widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

coupleur rapide sur retro pelle bach alu

+5
Camarguais
mcgyver
kikigri974
Titom61
shiba318
9 participants

Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 27/1/2015, 14:37

Bonjour à tous

Je me posais aussi la question pour mettre/fabriquer/adapter un coupleur rapide ? question d’ailleurs valable pour toutes compositions de bach Alu .
Je cherche en ce moment une solution et j’hésite à me lancer dans une conception/fabrication en partant d'une feuille blanche
J’ai contacté l’entreprise de montage Marcilly (référencé chez Bach Alu) qui propose une solution pour Libellule mais pas pour la Retro Pelle

Bonne journée

Très cordialement

Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Titom61 27/1/2015, 19:04

Salut,

Où veux tu mettre des coupleurs rapides sur ton montage?

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 27/1/2015, 20:14

Oui je n'ai pas été clair. je voulais parler de coupleur rapide de godet du genre mécanique à ressort .

Bonne soirée
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Titom61 27/1/2015, 21:25

Ok désolé je n'avais pas compris

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par kikigri974 29/1/2015, 13:13

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de solution concrète a te proposer. Moi aussi je serai preneur de ce genre de solution. La montage de titi58 est super, par contre il dépasse de loin mes capacités à le faire moi même.

Par contre il semble que différentes versions de sauterelle se sont succédées en quelques mois,  et la forme des oreilles de godet a changé d'une version à l'autre. donc il faut garder à l'esprit cette donnée sur les solutions ultérieures qui pourraient être proposées.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par mcgyver 29/1/2015, 14:41

Bonjour a tous

shiba318 a écrit:Oui je n'ai pas été clair. je voulais parler de coupleur rapide de godet du genre mécanique à ressort .

Bonne soirée
Shib

Il faudrait sans doute parler d'une "attache rapide " 1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par kikigri974 30/1/2015, 04:50

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas bien lu, le "RETRO" m'avait échappé. Je pensais que le post concernait les sauterelles.
Du coup je ne sais pas si ma remarque concernant les différentes versions est pertinente.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Camarguais 30/1/2015, 19:00

shiba318 a écrit:
J’ai contacté l’entreprise de montage Marcilly (référencé chez Bach Alu) qui propose une solution pour Libellule mais pas pour la Retro Pelle


Bonsoir il te suffit de t'inspirer de leur système et de le surdimensionner pour qu'il puisse supporter la charge de la rétro.

Camarguais
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 30/1/2015, 23:23

Bonsoir a tous

Merci pour vos réponses.
Quand on regarde sur le net on voit parler de coupleur de godet et d'attache rapide... Je ne sais pas s'il y a différence ?
J'ai bien envisagé de faire quelque chose marcilly qui semble très bien fait
Mais je me demande a quel point faire costaud et mes moyens techniques sont limités.

J'ai regarde du cote de'occasion mais pas évident.

Cordialement

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Camarguais 31/1/2015, 08:42

Bonjour quand tu dit que t'es moyen technique sont limiter, tu parle de tes outils ou de tes compétence?
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 2/2/2015, 21:53

Bonsoir,

Je voulais parler de mes moyens d'usinages car j'ai l'impression qu'il faut prévoir de grosses épaisseurs au vu de ce que j'ai vu ou alors des aciers à haute résistance.
Par ailleurs je ne sais pas faire de dimensionnement par calcul.

Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Camarguais 2/2/2015, 23:26

Bonsoir

Je pense que en partant avec une tole de 8mm que tu doublera en soudant, sa sera plus facile à usiner et une fois doublé sa te
Fera 16mm d'épaisseur se qui est déjà bien

Camarguais
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par piloute88 3/2/2015, 22:23

Bonsoir
2 tôles de 8 n'auront jamais la même resistance qu'une de 16mm ,c'est valable pour le bois le lamele colle est bien plus résistant que le massif mais pour le métal je ne pense pas que se soit vrai .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Camarguais 3/2/2015, 22:37

Bonsoir

C'est certain que deux tole de 8mm n'auront pas la même résistance qu'une tole de 16 mais en les soudant correctement grâce a des lumière sur une des deux par exemple il obtiendra une résistance suffisante et seront plus simple à usiner car il ne faut pas perdre de vue que le problème ce trouve la.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 5/2/2015, 00:02

Bonsoir

Oui effectivement on peut assembler des toles commen en carosserie automobile (avec des points)  par endroit pour renforcer.
En farfouillant, j'ai pu trouver qu'une attache rapide de mini pelle (#1,5 T) avait des joues en 15 mm et d'après ce que j'ai compris en S355 donc plutôt très résistant.
Ensuite, quand on met une attache rapide, on augmente la distance axe de pivot du godet / pointe de dent (radius d'après ce que j'ai lu) donc on diminue la force de cavage (dans l'exemple vu +13 cm...)
Par conséquent, pour compenser il faudrait des godets à rayon court (radius court) et j'ai réalisé que ceux de bach alu était plutôt haut (radius élevé) par comparaison.
Je ne sais pas si Titi58 en a tenu compte et s'il a vu une dimunition de la force de cavage perçue à l'usage ou pas.

Toujours d'après ce que j'ai vu, il faudrait passer d'un radius Bach alu 45 cm  à 30 cm pour compenser.

Je vais voir...cela serat bien que Bach alu nous propose plus de choix en godet, à une époque il proposait de faire du sur mesure à la demande mais vu qu'ils sont débordés il faut peut être voir ave un monteur.
Avant il y avait une tolerie à 10 min de chez moi capable de me faire les pli pour faire un godet mais hélàs définitivement fermée maintenant...cela limite mes ambtions...

Pour revenir à la conception, j'ai été surpis de voir que le mécanisme de vérouillage/dévrouilage était plus compliqué que ce que j'avais imaginé.
Je pensais à 2 ou 3 pièces mobiles et un ressort et là j'ai vu 8-10 pieces et 3 ressorts....
J'ai vu aussi qu'il y avait plein de brevet sur les attaches rapides.
De mon côté j'imaginais quelque chose, un peu comme un gros bonhomme à ressort
A suivre....

Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Feub 5/2/2015, 09:55

Bonjour,

Tu as bien étudié le sujet je vois! 1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Biggrin
Tu perds effectivement de la force au godet avec une attache rapide, mais a mon avis ça n'est pas bien sensible à l'usage.

Pour la complexité de l'attache, faut voir si tu veux du 'tout automatique', à mon avis trop complexe pour un engin à relativement faible usage, ou du semi automatique: Il suffit de prévoir un seul axe amovible, et un crochet au niveau de l'autre: pour décrocher, tu enlèves l'axe amovible, puis tu décroches ton godet en utilisant l'hydraulique, dans la foulée tu accroche l'autre godet, et tu as juste à aller remettre manuellement l'axe amovible, et voila! dans ce cas, peu de pièces, pas de ressort, et surement une attache plus compacte et plus solide!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Titou16 5/2/2015, 13:09


Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par mich42 6/2/2015, 08:28

shiba318 a écrit:
Ensuite, quand on met une attache rapide, on augmente la distance axe de pivot du godet / pointe de dent (radius d'après ce que j'ai lu) donc on diminue la force de cavage (dans l'exemple vu +13 cm...)
Par conséquent, pour compenser il faudrait des godets à rayon court (radius court) et j'ai réalisé que ceux de bach alu était plutôt haut (radius élevé) par comparaison.
Je ne sais pas si Titi58 en a tenu compte et s'il a vu une diminution de la force de cavage perçue à l'usage ou pas.

Toujours d'après ce que j'ai vu, il faudrait passer d'un radius Bach alu 45 cm  à 30 cm pour compenser.

Bonjour,

j'ai fait un attache rapide pour sauterelle, voir les plan sur mon post. je suis en train de l'assembler (fait trop froid en ce moment pour finir).
Pour alimenter ta réflexion sur le radius, pour moi le radius bach'alu d'origine fait 290mm. et il fera avec mon attache 335mm. j'espère que cette différence ne se ressentira pas trop sur la force de cavage. si s'était le cas je changerai le vérin Ø40 par un Ø50, j'ai vu que bach'alu en a un avec les même axes d'accroche en Ø20mm.

Mon système sera automatique pour accroché le godet, mais manuel pour le défaire. voir mon post pour plus d'infos. je peux fournir les plans au format solidworks.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par shiba318 7/2/2015, 20:38

Bonjour Mich42

J'ai vu ton post et elle est belle ta sauterelle 1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu 502276 bravol !!!
Apparemment ceux qui ont augmenté les vérins disent que cela métamorphose la sauterelle...
SI tu peux, oui je veux bien voir tes fichiers je fois pouvoir trouver un moyen de les lire, en MP ?

Moi aussi je veux faire un système où on descend qu'une fois...tant qu'a faire, surtout que sur une rétro on descend déjà beaucoup

Bon week end
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 - coupleur rapide sur retro pelle bach alu Empty Re: coupleur rapide sur retro pelle bach alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum