widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

+2
migoo
djoel
6 participants

Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 16/1/2015, 13:05

Bonjour à tous...ami
Grosse question : pensez vous que le sablage est utile sur un vieux tracteur avant une mise en peinture???
N'est ce pas risquez pour les joints??? :bizarre: Sablage ou anti-rouille réellement efficace??
Merci d'avance.... Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? 596323
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par migoo 16/1/2015, 18:13

bonsoir
personellement je ne sablerait pas sur un engin .sur des pieces démontées oui
la scilice est trés abrasive et le sablaqe crée beaucoup de poussieres
un bon coup de carsher eau chaude avec un nettoyant industriel devrait suffire pour préparer la mise en peinture
A+
migoo
migoo
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 53
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par dromadaire 16/1/2015, 18:15

le sablage, c'est bien pour des pièces de carrosserie, mais pour ce qui est mécanique, moteur, bv, etc, vaut mieux éviter, le sable pour pistolet est fin et malgré qu'on protège, ça s'infiltre quand même!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par naunau 16/1/2015, 18:16

Salut Djoël.
Moi j'avais en partie sabler mon petit Porsche, mais c'est compliqué, trouver du sable, le faire secher par terre, avoir un bon compresseur (150L c'est limite juste), boucher absolument les moindres petits trous, après tu as du sable partout, aussi sur toi, dans les cheveux, dans la douche... Partout !
Le prochain, je m'embête plus comme ça, décapant et brosse sur la flex, j'aimerais aussi essayer la ponceuse. Et aussi, cela ne sert à rien de mettre le métal à nu. Souvent l'ancienne peinture tien mieux que la nouvelle donc autant garder l'ancienne poncé pour y aposer la nouvelle.
C'est quel tracteur que tu veux refaire ?
Je me demande si sur mon petit Porsche, c'est pas le sable qui a foutu la merde au joint vilbrequin/embrayage..
En tout cas, moi je m'emebette plus au sablage.

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? 00325811_brosses-pour-meule_makita_p-04494_g1
Prend une brosse comme ça sur la meuleuse, c'est mieux que les brosses sur perceuse (Rip ma perceuse Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? 267490 ).
Plus la brosse est dure mieux c'est, et les brosses sur perceuse plus elles ont un petit diamètre, mieux c'est abrasif et plus elles sont usé plus c'était efficace.
TRES IMPORTANT: ne pas oublier des bonnes lunettes intégrales voire un masque
Pour le décapant, les décap' chmiques ont été interdis au particulier depuis, faudra soudoyer ton marchand de peinture.
Bon courage et n'oublie pas quelques photos.
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 16/1/2015, 19:28

Merci pour vos réponses.
C'est un FARMALL de 1953 que je souhaite repeindre... Un ptit vieux :youpi:
Il est en très bonne état au niveau mécanique et carrosserie sauf les jantes et les trompettes qui sont un peu prise par la rouille et c'est pourquoi j'envisage une peinture fraîche pour le ptit rouge cette année ....:siffle: et des pneu plus large ( une tendance à planter quand c'est mouiller )...
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par Invité 16/1/2015, 20:18

farmall c'est vague!!! cub,fcc,fc
a+ lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 17/1/2015, 07:40

Salut Lionel,
Il s'agit d'un farmall FCD... ( c'est le farmall que j'équipe d'une pompe plus grosse...Lol. ) :youpi:
Il lui manquera bientôt plus qu'une belle peinture et il sera comme neuf.
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par CPSame45 17/1/2015, 08:09

Bonjour,
Je suis de l'avis général, sur les pièces nues c'est l'idéal, mais pourtant je sable quand même mes tracteurs ou autres matériels.
La brosse c'est bien, mais les coins sont difficile à atteindre, la qualité de travail n'est pas la même.
Bien sur il faut être équipé un compresseur de chantier, une bonne sableuse et surtout un équipement de protection adéquat.
Pour le sable et également pour l'équipement on en trouve chez les loueurs.
Je sais c'est pas l'idéal, il faut bien cacher les zones sensibles, mais il rentre toujours un peu de sable. Alors attention.
Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Sablag11
Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Sablag10
CPSame45
CPSame45
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : Montargis Pannes Loiret
Age : 73
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par Invité 17/1/2015, 08:35

bonjour ok j'avais pas fais le rapprochement
a+ lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 17/1/2015, 10:15

Ok mais après sablage je suppose que c'est nettoyage au karcher non??
De plus je pense que les peintures actuels tiennent bien mieux après sablage non??
J'en profite pour demander vue que je voie qu'il y a des experts!!! :siffle:
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 17/1/2015, 10:18

Hors sujet, mais ça sert à quoi la herse ronde sur la photo au dessus?? Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Blink
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par algoupil 17/1/2015, 10:40

bonjour
si tu veux sabler des pièces sans le problème prend du sable
prend du bicarbonate de potassium
algoupil
algoupil
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 29
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par Invité 17/1/2015, 11:25

Salut !
Avec un pulvérisateur tu mets a trappé quelque heures avec une bonne lessive du peintre,
Et tu passes le nettoyeur HP ça le fait très bien !
De toute façon, si tu sable, il faudra que tu passes le nettoyeur pour enlever toute la poussière qu’il va y avoir partout !! La sableuse c’est bien quand tout est démonté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par CPSame45 17/1/2015, 12:45

Bonjour,
Pour répondre à ta question c'est une herse rotative trainée des années 50
Il y a un post d'ouvert à ce sujet.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28653-herse-rotative-trainee-querry
Bon weekend
CPSame45
CPSame45
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : Montargis Pannes Loiret
Age : 73
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par djoel 19/1/2015, 07:30

Merci, ami pour vos réponses. Je pense du coup faire un sablage des jantes et des parties les plus difficiles d'accès et pour la partie moteur un gros nettoyage, voir ponçage léger. Pour finir 2 couches de peinture au pistolet... Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Good1
djoel
djoel
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 68510
Age : 39
Tracteurs : FARMALL / 1055 / 523 / MC 115 / MX
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre??? Empty Re: Sablage avant peinture sur vieux tracteur. Pour ou contre???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum