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tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat]

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Message par mécano-alpha-cobra-quebec 16/1/2016, 17:37

Bonjour tlm!
Comme j ai expliquer dans ma présentation, je suis a restaurer deux tracteurs ford série 4000 un de 1969 et l autre de 1975
Ce sont des moteur 3 cylindres 3.1 diésel
je me demande ? quel sont les possibilités de faire l interchage de moteur dexta vers un moteur de série 4000 et a quel momment c est tracteur ont t il passé en conversion métrique
mes tracteur sont construis aux Usa en 1975 arrêt de construction de tracteur ford aux usa
par la suite ford a été vendus a fiat pour devenir le tracteur versatile et le newhorland alors surement en métrique
et si je tombe sur un moteur de nouvelle génération, je renconterais surement des trouble de montage sur les arbres de couplage transmission
alors si une ou pluisieur personnes as des idées je suis a l écoute
merci de m aider ami ami

mécano-alpha-cobra-quebec
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Message par Masterorion 16/1/2016, 17:57

Tu veux interchanger les moteurs des 2 tracteurs ? Si pour arbres de transmissions tu penses aux arbres primaires de la boite - arbre de mouvement de la prise de force, c'est aux disque d'embrayage d'avoir les mêmes cannelures que les arbres et il est parfois possible de monter plusieurs types de disques sur un même mécanisme.
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Message par mécano-alpha-cobra-quebec 17/1/2016, 14:48

Masterorion a écrit:Tu veux interchanger les moteurs des 2  tracteurs ? Si pour arbres de transmissions tu penses aux arbres primaires de la boite - arbre de mouvement de la prise de force, c'est aux disque d'embrayage d'avoir les mêmes cannelures que les arbres et il est parfois possible de monter plusieurs types de disques sur un même mécanisme.


Je sais que je peut interchanger les moteurs de mes deux tracteur entre le 1969 et le 1975
mais ce que je me demande , c est les monteurs d avant 1969 et aprés 1975 peuvent il être interchanger dans la série 4000
ce que je me demande les force de moteur de série 3000  sont t elle d aussi grande puissance
en réalité mon 4000 de 1975 est plustôt un 455c c est a dire un tracteur indutriel il est jaune avec backo ^[ rétrocaveusse, pépine¨]
Je me dit siutout que si les tracteur ford construis aux USA devais monter en SI systéme impéréal de boulonnage
et si les tracteur ford plus ressent que 1976 était construis en europe les boulonnage devais être en métrique
c est de là mes intérogation a savoir si les shaft [abres de couplage sont de même grandeur¨] que
merci de vos réponces
P/S exusez mes fautes :bizarre:

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Message par mick4000 17/1/2016, 16:33

bonjour ! j ai un ford 4000 et un ford 2000 tout deux de 1965 et tout les deux fabriquer a anvers (belgique) les cotes pour les joints ,boulons ,... sont en pouces . j espere que cette info pourra t aider ...
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Message par hume 17/1/2016, 17:21

mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:Bonjour tlm!
Comme j ai expliquer dans ma présentation, je suis a restaurer deux tracteurs ford série 4000 un de 1969 et l autre de 1975
Ce sont des moteur 3 cylindres 3.1 diésel
je me demande ? quel sont les possibilités de faire l interchage de moteur dexta vers un moteur de série 4000 et a quel momment c est tracteur ont t il passé en conversion métrique  
mes tracteur sont construis aux Usa en 1975 arrêt de construction de tracteur ford aux usa
par la suite ford a été vendus a fiat pour devenir le tracteur versatile et le newhorland alors surement en métrique
et si je tombe sur un moteur de nouvelle génération, je renconterais surement des trouble de montage sur les arbres de couplage transmission
alors si une ou pluisieur personnes as des idées je suis a l écoute
merci de m aider ami ami
Bonjour,
Les moteurs de la série 10 se montent sur les 4000. Aucun problème d'adaptation avec les moteurs des séries 10 ou 40.
Pour ce sui est de l'(arrêt de la construction des USA, il n'y a pas de différence entre ceux d'Europe et ceux des USA, si ce n'est les accessoires.
Pour ce qui est "FORD vendu à FIAT pour devenir VERSATILE", il y a erreur:
FORD à racheter VERSATILE puis à acheter NEWHOLLAND à la compagnie SPERRY pour former la société FORD NEWHOLLAND, société qui à été vendu au groupe financer FIAT. FIAT a alors rassemblé les deux société FORD NEWHOLLAND et FIATAGRI pour ne faire qu'une société appelé NEWHOLLAND, puis CNH avec le rachat de CASE.
Salutations
Gilles

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Message par mécano-alpha-cobra-quebec 18/1/2016, 02:55

mick4000 a écrit:bonjour ! j ai un ford 4000 et un ford 2000 tout deux de 1965 et tout les deux fabriquer a anvers (belgique) les cotes pour les joints ,boulons ,... sont en pouces . j espere que cette info pourra t aider ...

Bonjour mick4000 bien oui cette info m aide beaucoup
et surtout cette réponce me rappelle de quoi sur la belgique
a anvers ???
dans mes lectures de mécanique j ai apris que la begique était un grand constructeur de voiture Américanne . Cest a dire la compagnie Américanne motor fesse construire leurs voiture Amériganne en belgique
la Hosun, en 1947 et la parker,s
en 1964+/- la rebelle machine ,la matadore,et la rembler
en 1968jusqua +/- 1982 des Hornet,Ambasadore, javelin et la AMX ont été construis en belgique
c est pour dire que la belgique as été un grand fabricant de voiture et moteur ainsi que beaucoups d outilage


si cette info m est utilile ! Bien oui tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat] 502276 :
il; me reste a savoir si les tracteur de 1965 a +/- 1980 construis en engletaire sont en métrique ou en meusure SI
il vas aussi manquer les tracteur plus ressent que 1980 sont aussi en métrique
et surtout savoir jusqu en quel année les 3 cylindre diesel ont t il arrêtr la fabrication
merci a toi mick4000

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Message par mécano-alpha-cobra-quebec 18/1/2016, 03:08

hume a écrit:
mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:Bonjour tlm!
Comme j ai expliquer dans ma présentation, je suis a restaurer deux tracteurs ford série 4000 un de 1969 et l autre de 1975
Ce sont des moteur 3 cylindres 3.1 diésel
je me demande ? quel sont les possibilités de faire l interchage de moteur dexta vers un moteur de série 4000 et a quel momment c est tracteur ont t il passé en conversion métrique  
mes tracteur sont construis aux Usa en 1975 arrêt de construction de tracteur ford aux usa
par la suite ford a été vendus a fiat pour devenir le tracteur versatile et le newhorland alors surement en métrique
et si je tombe sur un moteur de nouvelle génération, je renconterais surement des trouble de montage sur les arbres de couplage transmission
alors si une ou pluisieur personnes as des idées je suis a l écoute
merci de m aider ami ami

Bonjour,
Les moteurs de la série 10 se montent sur les 4000. Aucun problème d'adaptation avec les moteurs des séries 10 ou 40.
Pour ce sui est de l'(arrêt de la construction des USA, il n'y a pas de différence entre ceux d'Europe et ceux des USA, si ce n'est les accessoires.
Pour ce qui est "FORD vendu à FIAT  pour devenir VERSATILE", il y a erreur:
FORD  à racheter VERSATILE puis à acheter NEWHOLLAND à la compagnie SPERRY pour former la société FORD NEWHOLLAND, société qui à été vendu au groupe financer FIAT. FIAT a alors rassemblé les deux société FORD NEWHOLLAND et FIATAGRI pour ne faire qu'une société appelé NEWHOLLAND, puis CNH avec le rachat de CASE.
Salutations
Gilles

Bonjour M Gilles merci pour ces imformation
J aimerais savoir qu es que c est la série10 et la série 40
merci a toi

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Message par hume 18/1/2016, 14:32

Bonjour,
La série 10 a été commercialiser en 1982 en Europe.
Un peu d'histoire:
1964 lancement des gammes FORD 2000, 3000, 4000, 5000, 8000.
1975 ces mêmes produits changent d'appellation suite à des améliorations pour être des: 2600, 3600 4600 5600 6600 7600 8600
et avec cabine 600 est remplacé par 700.
1982 les transmissions sont synchronisées et c'est la série 10 : soit 2610, 3610 et la suite
1984 ce sera la version 2 des séries 10 avec les grilles de vitesses en H pour être plus simple.
De 1964 à 1988 les moteurs sont interchangeables entre les modèles: je veux dire un 3 cyl de 1980 se monte sur un 3000 avec quelques modifications très simple et ainsi de suite pour les 4 cyl .
Pour la série 40 lancée en 1990, c'est une évolution importantes des séries 10.
L'avantage de ces FORD est que les fonderies de carter sont pratiquement restées identique et permettes de faire les montages.
Dans votre cas, vous pouvez monter un moteur de 4610
Salutations
Gilles
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Message par mécano-alpha-cobra-quebec 20/1/2016, 11:16

hume a écrit:Bonjour,
La série 10 a été commercialiser en 1982 en Europe.
Un peu d'histoire:
1964 lancement des gammes FORD 2000, 3000, 4000, 5000, 8000.
1975 ces mêmes produits changent d'appellation suite à des améliorations pour être des: 2600, 3600 4600 5600 6600 7600 8600
et avec cabine 600 est remplacé par 700.
1982 les transmissions sont synchronisées et c'est la série 10 : soit 2610, 3610 et la suite
1984 ce sera la version 2 des séries 10 avec les grilles de vitesses en H pour être plus simple.
De 1964 à 1988 les moteurs sont interchangeables entre les modèles: je veux dire un 3 cyl de 1980 se monte sur un 3000 avec quelques modifications très simple et ainsi de suite pour les 4 cyl .
Pour la série 40 lancée en 1990, c'est une évolution importantes des séries 10.
L'avantage de ces FORD est que les fonderies de carter sont pratiquement restées identique et permettes de faire les montages.
Dans votre cas, vous pouvez monter un moteur de 4610
Salutations
Gilles
Merci M. Gilles
ceci est de la bonne information que je cherchais , vraiment un gros bravo a vous pour vos explications
Alors maintenant j ai une autre question ? je viens d acheter un tester de compression aux USA dans leurs pub il indique que ce tester est fait pour les moteur ford 4000 3 cylindres diésel
mais voilà maintenant que j ai l apareille ? il semble ne pas se monter sur les orifice de l injecteur?
pouvez-vous me montrer des photos sur ce montage de test de compression
merci a vous
P/S j ai inviter un ami du quebec a venir ici pour son tracteur international tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat] Yahoo

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