widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avancement chenillard la sauterelle amélioration

+3
ferdi26
lolosub
Paulux71
7 participants

Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Paulux71 26/10/2015, 21:27

Bonjour, qui pourrait me renseigner,  si long utilise une double pompe sur la sauterelle, une pompe sur un des moteurs du chenillard et l'autre pompe sur le deuxième moteur du chenillard , gagnerait ton en vitesse , en puissance, et le moteur de basses 6,5 cm³ suffirait-il.

Merci

Paulux71
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par lolosub 26/10/2015, 21:37

tu gagnera dans les deux sens mais il te faut obligatoirement passer sur un moteur 9cv et double distributeur
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Paulux71 14/2/2016, 09:36

Bonjour, pourriez-vous vous me renseignez, je possède la pelle la sauterelle avec distributeur 7 éléments, serait il possible de modifier a l aide de bouchons ou autre le distributeur pour le diviser en 2 parties, se qui me permettrai de l utiliser avec une double pompe sans changer celui ci .merci de votre réponse cordialement

Paulux71
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par ferdi26 14/2/2016, 13:07

Paulux71 a écrit:Bonjour, pourriez-vous vous me renseignez, je possède la pelle la sauterelle avec distributeur 7 éléments, serait il possible de modifier a l aide de bouchons ou autre le distributeur pour le diviser en 2 parties, se qui me permettrai de l utiliser avec une double pompe sans changer celui ci .merci de votre réponse cordialement
Ce n'est pas possible sans rajouter au minimum un distri 1 élément et une arrivée et un retour car les 2 circuits doivent être séparés . Si non comme j'ai eu une sauterelle avant la libellule que j'ai presque finie ( avec double pompe et 2 distri ) je confirme que tu gagne en vitesse et en puissance par contre je la trouve un peu moins douce à manier . Pour le moteur je ne suis pas sûr que le 9cv soit indispensable , si tu fait la transformation ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec le 6,5cv et voir ce que cela donne par contre je pense qu'il faudrait en profiter pour remplacer le distri 7 éléments d'origine par 2 de 4 éléments ce qui te permettrais d'avoir les mouvements simultanés .
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Paulux71 18/2/2016, 16:28

Bonjours que penser vous de mon idée pour avoir l effet d une double pompe sur la sauterelle si l'on modifié la pompe simple en y ajoutant un T directement sur celle-ci qu'elle en serait le résultat d après vous , on pourrait sortir ainsi comme une double pompe sur une seul sortie donc , je pense il faudrait faire le test pour voir . Merci de votre réponse. Cordialement

Paulux71
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par ferdi26 18/2/2016, 17:18

Bonjour
Non ça revient au même que ce que tu as en ce moment , la double pompe c'est pour avoir 2 sorties indépendantes et double débit .
ferdi
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Feub 18/2/2016, 19:09

Bonjour,

Non ça ne revient pas au même, ça ne marchera pas!!

Si on met un T et 2 distributeurs sur une seule pompe, l'huile ira toujours au plus facile, donc elle ira au retour au réservoir du distributeur qui ne sera pas actionné, et si 2 distributeurs sont actionnés en même temps 'de chaque coté du T', l'huile ira a l'action la plus facile! Bref, on peut aller tout droit uniquement, et c'est impossible à gérer pour le bras...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Alf 19/2/2016, 08:47

+1 pour Feub, l'huile va toujours au plus facile
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par palou72 19/2/2016, 10:25

Bonjour, certes double pompe, double distributeur,  meilleure qualité des moteurs hydraulique est la solution .Avancement chenillard la sauterelle amélioration  502276

Ou peut être simplement une pompe avec un plus gros débit supérieur aux débits des deux moteurs, actuellement j'arrive à tourner avec les 2 chenilles dans le cas le plus favorable et manipulant très finement les deux manettes?Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Yahoo

A plus Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Feub 19/2/2016, 18:02

Bonjour,

Avec une pompe plus grosse le bras sera trop rapide et brutal...

A priori, c'est surtout un problème de fuite interne des moteurs...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par palou72 20/2/2016, 09:02

Bonjour, pour avoir des mouvements moins rapides il faut mettre des limiteurs de débit sur les vérins des bras, déjà actuellement c'est violent, pour ma part j'ai fait un bricolo qui me permet de ralentir les mouvements voir mon post (amélioration libellule) et d'autres posts. Maintenant est ce qu'une pompe plus grosse réglera le problème,  à essayer ??Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Yahoo

J'ai toujours utilisé des limiteurs de débit réglables pour régler les mouvements en hydraulique. Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Buba

A plus  Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Feub 20/2/2016, 09:39

Bonjour,

Les limiteurs de débit vont faire chauffer l'huile...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Edenguard 22/2/2016, 14:44

Bonjour,

Il y a une solution pas bien chère pour régler le soucis de vitesse de mouvement.
De mon coté, j'ai installé un servomoteur pour régler la vitesse du moteur thermique, avec un potentiomètre, tout en restant assis sur la machine.
Mais on peut faire plus simple, avec un simple levier et cable pour déporter le réglage de l'accélérateur.

Dans l'utilisation :
Pour avancer ou reculer sur quelques mètres, et tourner, je monte dans les tours.
Même si il y a probablement des pertes dans les moteurs, cela bouge assez bien.
Pour travailler et manoeuvrer tranquillement, je diminue les tours, dans le ralenti, proche du calage.(à régler avec la lame par exemple)
Cela rend les mouvements souples et assez précis, même avec la noix, et merci pour les oreilles aussi ^^
En sachant que j'ai un ancien distributeur, qui n'était pas proportionnel !

C'est simple et ne demande pas un très gros investissement, 50euros voir moins.
Il suffit de jouer avec la vitesse Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement chenillard la sauterelle amélioration  Empty Re: Avancement chenillard la sauterelle amélioration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum