widget_PA
pb de tronçonneuse STIHL 08S
+5
hume
56paul
patou 85
bosuko
richard 36
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pb de tronçonneuse STIHL 08S
Bonsoir;
Je voudrais savoir comment démonter le volant magnétique de la bobine pour changer le fil de la bougie qui est défectueux.
Merci.
Je voudrais savoir comment démonter le volant magnétique de la bobine pour changer le fil de la bougie qui est défectueux.
Merci.
richard 36- Nouveau membre
Re: pb de tronçonneuse STIHL 08S
bonsoir et bienvenue
je saisplus comment c'est foutu sur la 08
dans tous les cas il faut bloquer la course du piston sans l'abimer
ensuite tu peut démonter
l'ecrou est sérrer souvent a l'envers ( en fonction du sens du moteur)
je saisplus comment c'est foutu sur la 08
dans tous les cas il faut bloquer la course du piston sans l'abimer
ensuite tu peut démonter
l'ecrou est sérrer souvent a l'envers ( en fonction du sens du moteur)
Merci, j'ai enlevé l'écrou juste a coté du volant magnétique mais je ne sais pas comment pour enlever le volant .
Bonsoir Richard,
Tu remet l'écrou sur le vilebrequin sans le serrer, juste à fleur du filetage,
un coup de marteau à l'aide d'un jet de bronze ou d'alu et le volant va décoller, il est monté sur cône.
L'astuce, sur ce type de matériel, pour désserrer soit le volant soit l'embrayage, c'est de renter une cordelette par le trou de la bougie et de tourner jusqu'à blocage du piston. ( penser à laisser dépasser la cordelette pour la retirer)
cordialement. Patrice
Tu remet l'écrou sur le vilebrequin sans le serrer, juste à fleur du filetage,
un coup de marteau à l'aide d'un jet de bronze ou d'alu et le volant va décoller, il est monté sur cône.
L'astuce, sur ce type de matériel, pour désserrer soit le volant soit l'embrayage, c'est de renter une cordelette par le trou de la bougie et de tourner jusqu'à blocage du piston. ( penser à laisser dépasser la cordelette pour la retirer)
cordialement. Patrice
patou 85- Résident permanent
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Ok merci je vais essayer
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Pour démonter le volant il faut un extracteur qui se fixe sur les 3 trous du volant et une vis qui vient en appui sur l'axe du vilebrequin. Je n'oserai pas le coup de marteau sur le volant, je pense que c'est risqué.
Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai la procédure.
Pour démonter le volant il faut un extracteur qui se fixe sur les 3 trous du volant et une vis qui vient en appui sur l'axe du vilebrequin. Je n'oserai pas le coup de marteau sur le volant, je pense que c'est risqué.
Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai la procédure.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour,
Il faut l'extracteur, le coup de marteau même avec un bronze est à proscrire.
Salutations
Gilles
Il faut l'extracteur, le coup de marteau même avec un bronze est à proscrire.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
tu peut tenter le coup du marteau.... mais ba en bourrin!!!!
2 petits coups d'un coté, idem pour la coté opposé
surtout
ne pas perdre la clavette!!
2 petits coups d'un coté, idem pour la coté opposé
surtout
ne pas perdre la clavette!!
Bonsoir,
Maintenir en appui le volant et coup sec de marteau c'est la méthode si on n'a pas d'extracteur souvent sa viens du premier coup!!
A+
Geo
Maintenir en appui le volant et coup sec de marteau c'est la méthode si on n'a pas d'extracteur souvent sa viens du premier coup!!
A+
Geo
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour
Si le volant ne vient pas du premier coup il ne faut pas insister et faire avec un arrache.
Gérard
Si le volant ne vient pas du premier coup il ne faut pas insister et faire avec un arrache.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonjour
Il vous faut un extracteur qui se visse sur le moyeu central, évitez l'arrache volant pris par trois vis en lieu et place des vis qui tiennent le ventilateur, il y a risque de déformation du volant magnétique.
Et je lis très souvent l'extraction par des coups de marteau en bout de vilebrequin, même avec un pointeau ou jet de bronze cela est proscrit sur ce type de moteur, on n'est pas sur des vilebrequins BRIGGS ET STRATTON ou de ce genre
A+
Pascal
Il vous faut un extracteur qui se visse sur le moyeu central, évitez l'arrache volant pris par trois vis en lieu et place des vis qui tiennent le ventilateur, il y a risque de déformation du volant magnétique.
Et je lis très souvent l'extraction par des coups de marteau en bout de vilebrequin, même avec un pointeau ou jet de bronze cela est proscrit sur ce type de moteur, on n'est pas sur des vilebrequins BRIGGS ET STRATTON ou de ce genre
A+
Pascal
MESPAS- Résident permanent
Tracteurs : hakotract 490 et 2000, suburban, MF 12 et autres
Ok merci
MESPAS a écrit:Bonjour
Il vous faut un extracteur qui se visse sur le moyeu central, évitez l'arrache volant pris par trois vis en lieu et place des vis qui tiennent le ventilateur, il y a risque de déformation du volant magnétique.Pascal
Bonjour,
C'est pourtant la solution donnée par le manuel d'atelier du constructeur STIHL pour la 08S.
Je l'ai fait déjà plusieurs fois sans soucis.
Je n'ai pas la tronçonneuse sous les yeux mais je ne sais pas si le volant possède une partie filetée pour mettre un extracteur à vis.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
salut
je l'ai déjà fais et pour enlever le volant j'ai accrocher avec du fil de fer un morceau de bois dure a mon marteau et sa a marcher du premier coup sans rien abîmer (a part le bois)
le bois ce comprime et absorbe le choc de déformation mais laisse passer les vibration (comme un par choc) donc no soucis!
je l'ai déjà fais et pour enlever le volant j'ai accrocher avec du fil de fer un morceau de bois dure a mon marteau et sa a marcher du premier coup sans rien abîmer (a part le bois)
le bois ce comprime et absorbe le choc de déformation mais laisse passer les vibration (comme un par choc) donc no soucis!
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12