widget_PA
rénovation d'un Mc Cormick Utility Super FCC
+5
théodu16
GORDINI 07
cLG5656
polo-du-lot
brunor
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
rénovation d'un Mc Cormick Utility Super FCC
Bonjour,
Mon premier tracteur
voila je viens de récupéré un vieux tracteur de 1954, 200€ pour le prix avec deux bras de charrue à deux socle chacune et une faucheuse .
le transport 118 € ( merci polo-du-lot) ainsi que la carte gris !
Un Mc cormick Utility Super FCC , historique travailler dans une petit ferme dans le lot " Catus " ( labour & fauchage) pendants 30 ans & stoker au quatre vent sous un hangar . Les on dit du petit fils, après que le grand père suivant bien entretien, il a été vidé de sont eau, le moteur est pas bloqué car avec la manivelle on peu tournée sans trop effort !
voila les photo:
je sais pas trop ou commencé ?!?!
une question mes outils s’arrête a la taille 32 donc je voulez savoir si je dois acheté une caisse a outil série K de chez facom ( gros dimension , normal ou pouce ?)
le temps vas me manqué donc soyer patient mais je vous tiendrais au courant de évolution étape par étape
Mon premier tracteur
voila je viens de récupéré un vieux tracteur de 1954, 200€ pour le prix avec deux bras de charrue à deux socle chacune et une faucheuse .
Un Mc cormick Utility Super FCC , historique travailler dans une petit ferme dans le lot " Catus " ( labour & fauchage) pendants 30 ans & stoker au quatre vent sous un hangar . Les on dit du petit fils, après que le grand père suivant bien entretien, il a été vidé de sont eau, le moteur est pas bloqué car avec la manivelle on peu tournée sans trop effort !
voila les photo:
une question mes outils s’arrête a la taille 32 donc je voulez savoir si je dois acheté une caisse a outil série K de chez facom ( gros dimension , normal ou pouce ?)
le temps vas me manqué donc soyer patient mais je vous tiendrais au courant de évolution étape par étape
brunor- Apprenti confirmé
Tracteurs : mc cormick super fcc, energic 409
Re: rénovation d'un Mc Cormick Utility Super FCC
bonsoir
t'a trouver un super tracteur.
a ce prix y'a souvent que tas de ferraille.
bon courage pour la restauration.
pour tes outils ca suffira, doit pas y avoir des boulons bien plus gros je suppose sur ce type de tracteur.
t'a trouver un super tracteur.
a ce prix y'a souvent que tas de ferraille.
bon courage pour la restauration.
pour tes outils ca suffira, doit pas y avoir des boulons bien plus gros je suppose sur ce type de tracteur.
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
salut
et bien! tu fait des jaloux! bravo pour ton achat
et bien! tu fait des jaloux! bravo pour ton achat
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bonsoir !
effectivement ! une super affaire !
200 € par chez nous c'est le prix de la barre de coupe + les deux charrues alternatives !
BRAVO !
en plus il est dans un état de conservation tout à fait correct !
comme quoi , on peut encore faire de bonnes affaires, il ne faut pas désespérer !
MERCI pour les photos !
a+
JP
effectivement ! une super affaire !
200 € par chez nous c'est le prix de la barre de coupe + les deux charrues alternatives !
BRAVO !
en plus il est dans un état de conservation tout à fait correct !
comme quoi , on peut encore faire de bonnes affaires, il ne faut pas désespérer !
MERCI pour les photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
slt
je connais quelqu'un qui en vendrait un en vineyard pour le même prix
c'est pareil il ne tourne pas dc comme je ne suis pas trop doué en mécanique, et que je n'ai pas de place pour le mettre a l'abri, j'ai garde le numéro
pareil pour une presse;)
personnellement je serais d'avis de commencer par le faire tourner
bon courage
@+
je connais quelqu'un qui en vendrait un en vineyard pour le même prix
c'est pareil il ne tourne pas dc comme je ne suis pas trop doué en mécanique, et que je n'ai pas de place pour le mettre a l'abri, j'ai garde le numéro
pareil pour une presse;)
personnellement je serais d'avis de commencer par le faire tourner
bon courage
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir Brunor
Tu as fais une belle acquisition avec le matériel et la carte grise c'est très rare surtout qu'il est complet,je suis du même avis que Théo mais en démontant le carter d'huile pour le nettoyer pour pas bouché la pompe avec le dépôt de boue qui sait déposé pendant toute ses années d'inactivité,d'un filtre, l'huile neuve.
a+lionel
Tu as fais une belle acquisition avec le matériel et la carte grise c'est très rare surtout qu'il est complet,je suis du même avis que Théo mais en démontant le carter d'huile pour le nettoyer pour pas bouché la pompe avec le dépôt de boue qui sait déposé pendant toute ses années d'inactivité,d'un filtre, l'huile neuve.
a+lionel
Invité- Invité
brunor a écrit:Bonjour,
Mon premier tracteur
voila les photo:
Eh bin mon chanceux !
J'ai eu un Farmall Cub avec carte grise, charrues et faucheuse à 800 € ...
Enfin bravo pour cette affaire, fallait pas le laisser filer celui-là !
Les charrues alternatives en 2 corps sont rares ! Bon sang j'en reviens pas ... Je suis jaloux !
Vivement la remise en route !
PS : Donne moi le numéro de série sur le cache batterie, pour savoir si son année corresponds avec la carte grise.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
J'ai eu un Farmall Cub avec carte grise, charrues et faucheuse à 800 € ...
moi pour 100 euros de - j'ai eu le mien de farmall avec la faucheuse et c'est un américain et carte grise aussi mais il ne tourne pas et apres réflexion faite c'est vrai que c'est un peu beaucoup pour un cub mais bon c'est fait
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonjour,
merci pour les encouragement ...
le numéro de série : 17302
je viens de commander , filtre a huile, durite & bougie , par-contre la batterie besoin info je sais pas trop quoi & ou l'acheté ( du 6 Volt)
@+++
je viens de commander , filtre a huile, durite & bougie , par-contre la batterie besoin info je sais pas trop quoi & ou l'acheté ( du 6 Volt)
@+++
brunor- Apprenti confirmé
Tracteurs : mc cormick super fcc, energic 409
Bonsoir Brunor
Moi j'ai commander sur le net 115€ port gratuit mais si tu habite une grande ville il doit avoir quelqu'un qui fais ca.
a+lionel
Moi j'ai commander sur le net 115€ port gratuit mais si tu habite une grande ville il doit avoir quelqu'un qui fais ca.
a+lionel
Invité- Invité
Merci, pour le numéro, c'est bien 1954 ! Les premiers fabriqués !brunor a écrit:Bonjour,
@+++
Utility Super FC-C : 1954/1955.
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Batterie
Quelle est la capacité de la batterie d'origine? (6Volts, ???Ah?)
Merci par avance, je vais remettre en service un FCC porte-outils;
Merci par avance, je vais remettre en service un FCC porte-outils;
Invité- Invité
IL est superbe et dans un super jus.
En plus tu à l'option deuxième vérin sur le relevage, le mien n'en à qu'un.
A+
En plus tu à l'option deuxième vérin sur le relevage, le mien n'en à qu'un.
A+
cv3793- Grand fan du forum
mes batteries de 6v pour mon tracteur, je les ai commandé ici, pas de frais de port : http://www.batterie-moto-france.com/fr/batterie-auto-6-volts/10779-batterie-auto-6-volts-140-ah.html
pour la capacité qu'il te faut, je sais pas, mais tu mesure l'encombrement au niveau du bac et ça devrait aller!
pour la capacité qu'il te faut, je sais pas, mais tu mesure l'encombrement au niveau du bac et ça devrait aller!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
OK, merci, j'ai encore un peu de temps, et vais fouiner...
Invité- Invité
Il fonctionne parfaitement! Je me suis fait préter une batterie, mais je viens de commander. Merci
Quand j'aurai fait des progrès, j'enverrai une photo...
Quand j'aurai fait des progrès, j'enverrai une photo...
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
Il a démarré ???
Il a démarré ???
Sebdu29- Résident permanent