widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

+17
théodu16
sadzot marc
termidingue
chapeaux
AEBI 66
coum
GORDINI 07
Charles B.
jaco
Feub
Xav043
galevinc
alex79
honore jm
Ford 84
willo
belgo34
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 8/2/2015, 17:48

Bonjour à tous  :youpi:
J’aimerais recevoir vos avis, idées ou toutes autres infos pour pouvoir m’orienter sur le choix d’un
tracteur d’occasion (je précise pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Je suis électricien et ne connais hélas rien en mécanique mais je suis prêt à apprendre).
Je compte en acheter un dans le courant de cette année, il n’y a pas d’urgence, ce qui me permettra, j’espère, de faire le bon choix.
Je compte utiliser cet engin pour l’entretien d’un jardin (verger), de quelques friches à entretenir et surtout pour le transport de bois.
Pour le jardin / verger et les friches, on devrait pouvoir y atteler :
- un girobroyeur, rotovator ou rotobroyer  (quel est la différence ?). :bizarre:
- une benette.
Pour les bois, une remorque qui pourrait supporter environ 3 ou 4 stères et peut-être plus-tard un treuil.
Certains des terrains sont légèrement pentu et je ne me vois pas l’âme d’un cascadeur, j’opterais donc plus pour un modèle standard (largeur) sauf avis contraire bien sûr.
Mes préférences se porteraient plus sur un diesel, je préfèrerai un ancien ( âme d’antiquaire) et ne dit-on pas que « c’est dans les vieilles casseroles que l’on fait la meilleure soupe ». Il faut juste que l’on trouve toujours des pièces en cas de panne.
Pourriez-vous me donner vos marques et types favoris, m’aider sur le choix de la puissance, 4x4… comme ce sera moi qui l’utiliserai et non ma femme, le choix de la couleur m’importe peu….. Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Haha