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Probleme alimentation MF135

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Message par pleinlesyeux Mer 13 Mai - 17:37

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon MF135. Je travaille 10/15 minutes avec et il s'arrête. Plus de gasoil dans la pompe à injection. J'ai changé les filtres à gasoil, changé un support que j'ai cassé. Bref, je réamorce en dévissant la sortie de la pompe, puis en dévissant la vis de purge basse, puis haute. Ensuite, un peu de start pilote et tout repart. J'ai même dévissé les tuyaux d'injection comme préconisé dans le manuel d'entretien.
Il tourne comme une horloge mais 10/15 minutes plus tard, rebelotte. J'ai dû faire ce cycle 20 fois, j'en peux plus.

Dois-je rechanger mes filtres à Gasoil ?
J'ai changé la pompe d'alimentation l'année dernière, est-ce t'elle qui pose problème ?
Pourquoi diable l'essence s'arrête de circuler ?

Je n'y connais pas grand chose, et j'apprécierai de l'aide !
Merci à vous

François

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Message par François 59 Mer 13 Mai - 17:42

salut
ton gazoil n'est pas trop vieux ? :bizarre:

François 59
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Message par van27 Mer 13 Mai - 18:31

bonsoir,

le reservoir est-il propre ?, il y a peut etre un filtre au niveau du robinet au pied du reservoir.

sinon il y a peut etre une prise d'air sur le circuit de gasoil
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Message par pleinlesyeux Mer 13 Mai - 18:59

Merci de ces réponses.
Le fuel est neuf et j'ai démonté et nettoyé le reservoir il y a quelques mois.
Par contre, le filtre de robinet est cassé et je ne l'ai pas remonté. Erreur ?

Comment voir si il y a une prise d'air sur le circuit de gasoil ?

Merci

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Message par jean-jacques rouleau Jeu 14 Mai - 6:42

Bonjour,

Vérifier mise à l'air libre du bouchon du réservoir :bizarre:+ filtre à air :bizarre:
A+JJR24
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Message par BNMA Jeu 14 Mai - 6:48

bonjour
ça m'est arrivé aussi sur un 135 malgré une pompe à go pas trop vieille
donc si tout le reste est ok voir si la pompe à go donne bien car qd j'ai remplcé la pompe et c'est ok (certainement une merde sous un clapet ou clapet desrti de son logement
bernard

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Message par pleinlesyeux Jeu 14 Mai - 11:23

Bouchon réservoir vérifié (j'ai même tourné réservoir ouvert...) et je ne comprend pas pourquoi le filtre à air empêcherai l'essence de circuler ?
La pompe à gasoil est vraiment neuve (1 an). On est d'accord que c'est la où je pompe manuellement le fuel ?
Je me demande si je vais pas tout déposer et changer avec du neuf (les deux support de filtre GO + filtres+joints+robinet pour remettre le filtre...)

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Message par pleinlesyeux Mar 19 Mai - 21:09

Bonjour,

Je reviens à mon mouton.

Je vais acheter des pièces demain, oui mais lesquelles en premier ?

La pompe à gasoil (changée l'année dernière)
Le filtre du robinet de réservoir ?
Les filtres à GO (presques neufs, environ 15H)
Les joints des filtres GO ?

Pour rappel, je tourne 10 à 15min avec nickel, puis il s'arrête. La pompe à injection est vide, il faut tout repomper à la main !

Merci !

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Message par taska Mar 19 Mai - 21:18

Bonsoir,

Si tu n'as qu'un mouton, le méchoui risque ....

Avant d'acheter quoi que se soit ...

1. Fermer le robinet du réservoir
2. Débrancher l'entrée de la PE.
3. Visualiser ce qui sort de ce touyo après avoir ouvert le robinet du réservoir.
4. Souffler dans ce touyo avec une souflette. ce qui va faire sauter le préfiltre ...
5. Constater la différence d'écoulement..

et nous faire un retour...

ça devrait faire l'affaire.

@+

PS : Avec un peu de chance, selon un cas fréquent, tu devrais tomber su ceci ...
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Message par pleinlesyeux Mar 19 Mai - 21:31

Ah !!!
Mais en fait j'ai déjà démonté le réservoir et ce faisant, j'ai perdu le tamis.

Donc il n'y a pas de tamis ! (Peut être ai-je endommagé la pompe
Je vais vérifier le flux en démontant le tuyau de la Pompe à Gasoil (C'est ce que tu appelles la PE, la ou je pompe manuellement à m'en détruire les doigts ?)

Merci !

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Message par taska Mar 19 Mai - 22:19

je pompe manuellement à m'en détruire les doigts


Essaies de faire comme moi, cet AM, j'ai fait pomper le client après un échange de filtre à GO. A ma décharge, c'était pour la remise en route de son moteur juste reconstruit ....
En gros OUI, il faut vérifier s'il existe une différence de flux ...
J'ai régulièrement un PB sur un FIAT, sur celui-ci, il suffit de souffler dans le tuyau, jusqu’à la prochaine fois.

@+

PS: C'est un peu C.. je te l'accorde, mais on appelle cette pompe à GO : pompe à essence, pompe de gavage, pompette etc ....

taska
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Message par Mons1971 Mer 20 Mai - 6:39

Bonjour,

Il y a un filtre à l'entrée de la pompe à injection...sous le raccord d'entrée...attention, il y a un ressort...et des petites pièces qui ont un ordre.

https://servimg.com/view/16644523/69
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Message par pleinlesyeux Mer 20 Mai - 11:00

Hello !

Et ça se trouve où exactement ce filtre sur mon 135 ? Juste après l'entrée de carburant dans la pompe à injection ?
Je vais voir si il y a bien un boulon...
C'est pas trop difficile à remonter si je fait gaffe au ressort ? Rien à régler ?

Merci !

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Message par pleinlesyeux Mer 20 Mai - 11:05

Ouaip, y'a bien un boulon !
Je vais investiguer !!!

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Message par pleinlesyeux Mer 20 Mai - 11:34

Autre information : mes deux bols décanteur (celui de la pompe et celui du 1er filtre GO) ont l'air plein !

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Message par pleinlesyeux Mer 20 Mai - 11:47

Je viens de regarder ce manuel :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_135/pdf/MF_135-140-145-165_%20Manuel_atelier.pdf
Page D3,
Sur mon tracteur (depuis que j'ai changé le support du 2e filtre à GO), j'ai l'impression que mon entrée et sortie de carburant qui viennent à la pompe à injection sont INVERSES !!!
Queslu'un peux confirmer que l'arrivée du fuel est côté nez du tracteur ou pas ?

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Message par pleinlesyeux Mer 20 Mai - 13:36

Bon ben j'ai inversé, et ça fait pareil....

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Message par pleinlesyeux Mar 26 Mai - 15:11

Bonjour,

Bon ben c'est toujours la misère avec mon tracteur.

J'ai démonté le réservoir. Vidé, nettoyé, remis le tamis.
Ca coule nickel. J'ai nettoyé le bol décanteur de la pompe a gasoil.
Je pompe, le fuel sort du 2e filtre à GO. Je branche la sortie dans l'entrée de la pompe à injection (qui semblait bien inversé). Au bout d'un moment (au moins une centaine de coup de pompe), j'arrive enfin à purger cette satanée pompe à injection, du fuel sort des des vis de purge. Un tout petit coup de start pilote, ça repars d'un coup. Ca tient 10 minutes, et de nouveau plus de fuel dans la pompe à innjection.
Ma pompe à GO fonctionne cependant.
Je vais changer les filtres à GO, peut être y a t'il des modèles diffèrents ?

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Message par jm56 Jeu 24 Sep - 4:36

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part d'une panne d'alimenatation gasoil apparue sur mon MF 140, et je prends l'opportunité d'insérer mon retour d'expérience dans ce sujet.

Après un travail de 2 heures assez musclées pour mon fidèle bourrin, arret moteur équivalent à une panne sèche mais qui m'inquiete au regard du fort potentiel que j'avais demandé à la machine.
Je connais les pannes sèches,  n'ayant pas de jauge en état de fonctionnement.
Mais là, le réservoir était encore à un bon niveau (controle visuel).
Et après essais et purges, redémarage ... pour 30 secondes avant nouvel arret.....
Je me repointe le lendemain, la nuit portant conseil, pour faire la liste des pièces à commander, et regarder plus en détail la pompe d'alimentation en debranchant  les durits , i.e. voir si le carburant coule librement.
Suite au demontage de la pompe pour verifier la membrane, je vois les deux clapets montés dans le meme sens. Si, si, dans le meme sens.
Donc, je ne m'explique toujours pas comment le clapet de refoulement de pome a pu se retourner, mais il avait un fort jeu dans son logement car j'ai pu le retirer sans soucis.
Je l'ai ensuite recalé et refrappé le corps de pompe pour tenir ce clapet fou, et après les purges usuelles, redémarrage sans soucis.
Je pense mettre de la résine pour coller ces clapets la prochaine fois, mais pas disponible cette fois dans mon coin de champ.
Si cela peut servir à d'autres.
NB: astuce:  une fois essuyés du gasoil,  on parviens à souffler dans les clapets pour verifier leur fonctionnement.
Durits débranchées, l'action de la pompe à la main montre bien les actions de suscion et de refoulement  au doigt.

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Message par jean-jacques rouleau Jeu 24 Sep - 8:19

Bonjour,

ami Sympa ce retour d'infos! on n'y pense pas forcément à ces clapets!
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