widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

+6
jean-jacques rouleau
treblig
Feub
GORDINI 07
ALAIN/als
MF65
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par MF65 1/3/2016, 21:16

Bonsoir les gens ami ,

j'en appelle une fois de plus à la générosité de nos cyber-mécanos au sujet de soupapes qui ne sont pas agricoles mais bientôt considérées comme vieilles,puisque c'est au sujet d'un Peugeot Boxer 2,5l D de 1996...

-Un peu d'histoire pour la génèse du problème:
Il y a deux ans, mon Boxer démarrait bien à froid mais ne voulait plus à chaud . D'autres projets ne m'ont pas laissé le temps de m'occuper de lui et donc deux ans sont passés...Là,je viens de le réveiller de sa torpeur: tracté par le Massey Ferguson 255 pour son premier redémarrage,il est parti quasiment comme si de rien n'était...J'en ai profité pour le rapprocher de l'atelier (3 kilomètres),je lui ai changé le démarreur,et avec sa batterie neuve, il a démarré au quart de tour à la clé...
Hier,pris d'idée de lui faire quitter sa teinte verte pour récupérer la blanche d'origine, je l'ai démarré (nickel) et laissé tourné pendant sa douche (1h 30). Je l'ai remisé sur son parc et coupé le moteur,ensuite ,j'ai voulu voir ce que donnait le démarrage à chaud et c'est là que mon problème intervient...
-Donc le problème:
dès que je met le contact,
-le voyant des clignotants s'allume fixe
- le cligno droit s'allume fixe
-le voyant des feux de route s'allume
-les veilleuses s'allument
-tout le reste ne fonctionne plus (pas de feux de détresse,pas de démarreur,etc)
(je dois débrancher la batterie pour tout éteindre,la clé ne fait rien..)

Auriez-vous idée du problème et de la piste à suivre,s'il vous plait??

J'ai recherché les schémas électriques pour pour trouver tous les fusibles disséminés sur le véhicule mais en vain (ceux de la boite à gants sont ok)
Bonne soirée à vous Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Wink
Merci
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 1/3/2016, 21:24

tu decosse toutes lampes et connectique compartiment moteur , tu soufflette tout ca et dielectrique sera ton ami

resserres toutes les masses aussi

apres on verra

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par GORDINI 07 1/3/2016, 21:29

Bonsoir
Je pense aussi que c'est un problème de masse !
a+
JP

____________________________________________
Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Mozlin11
Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par Feub 1/3/2016, 21:36

Bonsoir,

Non c'est pas un problème de masse, c'est un problème d'eau!! Quand tu laves, faut pas en foutre partout, la tu as inondé un module électrique et des faux contact se font, il faut nettoyer et sécher tous les boitiers électriques qui ont pu prendre l'eau!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par MF65 1/3/2016, 21:55

Merci pour vos avis Messieurs,
vous avez bien cerné les pistes que je mettais en doute...

-le problème de masse
ou le problème dû à l'eau ,bien que j'y sois allé à la brosse et un coup de jet pour rincer,pas de Karscher, en gros ,il a pris une grosse pluie d'orage...
Je vais m'atteler à vérifier tout ça :bizarre:
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 1/3/2016, 21:57

EN GENERAL LES BOITIERS sont etanches mais c'est possible en effet mais ne pas negliger les masses en cas de flotte ce sont les premieres a deconner

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par treblig 4/3/2016, 01:13

bonsoir
attention peut_etre un problème électronique

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par jean-jacques rouleau 4/3/2016, 13:35

Bonjour,

Si le problème de démarrage à chaud existait AV le lavage? Il y a autre chose! él7ctrovanne d'arrêt?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par Masterorion 4/3/2016, 14:02

Problème de redémarrage à chaud peut venir d'une soupape avec jeu négatif.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par MF65 4/3/2016, 20:58

Bonsoir à tous,

la vérification des points de masse est en cours,
j'ai déjà décelé une forte corrosion au niveau de la fixation du câble - de la batterie sur le châssis et l'un des trois fils fixés au même point était coupé au niveau du sertissage de la cosse...Je vais déplacer cette fixation et voir le résultat...

Pas évident de trouver un schéma électrique potable sans mettre la main à la poche, Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Blink on dirait que les vieilles soupapes autos sont moins généreuses que les agricoles Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945 Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945


En ce qui concerne le redémarrage à chaud, on m'avait aiguillé sur un problème de balais de démarreur qui resteraient collés à chaud.
Avec l'ancien démarreur,le démarrage à froid était "mou" et ne partait pas à chaud...
L'ancien démarreur a été démonté,rouillé à l'intérieur et balais en miettes
Je l'ai changé,le premier démarrage était nickel(vraiment au quart de tour),le second un peu moins franc et je n'ai pas pu vérifier ce qu'il donnait à chaud...Ce sera peut-être un nouveau sujet de questions en ces pages une fois les vérifications électriques effectuées.
Bonne soirée à tous ami
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par stephane7944 5/3/2016, 13:58

Bonjour, sur les boxer, il faut se méfier du câble de masse de puissance, il n'est pas très bien conçu, la cosse intermédiaire fixé au longeron est un nid à mauvais contact lors du vieillissement du véhicule, du coup à chaud plus de démarreur ou sur le versions un peu plus récente démarreur mais ça ne démarre pas (mauvaise alimentation calculateur).
A l'atelier quand j'ai ce genre de soucis, je refais un câble (35mm2) qui va au longeron et un câble (35mm2) qui va au démarreur, le tout relié sur la cosse - de batterie, avec des cosse à œil
Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Cosse-tubulaire-cuivre-etame-pour-cable-de-batterie-diametre-8sur une cosse - de ce genreProblème électro-mécanique Peugeot Boxer DSCF37732.
Si tu veux être sûr de la commande de ton démarreur tu peut mettre une lampe témoin sur le fil de commande de solénoïde du démarreur, et/ou mettre un coup de 12v directement avec un fil "volant".
Pas facile les schémas sur les Boxer, il y a beaucoup de variantes, à l’époque que je bossais chez Citroën à la concession, on avait environ 4 classeurs de schéma pour son cousin Jumper.

@+" />
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 5/3/2016, 14:05

MF65 a écrit:Bonsoir à tous,

la vérification des points de masse est en cours,
j'ai déjà décelé une forte corrosion au niveau de la fixation du câble - de la batterie sur le châssis et l'un des trois fils fixés au même point était coupé au niveau du sertissage de la cosse...Je vais déplacer cette fixation et voir le résultat...tu peux aussi etammer la tole ou se fixe cette masse et aussi la cosse , voir meme tout souder comme ca t'es sur !!

Pas évident de trouver un schéma électrique potable sans mettre la main à la poche, Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Blink on dirait que les vieilles soupapes autos sont moins généreuses que les agricoles Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945 Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945
tu vas chez citron et tu photocop le schema


En ce qui concerne le redémarrage à chaud, on m'avait aiguillé sur un problème de balais de démarreur qui resteraient collés à chaud.
Avec l'ancien démarreur,le démarrage à froid était "mou" et ne partait pas à chaud...
L'ancien démarreur a été démonté,rouillé à l'intérieur et balais en miettes
Je l'ai changé,le premier démarrage était nickel(vraiment au quart de tour),le second un peu moins franc et je n'ai pas pu vérifier ce qu'il donnait à chaud...Ce sera peut-être un nouveau sujet de questions en ces pages une fois les vérifications électriques effectuées. oui tu dois avoir un autre bleme de carburation a mon avis , genre debit ou injos
Bonne soirée à tous ami

donnes nous des retoursq une fois cette masse brasée au chassis

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par MF65 5/3/2016, 20:51

Bonsoir à tous,
Merci Stéphane et Alain pour ces conseils supplémentaires super!
Je vous tiens au courant sans délai une fois la réparation effectuée ..

On verra ensuite les autres problèmes éventuels afin de rendre ce Boxer fiable pour ma chère et tendre,afin qu'elle puisse sillonner les routes pour vendre ses vynils en toute quiétude.
Bonne soirée
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par Invité 5/3/2016, 21:52

Bonsoir,
Pour le problème tel que tu le décris , tout ce qui déconne se passe autour du volant : neiman et comodo..
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par jean-jacques rouleau 6/3/2016, 08:29

Bonjour,

Et tant qu'à faire! vérifier les connexions/circuits de la platine porte-fusibles (j'ai eu les mêmes symptômes sur un trafic D (gros moteur 2.5l fonte); régulièrement à chaud, parfois à froid: un circuit HS de la platine était en coupure de chauffe;
Le changement de la platine a résolu le problème! (sournois! changement des bougies et du relais de préchauffe; hs!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par saurrer 6/3/2016, 14:45

Bonjour a tous


MF65 ton véhicule doit avoir un moteur (DJ5 D9A) alimenté avec une pompe d'injection Bosch (VE4/9F R 504)
si il démarre a froid je ne vois pas pourquoi il ne le fait a chaud , à moins d'un problème d’alimentation

Démonte l’arrêt moteur( clés de 24) qui est sur la tête hydraulique de la pompe injection , retire le piston et son petit ressort remonte le solénoïde comme ça

et remets en route moteur chaud tu verras bien si il repart , alors bien sur, pour l’arrêter il faudra le caler en 4 eme

cela te donnera une opinion de la panne , car s'il a toute les aptitudes électriques a démarrer a froid , comme a chaud ( démarreur actif )

quand il est chaud la sonde de température annihile le préchauffage bougies

Ton circuit de carburant est opérationnel ( filtre etc etc) depuis le réservoir ( attention au jauge a carburant la-dessus , souvent prise d'air avec réservoir moitié plein)

A+


saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 6/3/2016, 15:25

saurrer a écrit:Bonjour a tous


 MF65 ton véhicule doit avoir un moteur  (DJ5 D9A) alimenté avec une pompe d'injection Bosch (VE4/9F R 504)
si il démarre a froid je ne vois pas pourquoi il ne le fait a chaud , à moins d'un problème d’alimentation pour l'instant si j'ai bien compris il ne demarre pas du tout

Démonte l’arrêt moteur( clés de 24) qui est sur la tête hydraulique de la pompe injection , retire le piston et son  petit ressort remonte le solénoïde comme ça  avant de demonter regardes sil claque

et remets en route moteur chaud  tu verras bien  si il repart , alors bien sur,  pour l’arrêter  il faudra le caler en 4 eme voir au dessus

cela te donnera une opinion de la panne , car s'il a toute les aptitudes électriques a démarrer a froid , comme a chaud ( démarreur actif )

quand il est chaud la sonde de température annihile le préchauffage bougies oui c'est vrai via un relais commandé par le boitier

Ton circuit de carburant est opérationnel ( filtre etc etc) depuis le réservoir  ( attention au jauge a carburant la-dessus , souvent prise d'air avec réservoir moitié plein) on s'en fout et c'est normal , c'est au contraire si t'as pas d'entree d'air ds le reservoir ca ne marche pas

A+


Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Pour le problème tel que tu le décris , tout ce qui déconne se passe autour du volant : neiman et comodo..
Slt

oui ca peut etre ca aussi , donc mets le contact et ecoutes si ton stop-gasoil claque bien , tu decosse et tu fais toucher

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par saurrer 6/3/2016, 18:13

Il y a deux ans, mon Boxer démarrait bien à froid mais ne voulait plus à chaud .

Alors complétement en désaccord avec toi ALAIN aux dires de MF65 en ses débuts de forum

si j'ai bien compris il ne demarre pas du tout

Ah oui  , en mécanique les contrôles valent mieux que les les investigations phoniques

ça  avant de demonter regardes sil claque

si le piston est bloqué a mi hauteur cela ne risque pas

voir au dessus

on ne cale jamais un moteur avec une surmultipliée

oui c'est vrai via un relais commandé par le boitier

cela s'appelle un boitier temporisateur , qui permet de chauffer les chambres de pré-combustion avec des bougies de préchauffage ( injection indirecte),  mais aussi , maintien le pré-chauffage , pendant la phase démarrage moteur

on s'en fout et c'est normal , c'est au contraire si t'as pas d'entree d'air ds le reservoir ca ne marche pas


non on ne s'en fou pas,  selon la pente bien que le réservoir soi a moitié plein cela crée une panne , alors certes le lien n'est pas en  directe avec la panne , mais c'est une mise en garde pour notre camarade dans l'avenir ( fêlure du plastique a mi hauteur, juste après le potar de jauge)

Pour résumer ce que j'ai dit,  il vire le piston de l’électrovanne ( 10 minutes pour l'opération ) et plein de temps de gagné , après selon ses constatations nous pourrons envisager d'autres recherches

D’après les dires de MF65 le moteur est bien entrainé par le démarreur a froid comme a chaud , alors expliquez moi l'erreur



excusez moi je n'ai pas encore le don d'ubiquité ??

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 6/3/2016, 18:26

oui mais la il demarre plus du tout si ?

l'electrovanne si elle claque elle fonctionne , les suppositions de bloquée a mi hauteur ok mais elle ne claquera pas si tel est le cas

les diags c'est pas demonter forcement , si on va au bout de ce raisonnement il faut mettre en petits bout des la moindre panne alors :siffle:

je sais bien comment fonctionne un prechauffage Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Yahoo

la jauge n'a rien a voir ds la ligne alim tu la vire ca marche pareil , reservoir ouvert idem donc je ne comprend pas ce que tu veux dire

pourquoi ne faut-il pas caler un moteur en prise ? chui pas fan mais expliques moi

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par saurrer 6/3/2016, 20:01

on s'en fout et c'est normal , c'est au contraire si t'as pas d'entree d'air ds le reservoir ca ne marche pas

Je crois que tu fais plein de confusion  le , 2,5 D a une jauge a carburant qui sert aussi de puits   d’alimentation et de retour
ce qui n'est pas vrai sur le 2 ,2,2, 2,8 HDI j'attends de toi la photo d'une jauge a carburant d'un BOXER de 94/96
2,5 D ou même JUMPER ou DUCATO ???

De plus la fêlure qui peut se produire désamorce le système d’alimentation , du fait que la pompe pompe de l'air et non du carburant du fait que son niveau est en dessous de la fêlure (une  petite enquête auprès de PEUGEOT, CITROËN et FIAT t'orienteront  surement



Mes propos n'ont rien avoir avec un manque de mise a l'air libre du réservoir ( alors je te demande de ne pas faire la confusion du genre)

si notre ami a besoin de schéma électrique , de documentation technique , afférentes a son véhicule ; qu'il me le fasse savoir, documenté de son Mail

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 6/3/2016, 20:12

saurrer a écrit:on s'en fout et c'est normal , c'est au contraire si t'as pas d'entree d'air ds le reservoir ca ne marche pas

Je crois que tu fais plein de confusion  le , 2,5 D a une jauge a carburant qui sert aussi de puits   d’alimentation et de retour ah ok alors tu veux dire que c'est le tuyau d'alim tirant vers le haut qui serait fendu ?
ce qui n'est pas vrai sur le 2 ,2,2, 2,8 HDI j'attends de toi la photo d'une jauge a carburant d'un BOXER de 94/96
2,5 D ou même JUMPER ou DUCATO ??? ben en l'occurence c'est toi qui aurais du mettre une photo .....

De plus la fêlure qui peut se produire désamorce le système d’alimentation , du fait que la pompe pompe de l'air et non du carburant du fait que son niveau est en dessous de la fêlure (une  petite enquête auprès de PEUGEOT, CITROËN et FIAT t'orienteront  surement



Mes propos n'ont rien avoir avec un manque de mise a l'air libre du réservoir ( alors je te demande de ne pas faire la confusion du genre)

si notre ami a besoin de schéma électrique , de documentation technique , afférentes a son véhicule ; qu'il me le fasse savoir,  documenté de son Mail

A+

alors ton ton est un peu comment dire ...........alors calme stp , je me suis trompé sur ton explication et alors c'est grave ? :siffle:
pis de deux tu peux mettre la doc ici ca profitera a tous ce qui est le but

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par saurrer 6/3/2016, 20:23

Mon ton est celui d'un mécano qui connait et tu sait que dans la profession on est pas tous des finaux :siffle: maintenant tu n'est pas obliger de me répondre Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Yahoo

sans rancune a plus

Non pas question de mettre des documentation techniques de la RTA ou EXPERT AUTO sur le forum, ou émanant de constructeurs aux risques d'une accusation de piratage de données intellectuelles


A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par ALAIN/als 6/3/2016, 20:34

tout le monde mets de la doc ici , du moment que tu la mets pas entiere je pense pas que ca pose problemes si tu mets seulement une page ou deux

le ton de qqu'un qui connais Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945 Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 11945 alors super !! un mecano de plus pour aider les copains, on compte sur toi !! mets donc ta photo du systeme que je me couche moins couillon

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par MF65 15/3/2016, 19:38

Bonsoir à tous,
je peux enfin vous donner des news:

j'ai refait le circuit de masse:nouvelle fixation sur le longeron,changements de cosses
et donc maintenant,ça démarre :youpi:

Pour ce qui est du départ à chaud,c'est visiblement mieux qu'il y a deux ans...

-lorsque la sonde indique 90°C,il redémarre sans sourciller
-lorsqu'elle atteint à peu près 105°C,il cafouille un peu et démarre
Je vais le faire tourner les jours venants pour vérifier les symptômes
Bonne soirée à vous et Merci

MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par GORDINI 07 15/3/2016, 19:54

Bonsoir
Ces histoires de masses sont fréquentes même sur les véhicules modernes.
Et pas toujours facile de faire le bon diagnostic parce que le courant passe (faiblement) par ailleurs et fausse les contrôles...
A+
JP

____________________________________________
Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Mozlin11
Problème électro-mécanique Peugeot Boxer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème électro-mécanique Peugeot Boxer Empty Re: Problème électro-mécanique Peugeot Boxer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum