widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment passer les vitesses sur un PPX...

2 participants

Aller en bas

Comment passer les vitesses sur un PPX... Empty Comment passer les vitesses sur un PPX...

Message par silicium81 11/3/2015, 21:09

C'est vraiment spécial, la façon de passer les vitesses sur la boite Staub à levier unique...
Suite à l'achat de mon vénérable PPX, j'ai cru que la commande de la boite était problématique jusqu'a ce que l'on m'explique par l'exemple comment les vitesses étaient sélectionnées...
Pourtant la doc l'explique mais on est tellement habitué aux boites de vitesse des voiture où chaque position correspond à une vitesse que l'on zappe en fait les explications du manuel !!!

Je vais expliquer ce que j'ai maintenant compris:

Il y a 3 zones verticales:
- Celle du milieu qui permet de choisir entre marche arrière, point mort et marche avant
- Celle de gauche qui fait la même chose avec la roue droite clabotée (liée à la roue gauche)
- Celle de droite qui permet faire la sélection vitesse lente ou vitesse rapide

Pour accéder à la sélection lente/rapide, il faut 'forcer' (en douceur mais fermement) vers la droite en partant du 0 (point mort), on remonte pour sélectionner la vitesse rapide ou on baisse pour sélectionner la vitesse lente. Une fois cette action faite, on tire le levier vers la gauche pour le replacer au centre et la gamme de vitesse est sélectionné. En poussant le levier on reculera à la vitesse présélectionnée et en le tirant on avancera...

C'est vraiment subtil cette fonction, j'ai eu du mal à l'intégrer !!!

Pour moi, au début (j'étais evidement dans l'erreur) en forçant à droite, je pensais avoir petite vitesse en bas et directement grande vitesse avant en haut (et j'obtenai une marche arriere à la place de la marche avant !!!!)

Bon tout est résolu, le pire, c'est que mon père à un PPX depuis 50 ans et je crois bien qu'il n'a jamais compris le système... Il a fallu que j'achète mon PPX pour résoudre ce mystere des vitesses Comment passer les vitesses sur un PPX... Jester

En espérant que ce post puisse servir à d'autres, je suis sur ne pas être le seul à avoir eu du mal à saisir comment passer les vitesses d'un PPX...


Dernière édition par silicium81 le 12/3/2015, 19:36, édité 1 fois
silicium81
silicium81
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : albi
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer les vitesses sur un PPX... Empty Re: Comment passer les vitesses sur un PPX...

Message par pierred81 12/3/2015, 15:42

C'est tout simple mais il faut savoir ami Merci.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 837
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum