widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

4 participants

Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par baigny 22/7/2015, 13:04

Bonjour,
mon tracto pelle ne démarre plus par lui même.
Lors d'un déplacement en remorque le moteur a démarré après un bon moment, mais est resté à un régime soutenu (2500tours) et ne voulait ni ralentir ni s'arrêter en coupant l'injection.
Suite à cet épisode il n'a pas voulu redémarrer normalement...
Le moteur est un 38td et la pompe en ligne une SIMMS.
Je pense qu'un système de régulation de la pompe est bloqué en interne, mais avant de démonter j'aimerais avoir votre avis sur la question.
je vous remercie par avance pour vos observation et conseils.

baigny
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par HR5111 22/7/2015, 18:56

Bonjour,

Je connais bien ton moteur car je restaure actuellement un Nuffield avec le même moteur que le tiens.
Voir ici pour la restauration : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31764-restauration-nuffield-10-60

J'ai eu les même misères que toi avec ma pompe d'injection.

Ton moteur est sûrement rester longtemps à l'arrêt et ta pompe est grippée.
tu doit démonter la plaque où il est noté ''Simms'' et ensuite tu doit faire bouger la tige carrée qui actionne les 4 piston de la pompe.
Utilise du dégrippant et fait bouger l'axe délicatement avec un levier. Il doit être totalement libre.
Je te préviens cela peut prendre du temps. J'ai ''joué'' avec cet axe pendant presque 1 heure avant qu'il ne soit totalement libre.

Tiens moi au courant. j'ai les éclatés du moteur et de la pompe si tu en as besoin.
a+
Pierre
HR5111
HR5111
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par aztek29 23/7/2015, 00:15

Salut,

Bien qu'inscrit depuis un moment, n'hésitez pas cependant à passer par la rubrique "présentation"...

À+,

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par baigny 24/7/2015, 11:07

Bonjour,
j'ai démonté la trappe, j'ai dégrippé la tirette d’arrêt. Elle est bien libre maintenant.Les 4 pistons montent et descendent, tout à l'air OK mais ne démarre pas.
Le start pilote le fait tourner...

baigny
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par baigny 25/7/2015, 18:09


J'ai changé la pompe le moteur démarre, donc ma pompe est en défaut.
Je vais l'ouvrir.
Je cherche une pompe pour compléter mon moteur 38TD de réserve...
merci
cordialement

baigny
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par aubrit 27/7/2015, 08:36

bonjour ! j'ai acheté un jcb 2b en 2008 qui avait la pompe à injection grippée!un copain me l'avait refaite et depuis aucun souci ! une à deux fois par an vidange complète de la pompe et remplissage huile moteur 20w40
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1630
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par baigny 27/7/2015, 10:55

Bonjour,
je pense que quelque chose a bougé ou cassé à l’intérieur de la pompe, soit autour de l'avance, de la régulation ou autre car le moteur s'est arrêté en douceur. Quand on a réussi a le démarrer en tractant, il n'y avait plus de ralenti et la tirette d'arrêt n’arrêtait plus...
Si quelqu'un a une connaissance sur l'intérieur de la pompe, éclaté ou photos etc...
merci d'avance

baigny
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD Empty Re: Problème pompe injection SIMMS sur JCB 3c2 avec leyland 38TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum