
je voudrai le refaire completement mais pour ça il me faut tout les réglages.
j'ai trouvé des manuels d'entretien mais il ne dise pas comment faire les reglages.
MERCI D'AVANCE

naymo24
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112 Empty Re: CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112

Message par OB44 11/5/2016, 21:35

Bonsoir,

Très bonne initiative que de sauver un BERNARD...
Je plaisante, mais as tu regardÉ dans LA bibliothèque de VSA ? car je trouve réponse à tes soucis :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf
Bonne lecture !
Et puis, si tu veux d'autres renseignements sur ton BM, regarde çà, tu as le choix :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f24-tout-sur-la-marque-bernard-moteurs-et-ses-produits
OB44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5325
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112 Empty manuel d'atelier moteur bernard W112

Message par naymo24 13/5/2016, 10:09

Salut OB44
je te remercie pour le manuel d'entretien je vais pouvoir me debrouiller avec par contre
j'ai démonter le volant moteur mais je trouve que la partie magnetique est faible tu crois
que ça va posé un probleme au niveau de l'etincelle a la bougie
Cordialement

naymo24
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112 Empty Re: CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112

Message par jean-noel 26/6/2016, 21:35

Bonsoir : Pour information, je sais que le magnétisme des volants moteur est une question récurrente, ces grandeurs ne se mesurent qu'avec des matériels spécifiques . Il est possible de démagnétiser , et certainement re magnétiser en créant des spires d'enroulement autour d'un matériel, j'ai vu cela pour dé magnétiser des soudures à l'arc (attention le dimensionnel du transformateur +/- 400 Amp ) Risque de créer l'effet inverse au attentes. il faut maitriser les la physiques complexes du magnétisme . Cordialement jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112 Empty Re: CHERCHE MANUEL D'ATELIER MOTEUR BERNARD W112

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum