widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

adapter un verin pour le cavage du godet

4 participants

Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty adapter un verin pour le cavage du godet

Message par GUITOUX76 17/1/2016, 09:45

bonjour,
je possède un ford 3910 muni d' un chargeur avec déclenchement à câble, je voudrai adapter un verin pour vider pour facilement.Pour ce faire j aurai besoin de quelques conseils : meilleurs solutions,angle de fixation etc..
Je possède deja un verin merci d avance les bricoleurs adapter un verin pour le cavage du godet 160117095255781146

GUITOUX76
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par jean-jacques rouleau 17/1/2016, 10:08

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par Feub 17/1/2016, 12:48

Bonjour,

Ca c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire:
adapter un verin pour le cavage du godet File

Un vérin court, placé en direct et haut sur le godet: quand la fourche sera levée 'haut', rien ne quittera le godet!! car les pic seront à l'horizontal...  :siffle:

En plus, le vérin travaille dans le mauvais sens: il a bien plus de force pour s'allonger que pour se rétracter, hors ici il a beaucoup de force pour vider le godet qui veut y aller tout seul lui!!


adapter un verin pour le cavage du godet Hm2410
Ici c'est beaucoup mieux, on peut utiliser un vérin court car on multiplie sa course au godet, et il travaille dans le bon sens!!

J'avais gardé le lien d'un sujet ou il y a les cotes: http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=19065&p=247852#p247852


On peut aussi s'inspirer des fourches Quicke 2560:

adapter un verin pour le cavage du godet 3249

adapter un verin pour le cavage du godet 527030SP_A0032

adapter un verin pour le cavage du godet 13191_10

Voici la dernière photo de JJR en grand:

adapter un verin pour le cavage du godet 417837DSCF4951

La aussi le vérin est monté a l'envers, et le gars explique que le vérin n'arrive pas à caver 100kg dans le godet... Bref, la aussi, ce qu'il ne faut pas faire!! adapter un verin pour le cavage du godet Biggrin

Le post d'origine: http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t511-petite-amelioration-du-840

Dans tous les cas, fait des essais pour voir si ton godet relève un peu quand la fourche est en bas, et si il benne suffisamment même quand la fourche est levée haut!! Perso, je sais pas faire la CAO (dessins par ordinateur) alors je fais à la main sur une grande feuille blanche! Tu mesure les cotes de ta fourche, hauteur de levée et longueur des bras principalement, et tu la dessine vue de coté, ensuite tu découpes la fourche pour pouvoir la bouger sur une autre feuille, pareil pour le godet, et tu te fais un prototype en papier à l'échelle!! C'est beaucoup plus facile de redécouper un papier si ça va pas, plutôt que la ferraille... adapter un verin pour le cavage du godet Biggrin Pour faire les articulations, je mets une agrafe!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par GUITOUX76 17/1/2016, 14:07

merci FEUB pour c est info c est trop bien surtout la dernière photo c est exactement ce que je veux faire. si tu as d autres info ou photo je suis preneur.
d ailleurs y aurait il une personne pour me dire la marque et les références de mon chargeur ? merci beaucoup les gars

GUITOUX76
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par cherbe 17/1/2016, 14:21

Bonjour


Feub a écrit:
Dans tous les cas, fait des essais pour voir si ton godet relève un peu quand la fourche est en bas, et si il benne suffisamment même quand la fourche est levée haut!!


On peut aussi raisonner autrement :
Le chargeur est baissé ; le godet est accroché et posé au sol. Les dents sont à l'horizontal.
Si on voulait vider le godet depuis cette position, il faudrait opérer une rotation de 90° pour mettre les dents à la verticale.
(en réalité, le godet se vide à 75°. On pourra économiser 15° si on le souhaite)
Raisonnons maintenant avec le chargeur levé au maximum, godet accroché. Les dents ne sont plus à l'horizontal mais ont un angle de 45° par rapport au sol (je mets 45° de manière totalement pifométrique).
Pour basculer depuis cette position, il faut une rotation de 90 + 45 = 135° qui correspond au maximum  du besoin de rotation.
135° se traduisent par (360 - 135) / 360 = 0.625 tour (62.5% d'un tour).

Si on place la fixation du vérin à 50 cm des axes de rotation du godet, la rotation du godet représente un cercle (plutôt un arc de cercle) de 50 cm de rayon. Le basculement est égal à :
50+50 X 3.14 = 314 X 62.5% = 196.25 cm
avec ces valeurs, il faudrait un vérin ayant 2 mètres de développement.
On peut réduire la distance de fixation. Avec 25 cm (au lieu de 50) on n'a plus besoin que de 98.13 (disons un mètre) mais l'effort demandé au vérin pour le cavage sera 2 fois plus important.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par Feub 17/1/2016, 16:13

Attention avec les calculs théoriques!!! Rien ne vaut une simulation pour voir si le vérin ne vient pas buter quelque part, c'est pas si simple...

La dernière photo que j'ai mis, la même que JJR; c'est un truc mal foutu!! :siffle: copie plutôt le système quicke, mais j'ai pas les longueurs... Un gars pas loin de chez moi en a un, faudrait que je me tape l'incruste chez lui pour prendre les cotes!! Sauf si quelqu'un les a ici... :siffle:

Sinon, si t'as déjà un vérin fais ce que je te disais: un prototype en papier et des essais pour définir la longueur des éléments et les distances d'entreaxes!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par cherbe 17/1/2016, 16:35

Feub a écrit:Attention avec les calculs théoriques!!! Rien ne vaut une simulation pour voir si le vérin ne vient pas buter quelque part, c'est pas si simple...
A chacun sa méthode mais ces dimensions, tu en auras besoin pour réaliser les pièces.
Quant au besoin d'espace de débattement du vérin, j'imagine que tu fais allusion à l'abaissement relatif de la fixation au godet, après qu'elle ait franchi le point le plus haut de l'arc de cercle décrit ?
Ça aussi ça se calcule facilement et ça imposera de surélever l'autre fixation du vérin par rapport au chargeur, proportionnellement au développement dudit vérin.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par GUITOUX76 17/1/2016, 17:15

la photo de JJR me convient bien (avec le verrin dans l autre sens eventuellement) . j ai juste besoin de rentrer mes boules de foin et de vider mon fumier rien de plus donc je pense que cela devrait aller

GUITOUX76
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adapter un verin pour le cavage du godet Empty Re: adapter un verin pour le cavage du godet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum