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Nouvelle recrue!: un MF12!
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Nouvelle recrue!: un MF12!
Salut à tous!
Donc je vous présente mon dernier achat! Après le john deere 112, le motostandard 1016, voici un MF12!
Sur la route:
donc quelque vue:
Bon, il n'est pas en très bon état! effectivement, il a passer plus de 15 ans dans un prés sous une bâche, donc sa fais des dégats! étonnamment les pneus on l'air de supporter la pression, mais il n’irons pas loin j'ai l'impression!
Le moteur est un Tecumseh HH120 a allumage éléctronique (pilier la dedans!) le proprio m'a dit que quand il l'o sortie pour gonfler les pneu et le mettre a vendre, le moteur était bloquer, et en forcant un peu sur le volant moteur, c'est bien revenu, il a mit de l'huile et du dégrippant par la bougie! mais il y a toujours un point dur au pmh!
de toute facon, j'ai prévu de le démonter totalement pour une révision, et j'aimerais remplacer les segments si sa ce trouve encore!
A l'origine, il avais une carte grise car il a eu un kit d'origine d'homologation
bon vous avez pas pu louper, la rouille a ronger les marches pieds! des neuf serons a refabriquer!
sinon tout ce qui est poulie, vario, pédale, manette, cable... est bloquer!
il ne sera pas restaurer ni réparer dans l'année, ni début d'année prochaine (sauf si je change d'avis) mais au moins il est au sec à présent!
Donc je vous présente mon dernier achat! Après le john deere 112, le motostandard 1016, voici un MF12!
Sur la route:
donc quelque vue:
Bon, il n'est pas en très bon état! effectivement, il a passer plus de 15 ans dans un prés sous une bâche, donc sa fais des dégats! étonnamment les pneus on l'air de supporter la pression, mais il n’irons pas loin j'ai l'impression!
Le moteur est un Tecumseh HH120 a allumage éléctronique (pilier la dedans!) le proprio m'a dit que quand il l'o sortie pour gonfler les pneu et le mettre a vendre, le moteur était bloquer, et en forcant un peu sur le volant moteur, c'est bien revenu, il a mit de l'huile et du dégrippant par la bougie! mais il y a toujours un point dur au pmh!
de toute facon, j'ai prévu de le démonter totalement pour une révision, et j'aimerais remplacer les segments si sa ce trouve encore!
A l'origine, il avais une carte grise car il a eu un kit d'origine d'homologation
bon vous avez pas pu louper, la rouille a ronger les marches pieds! des neuf serons a refabriquer!
sinon tout ce qui est poulie, vario, pédale, manette, cable... est bloquer!
il ne sera pas restaurer ni réparer dans l'année, ni début d'année prochaine (sauf si je change d'avis) mais au moins il est au sec à présent!
cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Salut,
Belle machine, vivement la restauration!!
A+
Alex
Belle machine, vivement la restauration!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
ca vaut quoi ds cet etat ? belle trouvaille !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Salut .
J'adore la gueule de ces mini MF , on dirait une maquette d'un des grands MF .
Cette semaine , j'ai croisé quelque part le même dans un jardin , copie conforme d'un grand MF , mais beaucoup plus récent ,un truc dans le genre :
J'adore la gueule de ces mini MF , on dirait une maquette d'un des grands MF .
Cette semaine , j'ai croisé quelque part le même dans un jardin , copie conforme d'un grand MF , mais beaucoup plus récent ,un truc dans le genre :
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut,
merci alex, oui mais pas tout de suite, je clos des dossier avant!
salut alain, dans cet état, moteur a refaire, semi bloquer, carroserie en état de décomposition entamer et énormément de boulot, faut pas ce le cacher, je l'ai eu a un bon prix, moins de 100€! mais je pence que même dans cet état sa en vaut plus vu que sur leboncoin, il y en a un a 2600€! sans coupe, mais bon, tant mieux pour moi!
puis ce qui m'interresse, c'est le prix d'achat, pas de revente vu qu'il ne le sera pas de mon vivant!
salut dalton, oui, après cela sa n'a rien a voir, c'est un chassis noma ou mf a poser un capot et sa peinture c'est tout!
dans le même style, il y a eu dans les année 75 une série 1000
c'est plus récent que le mien mais toujours de très bonne fabriquation et 100% mf, pas un collage d’autocollant!
merci alex, oui mais pas tout de suite, je clos des dossier avant!
salut alain, dans cet état, moteur a refaire, semi bloquer, carroserie en état de décomposition entamer et énormément de boulot, faut pas ce le cacher, je l'ai eu a un bon prix, moins de 100€! mais je pence que même dans cet état sa en vaut plus vu que sur leboncoin, il y en a un a 2600€! sans coupe, mais bon, tant mieux pour moi!
puis ce qui m'interresse, c'est le prix d'achat, pas de revente vu qu'il ne le sera pas de mon vivant!
salut dalton, oui, après cela sa n'a rien a voir, c'est un chassis noma ou mf a poser un capot et sa peinture c'est tout!
dans le même style, il y a eu dans les année 75 une série 1000
c'est plus récent que le mien mais toujours de très bonne fabriquation et 100% mf, pas un collage d’autocollant!
cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
y'en a un chez mon ancien patron en meilleur état. je ne sais pas ce qu'il en fait
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Bonjour à tous,
Super ton MF12, on voit qu'il a vécu ! Que du bonheur, une belle restauration a venir ! Il fait combien de chevaux ? Il fait plus que 12 Cv ?
@+
Super ton MF12, on voit qu'il a vécu ! Que du bonheur, une belle restauration a venir ! Il fait combien de chevaux ? Il fait plus que 12 Cv ?
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sabrifer- Apprenti confirmé
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Age : 46
Tracteurs : MF40 / landlord / tondeuse MTD
Date d'inscription : 06/11/2015
Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
slt c'est super ca! il va etre super une fois restauré!
je ne savais pas que tu te mettais aux miniatures maintenant!
je ne savais pas que tu te mettais aux miniatures maintenant!
théodu16- Grand fan du forum
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Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut,
willo, demande le, des fois qu'il te le donnerai pour 3 fois rien!
sabrifer, et oui 12cv! ce moteur de 460cc ne donne que 12cv!!
mais un couple bien plus grand qu'un 12cv briggs!
sa c'est pas des poulain!
théo, oui il va être superbe, mais y'a du boulot! ben oui, c'est mon 3ème mini ancètre, et je doit dire que je les aime bien c'est piti!
je ne dit pas non pour des prochains!
Donc les nouvelles du jour, enfin pas de bonne nouvelle!
donc je me suis attaquer, j'ai démonter le réservoir (pas rouillé a l’interieur!) pour pouvoir déculasser l'engin!
donc le cylindre n'est pas rayé, mais bien gommé! c'est lisse de chez lisse, même trop!
sinon, le piston, ben il est martelé malheureusement et la culasse également! d'ou sa viens? a t il tourner sans filtre a air? sa j'en sais rien!
une bonne nouvelle quand même la dedans, le joint de culasse est réutilisable, comme neuf! il ne doit pas être vieux, j'économise un billet de 25€ de frais de port pour les USA!
ensuite, j'ai tester l'allumage, mais toujours ce point dur! donc j'ai démonter le carter de ventilation, et la je me suis rendu compte que les pions d'allumage frottaient contre la bobine, donc j'ai reculer un peu la bobine mais y'a toujours pas d'allumage!
donc la bobine est hs, voici la cause de l’arrêt du tracteur!
merde et a bobine est introuvable en france, et hors de prix au usa!
j'ai une piste pour de l'occaz, donc a voir
tout compte fais, si quelqu'un peu déplacer le sujet dans ''vos restauration'' car, j'ai changer d'avis, je vais remettre le moteur en route! (sa évite de le pousser)
willo, demande le, des fois qu'il te le donnerai pour 3 fois rien!
sabrifer, et oui 12cv! ce moteur de 460cc ne donne que 12cv!!
mais un couple bien plus grand qu'un 12cv briggs!
sa c'est pas des poulain!
théo, oui il va être superbe, mais y'a du boulot! ben oui, c'est mon 3ème mini ancètre, et je doit dire que je les aime bien c'est piti!
je ne dit pas non pour des prochains!
Donc les nouvelles du jour, enfin pas de bonne nouvelle!
donc je me suis attaquer, j'ai démonter le réservoir (pas rouillé a l’interieur!) pour pouvoir déculasser l'engin!
donc le cylindre n'est pas rayé, mais bien gommé! c'est lisse de chez lisse, même trop!
sinon, le piston, ben il est martelé malheureusement et la culasse également! d'ou sa viens? a t il tourner sans filtre a air? sa j'en sais rien!
une bonne nouvelle quand même la dedans, le joint de culasse est réutilisable, comme neuf! il ne doit pas être vieux, j'économise un billet de 25€ de frais de port pour les USA!
ensuite, j'ai tester l'allumage, mais toujours ce point dur! donc j'ai démonter le carter de ventilation, et la je me suis rendu compte que les pions d'allumage frottaient contre la bobine, donc j'ai reculer un peu la bobine mais y'a toujours pas d'allumage!
donc la bobine est hs, voici la cause de l’arrêt du tracteur!
merde et a bobine est introuvable en france, et hors de prix au usa!
j'ai une piste pour de l'occaz, donc a voir
tout compte fais, si quelqu'un peu déplacer le sujet dans ''vos restauration'' car, j'ai changer d'avis, je vais remettre le moteur en route! (sa évite de le pousser)
cLG5656- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
bon courage
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théodu16- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Pour la bobine, tu ne pourrais pas adapter une autre bobine, genre celle d'un Brigg ? Pour le martelage, si le joint de culasse est neuf ce n'est pas pour rien, l'ancien propriétaire a du ouvrir le moteur car il y avait déjà un problème.
Si ce n'est pas trop indiscrêt, combien vaut un mini tracteur dans ce genre ?
Si ce n'est pas trop indiscrêt, combien vaut un mini tracteur dans ce genre ?
sabrifer- Apprenti confirmé
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
joint neuf , piston martelé on voit bien la bordure , ce n'est pas des traces d'origine
a mon avis ton moteur a du etre remonté suite a une casse (bout de soupapes ou autre) tu ponce ca un peu , tu mesure ton alesage , jeu a la coupe et ton piston , si jeux bons, tu remonte ca et tu fais une mesure de ton squich
pour ta bobine mets une photo cotée , je regarderais si j'ai ca !!
a mon avis ton moteur a du etre remonté suite a une casse (bout de soupapes ou autre) tu ponce ca un peu , tu mesure ton alesage , jeu a la coupe et ton piston , si jeux bons, tu remonte ca et tu fais une mesure de ton squich
pour ta bobine mets une photo cotée , je regarderais si j'ai ca !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut, nan impossible de remplacer la bobine par celle d'un briggs car il n'y a pas d'aimant sur le volant moteur, le courant qui arrive a la bobine (étincelle) viens de l’alternateur qui est sous le volant moteur, et sa je ne savais pas! et en plus j'ai pas de fils qui sort, comme si il était couper, donc si sa ce trouve, ma bobine n'a rien! je vais démonter le volant moteur pour chercher ce fameux fil de l'alternateur, et le rebrancher sur la bobine et retester l'allumage!sabrifer a écrit:Pour la bobine, tu ne pourrais pas adapter une autre bobine, genre celle d'un Brigg ? Pour le martelage, si le joint de culasse est neuf ce n'est pas pour rien, l'ancien propriétaire a du ouvrir le moteur car il y avait déjà un problème.
je croisent les doigts, mais de toute façon, si il n'y a pas de courant qui arrivent a la bobine, c'est normal qu'il n'y a pas d'étincelle!
mais d'origine, c'est moteur sont réputé pour leur faible allumage!
oui alain, je croit bien que je ne suis pas le seul a l'ouvrir!
je vais mettre des photos quand je vais trouver un peu de temp pour aller faire une photo!
ce moteur sont les premier a faire de l'allumage éléctronique, et c'est une usine a gaz, l'alternateur envoie du courant a la bobine, et la bobine elle ce calle par rapport au deux pion sur le volant qui indique le pmh, donc une étincelle a chaque tour moteur!
d'ou l'impossibilité de remplacer la bobine par une d'un moteur ''traditionnel''!
merci de m'avoir répondu!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
ca s'apelle "a allumage perdu " tu n'a besoin que d'une etincelle tous les deux tours pour ton moteur sinon , tu peux tres bien greffer une bobine autre que celle ci , fais voir ton montage
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut alain, merci de me répondre!
donc voici une vue intérieur de la bobine,
et donc le courant produit par le stator (alternateur) viens alimenter la bobine!
donc normal que je n'avais pas d'étincelle, je n'avais pas de fil venant de sous le volant brancher a la bobine!
et d'ailleurs, je n'en vois pas! donc démontage du volant moteur oblige, j'espère qu'il va me facilité la tache!
donc, mercredi maintenant, pas avant!
mais je me met quand même en cherche d'un moteur pour pièce! au moin la partie allumage en état et si possible, piston et culasse!
merci a tous de me lire et si un modérateur passe par la, qu'il déplace mon sujet dans la case restauration!
kénavo!
donc voici une vue intérieur de la bobine,
et donc le courant produit par le stator (alternateur) viens alimenter la bobine!
donc normal que je n'avais pas d'étincelle, je n'avais pas de fil venant de sous le volant brancher a la bobine!
et d'ailleurs, je n'en vois pas! donc démontage du volant moteur oblige, j'espère qu'il va me facilité la tache!
donc, mercredi maintenant, pas avant!
mais je me met quand même en cherche d'un moteur pour pièce! au moin la partie allumage en état et si possible, piston et culasse!
merci a tous de me lire et si un modérateur passe par la, qu'il déplace mon sujet dans la case restauration!
kénavo!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
si tu sais te servir d'un multimetre testes ta bobine deja, HT/BT ca te dira plus
pour le moulin , si c'etait le mien je demonterais pour verifier
-si tu n'as que la tete du piston et la culasse grenaillés c'est pas trop grave
-si bielle et vilo ont mangés c'est une autre histoire donc faut verifier
mesures le faux rond du vilo surtout
-bielle pas tordue ni vrillée
-portees et roulements
- deglacer le cylindre
-verif du jeu a la coupe
-rodage des soupapes et reglages
histoire de partir sur un truc propre car je pense que les chances qu'il ai tappé sont grandes , et avant d'essayer de redemarrer et faire de la casse irreversible, il vaut mieux !
pour le moulin , si c'etait le mien je demonterais pour verifier
-si tu n'as que la tete du piston et la culasse grenaillés c'est pas trop grave
-si bielle et vilo ont mangés c'est une autre histoire donc faut verifier
mesures le faux rond du vilo surtout
-bielle pas tordue ni vrillée
-portees et roulements
- deglacer le cylindre
-verif du jeu a la coupe
-rodage des soupapes et reglages
histoire de partir sur un truc propre car je pense que les chances qu'il ai tappé sont grandes , et avant d'essayer de redemarrer et faire de la casse irreversible, il vaut mieux !
Dernière édition par ALAIN/als le 10/11/2015, 07:58, édité 1 fois (Raison : pheauttes)
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut alain! c'est ce qui étais prévu, mais avant de tout démonter, je cherche l'allumage, gros point faible de c'est moteur, comme sa, le temp que je démonte controle, change les pièce et remonte, je cherche en même temp bobine ou alternateur! oui je regarderai la resistance demain, dans la doc, il faut + de 400 ohms!
normalement, j'ai un moteur pour pièce avec uniquement un problème de bloc et soupape, donc de la pièce en stock!
ensuite, j'ai regarder ce soir en passant ma main derrière le volant si je trouvais un fil, et eureka! il est la, mais il c'est prit dans la courronne de démarrage et c'est planquer derrière! il est tout dénuder!
et il est arracher c'est sur car la cosse est encore sur la bobine!
donc la cause de l’arrêt est sa!
ce qui voudrais dire que tout l'allumage dans ce cas est bon!
a voir!! demain!
puis avec le moteur pour pièce, je prendrais les meilleures, logique!
par contre les segments, il y a un hic, j'aimerais les changer, car probablement hs (pot huileux) mais ou! en amerique ils sont déjà a + de 100€ sans les frais de port!
n'y a t-il pas des entreprise capable d'en refabriquer!
des fois que sa vaut plus le coup!
merci de me suivre
normalement, j'ai un moteur pour pièce avec uniquement un problème de bloc et soupape, donc de la pièce en stock!
ensuite, j'ai regarder ce soir en passant ma main derrière le volant si je trouvais un fil, et eureka! il est la, mais il c'est prit dans la courronne de démarrage et c'est planquer derrière! il est tout dénuder!
et il est arracher c'est sur car la cosse est encore sur la bobine!
donc la cause de l’arrêt est sa!
ce qui voudrais dire que tout l'allumage dans ce cas est bon!
a voir!! demain!
puis avec le moteur pour pièce, je prendrais les meilleures, logique!
par contre les segments, il y a un hic, j'aimerais les changer, car probablement hs (pot huileux) mais ou! en amerique ils sont déjà a + de 100€ sans les frais de port!
n'y a t-il pas des entreprise capable d'en refabriquer!
des fois que sa vaut plus le coup!
merci de me suivre
cLG5656- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Salut Cyril,
J'ai déjà commandé des segments sur se site
http://www.macadam2roues.com/fr/
A+
Alex
J'ai déjà commandé des segments sur se site
http://www.macadam2roues.com/fr/
A+
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alex79- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Bonsoir et félicitations pour ton acquisition,
ces micro tracteurs sont vraiment trop, la réplique des plus gros je craquerais bien aussi mais quand je vois les prix...
Concernant tes segments, tu peux peut être en retrouvé en adaptable, il y a une boite vers chez moi qui font de la rénovation de tout types de moteurs (agricole, auto, moto, bateau, courses...) et en discutant avec eux, ils arrivent à tout refaire faire, chemises, pistons, segments...
Tu connais pas une boite dans ce genre vers chez toi ?
au pire tu peux les contacter, c'est Mécanique Général Diesel à Vesoul.
ces micro tracteurs sont vraiment trop, la réplique des plus gros je craquerais bien aussi mais quand je vois les prix...
Concernant tes segments, tu peux peut être en retrouvé en adaptable, il y a une boite vers chez moi qui font de la rénovation de tout types de moteurs (agricole, auto, moto, bateau, courses...) et en discutant avec eux, ils arrivent à tout refaire faire, chemises, pistons, segments...
Tu connais pas une boite dans ce genre vers chez toi ?
au pire tu peux les contacter, c'est Mécanique Général Diesel à Vesoul.
ptit.dave- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
merci alex, c'est ce que je cherchait! mais pas sur qu'il font le racleur
ptit dave, oui, je ne regrette pas mon achat! même quand on vois le boulot!
pour les prix, bien sur, c'était de l'adaptable aux US ! l'origine, y'a longtemp que les stock sont épuiser!
oui, je vais chercher en refabrication, des fois que c'est plus abordable!
ptit dave, oui, je ne regrette pas mon achat! même quand on vois le boulot!
pour les prix, bien sur, c'était de l'adaptable aux US ! l'origine, y'a longtemp que les stock sont épuiser!
oui, je vais chercher en refabrication, des fois que c'est plus abordable!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
si ton jeu a la coupe est bon t'as pas besoin de changer !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut,
oui je verrais bien, mais y'a de grande chance que c'est a changer vu l'huile qu'il y a dans le pot!
sinon coter allumage, j'ai sorti le volant moteur:
il est la le disparu:
donc démontage, voici l'ensemble du circuit d'allumage, et un crayon pour montrer la taille de la bobine!
donc je ressoude le fil et l'isole:
je remonte tout et fais tourner le moteur:
et une étincelle! parfais!
bon j'ai de la chance de ce coter la!
voici une photo du cylindre:
voila!
a+
oui je verrais bien, mais y'a de grande chance que c'est a changer vu l'huile qu'il y a dans le pot!
sinon coter allumage, j'ai sorti le volant moteur:
il est la le disparu:
donc démontage, voici l'ensemble du circuit d'allumage, et un crayon pour montrer la taille de la bobine!
donc je ressoude le fil et l'isole:
je remonte tout et fais tourner le moteur:
et une étincelle! parfais!
bon j'ai de la chance de ce coter la!
voici une photo du cylindre:
voila!
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cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
CA A L'AIR BON !! un coup de toile et ca repart si c'est pas trop ovalisé
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
CA A L'AIR BON !! un coup de toile et ca repart si c'est pas trop ovalisé
tout va dependre de ton jeu a la coupe , s'il est bon tu remonte et faudra roder minerale fluide
tout va dependre de ton jeu a la coupe , s'il est bon tu remonte et faudra roder minerale fluide
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
salut,
donc cet après midi, j'ai déposer le moteur du chassie! quel galère! il faut déposer toute les renvoie par poulie de coupe, et même le train avant!
bon, sa c'est quand même fais!:
puis j'ai attaquer son démontage:
par la poulie:
j'ai put donc ouvrir le bas moteur, et sortir le piston:
ainsi que l'arbre a came, les poussoirs...
y'a plus qu'a contrôler tout sa mais a l’œil , rien d'inquiétant!
ensuite, donc le fameux jeu a la coupe:
du segment de feu:
j'ai pas de jeu de calle avec moi, mais sa fait l'épaisseur d'une lame de scie a métaux!
ensuite le racleur, (j'ai pas fait celui de compression):
bon je vous fais pas de dessin, il y a plus de 5mm largement!
alors alain, l'huile qu'il y a dans le pot, viens par la hein!
bon ben, y'a plus qu'a chercher ou faire chauffer le porte monnaie!
mais je vais attendre de recevoir le moteur pour pièce, des fois qu'il sont potable!
si quelqu'un connais des refabriquant de segment, ou si quelqu'un est capable d'en refabriquer, faite moi signe ou une adresse!
merci
donc cet après midi, j'ai déposer le moteur du chassie! quel galère! il faut déposer toute les renvoie par poulie de coupe, et même le train avant!
bon, sa c'est quand même fais!:
puis j'ai attaquer son démontage:
par la poulie:
j'ai put donc ouvrir le bas moteur, et sortir le piston:
ainsi que l'arbre a came, les poussoirs...
y'a plus qu'a contrôler tout sa mais a l’œil , rien d'inquiétant!
ensuite, donc le fameux jeu a la coupe:
du segment de feu:
j'ai pas de jeu de calle avec moi, mais sa fait l'épaisseur d'une lame de scie a métaux!
ensuite le racleur, (j'ai pas fait celui de compression):
bon je vous fais pas de dessin, il y a plus de 5mm largement!
alors alain, l'huile qu'il y a dans le pot, viens par la hein!
bon ben, y'a plus qu'a chercher ou faire chauffer le porte monnaie!
mais je vais attendre de recevoir le moteur pour pièce, des fois qu'il sont potable!
si quelqu'un connais des refabriquant de segment, ou si quelqu'un est capable d'en refabriquer, faite moi signe ou une adresse!
merci
cLG5656- Résident permanent
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