widget_PA

Question sauterelle et curage

3 participants

Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Question sauterelle et curage

Message par juke94 28/2/2016, 10:12

Bonjour a vous,

j'ai une petite question concernant le curage avec ma sauterelle. Voila quand j'essaye de curer je me retrouve sans cesse obliger de jouer entre les deux manettes pour rester au max de niveau, chose qui m'est difficie et je me retrouve régulièrement avec des faux niveaux.

D'ou ma question qui est : existerai t'il un moyen ou autre a adapter pour lorsque l'on tire le bras vers soi qu'un système régule le niveau du point de de départ lorsque l'on a poser le godet au sol??...je sais pas si je m'exprime correctement et si je suis clair dans mes explications ?? ^^


Merci à vous.

juke94
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Re: Question sauterelle et curage

Message par sebdug 28/2/2016, 10:27

bonjour
un début de réponse


Sebdug

sebdug
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 52360 orbigny au mont
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Re: Question sauterelle et curage

Message par Feub 28/2/2016, 10:39

Bonjour,

Même les pelles équipées de GPS n'offrent qu'un guidage, en fait l'écran te dis si le godet est à la bonne hauteur ou non, mais cela reste a l'opérateur de corriger la hauteur du bras pour compenser l'arc de cercle que fait le godet lors du terrassement! Et ce système coute encore très cher, au point que peu de pelles en sont équipées!

Après, il y a des façons de faire: si ta machine est sur un sol plat et de la même pente que ce que tu veux terrasser, tu peux faire la finition en reculant avec les chenilles, après avoir posé le godet à la bonne hauteur.

Aussi, tu peux terrasser le plus gros en restant trop haut, et faire la finition avec la lame, en chenillant depuis une petite zone réglée au top, mais il faut aussi de l'habitude pour mettre la lame au bon niveau...

Bref, pas de miracle, des astuces qui aident, mais rien ne remplace l'expérience du chauffeur...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Re: Question sauterelle et curage

Message par juke94 28/2/2016, 11:39

oui c'est ce que je fais quand je peux, je pose le godet et je recule avec les chenilles...mais c'est vrai que je trouvais cela pénible et pas toujours faisable...

Ok je continu comme cela alors.

Est ce que la pose de niveaux sur la caisse de la sauterelle a déjà réalisé par des membres du forum ? est ce que ca vaut le coup pour le terrassement à la lame ?

juke94
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Re: Question sauterelle et curage

Message par Feub 28/2/2016, 12:13

Je penses pas que ça vaille le coup, du temps que les chenilles se mettent au niveau du terrassement de la lame, t'aura déjà un beau trou! Ca peut servir d'indication, mais ça sera pas terrible, et difficile a lire dans l'action...

Quand tu travailles avec la lame, faut y aller doucement, pas d'une largeur de lame complète, et tu te guide en regardant le coté de la lame qui ne travaille pas (donc faut pas que la terre dégueule de ce coté la!) en le mettant a ras de la surface déjà réglée. Pour la 1ère passe, tu peux mettre un cordeau ou une règle pour te guider, par exemple à la hauteur du haut de la lame, voir tu peux bricoler un curseur en haut de la lame et l'aligner avec le cordeau...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sauterelle et curage  Empty Re: Question sauterelle et curage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum