widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je demande votre avis SVP...

4 participants

Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty Je demande votre avis SVP...

Message par David Montón 2/4/2009, 11:46

Bonjour Gilles 81 et tous les copains:

Dans "vos outils en action", post "J.Deere 4020 et sous-soleuse Martorell", j'avais commenté que le prix du contrôle téchnique de tracteurs c'est 29€ et celui de l'assurance comme tracteur historique, 47€, soit: 76€ par tracteur et année. Vous savez que ici nous vivons une défaite economique et je ne veux/peux y parler plus... Cette année je pense à laisser à la maison quelques tracteurs. il ne faut pas le dire que je ne suis fou comme pour sortir de la maison avec un tracteur sans assurance et contròle T.Véhicles!Je demande votre avis SVP... Jester

À mon avis, les tracteurs "indispensables" pour mon travail sont:
-Massey-F 135. Toujours attelé avec la faucheuse.
-John Deere 2135. Avec cabine de sécurite et verres. C'est mon camion pour transports routiers avec la remorque.
-Ebro 470 avec son chargeur frontal. Il est aussi ma grue. Il est indispensable du tout.

-J'hesite sur ces tracteurs:
-Massey-F 65 anglais, avec cabine de sécurité sans verres. C'est mon tracteur à plusieurs tâches et le tracteur de transport routier pendant la belle saison: il n'est pas gourmand de gas-oil et presque tous les outils que j'ai sont pour cette puissance (50 CV).
-John Deere 4020 avec cabine de sécurité et verres. 98 vrais CV et une couple d'enfer. Le seul outil que j'ai pour lui, et encore est petite, c'est la sous-soleuse Martorell de 5 socs. Son araire chisel JD A-100 a 6,75 m de large selon les docs JD.

Tracteurs que resteront à la maison.

-Fiat 211-R. Je n'ai pas des instruments aratoires pour lui.
-David Brown 990. Le relevage n'a pas de force.
-Super-Ebro (=Fordson Super Major).
-Lanz 4090 espagnol. Je crois que c'est le 4016 allemand.

Des tracteurs sans carte grise je n'en parle pas, donc ils ne peuvent pas sortir de la maison.

J'attend votres réponses. Amitiés et remerciements: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty Re: Je demande votre avis SVP...

Message par GORDINI 07 3/4/2009, 22:13

Bonjour DAVID !

en France aussi la situation économique s'aggrave ...mais nous n'avons pas de contrôle technique pour nos tracteurs agricoles .
Une bonne assurance suffit pour aller promener nos tracteurs sur la route!
et le carburant est revenu à un niveau acceptable .

La crise aura une fin ...mais nous ne savons pas combien de temps elle va durer !
bon courage à toi ! en espérant que tu pourras garder tous tes tracteurs en attendant des jours meilleurs !
amitiés.
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty Re: Je demande votre avis SVP...

Message par yakaseb 3/4/2009, 23:39

GORDINI07 a écrit:Bonjour DAVID !

en France aussi la situation économique s'aggrave ...mais nous n'avons pas de contrôle technique pour nos tracteurs agricoles .
Une bonne assurance suffit pour aller promener nos tracteurs sur la route!
JP de NIMES

oui mais attention
en france au dela d un certain poids le permi 19 tonne est requis et cela est souvent oublier pour les particuliers (cela n est pas requis si le vehicule est affilier a une exploitation agricol et / ou que vous faites partie de celle ci )
je precise idem pour les remorques le permis E et superieur sont obligatoire au meme titre que pour les voitures
j en rajoute une petite a propos des remorques attention en france les plaque de mine sont obligatoire

c est un peux hors sujet mais hier encore dans notre atelier on a eu un client qui est venu pour preparer une vielle remorque pour son passage aux mine apres avoir etait arrete par la routiere(lumiere ;charge a l essieu; attelage;etc.......)

salutations
sebastien

yakaseb
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : basse normandie
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty je demande votre avis svp

Message par jean luc 4/4/2009, 08:28

Bonjour David ,bonjour a tous ,la crise touche beaucoup de monde ,secteur travaux publics aussi nous avons 2 grues (pelleteuse )a l'arret sur 7 machines de gros chantier doivent mettre en route mais quand ???? Mon patron passe un début d'année difficile ,la reglementation change les agriculteurs qui ont élargi leurs activités ,transport de terre en chantier avec un régime agricole c'est terminé ou en chantier fermé ,ils doivent avoir la f i m o comme les chauffeurs routiers bref a chacun son activité et ses contraintes ,David j'ai bien connu la bonne santée de l'espagne dans les années 1980 transport de pieces renault france et fasa valladolid et palencia en régulier ,beaucoup de retour sur la france belgique allemagne avec de l'acier ,Oviédo par la cote !!!!!!trés jolie mais dangereuse ,Ensuite les grands patrons sont partis investir dans les pays de l'est ,L'europe a connu de belles anées esperont que cela revienne assez vite Bonne journée a tous a bientot J luc

jean luc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty Je suis électricien d'usine chimique et chauffeur de chau...

Message par David Montón 4/4/2009, 09:52

Bonjour tous les amis:

Hereusement j'ai du travail car je suis électricien d'usine chimique et chauffeur de chaudières de vapeur et d'huile themique, avec titres.
Ici il y a la "grand peur". il ne faut pas parler de le puits noir où nous a plongè l'agio inmobilier. la "seule" industrie pendant plusieurs années...
Grâce à Dieu, la maison est à nous: elle avait été finie le 1974, et nous avons 1,5 Ha.
Je demande votre conseil sur les tracteurs que j'hesite ne pas porter au Cntrôle TV et non renouver l'assurance: 76€ par tracteur et année. Outre, je dous demander de l'aide aus voisins pour y amener mon "tropeau".
Jean Luc: Tu as parlé avec Agrinava?.

Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty gravina

Message par jean luc 4/4/2009, 22:04

Bonsoir david ,et a tous ,j'ai envoyé un mail ce matin a l'intention de Roberto et el frances car au téléphone pas de réponse peut etre fermé le samedi ,je ferai suivre la réponse Merci encore J luc

jean luc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis SVP... Empty Re: Je demande votre avis SVP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum