widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remise au propre Same Centauro 50 DT

+2
gg4369
Superwann
6 participants

Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Superwann 7/3/2015, 21:37

Bien le bonjour,
ca va faire un petit bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum, mais vu le petit cadeau que je me suis fait, je suis bien obligé de le partager avec d'autres passionnés.
Alors voila, tout a commencé lorsque j'ai pris conscience de la dangerosité des chemins de terre un peu abimés et que le tractopelle s'est enfoncé dans 10cm de boue sans plus vouloir en sortir. Je me suis dit que deux roues motrices, c'est bien, mais 4, c'est top. Je me suis donc lancé dans la recherche d'un petit 4 roues motrices, après de nombreuses heures sur le bon coin, et un renault carraro 451.4 avec arceau forestier pour une misère à 10km de chez moi qui part dans la nièvre, j'ai finalement trouvé ce petit Same à 350e (vendu le prix des pneus d'après le vendeur)au dessus d'Angoulême (presque aussi chère de transport que de machine). Il démarre, klaxonne, avance, recule, freine, 4rm, 2rm, relevage ok (pas encore testé avec du poids par contre),  branchement hydraulique (fonctionnement à éclaircir avec votre aide), et la prise de force tourne (tout le temps un petit peu). A part ca, il est un peu rouillé et gras-poussièreux et toutes les pièces d'usure sont à changer mais bon, je l'aime quand même!
Sans plus attendre, quelques photos du nouveau copain de Super Dexta et Tractopelle:
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2210
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2211
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2212
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2213
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2214
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2215
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2216
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2217
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2218

Et les ailes, qui ont souffert (l'autre est pire, j'ai oublié de la photographier)
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2219

Voila un premier petit tour en photo.
Pour commencer il va subir une petite vidange, car même si le niveau est correct (il a pu être réajusté) c'est très liquide là dedans.
Sinon, je suis désespérément à la recherche d'adresse pour trouver des pièces ainsi que de la doc, help! Si certains ont ca sous le coude.
Bientôt des nouvelles de Super Dexta qui va peut être avoir (si il est sage) droit à un nouveau démarreur et faisceau!
Les présentations sont faites, bonne fin de journée et à bientôt
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par gg4369 8/3/2015, 00:08

Remise au propre Same Centauro 50 DT Coucou Bonjour Tres bel achat à un prix tres correct Un petit lavage et de suite il présentera mieux
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par alex79 8/3/2015, 12:48

Salut,
Belle achat je l'avais vu sur leboncoin y'a pas très longtemps, c'est vrai que tu la eu a vraiment pas cher
Tient si tu veux un souvenir
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_0411

A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Superwann 8/3/2015, 19:52

Merci, c'est grace à son prix attractif que je l'ai pris car les frais de transport ne sont pas négligeable, mais je ne regrette pas. Par contre, je n'ai pas eu droit à la goupille que l'on voit sur ta photo (as tu gardé la photo car il t'intéressait? le vendeur m'a parlé d'un gars qui le prenait direct si ce n'était pas moi, mais j'avais appelé le premier).
Sinon, je suis toujours à la recherche d'adresses pour les pièces. On trouve quelques pièces les Centauro 60 et 70 mais rien pour le 50 DT. Quelqu'un connait-il les différences entres ces modèles?
Merci
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par alex79 8/3/2015, 20:45

Salut,
Il m'aurait interesser si mes parents auraient été d'accord, j'avais garder la photo car j'adore ce modèle mais je n'ai pas contacter le vendeur
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Superwann 9/3/2015, 20:43

Bonsoir,
après un petit tour approfondi de Same, plein de questionnement me viennent (j'espère que certains pourront y répondre, au moins à une partit). Pour faciliter le boulot, j'ai pris plein de photos.

Pour commencer, je cherche une photo de circuit d'alimentation car le miens n'est apparemment pas d'origine:
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2310

J'ai trouvé particulier le remplissage de l'huile par cet endroit, graissage de la distribution au passage? D'ailleurs chaines ou engrenages?
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2311

Fuite d'échappement, également au niveau du joint de collecteur côté droit. Pourquoi des cannelures à cette endroit? Pour le montage/démontage?
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2313

Je suppose que tout ce système (3 photos, on voit mal le mécanisme de la 3eme, j'en referai une) est pour le contrôle d'effort/position, non?
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2314
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2315
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2316

Cette tole devrait être repliée vers l'intérieur le long , non?
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2317

L'interrupteur de phare ne semble pas d'origine, et il manque l'allume cigare!
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2318

Il doit manquer quelques boutons/voyants, si quelqu'un sait lesquels...
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2319

Pour un bâti de chargeur??
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2320

Il va être sympa à dévisser celui-la
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2321

Le retour d'hydraulique? Soudé!
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2322

Là, c'est le bor..., je suppose que le rouge est la vidange, le vert, avec sa soudure, la sortie d'hydraulique, j'ai vu sur celui de deusch (de mémoire) que le jaune pouvais aussi être une sortie, par contre le bleu, qui est bloqué à première vue, je vois pas trop, si quelqu'un sait.
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2323

Les quatre pneus sont dans cet état, sans compter l'avant gauche qui est pas loin d'être lisse
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2324

L'aile droite qui ne tiens plus qu'au marche pied et à l'arrière par une corde que l'on voit sur une autre photo plus haut, mais sa ne se voit pas trop sur la photo
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2325

Et sa petite plaque
Remise au propre Same Centauro 50 DT Img_2326

Je commence le démontage après un coup de rangement du garage et avoir trouvé quelques sources de pièces (toujours aucun site en ligne qui fournit des pièces pour lui à ma connaissance). Appel aux possesseurs de Sames qui ont des adresses, svp communiquez les!
Merci, bonne fin de soirée

Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par castor 9/3/2015, 22:49

Bonjour
un lien pour de la revue technique
http://tracto.perso.neuf.fr/same.htm
pour les pieces neuve tu vas chez un concessionnaire same
ou du matériel d'occasion chez un casseur tracteur agricole
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par deuch50 11/3/2015, 16:50

Salut tu a fait la un bon choix !! c'est un super tracteur, mise à part que la boite est male étagé à mon goût.

pour ce qui est des cannelures sur ton arbre au milieu c'est pour mettre un palier qui sert de guide à ton arbre, ensuite pour la manette oui c'est le contrôle d'effort, la partie ou tu à ta prise hydro à visser c'est un genre de distributeur si tu sert ta vise dessous ou tu une pointe pour tourner tu supprime ton alim et bloc ton relevage, moi je vais m'en servir pour mettre un distributeur pour mon chargeur, sinon celle sur le couvercle c'est un retour.
pour ton tableau de bord logiquement tu a sur ta droite en haut le bouton démarrage que moi j'ai plus n'on plus à cette endroit, sinon l'autre c'est un témoin mais de quoi ??
les trous sur le coté c'est effectivement pour un bâti, sur le miens le circuit de fioul j'ai deux filtres mais mon support est fissuré, il se peu que le tien ai été cassé et que du coup il l'on remplacé.
voila j'espère avoir répondu à tes questions
deuch50
deuch50
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 32
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Réglisse 29/7/2023, 12:17

Bonjour
J'ai acheté le même tracteur Same Centauro 50 DT mais il est en meilleur état. Il est équipé d'une fourche godet .
Concernant les documents techniques j'en ai quelques uns qui me servent pour son entretien.
À bientôt

Réglisse
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Réglisse 29/7/2023, 12:20

Oups
Je n'avais pas vu que ce post était di vieux ! 🙂

Réglisse
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise au propre Same Centauro 50 DT Empty Re: Remise au propre Same Centauro 50 DT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum