widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

groupe facebook: passion motoculture

4 participants

Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Dim 18 Jan 2015, 19:04

salut à tous

Vous aimé la mécanique motoculture et vous avez facebook?
voici un groupe qui va vous plaire, ce n'est pas une pub mais plutôt une invitation
https://www.facebook.com/groups/372711952933665/

pour les admins, je ne veut en aucun cas concurrencer ce super forum mais plutôt parler n'importe ou d'une passion commune: la mecanique groupe facebook: passion motoculture 502276
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par Marc12 Lun 19 Jan 2015, 06:37

Bonjour

Ceci n'engage que moi :youpi:


Confier sa vie privée sur Facebook, c'est un peu comme confier sa petite soeur à DSK ou réviser son bac avec Ribéry

A plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Lun 19 Jan 2015, 17:56

Oui marc 12, je suis d'accord, moi non plus je ne poste pas ma vie privé sur facebook, je n'ai casiment rien sur mon mur (page d'accueil) a part les anniversaire et une photo du profil, je suis actif surtout sur des groupes qui eux sont privé, seul moi et les membre on accès a ce que je poste, il faut rester discret la dessus, tout comme sur le net en général
Mais quand on parle de mécanique, ce site devient super, celui qui essaye ne reviens pas en arrière tout comme l'informatique il y a 15 ans
Après rien n'empêche d'avoir un compte vierge, seulement pour surfer
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mar 20 Jan 2015, 03:56

cLG5656 a écrit:Oui marc 12, je suis d'accord, moi non plus je ne poste pas ma vie privé sur facebook, je n'ai casiment rien sur mon mur (page d'accueil) a part les anniversaire et une photo du profil, je suis actif surtout sur des groupes qui eux sont privé, seul moi et les membre on accès a ce que je poste, il faut rester discret la dessus, tout comme sur le net en général
Bonjour
C'est déjà trop d'info pour eux. Ils te pompent ton carnet d'adresses, ça c'est sûr et quoi d'autre ? Tant qu'à farfouiller dans ton ordi, pourquoi se limiter aux adresses ? Le concurrent soi-disant pro, linkedin, n'est pas mieux.
De plus, on sait que ces sites ne sont pas des modèles de sécurité puisque des comptes fesse-boucq sont régulièrement piratés, donc ouverts à l'inconnu.
Je n'ai rien de secret sur mon PC mais je n'ai aucune envie de livrer ma vie privée à big browser. j'ai viré tout ça depuis belle lurette !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Mar 20 Jan 2015, 05:31

Non non je t'arrête la oui il prennent ton adresse (tout comme Google et YouTube ) mais ils arrête la, il ne peuvent en aucun cas prendre tes images ou autres stocker dans ton ordi, tous simplement par le fait qu'il faudrait un logiciel qui piraterai et sa c'est illégale !
Ils stocke tout ce que tu met sur facebook dans une base de donné et peuvent tous ressortir en l'échange d'un petit billet!
Mais tout ce que tu fais sur ton ordi est pareil, enregistrer par ton fournisseur internet, orange, SFR, free ...
Et tout ce que tu fais  est regarder par les service du gouvernement pour savoir les personne qui surf sur des pages islamiste radicaux et la tu est suivi de très près surtout en ce moment!
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mar 20 Jan 2015, 10:07

cLG5656 a écrit:Non non je t'arrête la oui il prennent ton adresse (tout comme Google et YouTube ) mais ils arrête la, il ne peuvent en aucun cas prendre tes images ou autres stocker dans ton ordi, tous simplement par le fait qu'il faudrait un logiciel qui piraterai et sa c'est illégale !
La légalité française, ils s'en foutent royalement vu que leur siège est aux USA.
Non ils ne s'arrêtent pas aux adresses. Ils pompent également l'historique du navigateur et revendent l'ensemble ; sinon comment expliquer les mails de spam ayant un rapport avec la navigation ?
Il est quasi certain qu'ils lisent le contenu des mails stockés sur l'ordi, à la recherche de mots clés qui ont une valeur publicitaire.
cLG5656 a écrit:
Mais tout ce que tu fais sur ton ordi est pareil, enregistrer par ton fournisseur internet, orange, SFR, free ...
Non, ça c'est illégal et c'est la législation française qui s'applique à ces FAI. Ils n'ont donc pas intérêt à se faire prendre.
Même les services de police ont  besoin d'une autorisation administrative spécifique ( à ton nom) pour entrer sur ta machine.
cLG5656 a écrit:
Et tout ce que tu fais  est regarder par les service du gouvernement pour savoir les personne qui surf sur des pages islamiste radicaux et la tu est suivi de très près surtout en ce moment!
Ce n'est pas exactement ainsi.
Ils notent les adresses IP qui reviennent régulièrement visiter les sites tendancieux et surveillent ensuite les adresses les plus fréquentes.
Ils ont aussi des logiciels (robots) qui scrutent le web à la recherche de mots clés en lien avec l'activité litigieuse. quand ces mots sont trouvé, ils affinent la surveillance.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Mar 20 Jan 2015, 18:34

oui mais avant, je n'avais pas facebook, pourtant j'avais quand même des pubs sur des site que je regarde, du genre tractopièce ou autre
alors si ce n'est pas facebook, c'est qui? et bien tous les autre site pas plus qu'un autre
Les FAI n'échappent pas à la loi.
L'article 6 II de la LCEN oblige par exemple les FAI à conserver : login, adresse IP, date et heure connexion/déconnexion mais aussi nom, prénom, adresse de l’abonnée, mode paiement du service.
L'article L 34-1.1 CPCE autorise à conserver aussi les données relatives au routage comme le volume de la communication, l’emplacement des équipements de l’expéditeur et du destinataire, etc

donc ils ont bien toute tes données personnel a partir du moment ou on a une connexion internet
facebook les enregistre une fois en plus, mais youtube aussi, les pub dans les vidéo sont personalisé! google idem
alors ne pas avoir de compte facebook sous pretexte qu'ils enregistre tout... NON, une fois de plus ou une fois de moins
la difference avec facebook c'est que eux ils vendent leurs donnée pour des prix exorbitant (l'exemple du patron qui a entendu des écos que c'est secrétaire l’insultait, il a acheter les donné et les a viré et fiché!)
mais si on ne dévoile pas notre vie privé et nos pensé indiscrète, pour moi il n'y a pas vraiment de risque
ou je te rejoint c'est que les personnes qui postent des photos de soirée qui puent l'alcool et la drogue ne sont pas très intelligent!
voila après sa peut faire un débat énorme car on ne sais qu'une partie
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mar 20 Jan 2015, 21:02

cLG5656 a écrit:oui mais avant, je n'avais pas facebook, pourtant j'avais quand même des pubs sur des site que je regarde, du genre tractopièce ou autre
alors si ce n'est pas facebook, c'est qui? et bien tous les autre site pas plus qu'un autre

Tu parles de publicité sur les sites visités. Elle est orientée par l'historique de ton navigateur ainsi que par les mots que tu as utilisé sur les moteurs de recherche. Ca n'a rien à voir avec le spam.

cLG5656 a écrit:
Les FAI n'échappent pas à la loi.
L'article 6 II de la LCEN oblige par exemple les FAI à conserver : login, adresse IP, date et heure connexion/déconnexion mais aussi nom, prénom, adresse de l’abonnée, mode paiement du service.
L'article L 34-1.1 CPCE autorise à conserver aussi les données relatives au routage comme le volume de la communication, l’emplacement des équipements de l’expéditeur et du destinataire, etc
donc ils ont bien toute tes données personnel a partir du moment ou on a une connexion internet

Je ne parlais pas de ces données qu'il est bien évident qu'ils doivent conserver mais d'informations sans rapport avec eux comme le contenu des mails, les fichiers Word, Excel Etc.
Je suis sûr que les mails stockés sont visités par certains serveurs indélicats comme Google, Facebook, Linkedin ...

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Mer 21 Jan 2015, 05:33

Je ne parlais pas de ces données qu'il est bien évident qu'ils doivent conserver mais d'informations sans rapport avec eux comme le contenu des mails, les fichiers Word, Excel Etc.

Sa m'étonnerait qu'il puissent avoir les fichier word et excel tout simplement par le fait que le fichier est trop gros, ils n'on que ce que tu leur donne
Le mail, sa reste une page flash et pas un contenu mémorisé comme tes recherches...
Donc le seul moyen de les avoir les mail c'est de passe par l'hébergeur (souvent orange) qui eux sont au lois française et non donc pas le droit de le faire
Il reste la solution du piratage
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mer 21 Jan 2015, 09:48

cLG5656 a écrit:
Sa m'étonnerait qu'il puissent avoir les fichier word et excel tout simplement par le fait que le fichier est trop gros, ils n'on que ce que tu leur donne
Le mail, sa reste une page flash et pas un contenu mémorisé comme tes recherches...


Non, non et non ! Je suis informaticien et je connais un peu le problème même si ce n'est pas mon cœur de métier !
Seul le chat (conversation en direct) est sur la RAM (mémoire volatile). Et encore, la RAM est généralement épaulée par un fichier de swap de taille au moins équivalente à la capacité de la RAM. Ce fichier est détruit sans sauvegarde à la fin de la session mais avant cela, il est "visitable" comme n'importe quel autre fichier.
concernant les données (mails, adresses, agenda et tout le reste des données que tu créés ou que tu obtiens) tout est fichier. Que ces fichiers soient stockés sur le PC, sur le téléphone ou chez l'hébergeur, ils sont dans ton espace privé.
Pour pomper un carnet d'adresses, il y a obligatoirement lecture d'un fichier. Donc, qui lit un fichier d'adresses, viole un espace privé et peut potentiellement lire n'importe quel autre fichier.
Lire un fichier ne veut pas dire en faire copie. Le volume des fichiers visités n'est donc pas une gêne. Il y a simplement recherche de mots clé.
Heureusement, il y a des solutions pour empêcher cela mais ce n'est pas forcément à la portée d'un utilisateur lambda.
Le fait que certains spam aient un lien avec les centres d'intérêt du destinataire démontre qu'il y a eu interception de données du destinataire, donc intrusion dans son domaine privé.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cLG5656 Mer 21 Jan 2015, 18:31

ha bon?
je pensais qu'il n'avais que ce que l'on leur donne mais il vont ce servir!
he bien ils sont gonfler mais bon si il veulent voir mon dossier d'histoire, qu'il ce font plaisir!
heureusement pour moi je n'ai que des photos e fichier world sans importance (école)
rien a cacher pour ma part mais pour ceux qui font leur compte sur ordinateur?
revenons quand même au sujet d'origine, facebook, admettons que l'on ne parle que de mécanique par exemple (essentiellement mon cas) et que l'on ne poste rien en photo privé ni de commentaire exigu... ou est le risque?
a part le fait qu'il ont mon nom,mon adresse... le facteur l'a aussi :youpi:
qu'est ce qu'il peuvent faire?
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mer 21 Jan 2015, 19:00

cLG5656 a écrit:ha bon?
je pensais qu'il n'avais que ce que l'on leur donne mais il vont ce servir!
he bien ils sont gonfler mais bon si il veulent voir mon dossier d'histoire, qu'il ce font plaisir!
heureusement pour moi je n'ai que des photos e fichier world sans importance (école)
rien a cacher pour ma part mais pour ceux qui font leur compte sur ordinateur?

Ce qui intéresse les gros opérateurs comme Linkedin, facebook Etc, ce sont des adresses mail avec des informations attenantes comme les centres d'intérêt du propriétaire de l'adresse. Ceci afin de cibler la publicité. Une fois constitué un fichier avec ces informations, ils les revendent.
Leur intrusion se limite à ça.  

cLG5656 a écrit:
revenons quand même au sujet d'origine, facebook, admettons que l'on ne parle que de mécanique par exemple (essentiellement mon cas) et que l'on ne poste rien en photo privé ni de commentaire exigu... ou est le risque?
qu'est ce qu'il peuvent faire?

Il n'y a aucun risque. Ces opérateurs ne sont pas dangereux, ils sont seulement indélicats en visitant indument la machine de l'utilisateur.
L'autre inconvénient, c'est qu'un nombre croissant d'internautes conscients de ces dérives ont fermé leur compte Facebook et ne viendront pas sur ce lieu d'échange.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par aztek29 Mer 21 Jan 2015, 19:53

Salut,


Perso, j'ai clôturé mon compte facebook, quasi vierge, il y a quelques années déjà.

mais, sans même parler de piratage, de compte facebook ou autre, faut se méfier de ce que l'on met sur la toile! Et s'assurer que le PC est un minimum protégé. (anti-virus, pare-feu.......)





cherbe a écrit: je n'ai aucune envie de livrer ma vie privée à big browser.





Où se situe la frontière de la vie privée parceque "big browser" est partout!!  affraid
Et pour peu qu'on lui donne quelques biscuits...

Google Map ne "floute" même pas toutes les plaques d'immat' dans le "street view"...

ici, l'express, la 205 et la 4L devant un garage auto que cherbe devrait reconnaître si je me trompes pas..  :bizarre:

groupe facebook: passion motoculture Cherbe10



Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par cherbe Mer 21 Jan 2015, 20:16

aztek29 a écrit:Salut,
Perso, j'ai clôturé mon compte facebook, quasi vierge, il y a quelques années déjà.
mais, sans même parler de piratage, de compte facebook ou autre, faut se méfier de ce que l'on met sur la toile! Et s'assurer que le PC est un minimum protégé. (anti-virus, pare-feu.......)

Ca, c'est indispensable contre "le piratage classique" mais ça ne protège pas contre les opérateurs indélicats avec qui tu es forcé de donner un droit d'entrée sur ta machine (Facebook, Skype ...).

aztek29 a écrit:
Google Map ne "floute" même pas toutes les plaques d'immat' dans le "street view"...
ici, l'express, la 205 et la 4L devant un garage auto que cherbe devrait reconnaître si je me trompes pas..  :bizarre:
Yo

Le garage, c'est celui de mon fils.
Manifestement, big browser n'est pas le seul à m'espionner (mdr) :yahoo. Je pense que leur outil pour détecter les plaques ne marche pas sur les anciennes immatriculations, ce qui est le cas de ces 3 véhicules.
Ceci dit, ça ne me gêne pas puisque la photo est prise depuis et sur le domaine public. Mais Google streetview a eu de gros problèmes en Allemagne. Ils ont dû arrêter de photographier. Je ne sais pas comment ça c'est terminé ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par aztek29 Mer 21 Jan 2015, 20:43

Manifestement, big browser n'est pas le seul à m'espionner



groupe facebook: passion motoculture 11945
T'inquiètes, je gardes pour moi ton numéro de carte bleue! groupe facebook: passion motoculture Wink groupe facebook: passion motoculture Yahoo

Plaisanterie à part, je trouve "moyen" cet exemple.
Avec "streetview", on voit effectivement depuis le domaine public mais sur le privé.
L’appareil photo sur un mât en hauteur placé sur le camion. Un exemple, le mât dépasse au-dessus de la haie. Derrière la haie, la voisine qui bronze "top less"... ils "floutent" quoi ?.. Rolling Eyes

Faut pas enterrer non plus son magot sous le 3eme arbre en partant de la gauche quand le camion passe... :siffle:

J'arrête le HS.

J'avais souvenir que les photos publiées sur Facebook devenaient propriété de FB ?.. je me trompe peut-être.... :bizarre:

Yo

cherbe, je t'envoies un MP groupe facebook: passion motoculture Wink

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

groupe facebook: passion motoculture Empty Re: groupe facebook: passion motoculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum