widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

+17
théodu16
sadzot marc
termidingue
chapeaux
AEBI 66
coum
GORDINI 07
Charles B.
jaco
Feub
Xav043
galevinc
alex79
honore jm
Ford 84
willo
belgo34
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 8/2/2015, 17:48

Bonjour à tous  :youpi:
J’aimerais recevoir vos avis, idées ou toutes autres infos pour pouvoir m’orienter sur le choix d’un
tracteur d’occasion (je précise pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Je suis électricien et ne connais hélas rien en mécanique mais je suis prêt à apprendre).
Je compte en acheter un dans le courant de cette année, il n’y a pas d’urgence, ce qui me permettra, j’espère, de faire le bon choix.
Je compte utiliser cet engin pour l’entretien d’un jardin (verger), de quelques friches à entretenir et surtout pour le transport de bois.
Pour le jardin / verger et les friches, on devrait pouvoir y atteler :
- un girobroyeur, rotovator ou rotobroyer  (quel est la différence ?). :bizarre:
- une benette.
Pour les bois, une remorque qui pourrait supporter environ 3 ou 4 stères et peut-être plus-tard un treuil.
Certains des terrains sont légèrement pentu et je ne me vois pas l’âme d’un cascadeur, j’opterais donc plus pour un modèle standard (largeur) sauf avis contraire bien sûr.
Mes préférences se porteraient plus sur un diesel, je préfèrerai un ancien ( âme d’antiquaire) et ne dit-on pas que « c’est dans les vieilles casseroles que l’on fait la meilleure soupe ». Il faut juste que l’on trouve toujours des pièces en cas de panne.
Pourriez-vous me donner vos marques et types favoris, m’aider sur le choix de la puissance, 4x4… comme ce sera moi qui l’utiliserai et non ma femme, le choix de la couleur m’importe peu….. Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Haha
Je l’utiliserais dans le « 34 ».
Au point de vue finances, on peut toujours rêver mais bon…., de 0 à 3500 euros tout nu, pour les accessoires je pourrais toujours voir plus tard.
Je vous remercie d’avance.
Passez une bonne soirée et à bientôt j’espère.
Belgo34.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par willo 8/2/2015, 18:35

bonsoir
je pense de suite à un petit gris Massey diesel.
Il fait dans les 30 cv tout mouillé, passe partout et a une réputation qui le précède.
Un 4x4 est top mais ne braque pas aussi bien. Et bien sûr plus cher.
Après, avec un budget de 3500 euros maxi, on peut espérer bien mieux mais bon.
Perso, j'ai un gros someca 615. Lourd et increvable mais question maniabilité, j'ai des bras en fer maintenant.
Pour la différence entre gyrobroyeur (broyeur d'herbe et autres arbustes gros comme la main à axe verticale), le rotovator (émiette la terre pour faire le potager) et le rotobroyeur ? (broyeur d'herbe à axe horizontal?)
Voila pour ma part
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 8/2/2015, 19:03

Merci willo... :youpi:
C'est vrai que ton someca 615 m'a l'air très costaud.... et lourd.
En se qui concerne le petit gris c'est vrai qu'il me plait assez mais n' en n'ayant jamais vu que sur photo, c'est dur de se faire une idée.
Quand j'aurais reçu plusieurs réponses, je me déplacerai pour en voir en chair et en os..... Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Wink
Merci pour ta réponse rapide et bonne soirée.
Ray

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty re ,demande d'aide pour le choix d 'un tracteur

Message par Ford 84 8/2/2015, 19:35

bonsoir belgo34 je pense que pour le travail que tu as a faire ,il te faudrait un tracteur du genre Someca 450 ou IH 533 qui font 50 cv
très maniable ,attention le petit gris n' a pas la prise de force indépendante et ne fait que 30 cv a +.
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par honore jm 8/2/2015, 19:39

bonsoir
pour ton budget tu ferait mieux de trouver quelque chose de moins archaique qu un gris un 135 ou 140 mf un renault 60 70 80 un ih 433 533 633 tracteur qui se trouve aisement dans le 34 et qui son d une concption plus moderne plus facile pour travailler avec
amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par willo 8/2/2015, 19:52

c'est sûr qu'avec le budget que tu as, tu peux prétendre à avoir un tracteur avec direction assistée et embrayage indépendant. Mais ça marche très bien.
Voici des vidéos de ce que tu veux faire.
https://www.youtube.com/watch?v=tT_wjqRU6FA
https://www.youtube.com/watch?v=ugnjz9K-vLw
L'avantage du massey, c'est que tu peux le rouler avec un simple permis voiture.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par alex79 8/2/2015, 20:11

Salut,
Et bien le Staub ne te suffit pas :siffle:
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 9/2/2015, 00:23

Merci à tous... :youpi:
Pour répondre à Willo, normalement je ne devrai le conduire que sur chemins privé. Dans le 34, je me situe dans les campagnes profondes.
Mais bon, pour info, je possède en Belgique le permis camion avec remorque lourde, je suppose compatible. :bizarre:

Pour répondre à Alex, les conditions climatiques du grand NORD (Belgique), eh oui.... il y a de la neige depuis plus d'un mois, ne m'ont pas encore permis de faire des exploits avec le staub et le bouyer.  Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Jester
Par contre le tracteur c'est pour le 34.... Quand on change de pays on aime changer de jouet... surtout s'il est mieux approprié. Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Wink
J'espère que tes rénovations avances bien.

Bonne soirée et à bientôt.
Amicalement.
Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par galevinc 9/2/2015, 07:47

j'ai acheté mon IH745 avec fourche et 2 rm pour 3000 €

un coup de chance,
mais si tu n'es pas préssé
fais les annonces,
et regarde le transport si c'est un peu loin,
ça chiffre vite

mais dans tes prix tu vas trouver des trucs pas mal
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par Xav043 9/2/2015, 09:43

Bonjour,

Je conforte ce qui a été dit plus haut, avec ton budget privilégie un peu plus de modernité qu'un petit gris pour avoir l'embrayage de pdf séparé, accélérateur au pied,... mon choix du cœur dans ton cas serait un ih 533/633/453/553,... ou someca qui sont de bonnes bêtes aussi mais que je connais moins bien. Pour faire un peu de bois et du gyro, 50 chevaux c'est un bon rapport conso/encombrement/performances.

Bonne recherche et n'oublie pas de nous mettre des photos des prétendants!! Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Wink

A+
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par Feub 9/2/2015, 10:29

Bonjour,

Le soucis est que beaucoup de monde cherche un tracteur avec ces caractéristiques, du coup les prix s'envolent! mais certains sont tellement cher pour ce que c'est, que ça ne se vend pas, donc ne pas hésiter a négocier le prix parfois fortement!

Bien regarder l'état aussi, ces vieux tracteurs ont souvent été maltraités et mal entretenu, et ça peut couter cher à réparer...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par jaco 9/2/2015, 13:29

bonjour achete un mf 140 ou 145 niveau fiabilité et suivie piece le top

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 69
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par alex79 9/2/2015, 18:07

Salut,
Tout s'explique alors^^ mes restaurations avance bien aussi,
Bon courage pour trouver ton jouet
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par Charles B. 9/2/2015, 18:53

salut

tu peux regarde sur 2eme main.be il y a de temps a autres de bonne annonce Wink
Charles B.
Charles B.
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : ardenne belge
Age : 28
Tracteurs : pony 820 mf 135 bungartz L5
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par GORDINI 07 9/2/2015, 18:57

Oui mais....Si notre ami est Belge, il a de petites valises !
et n'a pas envie de faire le trajet Belgique-Hérault par les départementales françaises au volant de son futur destrier!
a+
JP

____________________________________________
Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Mozlin11
Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 9/2/2015, 19:25

Quoi répondre après JP.... Il est venu, il a vu et il a tout dit.... AVE JP... Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  11945
Dans le nord aussi on a du sang Latin....Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Yahoo
Bonne soirée à tous et encore merci...

Ray

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par coum 9/2/2015, 22:20

Niveau MF tu peu commencer avec la série des 800 et la série des 100
point de vu puissance tu peux sans aucun soucis commencer avec le 825 ou le 130 (qui font tout les deux 30 ch le même moteur perkins a4.107 et la même boite) ou prendre les modèles supérieur.
Mais après ça ne te serviras pas à grand chose d'avoir 15 ou 20ch de rabs si c’est juste pour faire un peu de potager, faucher/broyer/tondre de l'herbe ou de semi ligneux et sortir un peu de bois.
Personnellement je ne te conseille pas les boites 6 vitesse prend plutôt des 8(maintenant la moitiés des membres me regarde de travers Suspect )
Niveau rotavator tu peu l'équipé avec un 180cm de large maxi pour 30ch (ça passe mon 130 à bout de souffle le tire sans broncher)
Pour le gyrobroyeur 120cm devrais passer sur un 30ch

Pour sortir du bois une remorque 4 stère iras sans soucis sur un 30ch


vue ce que tu veux faire tu devrais trouver ton bonheur dans la fourchette des 30 à 45 ch

Après le choix dépend de chose plus subjective et parfois de bonne affaire
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par willo 9/2/2015, 22:50

tout à fait d'accord avec vous. 30 35 ch ça suffit largement. Après, oui taper dans les séries 100, c'est pas mal. Mais regarde aussi la concurrence, Someca (racheté puis racheté maintenant New Holland), Fendt, Deutz etc
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par jaco 9/2/2015, 23:24

bonsoir le 825 corresponds au 122 et le 830 au 130 chez mf meme mecanique mais moteur moins puissant perkins 4.99 pour l un et 4.107 pour l autre mais la difference n est pas enorme je possede les deux types

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 69
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par coum 10/2/2015, 00:06

Je pensait que le 825 était équipé d'un A4.107 comme le 130 enfin c’est ce qui est indiqué dans les docs techniques

coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par jaco 10/2/2015, 08:54

bonjour je vais rechercher car effectivement sur certains document 825 moteur 4.107 je fais peut etre une erreur par contre étais moins puissant que le 830

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 69
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty re

Message par AEBI 66 10/2/2015, 08:58

sur le bon coin dans l'aude , l'herault , les p o il y a un grand choix dans la gamme de prix que tu cherche , beaucoup de mf 130 ,140 des same , du someca, pouquoi aller chercher loin ce que tu trouve sur place :youpi: :youpi:
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : vernet les bains P O
Age : 66
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 10/2/2015, 10:24

Bonjour... :youpi:

Je me pose une petite question... :bizarre:
Vu la fourchette des années de fabrication ( qui me plait bien, les looks variés sont chouettes ), n'y a t'il pas de problèmes pour trouver des pièces ou même des huiles... et ce en fonction des marques.... ( je pense à mon PP4bs, en Belgique je rame un peu pour trouver l'huile de ricin..., mais bon je ne cherche sûrement pas au bon endroit.... ). Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Wink

Bonne journée à tous...
A bientôt...

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par chapeaux 10/2/2015, 11:37

bonjour
moi dans mais staub pour la boite et pont je mais de la 85/140
j'ai 1 pp6d diesel il tourne avec sa depuis 5ans et je fait pas mal de jardin 4000 m² tout les ans et je debarde mon bois avec 50 steres par ans , sur la plaque de la boite et du pont ces marque huile épaisse j'ai 1 pp5b , 1 pp5 moteur staub , 1 pp6 moteur staub , 2 pp3b il tourne tous avec cette huile
bonne journée
chapeaux staub
chapeaux
chapeaux
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : Cintray 27 Haute normandie
Age : 73
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par belgo34 10/2/2015, 11:43

Merci pour l' info... pourrais-tu me donner la marque....
C' est de l'huile de ricin ou ricinée ?
Bonne journée.
Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 62
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour le choix d'un tracteur  Empty Re: Demande d'aide pour le choix d'un tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum