widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

3 participants

Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Koala38 4/10/2015, 11:00

Bonjour. Je suis l'heureux utilisateur d'un Renault Carraro 571-4 type 7224 moteur 430 de 1975.
Faisant un peu d'entretien, j'ai changé le filtre à gasoil et me suis aperçu que si la pompe d'alimentation fonctionnait correctement activée par le moteur le levier de réarmorçage manuel était lui HS J'ai donc du purger au démarreur (heureusement la batterie était neuve). De plus quand j'ai fait le niveau d'huile de la pompe à injection il en manquait beaucoup (pas fait depuis trés longtemps). Une fois le niveau fait, cette huile a fuit assez vite et j'ai du mal à localiser cette fuite. Toutefois de l'huile semble couler de la pompe d'alimentation. Problème de levier d'amorçage + fuite --> j'ai décidé de changer la pompe d'alimentation mais la concession Class me dit qu'elle ne se fait plus.
Voici la pompe concernée:
Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 <a href=Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Imgp0012" />
J'ai vu sur ce forum un autre modèle de pompe utilisée sur des Carraro que l'on trouve dans des boutiques en ligne mais pas affectée au 571-4.
La voici référence 2558 chez autodiesel13.com:
Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 <a href=Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 255811" />
Quelqu'un peut il me dire si cette pompe peut remplacer la mienne?
Quelqu'un a t'il des infos sur les causes de fuite d'huile possible sur les pompes d'injection DISA

Koala38
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par JB26 13/10/2015, 20:46

Bonsoir,
Voici la mienne, changée il y a ..... longtemps:
je devrais avoir encore l'emballage et la référence, qui ne vient pas de Renault Agri ni Class.
Pour la fuite d'huile, certainement au niveau de l'axe.

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Dscn1010

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Dscn1011

Ta réference cité est bonne:
http://www.autodiesel13.com/divers-82/pompe-alimentation-carraro-8791.html
Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Pompe_10
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Koala38 14/10/2015, 22:03

Merci JB26pour ces infos. La mauvaise nouvelle est que si la fuite d'huile est sur l'axe je vais devoir démonter la pompe à injection avec le risque de la décaler. Pour l'instant j' attend la livraison de la pompe d'alimentation car j'ai trouvé dans une concession Carraro le même modèle que la mienne. Dés réception je la monte et je vérifie si ça fuit toujours.


Koala38
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par JB26 17/10/2015, 16:26

Bonjour,
Tu es ou en Isère ?
Et ou as-tu trouvé une concession Carraro ?
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Koala38 19/10/2015, 19:06

Oui je suis en Isère à la frontière de la Drôme Entre Roybon et Hauterives.
La société à laquelle je me suis adressée suite à une info sur le forum ATR est DDPA sas à GERONCE dans le 64. Mais je ne les conseillerais pas pour ce type d'article car contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé au tél, j'ai reçu la même pompe que la tienne et non pas identique à celle que j'ai. Ce n'est pas un problème puisqu'elle s'adapte très bien mais plus chère que chez autodiesel13 et en plus ils utilisent le contre remboursement ce qui a encore impacté le prix.
Par contre le remplacement n'a pas solutionné mon problème de fuite à la pompe d'injection. je vais devoir démonter. Tu l'as déjà fait sur le tien?

Koala38
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par JB26 20/10/2015, 19:29

Bonsoir,
Seulement changé les joints toriques de l'axe d'accélérateur sur le carter du régulateur.
Tu ne vois pas de trace de fuite d'huile extérieure ?
Le niveau d'huile sur la PI est bien ici:
Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Dscn1013

Pour info, la ref de ma pompe d'alimentation (il y a plus de 25 ans, je conserve beaucoup...):
Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Dscn2011
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par aztek29 20/10/2015, 20:57

Salut,

ça a du bon d'être conservateur ! Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 502276

2558 est une ref BCD aussi?
http://www.bcdcorona.it/catalogo/Scheda_en.asp?CodiceCorona=2558

une équivalence chez HOFFER, PON 179
https://fr.partsdb.info/autopart/hoffer/pon179

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=poncho&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpon179.TRS0&_nkw=pon179&_sacat=0

et 090298 chez HC Cargo, page 7/260 :
www.ennisproducts.com/catalogs/diesel_injection_components.pdf

chez oscaro avec l'équivalence BCD 1662/7 remplaçant la 1662/5:
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-02242-00-0-1870474-458-p

mais, je crois que j'arrive un peu tard... Embarassed

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 42
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Koala38 21/10/2015, 19:43

Bonsoir jb26
Ma pompe d'injection est bien identique à la tienne et le bouchon de niveau est bien celui-ci. Mais avant d'atteindre ce niveau, l'huile coule entre le moteur et la pompe à l'avant de la pompe d'alimentation. Elle coule sur la pompe hydraulique puis au sol. Comme cette fuite est entre le moteur et la pompe je n'arrive pas à voir son origine. elle n'est pas au fond du carter puisque il reste de l'huile jusqu'au niveau du trou ou se fixe la pompe d'alimentation et heureusement car il y a certainement longtemps que je tourne comme ça n'ayant pas fait le niveau depuis longtemps.
J'ai bien peur d'être obligé de démonter pour résoudre le problème.

Koala38
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Koala38 21/10/2015, 19:50

Bonsoir aztec29
Merci pour ces informations. c'est vrai qu'elles arrivent trop tard pour moi mais elles pourront être utiles à d'autres.

Koala38
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par JB26 21/10/2015, 19:56

Bonsoir,
Essayes de caler un miroir (ou jongler avec plusieurs) et prendre des photos. Après tu peux grossir les photos, et peut-être voir quelque chose.
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro  571-4 Empty Re: Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur Renault carraro 571-4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum