widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

4 participants

Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par ygrekel 2/6/2015, 22:46

Bonjour,
Je viens tout juste d'acuqérir (par un heureux hasard) une belle moissonneuse batteuse claas super automatic.
Elle est trainée, ce qui m'arrange et m'a attirée l'oeil, grise, et en état fonctionel (mais pas parfait!)...
Je l'ai eu à une vente aux enchères de la réserve de l'écomusée de plouigneau (29 nord)... une vente qui en aurait fait baver bcp ici, ou une grande partie est allé aux ferrailleurs, seuls acheteurs motivés de tout...
Il ne lui manque que le rabbateur, que je vais essayer de refaire d'ici l'automne pour pouvoir récolter mon seigle, puis mon sarrasin... (je suis autant que possible boulanger paysan en centre finistere!!!)
c'est donc la version avec les commandes hydrauliques et la trémie de stockage!
Ce qui lui donne d'ailleurs des dimensions qui me font frémir...
Je recherche donc tous documents sur le sujet, toutes infos utiles (j'ai bien sur grapiller avec plaisir les documents publicitaires sur le site de VSA)
SI certains ont un rabbateur en état mais plus de machine, je suis aussi bien sur acheteur...
Enfin, si certain sont de huelgoat ou tout village entre huelgoat et plouigneau et ont de la place dans un hangar (a louer?), je suis aussi preneur le temps de trouver un abri par chez moi... elle mesure en position route 2,90m de large, 5,73m de long et 3,36m de hauteur, pour 2,4T... quand meme!
Voili voilou
Je prend aussi bein sur tous les témoignages liés a l'utilisation de ces belles machines...

Merci merci
par ailleurs, vu mon nouvel achat, je mettrais a vendre d'ici peu (foto et temps) ma faucheuse lieuse Mc Cormick entiere et fonctionelle (sur pneu) avec une seconde entiere aussi mais rouillée pour piece (roue fer!) et un grand lot de tapis (plus ou moins bon) et de ficelles pour aller avec, ainsi que ma batteuse BRAUD de 1949... et un classique van (tarare)! si intéressé d'ici la contactez moi en MP

Yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par Torriani Peter 4/6/2015, 15:15

Bonjour Yann,
Félicitations pour le nouveau jouet!
Un peu d´info:
Une liste des pièces avec des éclatées pour machines d´après 1967 :
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Claas/Claas-Junior/Claas-Junior-Automatic-Maehdrescher-Ersatzteilliste-1967.html
Et la même chose pour les machines de 1965 à 1967 :
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Claas/Claas-Junior/Claas-Junior-Automatic-Ersatzteilliste-1965.html
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par Berny le Parigot 5/7/2015, 23:21

Bonjour Yan

J'ai eu l'occasion pendant 3 campagnes de faire la moisson avec ce type de machine , une junior 400 dans les années 60 65, j'en garde un très bon souvenir, elle était tractée et motorisee par un Renault D35, pas de difficultés particuliaires sauf pour le seigle ou elle avait tendance à bourrer du faite de la paille importante du seigle,
J'étais chargé de réguler l'arrivé sur le tapis, et bien sur de rentrer dans la machine pour débloquer le batteur par l'intérieur

J'avais entre 10 et 15 ans

Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par Berny le Parigot 5/7/2015, 23:26

Attention de ne pas prendre un coup de manivelle en descendant la coupe :siffle: :siffle:
Après avoir passé un cap la coupe descend toute seule
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par ygrekel 13/7/2015, 12:51

Salut
merci de ton témoignage Berny... ca m'est deja utile car la première céréales que je vais tenter avec ma MB sera du seigle... puis du sarrasin!!!

Pour info de potentiel intéressés, j'ai acheté le manuel d'entretiens, 100p environs, ou c'est celui de la junior automatic complété par 20 p de la super automatic... Je le trouve pas tres concret et utile, je vais donc tenter de me procurer le livret de pieces...

voila, la mb est toujours dehors, je vais devoir demonter la tremi a grain pour la rentrer sous un hangar chez moi! mais c'est assez simple!
et il me manque toujours le batteur, si qq un a un plan?

bonne journée
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par Torriani Peter 25/7/2015, 12:06

Bonjour Yann,
Les éclatées de Claas ne sont pas vraiment une aide, il n´y a que les Nr internes de Claas mais pas les mesures des pièces, malheureusement!
Je t´ajoute quand mêmes les éclatées du rabatteur. ( A part les mesures des roulements, des rondelles et des boulons, les autres brillent par leur absence !)
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_10
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_11
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_12
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_13
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_14
moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Glaas_15

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par julienbgt 17/4/2016, 18:47

bonjour

je me serait inscrit plutôt j'aurait pus vous vendre une claas automatic avec sa presse en état de marcher celle-ci est malheureusement partit a la féraille il y a peu de temps

julienbgt
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : rennes
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info! Empty Re: moissonneuse batteuse claas super automatic; recherche tous docs ou info!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum