widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une Sauterelle en méditerranée ;)

+10
jean-jacques rouleau
le chenillard
palou72
Camarguais
lolosub
ferdi26
alzias
franc12
DAVID DE LA REUNION
sebastien2b
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Lun 2 Nov - 21:24

Bonsoir a tous, j'ai sauté le pas et passé commande d'une sauterelle, je suis le forum en silence depuis des années et il était temps ! j'ai retrouvé un devis de Fred de 2012 pour la puce pour dire que j'y pense depuis un moment ^^

je vais essayer de faire les photos du montage et des modifications pour que chacun profite comme j'en ai profité pendant des années

 
Une question pour commencer, je suis sur une Ile en bas de la France Wink et comme vous le savez la Corse c'est une montagne dans la mer, j'ai sur le terrain un dénivelé de 12 m entre le haut et le bas dont une belle pente d’accès  ou si vous calez en voiture c'est MORT Une Sauterelle en méditerranée ;) Haha , donc la question  Une Sauterelle en méditerranée ;) Wink  les moteurs de la sauterelle ont t-elle de la force en pente ou je soit contacté BachAlu pour modif de la commande avec des moteur + costaud ?

Amicalement, Sébastien


Dernière édition par sebastien2b le Sam 5 Déc - 1:07, édité 2 fois

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Mar 3 Nov - 13:47

Une question, un proprio de sauterelle pourrais me donner le diamètre de l'arbre de la couronne d'entrainement des chenilles, j'ai estimé a 45 mm par le plan mais j'aurai aimer une vaidation

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par DAVID DE LA REUNION Mar 3 Nov - 14:24

bonjour sebastien ,

bienvenue au club des sauterelleurs, çà fait bien 45mm.

a+
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par franc12 Mar 3 Nov - 18:14

Bonjour sebastien
Pour savoir si ta sauterelle montera une pente rude,
D après mon expérience, (J ai un engin plus lourd et les mêmes moteurs), si tu es bien dans l axe de la pente et tu te sers de tes deux moteurs, ca monte sans broncher. Mais des que tu voudras tourner, te servir d une seule chenille, ca va coincer. Mais tu auras parfois besoin de puissance si tu veux pousser de la terre avec la lame et la aussi les moteurs de base ne sont pas suffisants. Il y a eu pas mal de posts la dessus mais je pense qu il est mieux de prévoir des le départ des moteurs qui ont plus de couple. Voir les derniers posts de piloute88 ...Sur le prix total, la différence avec des moteurs danfoss n est pas énorme, ce sera peut être a toi de les commander directement. Et tu auras une machine beaucoup plus capable.
D autre part, concernant les pentes, fais gaffe de tirer avec la pelle bien dans l axe car sur le coté, l engin qui est un peu étroit aura tendance a faire des ruades redoutables !

:ch:
franc12
franc12
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Mar 3 Nov - 18:35

ok merci des info

pour la largeur de voie je vais surement lui en rajouté un peut je pense allez vers les 85 CM env mais ICI c'est comme mon collègue de la réunion c'est le caca pour le matos ! j'ai lu le posts de piloute88 et des autres  et j'ai deja une liste de modif bien fournis, un moment j'était tombé sur un post de Bachalu sur une sauteuse a env 220 deg sans joint tournant mais j'ai pas trouvé de photo, certain son tombé dessus ou c'est juste un proto resté au stade de la larve ?

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par alzias Mar 3 Nov - 20:31

Bonjour,
Alors mon retour d'expérience concernant la sauterelle, c'est qu'au niveau pelle c'est bien, même très bien (sauf que j'avais commandé et payé l'option 180° qui ne fut pas livrée... :-) ), mais au niveau déplacement.... ben c'est pas terrible dans le meilleur des cas. Après, j'ai peut être des moteurs foireux ou autre...
J'ai reçu la mienne cet été (montée/réglée par bach alu), et en gros :
quand l'huile est froide, ca avance un peu (3km/h environ sur terrain plat)
Au bout de 5 minutes, ca avance à 1km/h sur du plat, et dès que j'ai 5% environ de pente, c'est mort, ca n'avance plus, donc je descend de la sauterelle, je bloque les manettes en position avance, et je pousse derrière pour faire avancer... A noter aussi, j'ai plus de couple sur une chenille que sur l'autre, donc pour tourner, ben j'utilise qu'une seule chenille... Bref, la circonstance atténuante, c'est que je l'utilise quand il fait chaud... mais bon il y a tout de même un leger problème... Je vais essayer de monter un radiateur d'huile...
Mis à part ça, ca fait le boulot et économise les vertèbres !

alzias
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par ferdi26 Mar 3 Nov - 21:45

Bonsoir
J'ai eu une sauterelle livrée fin mai 2015 je l'ai revendue il y à quelques jours pour acheter une libellule . Je n'ai jamais eu de problèmes avec , meme après plus de 40h de service les moteurs des chenilles fonctionnaient comme au début , dans les montées rien ne l'arrêtait sauf si le terrain était trop glissant ça finissait par patiner , pour pousser de la terre avec la lame si il y en à trop elle patine les moteurs ne calent pas et pour tourner , tout dépend du terrain je le faisait soit avec les 2 chenilles inversées soit un coup à droite un coup à gauche . Voilà pour mon expérience , si je n'en avait pas été content je n'aurait pas commandé une libellule .
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par lolosub Mar 3 Nov - 22:11

Merci ferdi pour ton avis , ça me rassure un peu
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par ferdi26 Mar 3 Nov - 22:23

Je pense qu'il faut bien suivre les recommandations de Bach'alu pour la tension des chenilles , trop tendues ça fait forcer les moteurs et les use prématurément . Les modifications de DAVID DE LA REUNION et PALOU 72 avec des roulements de chaque coté des pignons me paraissent indispensables pour assurer la longévité des moteurs.
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par lolosub Mar 3 Nov - 22:32

Je suis en train de faire cette modification justement pour commencer sur de bonne base , je mettrai des photos
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Ven 20 Nov - 18:46

c'est parti la sauteuse est parti de chez bach'alu je prépare physiologiquement le mig le plasma et la disqueuse ^^

après des mois a rien foutre ca vas les occuper  Une Sauterelle en méditerranée ;) 11945

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Sam 5 Déc - 1:02

Bonsoir à tous la bestiole est dans le garage depuis 1 semaine et j'avance petit à petit :siffle:

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3810

Un petit rabotage des plaques AV / AR

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3811

Le premier godet

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3812

Le Mig a eu un coup de chaud Une Sauterelle en méditerranée ;) Biggrin donc galère pour souder :bizarre:

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3813

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3814

pour partagé les infos ^^ mon montage des dents des godets, j'ai écarté les 2 joues avant de les rabattre + soudure
avec les dents un peut en oblique

Je pense avoir trouvé une solution à pas trop chère et facile à appliqué pour le problème des moteurs mais j'attend les pièce mardi

Seb

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par ferdi26 Sam 5 Déc - 12:03

Bonjour Sébastien
Content d'apprendre que tu as reçu ta sauterelle , je vois que tu va augmenter la garde au sol , je compte le faire aussi sur la mienne mais pour l'instant je ne l'ai pas encore reçue je commence à languir :non: :non: .
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par DAVID DE LA REUNION Dim 6 Déc - 6:04

bonjour Sébastien ,

on attend de voir la suite. surtout la solution pas trop chère  que tu  propose.
bonne journée et bon courage pour la suite.

a +
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Dim 6 Déc - 9:21

hello

j'ai fait le godet de 60 hier soir mais soudé dans un garage clos c'est pas le top !

ma petite vmc bricolé avec un tube suffis pas ! je vais commander un extracteur a 1000 m3/h avec tube de 250 /200 pour essayer d'avoir un air plus sain

pour le roulement, mon idée : Une Sauterelle en méditerranée ;) 1-roulement-de-roue-arriere-bmw-e60-e63-e65-x5-e53

seb

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par ferdi26 Dim 6 Déc - 12:10

Bonjour Sébastien
Ce roulement pourrait faire mais à mon avis il à 2 défauts : 1 ce type de roulement doit avoir un système de serrage pour plaquer les deux cages intérieures l'une contre l'autre si non il va y avoir du jeu et il ne servira à rien . 2 le prix ? Pour ma libellule j'ai prévu d'y mettre 2 paliers auto aligneurs de chaque coté , je pense que cela devrait suffire j'en ai pour moins de 10e pièce . Bonne continuation .
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Dim 6 Déc - 13:55

Hello

Oui je sais c'est pour ça que tant que je n’ai pas les 2 bêtes je ne peux pas vérifier pour le prix c'est 65 – 70 euro les 2 donc pas une ruine 4 vis et c'est fixé

Pour la compression entre les 2 anneaux interne j'ai mon idée 3 pour être exact mais j'ai beau être informaticien je n'arrive pas à valider mes idées sans les pièces entre les mains et franchement pas le temps et l'envie de jouée avec un solidworks
Si j’arrive a mes fin le moteur sera sans contrainte sur son axe et faible a nul en appui

Mon plaisir serai de trouver une solution facile à reproduire pour tous le monde même si des malins les utilisent pour les vendre je vous suis tous depuis que Fred a sortie la sauterelle et je compte bien utiliser des idées des autres et partager les miennes Smile


Dernière édition par sebastien2b le Dim 6 Déc - 14:26, édité 1 fois

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par Camarguais Dim 6 Déc - 14:05

Bonjour a tous

J'ai monté en direct sur les roues de mon tracteur les moteurs CDO 160 de Chez Bach'alu et a vrai dire j'en suis contant, ils ont la péche et meme a chaud ils tournent pareil mais j'utilise de l'huile HV46 de tres bonne qualité c'est peut etre la raison.

j'ai aussi utliser un de c'est moteur pour concevoir un vire filet et la aussi un tres bon retour d'experience.

Une Sauterelle en méditerranée ;) Photo10

Une Sauterelle en méditerranée ;) Img_0014
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Ven 11 Déc - 0:30

Hello a tous

Alors je vous présente la Sauterelle X5 BMW  :

Roulement de roue FEBI BILSTEIN 12180 - 97131647 2,00 76,56 € OSCARO (il y a - chère sur ebay mais flemme d'attendre  :siffle: )
Circlips de 45 Wurth

j'ai crée un blocage par contrainte vertical par les 2 ' V ' soudés (pas beau mais pas fini Argon vide Grrrrr) avec celui du bas fermé pour limité l'effet levier car fixation 4 vis non possible

matos pour les fentes un tour, après sans tour c'est tour pakistanais (perceuse + scie métaux)

ca supporte un X5 je pense que j'ai de la marge, attention il faut que les Circlips soit mis avec une contrainte pour forcé les 2 cages a être collé

A oui un truc mes Axe en 45 il était en 45 d'un coté et 45.2 de l'autre donc dans l'os au début ca passais pas le roulement et pas droit en plus donc tour pakistanais + Papier de verre

Seb


Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3815

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3817

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3818

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3819

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3820

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par DAVID DE LA REUNION Ven 11 Déc - 5:10

bonjour sébastien,

pas mauvais ton truc. Tu a trouver une pièce maitresse . c'est bien quand on est en phase de construction, on peut se lacher.
c'est dommage que tu le fixe de cette façon , çà va ètre un peu galère pour monter la chenille .
j'aurai fixer la moteur avec des boulons a tète conique  et fixer le roulements a part , vu que les fixations du roulement sont taraudées, et ensuite plus facile pour monter la chenille, puisse que l'on visse coté moteur.
j'aurai fait un fraisage dans la flasque pour que le roulements se pose bien .

Une Sauterelle en méditerranée ;) Imgp3810

félicitations c'est bien comme idée. et bonne continuation.

bonne journée a +
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Ven 11 Déc - 7:50

slt david

Alors, a la basse jetait parti pour un autre montage "plus propre" mais comme toi on est sur une ile ou rien que pour un boulon de 10 x 50 en 1mm de pas c'est la galère alors un taraud de 10 ou 12 je commente pas c'est 1 semaine de délais a chaque fois ! a la base j'etait parti pour faire le montage de ton post de  Gé38 mais trouvé la matière ... j'ai fini a la décharge a coupé un poteau d'éclairage pour rien !

dans tous les cas le fraisage c'est pas la solution que j'aurai privilégier ca crée un problème de distance entre le circlips et la fin de l'axe en 45, risque de casse élevé, il faut soudé une bague et modifier les appuis des vis sur le moyeux car il est pas plat mais e pente sur l'intérieur d'ou la recoupe des tètes de boulon

Donc ma méthode c'est comme toi avec la Bipp et le couteau et "ce que je trouve sur place" Wink

après je me dit que je peut mettre l'option ABS Une Sauterelle en méditerranée ;) Buzz

Au Passage un petit service, j'aurai besoin de l'entraxe intérieur entre les chenilles Merci Smile

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par palou72 Ven 11 Déc - 9:35

Bonjour, belle trouvaille,   Une Sauterelle en méditerranée ;) 502276  comme tu le dis, il faut bien comprimer les 2 bagues du roulements, pas évident avec 2 circilps,  il me semble que ce type de roulement doit être monté avec un système vis écrou,  je ne pense pas que ça risque de casser, c'est quand même de l'acier et puis les efforts ne sont pas si important que cela.

Pour monter les chenilles, ne pas souder l'axe de 25 sur les rollers avants réglables,  cela ne set à rien,  j'ai simplement soudé les bagues de 25 sur le châssis et laissé les axes coulissants, ce qui permet  de les changer en cas de deterioration,   Une Sauterelle en méditerranée ;) 502276  mettre les chenilles en place avec tous les rollers et le barbotin monté, tirer vers l'avant la chenille et coulisser l'axe de 25, là cela se monte assez facilement puis tendre à peine la chenille, elle doit être un peu lâche sinon cela freine le moteur.

Pourquoi tu montes une vis de 10 au pas de 1 ? Une vis normale au pas de 1,5 conviendrait,  taraude le châssis , mets la tête de vis côté roulement comme tu l'as fait pour les boulons de 12.

Je ne pensais pas qu'en Corse, on n'était pas aussi développé au point de ne pas trouver d'outillage, je blague,  lol ,   Smile  tu dois bien avoir des magasins d'outillage dédiés à l'automobile et même dans un garage un taraud de 10 au pas de 1 ils doivent bien en avoir.

L 'entraxe des chenilles est d'environ 560 mm de mémoire , mais tu as beaucoup de jeu axial sur les rollers, moi j'ai recoupé les axes de 25 mm réduit le jeu et tout aligné, le mieux, monter 2 rollers sur un axe et là tu auras ton entraxe sur ta machine, les machines ont quelques différences en fonction de l'évolution.  super!

Bon courage à plus
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par le chenillard Ven 11 Déc - 12:47

et ça bricole !!!!! et ça bricole !!!!
C'est toujours un bonheur de lire ces posts
Moi j'attend la 1ere sauterelle a decollage verticale !!! il y en a bien un qui va nous en pondre une hi hi hi
A++++
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par Camarguais Ven 11 Déc - 13:17

Salut

Moi j'attend avec impatience une sauterelle amphibie
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par sebastien2b Ven 11 Déc - 13:27

Je n’ai pas qu'un problème de délais et dispos mais de prix aussi.
quand tu as un roulement à 30 euros sur 123roulement et que le même a Bastia à  75 HT avec la remise PRO  :siffle: !

Et j’avoue aussi que je cherche des solutions qui sont facilement reproductrice pour moi (Grosse Feignasse) et le fufu

Seb.



Édité pour les puristes de l’orthographe Wink


Dernière édition par sebastien2b le Ven 11 Déc - 16:28, édité 3 fois

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle en méditerranée ;) Empty Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum